Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[HE] Rumeurs Hauts Elfes

+13
Vargot
Gazrag
arckal
spock
Kay
Fogia
martin
grumf
Paulo
Kentino!!!
Raven
Ultimate_fighter
Le Maitre
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G

[HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:12

spock a écrit:
Ancien
vu comme il tire comme des gobelins ils font même pas peur queen
Tu m'as pas vu ce week end mon vieux Twisted Evil .
Mes 3 balistes ont passé le refus avec à leur côtés 44 tirs F3 et 6 niv de magie.
Et je te garantie que mes adversaires n'ont pas joui comme toi quand je leur ai tiré sur la goule (notament les orques Rire ).

Tout ça pour dire que les hauts elfes sont pratiquement toujours aussi pourri contre du tir, si ce n'est que les lions blancs sont plus résistant maintenant il me semble. De toute façon si ils tapent en premier y a pas d'autre alternative pour éliminer du maitre des épées par exemple... Fier
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal

Armées jouées : EN

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:37

Citation :
Tout ça pour dire que les hauts elfes sont pratiquement toujours aussi pourri contre du tir
Ouais, sauf avec un gar s particulièrement chanceux qui alignera des archers et qui profitera de leur grande portée.
Bref, vivement la sortie de mes sanguinaire elfes Razz (même si ca me fait chié de m'acheter des gurines qui seront passé).
Aussi, les règles sont bourrines, mais en regardant, beaucoup de joueur, qui ont joué avec, trouve qu'elle sont moins bourrine que sur le papier, donc...à méditer.
arc', toujours un plaisir de plombée de l'orcs au tirs.
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag

Armées jouées : Orques et gobelin

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:16

On peut tous de même dire qu'ils sont bien abused chui d'accord xD mais bon en meme temps les haut elfes ne peuvent pas aligner de chevalier en base donc deja aucune liste rapide vous aurez forcement le droit au archer ou au lancier (les garde maritime a 12 point deviennent vraiment interessan! )

Leur enorme choix de spé aussi peut etre un probleme Ils ont toutes leur unité en spé ils ne pourront donc pas tous jouer aprés les dragon bah perso je trouve ca bourrin mais comme tous les gros montres le prix y fait reflechir xD
spock
Géant ventripotent
spock

Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:50

Ancien
Gazrag je suis pas sur que ton raisonnement tient la route car ils auront droit a plus de slot de spécial donc on verra plus de trope spécial que les autres armées geek scratch
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay

Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:53

Ouais mais ces histoires de base/spé/rare, ça devient moins un problème quand tu vois leur schéma d'armée personnalisé... à 2000 ou plus, ils ont droit à 2+ base, 6 spé et 4 rare... donc finalement, ça change pas des masses... Pensif Mais c'est vrai que ça impose des choix pour les unités spé qui offrent quand même un peu trop de possibilités... mais bon, ils vont pas recevoir que des avantages non plus!

Mais bref, je vais pas m'en plaindre moi, je crois que de manière générale ça reste quand même bien méchant, Il faut juste que je me fasse une liste qui permette à moi ET à mon adversaire de s'amuser, parce que sinon... Rolling Eyes

Par contre, je suis un peu déçu de la disparition des Honneurs (même si c'est avéré depuis longtemps et que des objets magiques remplacent la plupart...) ça avait un ptit côté fluff sympa... comme les Grands-Noms ogres finalement... ou le système de Clans Elfes-Sylvains, j'aime bien...

En tout cas à part les listes à la Ultimate, les Elfes noirs se trouvent maintenant en mauvaise posture sur le papier par raport à leurs cousins... vivement la réédition des EN surtout qu'au vu du nouveau Sang-Froid, ça promet de très belles figs... Fier
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:12

Kay a écrit:
Mais bref, je vais pas m'en plaindre moi, je crois que de manière générale ça reste quand même bien méchant, Il faut juste que je me fasse une liste qui permette à moi ET à mon adversaire de s'amuser, parce que sinon... Rolling Eyes

ho... Si touts les hauts elfes pouvaient être comme toi Kay Rolling Eyes .
Bon alors un conseil si ton adversaire joue ogres, sort pas tes elfes... Rire C'est pas des conneries, je vois franchement pas comment ils pourraient s'en sortir, un nul reléverai de l'exploit sans déconner.

