| Dessin tactica RO | |
|
+9Taz Fogia Raven Malix le noir JAKO LE MOhdi Le Maitre Ultimate_fighter phénix 321 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Dessin tactica RO Mar 15 Avr 2008 - 11:52 | |
| Bonjour à tous, actuellement en pleine effervescence en vue de la construction de notre tactica ogre, une question se pose. Pour présenter chaque unité, un texte et une image, mais là, on ne sait pas encore si cela sera une photo ou un dessin. On cherche donc à savoir s’il y a des gens motivé et suffisamment doué en dessin, qui se sentirais capable de faire un p’tit dessin pour chaque unité ? La question est posée, maintenant on attend vos réponses.
P.S. : Si vous voulez plutôt que figure des photos, votre avis nous intéresse | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mar 15 Avr 2008 - 12:31 | |
| Tiens ? ? Ça serai pas un bon moyen de puber en douce sur le warfo ça ?? Bonne idée Phénix ! | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mar 15 Avr 2008 - 17:35 | |
| - Citation :
- On cherche donc à savoir s’il y a des gens motivé et suffisamment doué en dessin, qui se sentirais capable de faire un p’tit dessin pour chaque unité ?
Pourquoi pas... - Citation :
- Ça serai pas un bon moyen de puber en douce sur le warfo ça ??
Je croyais que tu vouler du 100% gueulard. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mar 15 Avr 2008 - 17:39 | |
| J'aimerais bien comprendre se que tu veux dire par "dessin pour chaque unité". Je m'investi sans problème à conditions de bien savoir se qu'il faut faire !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mar 15 Avr 2008 - 18:17 | |
| - Le Maitre a écrit:
- Je croyais que tu vouler du 100% gueulard.
Vi Et je le veux toujours. Juste histoire de puber, dire : "ohé les gens, z'avez vu le super truc qu'on prépare ? Z'avez pas envie de devenir Gueulards aussi ??" Nan les grands méchantes modo on trop peur que leurs super forum trop beau soit "pollué". On va se gêner tiens. | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mar 15 Avr 2008 - 18:29 | |
| Vos projets me branchent toujours, mais là je suis vraiement overbooké. Je peux vous faire quelques illustrations dans le style de l'exemple, c'est ce qui est le plus rapide pour moi, si certains ont plus de temps je laisse ma place sans problême. | |
|
| |
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 6:48 | |
| - Citation :
- J'aimerais bien comprendre se que tu veux dire par "dessin pour chaque unité".
Je m'investi sans problème à conditions de bien savoir se qu'il faut faire !! En gros, faire un dessin de buffle, un dessin de ventre-dur, un de C-P et ainsi de suite... P.S.: Pour du vite fait, j' JACKO Perso, j'aime bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 7:58 | |
| Tite image de Yéti sympa je trouves ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 8:03 | |
| Comme je te l'es dit dans la tchatbox... Je suis pas trop sur que ca soit très réglo là... Surtout avec le gros logo de warhammer online en bas à droite.... J'ai un peu peur que les concepteur puisse nous "ennuyer" fortement si on utilise leurs images. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 10:34 | |
| - phénix 321 a écrit:
- Surtout avec le gros logo de warhammer online en bas à droite....
J'ai un peu peur que les concepteur puisse nous "ennuyer" fortement si on utilise leurs images. Je suis de cet avis aussi. GW sont très susceptible, on fait un fanbook ok, mais n'allons pas trop loin non plus. Pour le dessin de JAKO, certes JAKO m'a déjà surpris à plusieurs reprise de par son talent, et là une fois de plus pour du vite fait c'est vraiment très bon ce que tu nous propose. JAKO nous a déjà aidé à plusieurs reprises pour certaines œuvres, je ne voudrai pas abusé de son talent (surtout de sa patience) non plus. On va y réfléchir, mais si d'avance tu ne te sent pas JAKO, on a une solution alternative au dessin (on hésite entre les 2) donc fait nous signe. Merci. | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 16:37 | |
| C'est moi qui attend, si ma proposition vous convient je suis dispo. J'ai paufiné le style, c'est rapide, je vous joint deux dessin pour exemple. Comme je ne suis pas féru ogres, vous m'envérez une petite photo des figs que vous voulez représenter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 16:39 | |
| Moi je dis
BAVO JAKO !! TU ES LE PLUS BEAU !! JAKO ON T'ADORE TU ES LE PLUS FORT
.............. d'accord je m'écrase.
