Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La peinture des Cornes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gork
Snotling en rut
Gork


Nombre de messages : 37
Localisation : Versailles
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 09/07/2008

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:03

La peinture des cornes est une de mes difficultés parmi tant d'autres et elle m'exaspère("Ptain, j'peins vraiment comme une b... !"). C'est pourquoi je m'adresse aux Gueulards pour m'aider : comment peignez-vous les cornes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:40

Loin de moi l'idée de vouloir embêter, mais... (y'a toujours un mais Green), faut aller faire un tour vers les tutos qu'on a ici, j'te met le liens vers celui qui te concerne :
Et oui, y'en avais un...

Amicalement. Zen
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Snotling en rut
Gork


Nombre de messages : 37
Localisation : Versailles
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 09/07/2008

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:51

Rassure-toi je l'avais vu mais je n'arrive pas à le réaliser Ouch .Je cherche plus une technique d'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:17

Gork a écrit:
Rassure-toi je l'avais vu mais je n'arrive pas à le réaliser Ouch .Je cherche plus une technique d'éclaircissement.

C'est précisément une technique d'éclairicissement !!!

Tu peins d'abord tout en noir. Puis tu repeins la corne en brun, puis en plus clair, .... jusqu'au blanc pur.

Simplement, "tu recules" au fur et à mesure des couleurs que tu ajoutes pour laisser une partie (celle du coté du crâne, pas du coté de l'extrémité de la corne) où apparaissent les précédentes couleurs que tu as appliqué.

(pas évident d'être clair par écrit).
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Snotling en rut
Gork


Nombre de messages : 37
Localisation : Versailles
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 09/07/2008

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:10

Merci j'ai compris. Mais certain font apparaitre des lignes pour simuler un relief sur la corne comment le font-il?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:18

Il procéde par trait...
C'est exactement la même méthode, mais tu fait tes éclaircissement par trait de plus en plus fin, ca se complique pas mal Green
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Snotling en rut
Gork


Nombre de messages : 37
Localisation : Versailles
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 09/07/2008

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:32

Okay ça a l'air trop compliqué mais j'essayerai quand même Laughing (Qui ne tente rien n'a rien)
Sinon j'ai compris comment il fallait faire, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:17

Salut l'ami, j'espère que mes conseils de pro, je voulais dire, d'amateur pourront t'aider.


Je vais t'imposer des couleures, mais tu prends celle que tu veux pour mettre en pratique biensure.

- Tu peints ta corne entièrement en Bestial Brown : devrait pas être trop dur
- Ensuite soit tu prend un marron différent MAIS plus clair (Snakebite Leather par exemple), ou tu ajoutes une pointe de blanc a ton marrant précédent

IMPORTANT : Quand tu peints, ta peinture doit être à l'état de flotte, d'eau, de water, d'agua ....... TA PEINTURE DOIT ETRE LIQUIDE TOTALE !!!!!

Ensuite, il faut que tu eclaircisse tes marons jusqu'à arrivé au blanc/beige ou jaune que tu souhaites. Ne t'étonnes pas, defois lors de l'éclaircissement de ton marron, tu n'as pas l'impression de l'avoir éclairci MAIS, ne l'éclaircie pas d'avantage aplique le sur la corne. