Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Texte tactica RO

Aller en bas 
+7
Kentino!!!
Korn-Flakes
Fogia
grumf
Paulo
Raven
Ultimate_fighter
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:13

Bonjour à tous, Smile
je recherche des petits textes pour notr future tactica Royaumes Ogres.
Ceci concerne le paragraphe de présentation de l'armée, ainsi que de chaque unités respectives.

Il s'agit juste d'écrire quelques lignes respectant bien le background RO, vous pouvez même faire un copier/coller des textes GW, mais je préférerai des trucs plus personnalisés Smile . Tout d'abord il nous faudrai un paragraphe générale de la présentation de l'armée, il ne s'agit pas de raconter une histoire, ni de faire une narration tactique, mais d'écrire un petit texte en faisant bien resortir la race RO, c'est pas grand chose... Les textes seront sélectionné pour figurer dans le tactica dont nous allons faire un jolie et bon boulot en le passant sous PDF en version téléchargeable.
Voilà, j'éspére que vous allez être inspiré.. Parce que moi niveau littérature.. Rire
Fier Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:42

Chers amis vous rentrez ici sur les terres des ogres!
Qu'est-ce qu'un ogre me direz-vous.
C'est un bipède ventru, non pas un nain! à mi chemin entre la taille d'un homme et celle d'un géant.
Ils ont combattus par le passé les titans des montagnes du bord du monde pour acquérir leur domaine et les ont vaincus, puis réduit en esclavage.
Ils sont avides de nouriture et ne vivent que pour leur panse qui est soit dit en passant le symbole de leur déité: la geule.
Ils n'hésitent pas à parcourir le monde et parfois à louer leurs services contre nouriture, bataille et richesses.
Ils ont suffisament d'intelligence pour s'approprier quelques inventions et user de tactiques rudimentaires.
Ils vivent par clans organisés selon la force et s'accomodent de cousins des goblins qu'ils nomment gnoblars, ceux-ci leurs servant pour diverses tâches pénibles, chair à canon et encas vivants.
Si vous n'avez rien à leur offrir ou proposer, faites attention car vous n'êtes alors qu'un repas vivant pour eux et même dans le cas contraire cela ne change pas grand chose, ils finiront par vous dévorer.
Donc même si vous les utilisez en tant que mercenaires, méfiez-vous car une fois l'ennemi terrasé il se pourait bien qu'ils se mettent à s'attaquer à vos troupes en guise de dessert.
Je vous aurez prèvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:28

je trouve ca tres bie, juste 1 chose a revoir, rien de bien important, les ogres ne sont pas hierarchisé en fonction de leur force, mais en fonction de la taille de leur ventre

a voir si qqun propose autre chose, mais c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:53

Grumf
tremblez devant notre race
car nous sommes les ogres: vos plus gros, vos plus ventrus, et vos pires ennemis
la "gueule" nous a épargné pour nous rendre plus forts
nous vivons dans les montagnes vers l'est et règnons en maîtres absolus dans cette partie du monde
avant nous y habitaient des géants mais maintenant que nous les avons vaincu leurs rescapés sont nos esclaves
si vous ne payez pas votre passage par nos terres vous risqués fort de finir dans nos ventres car manger est une de nos activité préférée
vous arrivés dans une ères de violence et de mort, votre savoir ou vos technologies ne vous seront d'aucune utilité contre nous et nous ne les craignons pas
venez et nos prètres bouchers aidés de nos esclaves gnoblards vous préparerons pour notre diner

_________________
Texte tactica RO 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:37

Merci les gars ! Wink
Je trouve qu'il y a du bon dans les deux textes.
une petite fusion des deux ? ou une amélioration ?
En tout cas ça comble entiérement ce que j'attendais.
Une présentation courte et plaisante à lire.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:40

Si tu sais cuisiner Green
Un mélange de bons ingrédients et souvent meilleur qu'un bon ingrédient seul Rire
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:01

Bon bah moi j'avais pondu ça :