Mais c'est vraiment magnifique se que tu fais !!! | |
|
| |
Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 16:44 | |
| JAKO GW style en force ! Put*** le jour où je serai capable de dessiner comme ça les gnoblars auront pris le pouvoir Soutient et total respect ! | |
|
| |
| |
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 17:30 | |
| C'est vrai que c'est sympa. Un style particulier mais j'aime bien. Tu travailles avec photoshop? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 18:02 | |
| - Citation :
- C'est clair ...
Impressionnant JAKO ! J'te l'avais dit... C'était sur qu'il allais nous en mettre plein les mirettes. Perso, encore une fois | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 18:35 | |
| Marius
J'utilise Corel photopaint, mais tu retrouves les mêmes outils que photoshop.
J'ai pris une photo que j'ai convertie en niveaux de gris, je copie, je colle, cette nouvelle image est convertie en noir et blanc puis je détoure les blancs pour voir à travers la photo du dessous qui elle reçoit un filtre aquarelle, je reviens sur la deuxième et au pinçeau je fais des contours noirs, des lumières blanches et un fond.
T'as bien compris, pour demain tu fais un Grand Shtroumf selon la même méthode (cela fera un avatar pour Ulti) | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 18:44 | |
| Moi je suis fan, tout comme les autres, en plus pour du vite fait, la vache quoi, ça bourdonne ! (expression que je viens d'inventer, j'appose le copyright demain ) Bon, après faudrait voir si tu te sens capable de faire tout le reste, si t'es ok, moi perso ça me va Par contre Ulti', est-ce que tes paragraphes sont assez remplis pour que l'on fasse un dessin de chaque point ? Je cite ici même les points que tu m'a cité, si tu en as d'autres, c'est maintenant qu'il faut les mettre pour mettre à jour Jako (s'il se charge des dessins) et moi-même pour les textes narratifs. En gros on aura ton point tactique, le dessin de Jako et mon texte narratif, du très bon boulot en perspective - Citation :
- Présentation du personnage impérial - Introduction - Présentation générale de l'armée ogres - etc ...
Ensuite le chapitre déjà terminé, chaque point abordé, les généralités (ou un autre nom pour désigner tout ça) :
* Cause la peur * Charge Buffle * Beugleur * Personne n'aime les gnoblars ... * Personnage isolé (a voir si nécessaire car règle non valide) * Les ogres et leur personnages se déplacent comme des monstres * Les ogres et leur personnages ont une puissance d'unité de 3 * Points de vie multiple * Caractéristiques de base * Massue ogres * Gnoblar longue-vue
Puis le chapitre en cours bientôt fini, les unités.
* Buffles * Ventre-durs * Guerriers gnoblars * Trappeurs gnoblars * Crache-plombs * Yétis * Lance-ferraille gnoblars * Mangeurs d'hommes * Cannibale * Géant asservi Donc je réière ma question, Jako, te sens-tu capable d'illustrer tous ces points ? Par exemple pour le point "causent la peur" tu peux faire des humains qui courent en hurlant vers le spectateur, poursuivis par des ogres. Pour le déplacement des ogres un ogre en train de courir etc ... Si tu veux qu'on te coordonne dis-le, si tu souhaite le faire tout seul, dis-le aussi. Si tu veux t'aider va voir ici : http://fr.games-workshop.com/warhammer/ogres/index.aspPar contre, et c'est mon avis perso, je ne suis pas fan des représentations de figurines, je préfèrerais des dessins qui fassent plus dessins, mais ce n'est que du chipotage de personne désirant un travail optimal et ayant une vue d'ensemble (en gros t'en fais ce que tu veux lol) | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 19:13 | |
| Je ne me vois faire que les dix derniers, plus le beugleur pas plus désolé. - Citation :
- je ne suis pas fan des représentations de figurines
Mon postulat pour faire vite est justement de partir de photos, ça prend 45 mn, du dessin de création c'est 3 à 4 h, j'ai pas le temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 19:19 | |
| - Citation :
- Mon postulat pour faire vite est justement de partir de photos, ça prend 45 mn, du dessin de création c'est 3 à 4 h, j'ai pas le temps.
Au cas ou, si vous preferer du "dessin pur" (comprendre, pas à partir d'une fig), je peu essayer de m'en charger si Jako n'a pas le temps. Bon, ce sera un peu plus long (remarque, on a le temps...) et surement moins bien, mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 19:28 | |
| Sans vouloir être rabat-joie on ne risque rien à reprendre des images GW ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 19:41 | |
| - Citation :
- T'as bien compris, pour demain tu fais un Grand Shtroumf selon la même méthode (cela fera un avatar pour Ulti)
Quoi où ça ? comment ça ? Un Grand Shtroumf ? Il est pas beau mon petit Ryu en kimono - Citation :
- Par contre Ulti', est-ce que tes paragraphes sont assez remplis pour que l'on fasse un dessin de chaque point ?