Kay a écrit:
En tout cas à part les listes à la Ultimate, les Elfes noirs se trouvent maintenant en mauvaise posture sur le papier par raport à leurs cousins...
Pensif On l'était déjà avant ça... Et maintenant c'est pire. Neutral

Au faites, z'avez vu ? Ils ont plus la règle soïcisme, à la place ils ont un truc encore mieux. Evil or Very Mad Relance tout test de psy ...
Ultimate
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:29

Oui mais les armée personnalisé il faut l'accord des joueurs il me semble

mon raisonement xD simple:

avant les haut elfes avait accés au heaumes d'argent en base la ils l'ont en spécial avec une liste normal on a 4 spé la ils auront le choix entre les chars les hommes d'argent, prince dragon, maitres des épée etc

tu vois tu n'auras pas toutes l'elite non plus en meme temps ils devront faire un choix :p
spock
Géant ventripotent
spock

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:57

Ancien
l'avantage maintenant c'est que tu pourras faire une liste full infanterie qui craindra pas trop le tir comme les lion blanc save à2+ au tir et les gardes phénix save inv à 4+ il y a que les maitre des épée qui seront pris pour cible Pensif
les haumes d'argents seront moins intéressant voir aux oubliettes moi je prendrais les princes dragons avec 2 attaques et une meilleurs CC
j'ai hâte d'avoir le livre study study
arckal
Orc noir
arckal

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:10

Citation :
tu vois tu n'auras pas toutes l'elite non plus en meme temps ils devront faire un choix
Sachant qu'en général il y aura des MdE, déjà là tes dans la merde, ensuite les chraceux, qui deviennent pas mal et les GP qui ont un sav de 4+ au tir, comme quoi, entre des MdE qui déboitent n'importe quoi, et des GP qu'ont peut pas plombée au tir, c'est la loose.
Seule truc bien, la disparition du "2 chars pour un chois spé", donc on se mangera du MDE, des chars à lions (on va en voir beaucoup avec la recrudescence des snots HE).
Donc, ben je sais plus quoi pensée confused , et voilà.
Mort au MDE
Vargot
Géant ventripotent
Vargot

Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:59

A la limite, ce qui empêcherais le plus les mecs de jouer Maîtres ou les Gardes Phénix, c'est le prix affraid

Imaginez, 72,5€ pour un régiment de 20 avec EMC...
Pour les lions blancs, c'est un peu pareil (66€ pour 20 sans EMC, 70,5 avec EMC).

De quoi en faire réfléchir/patientez certains.

(Evidemment, les plus débrouillards feront des convertions, mais pas tous Ange )
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa

Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:51

Et bien moi j'ai succombé Embarassed
Je trouve qq figs trés belle cella ma décider par rapport à du breto ...
J'ai commandé le livre ainsi que 5 prince dragon et un état major MDE !!!
Ma liste va etre simple 2 mages dont un sur destrier + seigneur sur destrier + commandeur sur aigle avec arc du patrouilleur + 1 aigle
char a lion + 14 MDE + 2 balistes + 4/5 princes dragon + qq HDA + le reste on verra mais pour l'instant j'en suis là
JE SAIS HONTE A MOI Crying or Very sad
Grimm
Gnoblar amuse-gueule
Grimm

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:02

Tu as le LA ? Si je peux me permettre :

Le plus rentable : tiranoc ou les lions ?
Et il y a le truc des maisonnée ?
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:11

GP et HDA ?

Sinon si tout les livres vont être revus à la hausse en bourinissme ça rétablira la balance mais en attendant affraid
D'ailleurs les peaux vertes vont ^^etres refaits quand?
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:22

marius nightmare a écrit:
GP et HDA ?
Garde phénix et Heaume d'argent mon cher Marius.

Par ailleur, j'encourage les gens à éviter d'écrire en abréviation car comme vous pouvez le constater, tout le monde n'a pas le décodeur et ça permet une lecture beaucoup plus facile et plus belle.
L'idée de faire un épinglé des abréviations n'a pas été retenu, justement pour vous éviter de trop les utiliser et de garder ainsi un forum clean Wink .
Merci.
Ultimate
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre

Armées jouées : EN, RO, CV, HB

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:25

Citation :
Bon alors un conseil si ton adversaire joue ogres, sort pas tes elfes... C'est pas des conneries, je vois franchement pas comment ils pourraient s'en sortir, un nul reléverai de l'exploit sans déconner.

