Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Tactica RO : màj | |
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Auteur | Message |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Dim 13 Avr 2008 - 21:15 | |
| - Lance-Ferraille Gnoblar :Le lance-ferraille, construction gnoblarde, est un char capable de tirer comme une catapulte. - Le char : Le lance-ferraille suit toutes les règles des chars (donc attention aux force 7 et plus) et est dans l'ensemble légèrement plus fort et légèrement plus résistant. En revanche, il est lent pour un char avec son mouvement de 6. A noter la PU5 lui permet de prendre les flancs et garder un quart de table, mais aussi de causer des tests de panique... Tracté par un rhinox, ce monstre est relativement bon au corps à corps (aussi puissant qu'un yéti), avec le D6 touches de l'impact et les 6A de F2 des gnoblars, l'engin est capable de grande chose au combat. Attention parce que la machine souffre d'un horrible défaut, si une unité ennemi est à porter de charge, il doit réussir un test de Cd ou la charger, et avec le Cd des gnoblars dessus ... Veuillez donc à garder votre général assez prés en cas d'ennemi qui voudrait narguer le lance-ferraille. - La catapulte : Tir comme une catapulte classique sauf qu'elle ne peut tirer que dans un angle de vue de 90°, mais elle peut le faire même si le char s'est déplacé. La grosse différence se fait à l'impact, les touches sont de force 3 sans modificateur de Svg. Mais on utilise le grand gabarit et les touches bénéficie de la capacité coup fatal ! Vous l'aurez compris, il faudra tirer sur les grosses troupes nombreuses, le grand gabarit, la F3 et le coup fatal pourra faire énormément pour affaiblir ces unités capable d'encaisser une charge buffle avant de les achever avec le reste de votre armée. Comme toute les machines de guerre, le lance-ferraille est soumis a des incidents de tirs, son tableau est assez particulier : - 1 : Le grand classique. Il vous est poliment demandé de retirer le lance-ferraille de la partie, et de ne pas faire la gueule s'il vous plait. ^^
- 2 : Le drame complet, encore pire que le 1. Non seulement le lance-ferraille sera détruit, mais en plus il charge dans une direction aléatoire de 3D6 pas et inflige 2D6 touches F5 a la première unité sur son chemin. Et comme le lance-ferraille est une machine de soutien, les chances que ça tombe sur une unité allié sont forte... Le pire des incidents.
- 3 : Hop, l'adversaire peut tirer a votre place comme si il contrôlait la machine. Pas de lourde conséquence vous verrez, au mieux il ne verra rien sur qui tirer. Sinon il tire sur des ogres, pas grave, n'oubliez pas que c'est F3 et 1 PV, donc c'est limite de bon cœur. Et au pire il défonce vos propre gnoblars, ça peut être plus problématique. Cependant prié pour ne pas qu'il refasse incident de tir !
- 4 : Encore un autre incident pas très grave. Placer le gabarit sur le lance ferraille et faites la dispersion. Prier pour faire un Hit et ne pas faire un autre incident ! Un hit serai le top, F3 sur le lance ferraille, si vous arrivez a vous blessez votre machine vous avez vraiment pas de chance puis ce sera pas dramatique. Le plus embêtant serez que ça dérive sur vos gnoblars encore, si c'est des ogres, bof comme pour le 3 c'est pas grave. Le must serai de dévier sur un ennemi !
- 5 : Bon bin tirera pas ce tour ci, y a pas drame ça pourrai être pire.
- 6 : Le must de l'incident de tir du ferrailleur !! En plus d'être drôle, il est super bien. L'unité que vous avez visée se prend une touche F5 avec coup fatal possible. On ne prend pas compte de la dispersion, ça touche l'unité visée.