2 - 3 lignes (pas beaucoup plus) de la part de Franck oui. Mais un gros dessin ... A réfléchir, un petit à la limite pourquoi pas. Mais pas trop gros. Concentrons nous d'abord sur les unités je pense. - Le Maitre a écrit:
- Au cas ou, si vous preferer du "dessin pur" (comprendre, pas à partir d'une fig), je peu essayer de m'en charger si Jako n'a pas le temps. Bon, ce sera un peu plus long (remarque, on a le temps...) et surement moins bien, mais bon...
Vas y collègues, montre nous ce que tu sais faire ! Sinon tu peux nous faire des petits croquis main levés les points des généralités. - Citation :
- Je ne me vois faire que les dix derniers, plus le beugleur pas plus désolé.
Ok pour les unités JAKO. Ça serait déjà fantastique de les avoir ! Tu sais on est pas pressé. Le temps de tout finir on en a pour un moment ! Puis si il faut t'attendre, et bien on t'attendra sans souci. Donc si tu te sent de le faire, fais le tranquiiiiiille, quand tu a un peu de temps, petit à petit, sans stressé ... (comme nous dans le sud ) On aura pas fini tout de suite, on veut pas te mettre la pression. - Citation :
- Sans vouloir être rabat-joie on ne risque rien à reprendre des images GW ?
Certes, y a toujours des risques. Je connais pas les lois, de toutes façons si les suit j'ai l'impression qu'on peut rien faire. Franchement je sais pas. Je pense qu'avec ce format, on en voit pas bien la source, ça doit pas bien craindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 19:51 | |
| - Citation :
- Vas y collègues, montre nous ce que tu sais faire !
Bon, j'ai pas de dessin d'ogre dispo pour le moment, mais au cas ou, une petite créature que tu adore Ulti' (il a quand meme 2 ans...): http://img320.imageshack.us/my.php?image=elfenoire0039hx.jpgM'enfin, c'est juste au cas ou JAKO ne peu pas... - Citation :
- Certes, y a toujours des risques.
Je connais pas les lois, de toutes façons si les suit j'ai l'impression qu'on peut rien faire. Franchement je sais pas. Je pense qu'avec ce format, on en voit pas bien la source, ça doit pas bien craindre. C'est vrai qu'avec GW, ça crain toujours un peu...
Dernière édition par Le Maitre le Mer 16 Avr 2008 - 20:44, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 19:56 | |
| - Citation :
- C'est vrai qu'avec GW, ça crain toujours un peu... Evil or Very Mad
Sur le warfo ça leur a posé des problèmes notamment au moment de publier un LA arabie. (hein j'ai parlé de quoi ?? c'est un forum ça? non j'ai dû déconner ) | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Dessin tactica RO Mer 16 Avr 2008 - 21:49 | |
| - JAKO a écrit:
- Je ne me vois faire que les dix derniers, plus le beugleur pas plus désolé.
- Citation :
- je ne suis pas fan des représentations de figurines
Mon postulat pour faire vite est justement de partir de photos, ça prend 45 mn, du dessin de création c'est 3 à 4 h, j'ai pas le temps. Ca roule, comme dit dans mon message, t'en fais ce que tu veux. D'autant plus que nous avons publié notre message en même temps et je n'avais pas vu que tu utilisais ton procédé, je croyais que tu dessinais tout, d'où ma proposition. Donc bien évidemment, continue sur cette lancée qui est très bonne. Si tu peux nous faire toutes les unités, franchement ça serait terrible, comme dit plus haut ça fera comme si Franck aura dessiné les unités, et puis finalement, le côté image de figurine donne un côté plus réaliste, donc c'est super. Pour le Maitre, tes dessins sont très bien (enfin moi j'aime bien), si ça te dit je te propose de bosser sur les dessins que ne fais pas Jako, à savoir ceux-ci : - Citation :
- - Présentation du personnage impérial
- Introduction - Présentation générale de l'armée ogres - etc ...
Ensuite le chapitre déjà terminé, chaque point abordé, les généralités (ou un autre nom pour désigner tout ça) :
* Cause la peur * Charge Buffle * Beugleur * Personne n'aime les gnoblars ... * Personnage isolé (a voir si nécessaire car règle non valide) * Les ogres et leur personnages se déplacent comme des monstres * Les ogres et leur personnages ont une puissance d'unité de 3 * Points de vie multiple * Caractéristiques de base * Massue ogres * Gnoblar longue-vue Pour les caracs de base je verrais bien une image style taulards qui prennent une photo en comparant un humain et un ogre ou plus de races. Donc si t'es intéressé, dis-le nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin tactica RO | |
| |
|
| |
| Dessin tactica RO | |
|