Quesce qui te fait penser ça ?
Le fait que drain de magie rendent la gastromencie quasi-inutile ?
Le fait que toute leurs infanteries tuent au moins un ogre avant qu'il ne puisse frapper ?
Le fait qu'un char à lion passe à traver une unité de 3 buffles meme en se viandant à l'impact ?
Le fait qu'un dragon soit ingérable par les ogres (alors deux...) ?
Je m'arrete là ? Rire

Citation :
En tout cas à part les listes à la Ultimate, les Elfes noirs se trouvent maintenant en mauvaise posture sur le papier par raport à leurs cousins...

Ultimate n'est pas seul Druchii à abuser du tir (y'a quelque chose d'autre qui marche avec eux ?... Rolling Eyes ).

Citation :
Au faites, z'avez vu ? Ils ont plus la règle soïcisme, à la place ils ont un truc encore mieux. Relance tout test de psy ...

Bof...
La peur/terreur devient moins efficace mais ils deviennent sensible à la panique. Vu leurs effectif reduit et le nombre de tirs qu'ont vas leurs balancer sur la gueule, ils risque de tester souvent (et oui, un Cd8 relançable, ça se rate Zen ).

Citation :
les lion blanc save à 2+ au tir

3+, faut pas déconner non plus... Siffle

Citation :
les haumes d'argents seront moins intéressant voir aux oubliettes moi je prendrais les princes dragons avec 2 attaques et une meilleurs CC

Là, faudras voire niveau qualité/cout car les PDC sont vraiment pas donnés. Pensif

Citation :
entre des MdE qui déboitent n'importe quoi, et des GP qu'ont peut pas plombée au tir, c'est la loose.

Moralité:
Tir sur les MdE "invincible" et affronte au CàC les GP "intuable" au tir.

Citation :
A la limite, ce qui empêcherais le plus les mecs de jouer Maîtres ou les Gardes Phénix, c'est le prix

Imaginez, 72,5€ pour un régiment de 20 avec EMC...
Pour les lions blancs, c'est un peu pareil (66€ pour 20 sans EMC, 70,5 avec EMC).

De quoi en faire réfléchir/patientez certains.

C'est aussi le cout... en points.
20 MdE/LB/GP avec EMC, ca fait 330pts...

Citation :
Le plus rentable : tiranoc ou les lions ?

De ce que j'ai vu, je vote tiranoc.
Les deux etant aussi fragile l'un que l'autre, je prefere celui qui frappe moins fort mais coute 55pts de moins et vas plus vite. Mais celon les armées (surtout MV, HB, O&G, ect...), le char à lion peut etre préférable.
spock
Géant ventripotent
spock

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:20

Ancien
MOI JE SAIS QUI VA RESSORTIR pale Suspect
[HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 P1010109el6.th
affraid Rire Rire
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:39

Vieux sale Rolling Eyes

C'est toi qui l'a peint ? Siffle
Fier
spock
Géant ventripotent
spock

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:48

Ancien
pourquoi sale scratch
bien sur que c'est moi qui l'ai peint comme tous mes hauts elfes qui vont reprendre du service Danse
mais non c'est pas moi c'est mon fiston Romain Rire
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 6:42

En passant, même si j'ai pas compris qui l'a peint (toi ou ton fiston?) je trouve ce dragon Haut-Elfe très bien réussi! Très belle peinture! Bon, faut dire que le nouveau a quand même de la gueule! Enfin, à mon humble avis... Rolling Eyes

@Gazrag (une ou deux pages avant): Ah, et pour être sûr que ça soit clair, leur schéma d'armée "particulier" est tout ce qu'il y a de plus officiel! Aucun besoin de l'accord de l'adversaire, désormais c'est ce schéma et uniquement celui-là qui est officiel pour les Hauts-Elfes!

D'ailleurs c'est bizarre ce changement de schéme, sauf erreur c'est la première fois qu'on voit ça (sauf pour certaines listes particulières relatives à des persos ou des événements, genre guerre de la barbe, mais rien d'officiel...) Je me demande si ça va se voir aussi dans d'autres armées, "bientôt" rééditées genre Comtes vampires, Elfes Noirs? On verra bien... Pensif
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 8:02

Si tu parle du schéma de composition, les premiers à avoir eu une dérogation à "la normes" des choix sont les bretonniens Smile .
A cause de leur "horrible" obligation de prendre un porteur de la grande bannière, ils ont droit à un choix de héros en plus.