Frank avait perdu beaucoup de sang et avançait au hasard de ses pas, se faufilant dans l’immense forêt qui lui faisait face. Cela faisait maintenant une bonne partie de la journée que le soldat continuait son périple, mais rien ni personne ne pourrait l’arrêter, pas même ces monstruosités qui avaient attaqué le convois dont il faisait parti.
Ces brutes sanguinaires, que l’on appelait communément ogre avaient fondus sur eux à la vitesse de l’éclair, s’aidant de leurs longues jambes pour déborder les cavaliers de son escouade qui n’avaient même pas eu le temps de se préparer à l’impact. La charge buffle, car c’était son nom, était une tactique très prisée chez les ogres qui consistait à avancer furieusement contre les premières lignes adverses pour les pulvériser sous la force de l’impact. Menés par leur impitoyable chef de guerre dénommé tyran (et l’on comprenait ce choix de nom après en avoir vu un de ses propres yeux), les ogres avait littéralement décimés la formation menée par le défunt général humain qui s’était vu déchiqueté par le couperet de son homologue ogre. Aidés par leurs puissants bouchers qui rendaient encore plus agressifs leurs congénères, les colosses étaient rentrés dans une fureur sanguinaire qui aurait fait pâlir même le plus aguerrit des prêtres de Sigmar. Mais ce n’était rien comparé à la sauvagerie de leurs cannibales. Ces êtres assoiffés de sangs et crées pour tuer n’avaient cure des cris de supplication des humains et prenaient un malin plaisir à se faire des passes avec leurs membres dégoulinants de sangs.
Obnubilé par le spectacle qui prenait vie sous ses yeux, Frank ne vit même pas venir derrière lui un petit être goblinoïde appelé gnoblar lui jeter un tabouret de chaise parsemé de clou qui vint s’enfoncer dans sa fesse gauche et qui lui donna beaucoup de mal pour poursuivre son chemin vers la liberté.
Mais après une course d’une après-midi, Frank ne tenait plus sur ses jambes. Sa fesse, ankylosée par la blessure due aux clous ne lui permettait plus d’avancer et il s’arrêta donc, toujours à l’affût du moindre mouvement, sortit son calepin, et tenta de relater l’histoire qui venait de lui arriver …


J'avais comme idée de me servir du calepin de Frank pour faire le tactica, on pourrait y mettre une partie de l'histoire de la bataille qui s'est déroulée et qui permettra de décrire chaque unité, et pourquoi pas un petit bout de fluff de temps à autre comme dans les livres d'armées. Enfin bon, c'est qu'une idée comme une autre ... Puis si mon texte plait pas, tant pis Green

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:06

C'est une bonne idée le calepin.
Qui se charge de mixer le tout?
Moi je suis mauvais cuisto Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:55

Excellente idée le journal de Franck ! J'aime bien, c'est plus plaisant à lire, plus entrainant, plus mieux quoi ! Smile
On pourrai dire que Franck est un aventurier impérial qui après cette bataille où il a survécu miraculeusement, s'intéresse de plus près aux ogres pour préparer un rapport à l'empereur pour aider à mieux appréhender cette race, leur tactique, etc...
Et ce rapport serai notre tactica ! C'est bien ça que tu veux Fogia ? Wink
En tout cas moi je suis fan. C'est original et bien sympa.
Faudrai alors juste reprendre le texte de présentation global de la race. puis après d'écrire pour chaque unité. C'est vraiment une bonne idée de raconter ça comme ce qu'à vu et ressenti un personnage impérial.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:49

Voila t'as tout pigé, puis pou chaque unité, on décrira l'horreur qu'a vécu Frank. Genre pour les craches-plomb par exemple :

... Et soudain, un vacarme tonitruant fit pleurer mes oreilles de sang. D'autres ogres vinrent aider leurs camarades et firent pleuvoir toute sorte de projectiles sur mes compatriotes. Ils portaient des sortes de canons impériaux (oui, vous lisez bien, ils portaient un canon à bout de bras) dans lesquels ils enfournaient tout ce qui était métallique. Casques, épées, morceaux de boucliers, et même des pièges à ours, j'ai vu tout et n'importe quoi sortir de ces maudits canons. Croyez-moi cher (je sais pas à qui il s'adresse, qui est plus haut gradé qu'un général dans l'Empire ?) xxxx, lorsqu'ils allument leurs canons, tout le monde y passe, et même eux ! Ce fut d'ailleurs un court répits car un des leurs tomba car son canon explosa, sous les rires gras de ses amis ... Je n'y croyais pas, à eux trois ils avaient réussis à détruire un régiment entier de cavalerie légère, l'on ne pouvait plus distinguer les corps éparpillés des chevaux ou de leurs cavaliers, quelle boucherie ...