Le lance-ferraille concilie deux aspects tactiques, il vous sera possible de bouger et de tirer comme une machine de guerre, puis de charger comme un char. Il s'agit d'une unité de soutien par excellence. A jouer avec précaution, comme les autres unités spéciale, il faudra l'adapter à l'ennemi pour en tirer le meilleur. Son adaptation est autant plus simple puisqu'il est assez polyvalent. Taille d'unité :Le lance-ferraille forme une unité à lui seul. Prédisposition :Cause la peur, Arme de base pour les gnoblars, Sauvegarde d'armure de 4+, Char, Catapulte, Sale caractère, Puissance d'unité 5. Options :Pas d'option pour le lance-ferraille. Organisation :Unité de soutien par excellence, avec ses multiples fonctions, le lance ferraille vous sera souvent utile. Mais attention, le lance ferraille se joue avec précaution et beaucoup de tact. Son commandement de 5 est vraiment une plaie, attention si vous voulez l'utiliser pour protéger un flanc de votre armée, sa pseudo frénésie sera très gênante. Veillez à ce que le général de l'armée puisse lui donner son commandement, malheureusement il ne pourra pas être partout et donner son commandement au reste de l'armée également. C'est pourquoi, il est plutôt recommande de le jouer au centre de vos force. Il faudra penser à 3 choses : - Un déploiement avec précaution. Il faut éviter à tout prix les touches de F7 ou plus et les gros tirs pouvant l'endommager gravement ! Rappeler vous que même des gnoblars peuvent cacher le lance-ferraille (encore plus abusé que de cacher des ogres) donc servez vous en ! Ne pas hésiter à le mettre derrière, puis après en évoluant sur le terrain, prenez un angle mort des machines adverses. Ainsi vous pourrez tirer tout en gardant une sécurité. Le souci reste les canons... Soit votre adversaire ne joue pas la surestimation (point de règle en grand suspend), soit vous planquer votre lance ferraille derrière un décor, prendre un angle mort sur le canon pour continuer à tirer, allez descendre le canon, et sortir la bête ensuite ... Certes vous perdrez beaucoup de temps avant de pouvoir profiter de votre char, mais les armées possédant des canons ne sont pas très nombreuses. - Tirer ! Cibler les gros régiments d'infanteries, pour profiter au max du grand gabarit. Cibler aussi les régiments de tirailleur adverse qui peuvent être très nuisible pour vos autres unités ! De plus ils sont rarement bien protégé donc l'armure ne vous gênera pas, et vous les touchés aussi bien que si ils étaient en unité. Comme on l'a dit précédemment il n'est pas bon de tirer au crache plomb dans des tirailleurs, il y a un risque de se blesser tout seul pour pas grand choses, puisque ils toucheront sur du 5+... Selon le nombre de touche, c'est pas génial. Et il y a trop de risque de se faire péter que de péter du tirailleur. Affaiblissez les gros régiments adverses avant d'aller sereinement les exterminer avec vos autres unités. Vous pouvez même tenter de tirer sur des régiments bien protégé comme la cavalerie lourde si rien d'autre n'est intéressant, l'ennemi n'est pas à l'abri des coups fatals ou de panner ses armures ... - Soutenir l'armée. Ne pas jouer la machine au front, mais en retrait, il est un soutien inestimable. Il pourra aussi chasser les nuisibles qui aiment trainer derrière vous comme les mineurs, les scorpion, nuées, tunneliers, etc ... Et ce très facilement. Jouer à l'arrière de votre armée, vous compensez fortement le sale caractère de la bestiole, et vous compensez aussi la faible distance de charge qui est de 12 pas. Car le lance ferraille n'est surtout pas une machine offensive solitaire. Veillez sur vos corps à corps, anticipez les combats qui vont être difficiles, placez votre lance-ferraille afin qu'il soit toujours prêt à soutenir une de ces situations. Son soutien permettra d'être serein pour exploser l'ennemi. Avec des buffles ou des gnoblars, la charge du char aidera grandement et débloquera souvent des situations complexes. Le lance-ferraille est aussi un bon moyen de pression sur l'ennemi, autant au tir qu'au corps à corps. c'est une machine qui peut se révéler décisive. En conclusion, une unité sympathique mais très dure à jouer, le lance ferraille est à usage avec précaution, mais si bien jouer, effet garanti ! | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Dim 13 Avr 2008 - 21:27 | |