Sinon moi aussi j'éspére qu'ils vont un peu divertir les choix pour les armées suivantes qui viennent à rééditer.
Ultimate
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:27

tu veux dire que les haut elfes ont 6 choix de spé officiellement ? xD

ce n'est pas des liste d'armée spécial comme "le train d'artellerie de nuln"

des liste dans ce genre la ?

en faite j'ai bien peur que GW abuse de plus en plus avec les regles ont va tous finir avec des armée ubber kikoouroxor -_-
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:49

Citation :
tu veux dire que les haut elfes ont 6 choix de spé officiellement ?
éh ouais... c'est bien ça, rien de plus officiel! Et non, c'est pas une liste alternative, c'est écrit noir sur blanc à la page 89 (Liste d'armée des Hauts Elfes) de ce magnifique livre qui est sur mes genoux à l'instant... Smile

Citation :
en faite j'ai bien peur que GW abuse de plus en plus avec les regles ont va tous finir avec des armée ubber kikoouroxor
Ouais, on dirait bien, j'espère juste que dans un futur sûrement lointain, Nos gros Ogres bénéficieront du même traitement... genre chevaucheur de Rhinox à 10 points la bête en choix de base et monture de Tyran Mammouth (mouvement 28 pas, 10 attaques CC 10 force 10 pénétrantes coupfatalisantes et endurance 10 avec sauvegarde à 1+ et Puissance d'unité 40, cause la terreur.) à 4 points... Siffle Mais bon, on peut toujours rêver... Bourrinisme en vue chez GW... et je sais pas si c'est pour le meilleur... Rolling Eyes
arckal
Orc noir
arckal

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:07

Citation :
Bourrinisme en vue chez GW... et je sais pas si c'est pour le meilleur... Rolling Eyes
Ma foi, des fois ca peut-être pas mal, mais bon, si c'est des elfes noires noire avec F6, ca me va.
Citation :
en faite j'ai bien peur que GW abuse de plus en plus avec les regles ont va tous finir avec des armée ubber kikoouroxor -_-
Sauf les RDT (peut-être 6 scorppon) Rouge . Nan, mais si tout le monde à des liste ultra crade, ben ce sera la même chose, m^me s'il se peut qu'il y ait recrudescence des crises cardiaque.
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre

Armées jouées : EN, RO, CV, HB

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:20

Mais arreter un peu les ouin-ouin... Rolling Eyes

Citation :
tu veux dire que les haut elfes ont 6 choix de spé officiellement ? xD
ce n'est pas des liste d'armée spécial comme "le train d'artellerie de nuln"
des liste dans ce genre la ?

Ca, on le savait depuis plusieurs mois... Siffle
Et quand on vois le rapport quantité/qualité entre leurs choix de base et leurs choix spé, je dit encore heureux pour eux parceque avec des limitations normale,ils etaient mal barrés...

Pour les choix rare, je redit ce que j'avais dit au debut du sujet:
Citation :
D'un autre coté, entre le faite d'avoir 2 choix rare mais pouvoir prendre 2 balistes ou 2 aigles par choix rare ou le faite d'avoir 4 choix rare mais de ne pouvoir prendre qu'une baliste ou qu'un aigle par choix rare, faudras m'expliquer la grosse difference... Siffle

No coment...

Citation :

Mais non, ils vont se planter avec les EN (comme d'ab'... Evil or Very Mad ).
Sans rire, les HE ne sont pas si terrible que ca (surtout comparé à l'empire... pale ), on trouvera rapidement comment contrer l'attaque en premier (c'est pas dur celon les armées...) et se sera bon.

Citation :
Sauf les RDT (peut-être 6 scorppon)

J'aurais dit 4 catapultes à cranes hurlant... Bag
Mais bon rien ne dit qu'ils garderont ce format pour les prochaines armées, car là oui il y aura de l'abut (gnééé 12 salamandres, ou 4 TAV, ou 4 hommes arbres, ou encore...).
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:54

Samedi je vous teste ça avec mes ogres bisounours Wink .
Petit rapport de bataille à la clef.
Et un bon debrief pour vous signaler ce qu'il y a de concrétement fort contre les ogres.
Mon adversaire jouera une liste équilibré avec un peu de tout, mais pas de dragon, pas la peinde de tester un truc potentiellement dévastateur, surtout qu'il me mettrai le dragon full 7 dans ces caracs alors là pas la peine quoi... Fier
Ultimate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HE] Rumeurs Hauts Elfes   [HE] Rumeurs Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitime

[HE] Rumeurs Hauts Elfes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant