| Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? | |
|
+5Korn-Flakes Zion sylvain22 Raven Pinkerton_W_ 9 participants |
La lasure c'est quoi? | Le mal incarné, sus aux mécréants! | | 13% | [ 2 ] | Vraiment pas top, laissons ça aux débutants. | | 6% | [ 1 ] | Ça sert à autre chose qu'à peindre les fenêtres? | | 0% | [ 0 ] | Pas si mal, j'essaierai peut-être...ou pas. | | 19% | [ 3 ] | Bien mais sans plus, je garde mes pinceaux. | | 13% | [ 2 ] | Très sympa, il faut essayer au moins une fois. | | 25% | [ 4 ] | Vraiment bien et pas que pour un niveau tabletop. | | 24% | [ 4 ] | Le bien absolu, sus aux mécréants! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Pinkerton_W_ Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Lausanne (Suisse) Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 8:49 | |
| Suite aux diverses réactions qu'à suscité le début de ma Waaagh! Kiafé'Plouf, j'ouvre ce sujet pour débattre sur cette méthode. Pour faire professionnel, j'ajoute même un sondage avec diverses options, histoire que tout ne soit pas blanc ou noir. Faites vous plaisir, entre orques et ogres on peut bien se foutre un peu sur la gueule (en restant un minimum courtois)! Pinkerton | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 8:51 | |
| A voté. Faut au moins essayer une fois. Mais au delà du table top c'est chaud pour des concours. Mais parfait pour du table top | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Lausanne (Suisse) Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 9:48 | |
| Pour moi c'est une technique bien sympa, et je pense que c'est dommage de l'enterrer juste sous prétexte que ce n'est pas de la vraie peinture pour modélisme. Pour peu qu'on se donne de la peine et que l'on pousse un peu le vice, on peut obtenir de très beaux résultats. D'ailleurs cette technique n'exclut pas l'utilisation de techniques plus poussées (glacis, pigments, ...) avant le plouffage! Il faut donc différencier le plouffeur lambda qui fait ça: Guerrier de Feu Taudu plouffeur appliqué, qui lui fait ça: Vlad von CarsteinC'est clair on pourra toujours obtenir de meilleurs résultats avec des pinceaux (il n'y a qu'à voir les GD), mais pour du jeux c'est plus qu'acceptable. Pour conclure je dirais qu'il n'y a rien de plus désagréable que de jouer contre des armées non peintes, ou contre des socles... Si la trempette permet aux gens rebutés par la partie peinture du hobby de se lancer, je ne vois pas ou est le mal (sauf jalousie puérile). D'ailleurs des boîtes comme Army Painter ont misé la dessus. Pinkerton | |
|
| |
sylvain22 Snotling en rut
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Dinan Armées jouées : Nain. Comte Vampire. Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 9:51 | |
| A voté.
j'ai jamais essayer
mais a voir vue que j'ai quand un peu de monde a finir çà peu aider, je le ferais peu-être avec des zombies vue qu'il vas y en avoir 60 a faire !!! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 9:55 | |
| C'est clair que le vlad est magnifiquement traité. Mais cela ne ressemble-t-il pas aux nouveaux lavis citadel | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 10:53 | |
| En effet la lasure est très proche des lavis, mais c'est quand même un autre monde Ont obtiendra pas le même résultat car la différence des lavis permet d'appliquer différente couleur alors que la lasure recouvre tout sans distinction. Par contre la je suis impressionné par le Vlad, tu as trouvé les photos sur le warfo ? Il me semblait avoir déjà vue le guerrier Tau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 14:23 | |
| - marius nightmare a écrit:
- Mais cela ne ressemble-t-il pas aux nouveaux lavis citadel
C'est bel et bien de la lasure. Le socle et la patte de loup (d'ours) ont le rendu typique d'après trempette. Le secret de ce peintre (Matéo du warfo) et qu'il éponge très soigneusement à l'aide de sopalin et de cotons tiges les zones qui ne devraient pas être trop ombrées. Du coup, oui ça ressemble à un lavis généreux au devlan mud, mais en + économique! - Citation :
- Par contre la je suis impressionné par le Vlad
- Citation :
- C'est clair que le vlad est magnifiquement traité
Il faut dire que le bonhomme en question fait déjà de très belles choses avant le bain, d'autres hésiteraient à plonger dans un pot de lasure des 'gurines aussi travaillées. Je vous mets les liens des galeries du dit Matéo et de son acolyte Run (qui m'ont convaincu de tester la méthode...) Les CV by MatéoLes ES by MatéoLes Skavens by RunLes BdC by Run (1)Les BdC by Run (2)Les BdC by Run (3)Les BdC by Run (4)Un bon sujet sur le warfo (c'est rare mais il y en a aussi ) pour réaliser que la lasure demande quand même un coup de main et de l'application: Musée de la lasure, pour le bien et pour le pireÇa donne quand même envie d'essayer, non? Pinkerton | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 15:06 | |
| Personnellement, j'ai voté : - Citation :
- Vraiment pas top, laissons ça aux débutants.