Bon, ce n'est qu'un exemple, je viens de l'écrire vite fait, mais ça peut donner une idée du petit bout de fluff qu'on mettra pour présenter les unités que Frank a vu.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:52

Vraiment bien pour du vite fait.
Moi je propose fogia responsable fluffique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:55

Texte tactica RO Savageorcs27anlv6
J'aime beaucoup le travail de Fogia, et la présentation façon rapport d'un impérial est une très bonne initiative, je suis fan des récits de cette façon ! (ceux qui ont lu mes RdB comprendront)

Il y a du bon dans tous les textes, mais peut-être aussi qu'utiliser un point de vue purement ogre serait pas mal non plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:59

Grumf
ce satané administrateur devrait faire de la politique
il parle et écrit trop bien pour être honnête Suspect
et puis le journal d'anne franck c'est du déjà vu quelque part scratch
ok je m'en vais Rire Rire Rire

_________________
Texte tactica RO 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:50

grumf a écrit:
Grumf
et puis le journal d'anne franck c'est du déjà vu quelque part scratch
ok je m'en vais Rire Rire Rire

J'ai pensé à la même chause que toi Grumf Laughing

Sinon, je trouve ça vraiment bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:56

Oui Smile .
C'est vraiment chouette (international copyright Kay) ce que nous fait notre admin là.
Pour faire le casse couille je trouve que l'exemple sur les crache plombs est un poil trop long pour une présentation. Razz
Sinon ça dépasse ce à quoi j'éspérai ! Wink

Bon je vous laisse faire votre sauce, perso je préfére me consacré plus sur l'aspect tactique du projet. Je vous suis de prés, mais je suis incapable d'écrire ce genre de truc de cette manière.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:43

Yo les boyzzz ! Green

Les discussions stratégiques ayant assez avancé, on peut monter la forme en parallèle maintenant ! Smile


Pour résumer un peu la situation niveau textes narratifs, on part sur un concept du journal impériales de Frank. Une très bonne idée de la part de notre admin dont les petits textes d'exemple était grandiose. Wink

Donc on pourrai commencer par inventer le personnage ?
On a le prénom, il nous faudrait un nom. Son histoire tout ça ...
Du genre, On pourrai dire que Frank, ancien commerçant impériale, s'est reconverti en aventurier suite à une terrible attaque d'ogres sur sa caravane où il a survécu par miracle. Depuis il s'intéresse de plus près aux ogres pour préparer un rapport à l'empereur pour aider à mieux appréhender cette race, leur tactique, leur comportement tout ça etc...

Ce rapport serai notre tactica.

La ligne directive c'est ça, mais pour l'histoire su personnage, ce n'est qu'une proposition. Soumettez les vôtres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:54

Je m'occupe du premier jet de l'intro/présentation Wink

Dans la soirée, ça devrait être posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:03

Et hop, ça vaut bien un double-post Rouge


(Titre présent sur la couverture/première page du fichier PDF)
Journal de bord : Voyages en contrées obscures.
Rédigé par Frank Carsvan, Capitaine et soldat impérial au service de Sa Majesté l’Empereur.
(Eventuelle(s) date(s), je préfère laissé les historiens de la tribu s'en occuper, vu qu'il y a des faits historiques après Wink )

(Introduction)
Mon nom est Frank Carsvan. J’exerce la fonction de Capitaine de l’Empire. Ce livre que vous tenez renferme une partie de mes mémoires et de mes pérégrinations depuis la dizaine d’années que je suis en activité. Je ne puis affirmer tout connaître, ainsi j’espère que ce manuscrit contiendra suffisamment d’informations pour vous satisfaire.

Je n’ai pu voir qu’une infime partie des créatures étranges vivant dans ce vaste monde. J’ai combattu les barbares nordistes durant la guerre surnommée "la Tempête du Chaos" ; j’ai pourchassé des mi-hommes mi-bêtes dans des forêts obscures ; j’ai repoussé dans les mers glacées des Arches remplies de cruels Elfes, et j’ai même du affronter des frères tombés jadis, relevés par de sombres sorts de Nécromancie. Pourtant, de toutes ces races, l’une d’elle m’a marquée plus que les autres : celle des Ogres des Montagnes des Larmes.

