Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [NA] les petits barbus | |
|
+6Grimm arckal Raven Le Maitre Ultimate_fighter grumf 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: [NA] les petits barbus Mer 17 Oct 2007 - 21:17 | |
| autant se lancer maintenant cette partie du forum n'est pas une extention ou un but à devenir multi racial j'aime trop les peaux vertes et leurs gros cousins les ogres pour les regner prenez plutôt cette occasion pour analyser vos défaites et vos victoires contre chaque race pour faire partager votre savoir et vos solutions je parlerai des nains car je les ai énormement rencontrés (quasiment à chaque tournoi) ils sont très forts ces bougres: meilleure infanterie de WARHAMMER selon moi ; tirs puissants ; persos monstrueux et en plus pour couronner le tout ils ont la haine de toutes les peaux vertes, pas des ogres c'est étonnant ça! heureusement ils sont lents, très lents et donc un joueur nain ne pourra pratiquement jamais changer de tactique en cours de jeu (un temps soit peu qu'il en ait une) de plus ils n'ont pas de magie mais une grande résistance à celle-ci bref solution (ou tout du moins la seule que je connaisse) les acculer, aller les chercher le plus vite possible et les attaquer en charges combinées ne cherchons pas un duel de tir et de machines de guerre c'est perdu d'avance | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Mer 17 Oct 2007 - 21:25 | |
| Nos ennemis les nains . HHmmmm en voilà une armée super pas équilibré à affronter ! Je parle en terme de jouabilité. Jouer contre du nains c'est chiant... Tout court. Ils dissipent facilement la magie, et à leur tour, on attend en se prenant moulte tir à travers les dents, ça fait mal c'est pas toujours drôle et surtout chiant quand on peu rien faire. Les concepteurs ont essayé mais n'arrive toujours pas à donner de réelle alternative à cette armée... Les nains sont puissants et particuliérement leur nouveau joujou qui sert aux forgerons. On le dira jamais assez mort aux nains. Saleté. | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Mer 17 Oct 2007 - 22:20 | |
| Une alternaltive fun (quoique... ) pour les ogres est de tester Skrag. Accompagné de quelques copains bouchers, il doit pouvoir passer au traver de la resistance magique naine. Et je suis que les nabots appreciront les 8 cannibales... - Citation :
- ne cherchons pas un duel de tir et de machines de guerre c'est perdu d'avance
Ca dépend des armées, mais il est vrai qu'avec les ogres et les peaux-vertes... (quoique les peaux-vertes... ) - Citation :
- Les concepteurs ont essayé mais n'arrive toujours pas à donner de réelle alternative à cette armée...
En tournoi non, mais en amicale, le full-paté d'infanterie avec rune de strollaz peut etre pas mal. Pour en avoir déjà affronté, je peux te dire que voire 5 à 6 blocs de nains au milieu de la table au premier tour surpprend (surtout que l'adversaire ferras souvent ca liste en penssant affronter une armée tir... ). - Citation :
- Les nains sont puissants et particuliérement leur nouveau joujou qui sert aux forgerons.
C'est clair que c'est violant ce truc... | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Jeu 18 Oct 2007 - 13:07 | |
| Elle a quand même un désavantage: la mobilité. Si vous engagez une unité elle peut plus tirer: cannibale, unitées rapides, scorpions, mineurs, trapeurs, éclaireurs... et ainsi vous aves le temps de ramener les autres troupes au contact Sinon pouvez faire des écrans: gobs, gnobs | |
| | | arckal Orc noir
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : GERZAT 63 Armées jouées : EN Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Ven 19 Oct 2007 - 15:13 | |
| Et bien sur là, y a votre Arckal qui vient Tana !!!!! Me voici, me voilà. Alors les nains, et bien je ne les ai pas rencontré, mais les ai plutôt joué, et après moulte réflection, c'est clair.....moi qui joue EN, harpie (un maximum) qui fonce directement contre les machines de guerre (classique) sauf que là, ils pourrait être 20. Puis charge combiné chars, chevalier SF et occasionnelement des CN, tout cela en arrosant de tir d'abx. Puis là, l'arme presque fatal tentez le tout pour le tout...lllllll (nan pas la bière bugman) les depeuceurs de mengil, avec leur armes empoisonnés. Bien sur je parle en tant qu'EN, mais cette technique simple et facile à deviner peux être utiliser pas des races aussi primitives que les votres (nan pas les pierres) avec entre autres des pavés de chevaucheurs sur araignées, des lances rocs (détestent pas avoir d'armures), certes le tir c'est à oublier, mais bon, 3-4 gros patés de gobs sans équipement juste en mission suicide, ca pourrait être bien, avantd 'envoyer vos unités lourdes et des truc qui tape fort (vous en connaissez pas mal). Bon voilà, par contre vous êtes vous autorisez à faire usage de la bière Bugman Arc', quelles races primitives:lol2: | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| | | | Grimm Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Dim 28 Oct 2007 - 17:32 | |
| Oulah !!! Je vais rétablir l'ordre par içi ! Quoi ? Un baston à 10 contre 1 ???? Non, d'accord, je me calme ^^ Je pense que vous avez bien résumé la situation, comme tout le monde le sait, les nains sont extremements résistancs, ils ont accès au meilleure arsenal du jeu et rien ne peut leur faire tourner les talons ! Ces petits poilus sont insensibles a la magie et particulièrement rancuniers. Je n'ai jamais joué contre du vert ou de l'ogre donc je peux pas trop dire mais je trouve que les nains ont tout pour battre les ogres : Des machines performantes, de la bonne infanterie, du tir surpuissant... Je pense que réduire une armée Ogre au silence avant les corps a corps est largement faisable (peut etre pas quand même mais mettre les trois-quarts de la tribu hors jeu c'est possible AMHA). Il suffit de bien estimé au canon et c'est dans la poche . Par contre, l'erreur du joueur nain serait selon moi de gaspiller son tir sur les frêles gnoblards. Ceux la ils faut les prendres à la fin ! En ce qui concerne les O&G, c'est différent, il y a le surnombre, ca joue beaucoup en défaveur des nains. Mais je ne suis pas un expert alors....Je m'y connais seulement en nain, ES et un peu HE. Si vous avez des questions, je suis là (à noter que je ne suis pas un joueur nain plus aggueri que ça) Grimm, tient je me la joue super serieux sur ce forum | |
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Dim 28 Oct 2007 - 22:03 | |
| C'est vrai que niveau artillerie ça pète mais aussi niveau équipement de tir: arbalètes, arquebuses, canon, catapulte, baliste, canon orgue, canon à flamme et gyro. On peut en faire une armée complète de tir. Pour les bouffer faut arriver au càc pour ça les gnobs peuvent même si armée moins rapide servir d'écran aux ogres et prendre un max de cannibales, avec les peaux vertes je vois que tout monter pour finir plus vite car on à rien pour arriver en traîte ni servir d'écran. | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Dim 28 Oct 2007 - 22:36 | |
| - Citation :
- avec les peaux vertes je vois que tout monter pour finir plus vite car on à rien pour arriver en traîte ni servir d'écran.
Les snots ca sert à quoi... | |
| | | Grimm Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Dim 28 Oct 2007 - 23:54 | |
| Les gnobs écrantent les ogres et les snots écrantent les orques. Mais bon, deux trois canons sur la colline d'en face et vos petites bêtes servent pas à grand chose.... Et sinon, faire une armée full tir, c'est un peu bête je trouve, où est le plaisir à part lancé des dés par dizaines ? (vous me direz, une armée commune c'est pareil mais bon ). Et sinon, faut pas croire mais même au CaC, on vous marave la goule ! Les nains, c'est des coriaces ! Pourquoi ne pas faire un anti-tactica ? | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 0:43 | |
| - Citation :
- Pourquoi ne pas faire un anti-tactica ?
C'est bien pour ça que tu es encore en vie petit barbus - Citation :
- Et sinon, faut pas croire mais même au CaC, on vous marave la goule ! Les nains, c'est des coriaces !