| Bon ne perdons pas trop de temps. Si des gens souhaitent réagir sur ce que j'ai dit, je les écoutent bien sur. D'ailleurs, merci de me relire et de me corriger si je dit des bourdes ou des phrases incohérentes, j'ai fait ça un peu vite ... Mais en parallèle, on va attaquer les unités rares ! Alors je préfère qu'on se garde le géant asservi pour la fin s'il vous plait. Parce que il y aura pas mal de truc à dire sur lui, et que j'aimerai qu'on décortique ces attaques spéciales. Donc on commence par ce que vous voulez, cannini ou mangeurs d'hommes. Je laisse le prochain qui passe par là choisir et lancer l'analyse de la prochaine unité si il veut le faire. Mais n'oubliez pas de réagir sur le lance-ferraille si il y a lieu hein ! | |
| | | Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 76 Age : 36 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Lun 14 Avr 2008 - 4:41 | |
| Voila un grand fan du LF ! Ton analyse est très intéressante et on sait maintenant ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire quand on joue le LF. Mais tu n'as pas parlée du LF au niveau de son insertion dans une armée, il coûte assez cher, prend un choix spécial. Ce choix en vaut-il la peine ? De préférence avec quel type d'armée faut-il le sélectionner ? Enfin, permet-il de faire des choses qui sont impossibles avec le reste de l'armée ? En d'autre termes est-il indispensable ? PS : j'aime beaucoup le LF mais c'est un défenseur des gnob qui parle :=> la fig est trop fluff | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Lun 14 Avr 2008 - 9:40 | |
| - Malix le noir a écrit:
- Voila un grand fan du LF !
Ton analyse est très intéressante et on sait maintenant ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire quand on joue le LF.
Mais tu n'as pas parlée du LF au niveau de son insertion dans une armée, il coûte assez cher, prend un choix spécial. Ce choix en vaut-il la peine ? De préférence avec quel type d'armée faut-il le sélectionner ? Enfin, permet-il de faire des choses qui sont impossibles avec le reste de l'armée ? En d'autre termes est-il indispensable ?
PS : j'aime beaucoup le LF mais c'est un défenseur des gnob qui parle :=> la fig est trop fluff Tes questions relèvent surtout de l'optimisation. Désolé ce n'est pas le but de notre tactica. De plus beaucoup de réponse à tes questions se trouvent dans ces paragraphes ... Et pour la question est ce que ça en vaut la peine, est-il indispensable. Même dans l'optique de la pure optimisation il n'est pas possible d'y répondre. Tout dépend de ta liste, de la façon dont tu compte la jouer et de comment tu sais jouer aussi. Sinon tout ce que tu demande est précisé. | |
| | | Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Lun 14 Avr 2008 - 16:20 | |
| C'est parti pour le canni: - Citation :
- Mon unité préferait avec les yétis. Ce sont des ogres troglodytes qui apparaissent aléatoirement sur le champs de bataille (en fait, c'est la meme regle que les mineurs nains) et entre par un bord de table que vous choisiser, ils peuvent donc s'occuper de l'artillerie qui fait tant de mal aux ogres. Comme les minotaures, ils ne peuvent pas faire de charges irrésistible mais doivent toujours poursuivre, il sont également obligés de charger tout ennemi à porté, donc attention avec ça. Ils possedent la capacité coup fatal (bon contre la cavalerie) et sont indémoralisable, ils peuvent donc charger seul une unité et la retenir un moment. Si ont met de coté leurs CC3, leur profil est le meme que celui d'un cogneur, et ce pour presque la moitier du prix. Bref, l'essayer, c'est l'adopter! Leurs principal deffault est qu'ils arrivent aléatoirement et parfois trop tard...
En plus structuré ça donne: _ N'est pas un ogre, ne peut pas avoir de charge buffle. _ Cause la peur, ce qui peut être toujours pratique, ne serait-ce que pour se faire toucher sur 6 et rien d'autre. _ Indémoralisable, peut donc bloquer un régiment sans problème, surtout avec une E5 et PV4. _ Coup fatal, très pratique contre tout ce qui est blindé, couplé à ces 4 attaques, 1mort/tour est faisable. _ Il arrive à un tour aléatoire, par un bord de table déterminé par le joueur. Plusieurs cas s'offrent alors: soit il arrive tôt, et peut alors beaucoup jouer dans la partie, soit il arrive tard, et ne servira plus à grand chose. _ Ne peut pas poursuivre: bah, c'est pas si problématique que ça. Vu sa dégaine, il trouve son utilité dans: la chasse aux machines de guerres : sa PU + la peur peuvent faire fuir les servants direct. Sinon, ils n'ont de toutes façons pas de grandes capacités marciales, les CF du canni leur règleront leur compte vite fait. Il est donc important que la bête arrive tôt, afin d'éviter au reste des troupes d'être piloné, car à 35pts l'ogre à poil, un canon est vite rentabilisé. Il sert aussi pour bloquer un flanc en dernier recours, en chargeant et utiliser la règle "indémoralisable". Il peut aussi chasser du tirailleurs et du sorcier, et les prenant par exemple en étau entre lui et les troupes sur les flancs (du genre yéti/rhinox). Il peut enfin se prêter main-forte à une unité déjà engagée, de préférence contre des troupes avec hautes E et SVG, pour utiliser sa F supérieure aux ogres et ses coups fatals. Voila, doit juste manquer 2/3 trucs | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mar 15 Avr 2008 - 0:01 | |
| Je rajouterais qu'il n'a aucune protection et que la gastromancie fonctionne sur lui. Car c'est un ogre après tout, dégénéré mais ogres quand même. | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 16 Avr 2008 - 20:42 | |
| C'est reparti ! - marius nightmare a écrit:
- Je rajouterais qu'il n'a aucune protection et que la gastromancie fonctionne sur lui. Car c'est un ogre après tout, dégénéré mais ogres quand même.
J'ai un gros doute la dessus ... faudrait vérifier. Je vérifie dés que j'ai un moment pour y réfléchir, mais je ne crois pas que la gastromancie soit possible sur les cannini. La suite de mon analyse plus tard | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 16 Avr 2008 - 20:48 | |
| Non, pas de gastromancie sur les canibales. LA RO page 60: Une unité non ogre (voir page 16 de ce livre) ne peut pas bénéficier des avantages des sorts de gastromancie. Page 16: Le canibale n'est pas cité... | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Jeu 17 Avr 2008 - 6:55 | |
| Je confirme, pas de gastromancie sur un cannibale. Dommage hein, j'aurais bien imaginer un p'tit cannibale avec la régénération | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Jeu 17 Avr 2008 - 16:38 | |
| Pourtant le canini est un ogre. Et la gastro s'applique bien aux ogres non? | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Jeu 17 Avr 2008 - 16:45 | |
| - Citation :
- Pourtant le canini est un ogre.
Dans le fluff oui, dans les regles non. | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Jeu 17 Avr 2008 - 17:04 | |
| Pas très cohérent tout ça c'est dommage. Ca aurait pu être intéressant. | |
| | | Ratgut Snotling en rut
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Sornard, Nendaz,Valais,SUISSE Armées jouées : ogre, cv, bientot démon et gob Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Lun 21 Avr 2008 - 9:07 | |
| Pour le cannibal, je rajouterai juste que c'est l'unité rare la moins chère des RO Donc très utile si on ne veux pas dépenser beaucoup de point en unités rare et avoir une horde assez conséquente pour des ogres Personnellement, j'aime bien les jouer par deux. Pas cher et il y a plus de chance qu'il y en aie au moins un qui arrive assez vite en jeu. | |
| | | Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Lun 21 Avr 2008 - 10:59 | |
| Ah oui tiens, tu fais bien d'en parler Ratgut, le côut d'un canni est de 75pts, soit 2 fois le prix d'un ogre nu. Il faudra donc en prendre soin, et éviter de l'envoyer contre une unité trop forte, sauf cas d'urgence véritable (dragon sur le flanc de la ligne de bataille par exemple).
A noter qu'un canon côutant un centaine de points, un canni qui mange l'équipage (ce qui est assez simple) rend le canon inutile, et se rentabilise donc très vite. | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mar 22 Avr 2008 - 12:16 | |
| D'accord avec tout ce qui a était dit sinon. Effectivement Ratgut, par 2 la probabilités qu'ils arrivent tôt est meilleurs, et donc tu compense beaucoup le plus gros point faible de la bête. Néanmoins tu occupe les 2 slots rare ... Sinon on a oublier de dire pour leur règles de déplacement. Une règle très contraignante qui vous obligera à bien faire arriver votre cannibale sans se faire piéger. Il est obligé de charger si il a une unité à portée, et il est obligé de se déplacer vers un ennemi plus prés de ce qu'il était avant de se déplacer. Donc il faut quand même prendre de bonne précaution pour le faire sortir. Attention aussi à leur entrée en scène, le cannibales arrivera donc par un bord de table de votre choix. Vous le placez donc au bord de table et vous ne pourrez faire que 6 pas de mouvement. (Donc à 8 pas du bord de table potentielle). Pour les machines de guerre, aucun problèmes, si votre armée n'arrivent pas à détruire les machines, le cannibale s'en chargera. Cependant attention en le sortant !! Faites en sorte qu'il ne se fasse pas tirer dessus par toute les machines adverses, car malgré ces 4 PV il aura du mal a survivre ... Le mieux est de se mettre derrière une machine bloquant les lignes de vue des autres. Faites attention aux lignes de vue adverses. Le cannibale n'encaissera pas beaucoup de machines, faites gaffe aux double balistes, ou double canon qui le réduiront à néant trop vite. Ok aussi pour les blocages d'unité. - Citation :
- Il faudra donc en prendre soin, et éviter de l'envoyer contre une unité trop forte, sauf cas d'urgence véritable (dragon sur le flanc de la ligne de bataille par exemple).
Ô grand jamais le cannini sur un dragon ou un truc qui frappe trop fort !! Ô grand jamais. Le cannibale va mourir a coup sur, donner bêtement ses points à l'adversaire. Attention a ne jamais sacrifier son cannibale de cette façon, il est très précieux, certes il mourira souvent, mais il devra contribuer au maximum à la victoire en bloquant, gênant l'ennemi, cassant ses machines, etc ... Bloquer les gros régiments ingérables. Telles que les lanciers, ou le must reste la cavalerie lourde adverse !! Avec sa F5 et les coups fatales le cannini pourra faire de grand chose. Le cannibale reste super sensible aux tirs, comme toute l'armée, néanmoins il a la capacité de surprendre les tireurs ennemis. Il est en soit assez polyvalents, il débusquera beaucoup d'ennemi, et pourra débloquer des situations complexe. Maintenant je voudrai votre avis à tous sur ça :Je recommande très fortement le choix du cannibale en rare. Au minimum 1 dans l'armée. Il est pour moi indispensable. A vous de réagir, il reste des choses à dire je pense en plus. | |
| | | Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mar 22 Avr 2008 - 21:15 | |
| Oulâââ J'en ai loupé des trucs ! Je reviendrais plus tard pour corriger (ou j'enverrais des mp à Ulti pour pas lui foutre la honte ) Pour ce qui est de la dernière question, je dirais qu'il est le choix le plus facile à caser (par son coût) et l'un des plus évident pour aller mettre le boxon dans la zone de déploiement adverse (par son déploiement ingérable). Cependant la règle évoquant sa malnutrition peut être chaude à gérer pour un débutant (ou toute personne oubliant régulièrement les règles de son armée ) car avancer encore et toujours en direction de l'ennemi peut l'amener dans la gueule du loup. Par contre, s'il sort quand il faut, les joueurs assez expérimentés ne voudrons certainement plus s'en passer tellement il est efficace pour son prix : machines/tireurs, cavaleries, petites troupes de faible force, soutien, etc. Donc, selon moi, c'est LE premier choix rare pour ceux qui savent gérer son mouvement et aiment mettre la pression sur l'adversaire, et le deuxième choix (après le géant-attrape-tirs) pour ceux qui jouent plus classiquement en face to face (sans coups tordus et autres joyeusetés, même si c'est dans l'esprit du jeu ) et pour ceux qui commencent le jeu. | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 23 Avr 2008 - 7:45 | |
| Haaa... Ca faisait longtemps que j'avais pas causé une nouvelle peur à Ulti', alors j'annonce, j'avoue ne pas être super fan des canni'... Principalement pour 2 raisons: Déjà l'arriver aléatoire... C'est rare qu'avec moi il rentre avant le 4éme tours, donc il ferra rien puisqu'il ne peut pas charger le tour ou il arrive. Tours d'ailleurs ou je le vois directement mort, l'ennemie l'éclatant directement (saleté de machine de guerre avec 360° de vue...). Puis, parce qu'il monopolise un choix de rare que je préfère très largement investir dans un bon vieux chevaucheur de rhinox... | |
| | | Ratgut Snotling en rut
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Sornard, Nendaz,Valais,SUISSE Armées jouées : ogre, cv, bientot démon et gob Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 23 Avr 2008 - 9:43 | |
| J'aime bien le canini Car il peut foutre une sacrée pression à l'adversaire ( et au joueur ogre aussi) Le seul gros problème, c'est qu'il ne peut ni charger lorsqu'il entre en jeu,ni effectuer de poursuite. Ce qui nous donne : -Il arrive en jeu, il se fait canarder -Entre chaque machine de guerre détruite. il se fait canarder. Le cannibal est résistant, mais pas invulnérable
Mais bon, pandent qu'on lui tire dessus, on ne tire pas sur le reste de l'armée. | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 23 Avr 2008 - 10:42 | |
| Ok Skléroz. (et pour les fautes va voir le sujet en épinglé ) Pour les autres euh ... - Phénix 321 a écrit:
- Principalement pour 2 raisons: Déjà l'arriver aléatoire... C'est rare qu'avec moi il rentre avant le 4éme tours, donc il ferra rien puisqu'il ne peut pas charger le tour ou il arrive. Tours d'ailleurs ou je le vois directement mort, l'ennemie l'éclatant directement (saleté de machine de guerre avec 360° de vue...).
Bon je vais un peu me répéter puisque j'en ai parler dans mon post d'avant. Mais ? Tu n'as jamais pensé à le cacher des tirs quand il arrive d'entrée ? 4PV à part un canon impérial, aucune machine ne peux l'arracher en tour de tir toute seul. Il suffit de l'exposer à cette seule machine que tu vas dévorer ensuite. Si c'est pas possible, tu vas ailleurs soutenir tes packs au CàC. Mais un bon déploiement ouvrira les brèches sur le déploiements adverse. - Phénix 321 a écrit:
- parce qu'il monopolise un choix de rare que je préfère très largement investir dans un bon vieux chevaucheur de rhinox...
A ça, plusieurs choses : - Rien ne t'empêche de prendre les 2. - Le monteur de rhinox, pour peu qu'il soit tonnerre, n'est pas beaucoup plus facile à cacher des tirs. En faites il est même plus difficile. - Niveau rentabilité je crois pas non. Puis c'est pas lui qui va aller serein chercher une machine de guerre. Bon le monteur de rhinox c'est pas tout de suite, on y reviendra plus tard. Promis Phéphé. - Ratgut a écrit:
- Le seul gros problème, c'est qu'il ne peut ni charger lorsqu'il entre en jeu,ni effectuer de poursuite.