Il est vrai que des sorciers défiant les lois de la Vie ou des bêtes n’étant pas entièrement humaines sont des sujets intéressants, mais les Ogres le sont encore plus. Leurs rites et coutumes, leur organisation hiérarchique, leur mode de vie, mais plus que tout, c’est la manière dont ils se comportent au champ de guerre qui diffèrent .

C’est ce dernier "critères" que je développerai et détaillerai sur ces pages, afin de vous rendre compte à quel point ils sont différents des autres, et donc uniques.


Messieurs (Madame Rouge ), à vos critiques Wink
RAPPEL: c'est qu'un premier jet du Beugleur, si les Buffle , les Boucher ou le Tyran ne sont pas d'accord... ben beuglez plus fort que moi king
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:14

Ouch
Sur le cul.

Franchement bravo ! Bravo Bravo Bravo Bravo bravo bravo ...

Je suis complètement fan !!! Very Happy

Ok, je m'y connais que dalle en littérature tout ça. Mais ce que j'ai lu m'as bien accroché et ça m'a drôlement plu. Smile Et croyez moi, ça c'est rare ! Danse Rire

Pour le nom, Carsvan, moi ça me va. Pour le titre, "voyage en contrées obscures" je suis moins fan, j'aurai plutôt dit : "expédition" ou "mission" et contrées obscures cela ne reflètent pas trop les ogres à mon gout. Pour la date, on trouvera y a pas de souci.
A part ça, pour mon opinion tout nickel parfait. Wink

J'attend la critique des autres et celle de Fogia donc.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:01

Voyage au bord du monde? Voyage en montagne....

Mais oui je préfèrerais quelque chose qui rappel plus les ogres.

Son nom me fait penser à un vampire.

Sinon pour le reste Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:47

De 2521 à 2522 CI pour "tempete du Chaos". Wink

A la place de "contrées obscures", j'aurais plus vue un truc du genre "montagnes des larmes" ou "route de l'ivoire", enfin, un truc en rapport directe avec les royaumes ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:56

Le "en contrée obscures" est sorti tout seul, je l'avais marqué avant de taper le texte, et je l'ai pas changé après Rolling Eyes

Sinon j'aimerais savoir, la description de toutes les troupes se fera dans le même ordre que le tactica ? Donc d'abord les bases, puis spé, puis rares, puis perso ?
(C't'important, j'ai une possible trame en tête mais faut que je sache qui il rencontre en premier, et dans quel ordre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:31

Voila pour commencer ce que m'a demandé de bosser notre chargé en chef du tactica, Sieur Ultimate. La suite arrivera sous peu, en attendant j'attends vos critiques et/ou suggestions. Tout est encore modifiable, il ne faut pas oublier non plus le texte que nous a fait Vargot.
Bonne lecture Fier

Description de l’armée Ogre :

Franck avait perdu beaucoup de sang et avançait au hasard de ses pas, se faufilant dans l’immense forêt qui lui faisait face. Cela faisait maintenant une bonne partie de la journée que le soldat continuait son périple, mais rien ni personne ne pourrait l’arrêter, pas même ces monstruosités qui avaient attaqué le convois dont il faisait parti.
Ces brutes sanguinaires, que l’on appelait communément ogre avaient fondus sur eux à la vitesse de l’éclair, s’aidant de leurs longues jambes pour déborder les cavaliers de son escouade qui n’avaient même pas eu le temps de se préparer à l’impact. La charge buffle, car c’était son nom, était une tactique très prisée chez les ogres qui consistait à avancer furieusement contre les premières lignes adverses pour les pulvériser sous la force de l’impact. Menés par leur impitoyable chef de guerre dénommé tyran (et l’on comprenait ce choix de nom après en avoir vu un de ses propres yeux), les ogres avait littéralement décimés la formation menée par le défunt général humain qui s’était vu déchiqueté par le couperet de son homologue ogre. Aidés par leurs puissants bouchers qui rendaient encore plus agressifs leurs congénères, les colosses étaient rentrés dans une fureur sanguinaire qui aurait fait pâlir même le plus aguerrit des prêtres de Sigmar. Mais ce n’était rien comparé à la sauvagerie de leurs cannibales. Ces êtres assoiffés de sangs et crées pour tuer n’avaient cure des cris de supplication des humains et prenaient un malin plaisir à se faire des passes avec leurs membres dégoulinants de sangs.
Obnubilé par le spectacle qui prenait vie sous ses yeux, Frank ne vit même pas venir derrière lui un petit être goblinoïde appelé gnoblar lui jeter un tabouret parsemé de clou qui vint s’enfoncer dans sa fesse gauche et qui l’handicapa sévèrement dans son envie de poursuivre son chemin vers la liberté.
Mais après une course qui dura plusieurs heures, le soldat ne tenait plus sur ses jambes. Son postérieur, ankylosée par la blessure due aux clous ne lui permettait plus d’avancer et il s’arrêta donc, toujours à l’affût du moindre mouvement, sortit son calepin, et tenta de relater l’histoire qui venait de lui arriver …

