| Preprise du dessin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Preprise du dessin Ven 3 Avr 2015 - 11:36 | |
| Waaaagh! à vous! En faisant un peu de rangement dans la semaine je suis retombé sur ma vieille pochette à dessin que je n'avais pas touché depuis des années. Ca m'a du coup donné envie de m'y remettre et notamment les portraits. Après quelques traits hésitants ça commence à revenir tout doucement. J'essayerais de poster assez régulièrement mon travail si ça vous plait. A plus! | |
|
| |
mainverte Snotling en rut
Nombre de messages : 22 Age : 23 Localisation : Namur Armées jouées : orques et gobelin et ogre Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Preprise du dessin Ven 3 Avr 2015 - 15:34 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Preprise du dessin Ven 3 Avr 2015 - 17:02 | |
| C'est très bon ça .. Tu es parti d'une photo je pense ? C'est toujours très dur de dessiner des lunettes car la symétrie ne pardonne pas . bonne continuation , car il n'y a pas de secret , plus on dessine meilleur on est . amicalement grumf | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Preprise du dessin Ven 3 Avr 2015 - 19:01 | |
| Merci! Je suis en effet parti d'une photo, support plus simple pour travailler qu'un modèle en chair et en os. - grumf a écrit:
- bonne continuation , car il n'y a pas de secret , plus on dessine meilleur on est .
J'avais un niveau plutôt bon il y a 10 ans mais j'ai perdu une grande partie en ne pratiquant plus. Au moins le plaisir est de retour et le résultat pas trop mal pour un premier jet est encourageant pour continuer! | |
|
| |
Paups Ogre affamé
| Sujet: Re: Preprise du dessin Mer 8 Avr 2015 - 16:56 | |
| Waaagh!!! Je continue avec mon dernier travail à cause duquel je n'ai dormi que 3h30 cette nuit! Ce n'est pas parfait mais la technique s'affine un peu. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Preprise du dessin Mer 8 Avr 2015 - 18:51 | |
| C'est bien ressemblant. on reconnait bien le modèle. Par contre, le nez ne va pas , ta photo est quasiment de face et tu as dessiné le nez comme pour un profil. Soit tu fais des traits à droite soit tu ne fais que des ombres. Je préconiserais la deuxième solution pour garder le coté doux d'un visage féminin. amicalement grumf | |
|
| |
Paups Ogre affamé
| Sujet: Re: Preprise du dessin Mer 8 Avr 2015 - 19:09 | |
| Bien vu grumf! Je l'ai déjà pas mal modifié dont le nez retravaillé en ombrage, je suis un éternel insatisfait et il risque de changer encore.. En tout cas merci de prendre le temps de me donner ton avis et conseil. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Preprise du dessin Mer 8 Avr 2015 - 19:21 | |
| Waaagh ! Paups ! Tu as un joli coup de crayon Comme dit l'boss, il y un problème avec le placement du nez et ses ombres... Le nez n'est pas aligné par rapport au visage et tu devrais ombrer plus le nez au niveau du rond sur la photo pour lui donner une légère impression de profondeur... En fait, c'est le trait qui relie le nez à l'œil qui ne va pas. Essaie de partir d'une sorte de "patron" en suivant toujours une ligne verticale qui coupe le visage en deux. Ca te permettra de mieux centré yeux-nez-bouche... Mes deux sous de dessinateur du dimanche (et encore, me souviens pô de quel dimanche ) En tout cas bravo parce que les visages naturels ne sont pas faciles à faire ! | |
|
| |
Paups Ogre affamé
| Sujet: Re: Preprise du dessin Mer 8 Avr 2015 - 20:36 | |
| Waaagh! - Argo a écrit:
- Essaie de partir d'une sorte de "patron" en suivant toujours une ligne verticale qui coupe le visage en deux.
Ca te permettra de mieux centré yeux-nez-bouche... Je commence toujours comme ça pour équilibrer le visage mais j'ai tellement retouché le nez et tout le reste d'ailleurs que ça a fini par décaler.. Je galère encore pas mal sur les nez et bouches mais ça viendra! Dernière version en date même si je suis persuadé qu'il changera de nouveau.. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Preprise du dessin Mer 8 Avr 2015 - 22:32 | |
| C'est du bien joli travail mon paups Je verrai bien le côté gauche un chouille désaxé en défauts ( oeil oui et bouche légèrement ). Mais les traits et les ombres douces , ainsi qu'un regard appuyé fonds recette de mon côté Par contre ses moustaches sont peut être un peu grande pour une dame N'en délaisse pas les poils pour le HB quand même , le blorc pearl n'a pas dû avancé beaucoup avec tout ça @+ | |
|
| |
mainverte Snotling en rut
Nombre de messages : 22 Age : 23 Localisation : Namur Armées jouées : orques et gobelin et ogre Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Preprise du dessin Ven 10 Avr 2015 - 13:57 | |
| je vous nomme tous perfectionnistes du dessin parce que moi avant que vous ne metiez en évidence les fautes, je ne voyais rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preprise du dessin | |
| |
|
| |
| Preprise du dessin | |
|