Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quel dissolvant utiliser ?

+2
Elthrai
Vargot
6 participants
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot

Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.

Quel dissolvant utiliser ? Empty
MessageSujet: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:44

Bonsoir à tous.

Voila, ça fait pas mal de temps que je me dis: "bon, mes 1eres fig' (space marine) sont vraiment mal faites, je dois virer cette peinture à coup de dissolvant."
Seulement voila, elles ont été peintes y'a environ 2ans affraid

Donc je sais que le white spirit est efficace cntre la peinture "jeune", mais contre une aussi vieille... J'ai mis à tremper 2/3 marines histoire de voir, et je vais les brosser ce soir.
Mais si ça part pas ? Faut que j'utilise quoi ? de l'acide sulfurique pur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai

Armées jouées : RO, HE et ES

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:02

Heu... c'est du plastique ou du métal?

Pour le métal l'acétone marche à merveille.

Pour le plastique c'est plus dur, il y a l'alcool qui marche une fois sur deux.
Sinon il parait que le decap'four marche bien (mais faire attention).
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321

Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:12

Même problématique d'elthrai... Métal ou plastqie?
Je dis cela pour éviter que tu te retouve avec un enfant du chaos aprés un décapage...
Pour le métal, l'acétone c'est tip top. Bon quelque sprécaution a prendre, mais ca se trouve facilement et ca coute rien.
Pour le plastique c'est plus dur. J'ai entendu divers truc mais jamais tester. Le décap four, tu met ta fig dans un sac plastique aprés l'avoir enduit et tu attend toute la nuit. J'ai aussi entendu parler du liquide a batterie Sad . Je sais pas ce que ca vaut, mais j'ai entendu dire que c'était pas mal. Aprés, perso j'me méfirais pas mal de ce genre de truc.
Amicalement.
Vargot
Géant ventripotent
Vargot

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:37

Pardon de ne pas avoir précisé, mais c'est bien du plastique.

Bon, je viens de brosser un peu les fig', j'avais un peu dilué le white spirit, bof Crying or Very sad la colle a viré, mais la peinture est là.

Du décap'four hein ? bon, je vais d'abord réessayer avec du white spirit, pur cette fois, et ensuite, pourquoi pas un coup de décap si ça part toujours pas Evil or Very Mad
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:53

Avant le decap four essaie d'abord l'alcool.

C'est assez long, faut bien brosser mais ça peut marcher.
Par contre je sais pas pourquoi mais ça n'a quasiment aucun effet sur des figs qui sont juste sous-couchées en noir (et sans peinture).
Vargot
Géant ventripotent
Vargot

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:57

(on joue aux petits chimistes en herbe?)

Bon de l'alcool, j'ai ça Very Happy
Mais je réessayerais avec du white pur, ça tombe bien, mes parents en ont racheté du tout beau tout neuf tout à l'heure Fier
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:46

Salut ! Pour mes 1ères figus (des guerriers de Mionas Tirith pour le SDA, qui avaient reçu pas moins de 2 couches bien pateuses et une 3e affraid ), j'ai utilisé de l'alcool. Une ou deux nuits à tremper, pui brossage intensif à la vieille ( Laughing ) brosse à dents. Maintenant, ils sont en état relativemet acceptable, mais il reste beaucoup de peinture dans les creux (visage, cottes de mailles...).
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia

Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 15:11

J'avais utilisé du White Spirit sur mes anciens Space Wolve en plomb et ça avait marché. Pareil que Korn-Flakes, trempage pendant une ou deux journées puis brossage intensif.

Si tu as un appareil photo, ça serait cool de nous mettre des photos des différentes techniques que tu as utilisé pour décaper tes figurines. Ca rendrait un grand service à la communauté je pense.
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:26

Oui mais Fogia lui c'est pas du plomb mais du plastique.

Et pour le métal il y a l'acétone, tu laisses tremper que quelques minites et ça part tout seul Rolling Eyes ...
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé

Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 10:08

Citation :
J'ai aussi entendu parler du liquide à batterie
Mon dieu, non, il me semble que le liquide a batterie n'est ni plus ni moins que de l'acide sulfurique.
Pour le plastique, j'ai vue je ne sait plus ou que le destop faisait merveille.
J'ai bien dit sur le plastique, pas sur le métal.
Fais tout de même un essais sur une vielle fig, et fait ça dehors, car le destop est toxique, et ça pue. De plus, il faut laisser toute une nuit et bro sser
affraid

[edit by Fogia] : merci de faire un petit effort en ce qui concerne l'aération de ton texte. Tout d'abord, mettre des majuscules, et faire un espace après chaque virgule ou point, ça fait moins indigeste Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel dissolvant utiliser ?   Quel dissolvant utiliser ? Icon_minitime

Quel dissolvant utiliser ?
Page 1 sur 1