Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Peinture contre la lazure | |
| | Auteur | Message |
---|
arckal Orc noir
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : GERZAT 63 Armées jouées : EN Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Peinture contre la lazure Sam 29 Sep 2007 - 11:15 | |
| Oyez nobles geux....scusez, me suis trompez de texte, je reprend : oyez vetérans endurcis, de vos conseil j'ai besoin pour une noble tache qui défit le lache:danse: . M'enfin, en gros, voilà, la lazure, c'est bien mais ca n'apporte rien, j'ai déjà vu des photo, et je voulais savoir comment donner le m^me effets (pas avec le vernis) avec de la peinture (logiquement), donc voilà et merçi. Arc', pour le titre scusez, j'ai rien trouvez d'autre. | |
| | | martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure Sam 29 Sep 2007 - 11:24 | |
| euh et ben avec de l'encre trés diluée je comprend surement pas ta question parce que la
et sinon la lazure c'est pas bon! | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure Sam 29 Sep 2007 - 12:02 | |
| Tu ne pourra jamais avoir exactement le même rendu que la lazure avec de la peinture. Tu peux t'y rapprocher en usant de lavis d'encre marron très dilué avec du liquide vaiselle et de l'eau en y passant plusieurs couche. Mais le rendu risque d'y être dégeulasse. D'ailleur j'ai horreur de la lazure... Je préfére encore qu'il y ai seulement les couches de base c'est plus joli. La lazure ça fait des assombrissement rapide mais vraiment dégeulasse. | |
| | | Eltharion Snotling en rut
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure Sam 29 Sep 2007 - 12:27 | |
| Par lavis(encre marron, noisette). Et pour le côté brillant, du vernis brillant. | |
| | | arckal Orc noir
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : GERZAT 63 Armées jouées : EN Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure Dim 30 Sep 2007 - 7:42 | |
| OK, donc encre noisette et liquide vaisselle, eau puis une couche de vernis. Mais ca risque pas d'abîmer la gurines le liquide vaisselle ? | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure Dim 30 Sep 2007 - 9:22 | |
| Non, pourquoi ça l'abimerai? Il faut en mettre très peu par contre, une goutte ou deux suffissent. Le mélange doit bien être dilué avec de l'eau aussi. Je pense qu'il faudrai en passer plusieurs couche successif pour avoir le rendu que tu désire, voir passer le dernier lavis très dilué avec l'eau et sans liquide vaiselle. Mais tu n'aura jamais exactement le même rendu qu'avec la lazure. Et pourquoi veut tu réaliser ce même effet avec de la peinture? ? | |
| | | Guak'hamol Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Genève (Suisse) Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure Dim 30 Sep 2007 - 10:21 | |
| La lazure peut donner un bon rendu pour certains types de figurines (les figurines aquatiques ou animales en tout cas, j'ai vu des très beaux résultats) mais il ne faut pas la considérer comme une solution aux problèmes de peinture. Le liquide vaisselle doit être extrêmement dilué, de l'ordre ded quelques gouttes pour un litre. Ce mélange permet à l'encre de ne s'infiltrer que dans les creux et d'éviter de salir les surfaces planes de la figurines (ce que fait de l'encre non diluée). A part ça, je ne vois pas non plus pourquoi tu cherches à obtenir le même rendu que la lasure mais sans lasure... Guak'hamol | |
| | | arckal Orc noir
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure Dim 30 Sep 2007 - 10:23 | |
| - Citation :
- Et pourquoi veut tu réaliser ce même effet avec de la peinture
Ben parce que je trouve que c'est vachement bien, mais la lazure est un truc qui ne me permettra pas ni de progresser, ni d'être fière de mes gurines. Merçi | |
| | | Guak'hamol Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Genève (Suisse) Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure Dim 30 Sep 2007 - 10:50 | |
| Dans ce cas, il ne faut pas chercher à imiter les effets de la lasure, mais de progresser en utilisant des techniques de PEINTURE. Fondus, lavis, éclaircissements, etc. Va faire un tour sur les sites de peintres célèbres ( Jérémie Bonamant-Teboul pour ne pas le citer ) , chez les différents sites GW (US, UK, France, Allemagne, Espagne, etc.) et lance-toi ! C'est en essayant, en postant ses figurines sur le fofo ( ) et en demandant des conseils qu'on progresse. Bonne chance, c'est tout à ton honneur de refuser de céder au démon à la lasure. Guak'hamol | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure Lun 1 Oct 2007 - 18:51 | |
| Ah la lasure, franchement, moi je trouve ça pourri. Certes on a son armée en deux temps trois mouvements, MAIS où est la fierté de peindre ses figurines ?? La lasure est tout sauf gratifiante, et je ne la conseille qu'au tournoyeurs skavens, et encore... Si tu veux progresser, je te conseille d'apprendre d'abord les techniques "simples" : lavis, glacis, brossages, puis ensuite le dégradé, puis le fondu, etc... Pour le rendu lasure, essaie de nombreux encrages. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture contre la lazure | |
| |
| | | | Peinture contre la lazure | |
|