Et oui il ne peut pas charger en arrivant, c'est bien de le préciser j'ai oublié. C'est un autre de son gros point faible. Par contre, il est obligé de poursuivre !!!C'est les charges irrésistible qui lui est interdit. Ce qui me fait réagir sur une autre précision importante. Avec la CC de la bestiole : Sur une machine de guerre à deux servant, le cannibale aura tendance à tous les tuer au CàC est donc à rester sur place bêtement en train de dévorer les restes. A 3 servants, là il aura tendance à en laisser un vivant et à le poursuivre avec sa PU/peur (comme précisé par Vargot plus loin). Il me semble que vous avez quelque peu du mal a bien faire arriver votre cannibale et à le rendre bien utile. Je vais y réfléchir et vous pondre un truc là dessus. | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 23 Avr 2008 - 11:43 | |
| - Citation :
- Il me semble que vous avez quelque peu du mal a bien faire arriver votre cannibale et à le rendre bien utile.
Ha, enfin un tuto utile... Comment truquer les dés pour faire toujours un 6 (et ainsi faire arriver votre canni' au tours 2) - Citation :
- Mais ? Tu n'as jamais pensé à le cacher des tirs quand il arrive d'entrée ? 4PV à part un canon impérial, aucune machine ne peux l'arracher en tour de tir toute seul.
Non, non, je le met toujours face à 6 canon et 3 balistes, c'est tellement plus fun... Je ne suis encore qu'une demi-chèvre... C'est juste qu'avec ma chance légendaire, je me le fait péter par une simple baliste (à répétition...). - Citation :
- - Rien ne t'empêche de prendre les 2.
- Le monteur de rhinox, pour peu qu'il soit tonnerre, n'est pas beaucoup plus facile à cacher des tirs. En faites il est même plus difficile. - Niveau rentabilité je crois pas non. Puis c'est pas lui qui va aller serein chercher une machine de guerre. - Si, car je sors généralement 2*2 rhinox, donc plus de choix... - je les jouent jamais tonnerre... - C'est sur que c'est pas avec ca que tu va chercher les machines, ou c'est qu'y a un prob' quelques parts. en gros, j'aime bien le canni', sur papier je trouve ca génial, mais entre mes mains ca sert à rien. Puis, un seul canni' sert à rien de mon point de vue, autant jouer un bon vieux skragg' avec 4 voir 6 canni', mais là encore ulti' va dire que je m'égare... | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 23 Avr 2008 - 13:20 | |
| - phénix 321 a écrit:
Ha, enfin un tuto utile... Comment truquer les dés pour faire toujours un 6 (et ainsi faire arriver votre canni' au tours 2) Où comment faire sortir intelligemment votre canni'. - Citation :
- C'est juste qu'avec ma chance légendaire, je me le fait péter par une simple baliste (à répétition...).
Où comment je marronne toujours mes défaites sur la chance. - Citation :
- - C'est sur que c'est pas avec ca que tu va chercher les machines, ou c'est qu'y a un prob' quelques parts.
Où comment justement se faire tuer vos monteurs de rhinox par les machines adverses parce que vous les avez pas tué de la partie. - Citation :
- Puis, un seul canni' sert à rien de mon point de vue, autant jouer un bon vieux skragg' avec 4 voir 6 canni', mais là encore ulti' va dire que je m'égare...
Ouais, les perso spé c'est pour plus tard. Enfin qu'est ce que tu veux que je te dise Phénix ? Que les balistes à répet tout le monde en a, et que tout le monde a de la chance avec donc faut pas jouer le cannibale ? Que je plains ta malchance "légendaire" et que ton cannibale arrive jamais avant le tour 4 tu perd la bataille auto ? Que moi ça m'arrive pas aussi ? Enfin quand je lis ça : - Citation :
- en gros, j'aime bien le canni', sur papier je trouve ca génial, mais entre mes mains ca sert à rien.
Tu m'a convaincu, c'est trop nul le cannibale, je le jouerai plus non plus. Et oui, les ogres c'est une armée difficile à jouer, avec du challenge à chaque bataille ... | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 23 Avr 2008 - 13:34 | |
| - Citation :
- Tu m'a convaincu, c'est trop nul le cannibale, je le jouerai plus non plus.
On est d'accord sur le principe, un canni' sa sert à rien, mais a partir d'une doublette, la y'a de quoi rentabiliser super facilement. Je connais pas beaucoup de régiment capable de supporter l'assaut de 2 canni', même de face. Sans compter que comme tu les bougera plus, tu peux facilement engluer a peut-prêt n'importe quel gros régiment. L'intérêt est certes limité sur d'autre indémoralisable, mais le fait de pouvoir en plus les déployer d'où on veut permet de facilement choper de flanc ou de dos de la grosse cavalerie ou trucs que les ogres supporteront pas de face. d'ailleurs, a ce niveau un point de règle, dont je ne suis pas sur. On vérifie que tous les canni apparaissent avant de les placer, ou on doit vérifier ca un par un? Dans l'absolue, on devrait vérifier son arriver, le placé puis passer au suivant non? Perso, j'ai jamais fait comme ca, d'où l'intérêt du double. | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 23 Avr 2008 - 14:10 | |
| - Citation :
- On est d'accord sur le principe, un canni' sa sert à rien
Tu rigole là j'espère. Non parce que moi je rigolais hein ! - Citation :
- Je connais pas beaucoup de régiment capable de supporter l'assaut de 2 canni', même de face. Sans compter que comme tu les bougera plus, tu peux facilement engluer a peut-prêt n'importe quel gros régiment.
Je vois pas l'intérêt d'en envoyer 2 en même temps. 1 suffit largement pour bloquer. Si tu veux tuer a coup sur, t'envoie autre chose pas des cannibales. - Citation :
- L'intérêt est certes limité sur d'autre indémoralisable
Bin non, tu bloque au moins le truc adverse qui pourrait te bloquer. Du style un enfant du chaos, ça peut faire très mal sur des ogres, moi je préfère lui foutre mon cannini sur la tronche - Citation :
- mais le fait de pouvoir en plus les déployer d'où on veut permet de facilement choper de flanc ou de dos de la grosse cavalerie ou trucs que les ogres supporteront pas de face.
Ah enfin on est d'accord ! Pour l'ordre des apparitions, il me semble qu'ils apparaissent tour à tour. Mais je vois pas ce que ça change. | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 23 Avr 2008 - 14:16 | |
| - Citation :
- Pour l'ordre des apparitions, il me semble qu'ils apparaissent tour à tour. Mais je vois pas ce que ça change.
A ba, ca peut changer monstrueusement les choses. enfin, a partir du moment ou tu a 2 canni' minimum. 2, voir 3 canni' de falcn sur une unité, tu peux être quasi certain d'éclater le régiment, ce qui fait que si tu es sur d'avoir tes 3 canni' qui arrivent en même temps, tu les places pas du tout de la même manière - Citation :
- Tu rigole là j'espère.
Non parce que moi je rigolais hein ! De mon coté, je maintient que 1 seul canni' (je vais parler plus clairement), c'est trop risqué, c'est bien plus rentable à partir de 2. Sauf peut-être dans les petites parties (ca, c'est pour marius ) | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Tactica RO : màj Mer 23 Avr 2008 - 16:06 | |
| Ben moi sans l'avoir joué pour l'instant je suis persuadé que bien placé il peut faire des ravages dans les machines du style full gob machine. Sinon il permet au moins de faire cogiter l'ennemi et le déstabiliser un peu plus.
Car au nettement qui apprécie de voir une unitée ennemie avec un potentiel énorme débarqué dans son dos? et ce même si il est possible qu'elle fasse rien, l'ennemi va concentrer pas mal d'effort sur cette menace et sinon c'est tant mieux pour votre cani ^^ | |
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