Franck

Si vous lisez ceci, c’est que j’ai été tué ou pire, dévoré par ces infamies sorties tout droit des méandres du Chaos. Je me prénomme Franck, et fait (enfin faisait à l’heure où vous lisez ces lignes) parti du bataillon de Sieur Mandrac, Général de la 5ème Légion envoyée par l’Empire en reconnaissance de territoires encore inconnus. Alors que tout se passait pour le mieux, nous nous étions arrêtés aux abords d’un petit lac afin de nous ravitailler en eau et ainsi faire une petite pause dans notre exploration des Montagnes des glacées. Mais celle-ci fut de bien courte durée car à peine étions nous stoppés que les ogres chargèrent …


Les Ogres causent la peur

Nous, vaillants soldats de l’Empire, avons foi en Sigmar et en nous-même, chose que nous avons reçus de notre éducation et de notre entraînement. Le courage est une vertu que nous nous efforçons d’acquérir envers et contre tout ce que l’on a pu nous raconter ou de tout ce que nous serions forcés de croiser. L’impassibilité des morts-vivants, le sadisme des elfes-noir, la sauvagerie des peaux-vertes, et bien d’autres comportements immoraux que je ne saurais citer faisaient partis des prérogatives contre lesquelles nous avons durement été entraînés et contre lesquelles nous ne devions pas flancher lorsque nous croiserions et nous avions foi en notre entraînement. Mais tout ce à quoi nous croyons, tout ce à quoi nous avons été formés fut emporté comme un feu de brousse lorsque nous les avons croisés. Il nous était facile de résister face à l’une des caractéristiques de nos ennemis citées plus haut, mais que pouvions-nous faire face à toutes ces atrocités réunies en un seul peuple ? Rien … Après avoir vaillamment résisté, et après avoir contemplés nos frères déchiquetés, broyés, et dévorés, la débandade gagna nos rangs. Nous avions peur, oui et nous avons fuis, mais si la personne qui lit en ce moment même mes notes avait vu les choses que j’ai vu moi, pourtant valeureux soldat de l’Empire, elle les aurait fuie, et peut-être plus vite que je ne l’ai pu moi.

Charge Buffle

Malheureusement, ce que nous crussions être une voie de salut ne fut qu’aggraver les choses de mal en pis. Ragaillardis par la débandade qui s’effectuait progressivement dans nos rangs, les ogres chargèrent, à notre plus grand déplaisir … Le front de notre armée, qui était en train de partir dans le sens contraire duquel nous devions batailler fut rattrapé à la vitesse de l’éclair par nos ennemis, qui étaient pourtant à pied. Même nos plus fervents cavaliers et je ne parle pas ici des cavaliers lourds, mais bien de ceux qui étaient apte à être envoyés en éclaireur furent rejoints par les hordes qui s’abattaient sur nous. Avant même que nous n’eussions reformés nos rangs les ogres avaient déjà déferlés sur les premières lignes. Mais le pire dans ce coup du destin fut sans doute le fait que à plusieurs, ils purent enfoncer encore plus profondément nos rangs. Plus leurs régiments étaient remplis, plus ils traversaient nos lignes facilement. La panique était à son comble, mais ce n’était pas la fin de nos surprises …