Là c'est moins sûr car on vous submerge sous le nombre ou on vous enfonce avec notre force de frappe | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 9:43 | |
| Si vous nous prenez de tous les côtés, je dis pas mais si le nain joue bien, c'est du 1vs1 et là tout est possible Mais de toute façon, les orques, c'est complètement aléatoire comme armée, c'est toujours dur d'avancer quelque chose avec eux... | |
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 11:05 | |
| Je suis malheuresement du même avis que le nouveau membre nain du forum. Les nains sont extrêmement fort au càc en 1 vs 1. Je trouve rien capable de transpercer du nain en une charge de face avec nos 2 armées. Il faut amener nos perso équipé pour de la taillade pour pouvoir le faire. Mais si le nain à un seigneur dans un paté, c'est foutu. Vaut mieux éviter le régiment de toute la partie. Le seigneur nain fait partie des truc imbuvable de battle, faut pas déconner 150 points de runes, ils se font plaisir les tabourets. Pour peu qu'il y ai une GB dans les parages, le nain est imbougeable de face. Mais peu nombreux et heuresement !!! Bref le nain est pas une armée équilibré à mon sens. | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 11:34 | |
| Pour sur ! C'est pas équilibré comme armée ! Ce qui manque aux nains, c'est le nombre. Si on était plus nombreux, je ne donnerais pas cher de votre peau mes amis... Et le pack 20 guerriers/longues barbes accompagné du seigneur, je vous conseil de l'éviter, ça démonte sévère comme régiment (testé et approuvé contre de l'HE). Mais ils ne sont pas invincibles pour autant. Quelques cannibales qui s'occupent des machines de guerre et c'est déjà une grande épine dans votre pied qui s'en va. Pour les O&G, ils sont tellement nombreux qu'à la limite, les tirs ne leur feront pas grand chose, ils peuvent submergée facilement. Les nains sont assez facile à prendre en main, de ce fait, on ne peut nier que les débutants font parfois pas mal d'erreurs. Mais dans les mains d'un bon joueur, les nains prennent une dimension bien supérieur (enclume, choix des cibles, pierre de serments, estimation etc...). Pour moi, les nains sont assez simple d'accès mais pour les maitriser, c'est une autre paire de manche | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 12:13 | |
| Par pas équilibré je voulai dire que à part le tir... Ils ont rien d'autre. Ils ne peuvent pas compter sur leur mouvement excellentissime de 3, la magie non plus. Alors ils tirent et ils encaissent les charges. Super les solutions tactiques. GW tente vraiment de donner des alternances à cette armées, mais ils n'y arrvivent pas. Prenez leur cousins NdC par exemple, je les trouve beaucoup plus équilibré et plaisant à affronter. Et pourtant ils ne sont pas aussi puissant que les tabourets normaux(Marius j'aime trop ton expression ). Prenez aussi la liste tueurs nains. Eux c'est pire ils encaissent juste les charges. Plus chiant tu meurt. Malakai tire un peu mais c'est tout... Encore une liste naine super pas intérressante. Et ça gache le jeu. | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 12:26 | |
| C'est une armée avec un style propre et peu échangeable. bêtes: càc nains: tir anti magie lézard: càc magie chaos: càc magie ou anti magie vampire: càc ... En fait rares sont les armées homogènes comme l'empire ou les peaux vertes. Le coup du tabouret je l'ai topé sur un autre forum il me semble mais suis pas sur ^^ | |
| | | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 12:34 | |
| Permet moi de corriger un peu à mon gout bêtes: càc + magienains: tir anti magie lézard: càc magie tir empoissonéchaos: càc magie ou anti magie vampire: càc + magieEt encore cette analyse ne concerne pas les multiples façon de créer des listes et de les jouer, contrairement au nain qui sortiront souvent voir trop souvent les même listes. Soit disant que sinon c'est trop nul et pas intéressant à jouer. Il faut avouer que d'attendre l'ennemi en tirant est super intéressant, surtout pour l'adversaire qui se régalera à enlever ces figurines tout juste déployé sans avoir jeté un seul dé et joué un tour. Merci les nains pour ces grands moment de plaisir. J'avoue que je fait toujours un peu la gueule en tournoi quand j'apprend que mon adversaire joue des ptis barbus, pour peu qu'il soit pas trop sympa et un passe un bon moment de merde . Mais en général ça a été, ils ont été sympa et j'ai pris quelques rouste avec le sourire quand même. Edit : Contrairement au tabouret où tout le monde dépassant la taille standard naine peut s'assoir dessus. Je doute que les nains aiment les épinards...
Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 12:42, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 12:37 | |
| Franchement, je pense que ce qui joue les nains pour le style de jeu sont plutôt rare. Pourquoi jouer nain alors ? Parceque leur personnalité est génial, le fluff extra et les figurines sublimes | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 12:43 | |
| Ben moi j'ai des nains dans les cartons et si je monte une liste ce sera pour le style de jeu: machines, poudre noire et anti magie. Pour le fluff c'est vrai qu'il est sympa mais comme beaucoup d'armées. La beauté des figs, moi je les trouve moyennes. Pour ma liste j'aurais du la faire à l'enver et dire ce qui n'est pas possible ou presque pas: nain: rapidité, magie bêtes: tir et sauvegarde d'armure ... | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 12:43 | |
| | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 12:48 | |
| avec les nains on peut tomber sur du fun: guerrier, longues barbes, mineurs, tueurs, arbalètes, baliste et catapulte (sans poudre noire) ou sans tirs: guerrier, longues barbes, marteliers, mineurs, brises fers, tueurs | |
| | | Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Lun 29 Oct 2007 - 16:36 | |
| Concernant les nains, je suis assez d'accord avec Grimm, un de leurs grands avantages, c'est quand même leur fluff, leur personnalité et leur figurines (franchement, moi, je trouve qu'il y en a des superbes!) Après, c'est vrai que selon l'armée qu'on affronte ça peut tomber dans le chiant... Personnelement, un de mes adversaires les plus récurrents se trouve être un joueur nain, et je me suis jamais ennuyé (bon c'est un pote aussi, donc c'est toujours plus drôle) il joue pas une liste naine "standard-pour-gagner-sans-s'amuser" genre full-artillerie et pâtés indecrottables(qui a dit Thorek? ), mais aime à sortir des unités plus marrantes à jouer et ajoutant plus de diversité au jeu, genre des petits pâtés de mineurs, un gyro (bon, je dis pas que le gyro est pas joué, hein...) UN SEUL canon... bon, bien runé quand même, mais hein, faut quand même qu'il y ait du suspense... C'est hyper fun, et tout de même assez dur à gérer...(enfin, pour un stratège-débutant comme moi...) j'ai beau être tout fier de lui balancer mon cannibale au deuxième tour, moi je vois des barbus poussiéreux éclore de tous les côtés du champ de bataille, bouleversant complétement mes agréables projets de charge combinée (sur le paté qui contient son gégé...) en menacant mes flancs avec des pioches... Sinon, la pespective de me faire arroser de vapeur brûlante pour voir mes unités fuir lamentablement est aussi inquiétante... L'avantage de ces unités, c'est qu'elles ajoutent de la diversité et restent quand même pas trop imbuvables, le gyro par exemple à pas une portée fantastique avec son gabarit de souffle, alors il s'expose des fois à des charges (de trappeurs certes, mais des charges quand même) les ptites unités de mineurs qu'il aligne, peuvent bouleverser un plan, mais, vu leur taille, je peux m'en dépêtrer assez vite... ou même prendre mes "longues-Jambes" à mon cou et éviter de me faire charger... Enfin, bref, je vais pas rentrer dans les détails, mais je pense que les barbus sont tout à fait capables d'aligner des armées pas marrantes du tout, certes, mais c'est pas les seuls, et, n'étant pas encore des tournoyeurs dans l'âme, moi et mon pote nain (si, si, jai dit "pote" et "nain" dans la même phrase... ) On s'éclate bien avec nos armées pas sur-optimiséeset nos piètres talents de stratège... Tout en cherchant un peu à gagner, on garde quand même à l'esprit que c'est un jeu avant tout... Bref, tout ça pour dire, que les barbus sont pas forcément touours si chiants à affronter (et à jouer) que ça, à mon humble avis en tout cas... | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Mar 30 Oct 2007 - 10:53 | |
| C'est vrai qu'une armée avec des mineurs, gyro et rangers, c'est plus détendu Par contre la catapulte La meilleure machine : la baliste !!!!! Grimm, prêt pour un anti-tactica PS : désolé, mon post sert à rien mais c'était juste pour voir si ma signature s'affichait | |
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus Mar 30 Oct 2007 - 11:16 | |
| Non les gars les mineurs c'est bien. Surtout avec une enclume !!! Mais même sans c'est quand même une bonne unité. Les rangers ok, c'est pas top carrément pas du tout même . Puis le gyro, c'est pas mal. C'est pas ultime non plus mais qu'est ce que ça peut être chiant si on a pas de tir pour le descendre !!! Les catas naines sont excellente, un jour j'ai affronté un nain qui en avait 2, on est pas trop serein en face... 1D6 PV, croyez moi mes dragons ogres ont pas pointés leur nez avant que je descende les catas. Puis tant qu'on parle des machines... Les servants nain sont un peu trop trop trop costaud à mon gout... Les machines sont véritablement trop dur à éliminer. Et ça empire selon l'armée qu'on joue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NA] les petits barbus | |
| |
| | | | [NA] les petits barbus | |
|