Même si ce n'est pas mon sentiment exact, c'est la proposition qui collait le plus à ce que je pense de cette technique. En fait, je n'ai rien contre la lasure spécifiquement, et ça ne me dérange aucunement de jouer contre une armée qui a fait plouf, cependant je considère la peinture comme un plaisir et je trouve un peu dommage de s'en remettre à un bête trempage qui exclut la fierté d'une armée peinte entièrement par soi-même, d'autant qu'il est possible d'obtenir ce genre de résultat de manière "classique". Le fond de la chose, c'est que j'aime avoir peint mon armée moi-même, pour que ce soit bien la mienne avec sa peinture unique et personnelle, alors que quelqu'un d'autre peut tout à fait reproduire l'effet lasure. Après, je comprends que d'autres n'aiment pas peindre et considèrent ça comme une corvée tout en n'ayant pas les moyens de se payer un mercenaire du pinceau. Je comprends aussi ceux qui sont pressés de jouer leurs armées et je suis moi aussi horripilé par le jeu contre des armées non peintes voire non assemblées. Voilà le fond de mon sentiment, même si je me dois en toute honnêteté m'incliner devant les belles armées lasurées qui parcourent le warfo (j'ai d'ailleurs vu celle de Run lors d'un tournoi, c'est vrai que ça rend bien). | |
|
| |
jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 16:45 | |
| moi je trouve que c'est une manière comme une autre et que les figs du warfo sont trop belle heureusement qu'il a mis un tuto merci de nous avoir mis ces liens | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 17:04 | |
| vous connaissez mon point de vue et je ne peux qu'être d'accord avec mon petit korn-flakes la peinture fait parti intégrante du hobby l'armée des hommes bêtes donne bien c'est indéniable mais en grande partie grâce aux teintes de marron omniprésentes | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Jeu 14 Mai 2009 - 19:08 | |
| Bien mais sans plus, je garde mes pinceaux.
A garder pour le "Réservé au jeu"
Quoi qu'il en soit je lui préfère une couche de Devlan Mud. (Base de mon armée saurus d'ailleurs.) | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Ven 15 Mai 2009 - 17:35 | |
| Etant donné le prix auquel les figurines sont actuellement, je préfère m'appliquer à les peindres ^^. Cependant, lorsque je récupère des morceaux d'autres armées qui auront pour utilité, une sortie tous les 36 du mois, un plouffage manière qu'elles soient exposables et jouable s'impose Donc Bien, mais je garde mes pinceaux for me !! LE MOhdi | |
|
| |
jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Ven 15 Mai 2009 - 18:04 | |
| Tu les essors avec une essoreuse a salades ? comment tu fait ? Tu peut m'expliquer ? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Ven 15 Mai 2009 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? Ven 15 Mai 2009 - 19:33 | |
| Tu les fixes sur les parois verticales du panier à salade, puis tu refermes et tourne la manivelle. Tu récupères le trop plein comme l'eau de la salade, dans le fond du bac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? | |
| |
|
| |
| Peinture à la lasure: Etes vous pour ou contre? | |
|