Beugleur

Reformant nos rangs après la cuisante défaite que nous étions en train de subir, nos soldats purent réfléchir un minimum et coordonner leurs actions afin de répondre efficacement à nos ennemis. Le combat se calma un peu et nos hommes reprirent courage, car après tout, nous étions des soldats de l’Empire. Ce faisant, les ogres se calmèrent eux aussi, pour notre plus grand soulagement, mais furent bien vite ressaisis de leur envie de meurtre lorsque quelques-uns de leurs compatriotes se mirent à hurler des borborygmes insaisissables pour le commun des mortels que nous étions. Nous autres, soldats de l’Empire, avions des cors et des trompettes pour reformer nos troupes et redonner du moral, eux avaient … des crieurs, des gueulards, ou plutôt des beugleurs. Cette stratégie, complètement nouvelle pour nous autres nous déconcerta encore un peu plus en creusa la tombe que nous opposants étaient en train de nous concocter …

Personne n'aime les gnoblars ...


Malgré tout le fanatisme qui avait lieu dans cette bataille, je ne pu m’empêcher de rire sarcastiquement lorsque j’aperçus les goblinoïdes qui accompagnaient leurs grands frères ogres se faire tailler en pièce par leurs propres alliés. En effet, et ce fut une chose des plus choquante pour moi, les petits gobelins (car ils étaient plus petits que la normale et plus sombres) que je nommerait gnoblar empêchaient plus qu’ils n’aidaient les monstruosités qui leur servaient de bouclier et d’épée à la fois. Je m’interrogea par la suite sur l’utilité de tels alliés dans les rangs de si grandes choses, mais mon esprit n’eu pas le temps de me faire arriver à une conjecture, car le chaos qui m’entourait accaparait la plus petite parcelle de raison qui était enfouie en moi.


Crache-Plomb

... Et soudain, un vacarme tonitruant fit pleurer mes oreilles de sang. D'autres ogres vinrent aider leurs camarades et firent pleuvoir toute sorte de projectiles sur mes compatriotes. Ils portaient des espèces de canons impériaux (oui, vous lisez bien, ils portaient un canon à bout de bras) dans lesquels ils enfournaient tout ce qui était métallique, mortel et pointu. Casques, épées, morceaux de boucliers, et même des pièges à ours, j'ai vu tout et n'importe quoi sortir de ces maudits canons. Croyez-moi cher (je sais pas à qui il s'adresse, qui est plus haut gradé qu'un général dans l'Empire ?) xxxx, lorsqu'ils allument leurs canons, tout le monde y passe, et même eux ! Ce fut d'ailleurs un court répits car un des leurs tomba car son canon explosa, sous les rires gras de ses amis ... Je n'y croyais pas, à eux trois ils avaient réussis à détruire un régiment entier de cavalerie légère, l'on ne pouvait plus distinguer les corps éparpillés des chevaux ou de leurs cavaliers, quelle boucherie ...

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"


Dernière édition par Fogia le Mer 9 Avr 2008 - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:46

Dans le texte en lui-même, avec mon niveau d'ortograffe, j'ai regardé autre chose :
Citation :
gnoblar lui jeter un tabouret de chaise parsemé de clou
Ca se dit un tabouret de chaise scratch perso je mettrais uniquement tabouret, le rappel alourdis un peu trop la phrase.

Citation :
Mais après une course qui dura plusieurs heures, Frank ne tenait plus sur ses jambes.
3 Franck dans le même paragraphe, j'ai peut-être un peu du mal avec ce prénoms Green je metterais "il" à la place dans cette phrase.

Citation :
après avoir contemplés nos frères déchiquetés, broyés, dévorés, réduits en charpie la débandade
Purement moi, je mvirer réduits en charpie, jusque là c'était assez soutenu, avec cette adjectif en plus, je trouve que ca passe pas très bien.

La syuite après, le bouleau est fini Green
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:20

Bien vu Phéphé, voici ce qui arrive aux personnes qui ne se relisent pas ! Embarassed


  • Erreurs dues à la non-relecture corrigées

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Texte tactica RO Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte tactica RO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte Pdf
» [tactica] Retour d'un tactica ?
» Tactica RO : màj
» Dessin tactica RO
» Le Tactica O&G V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: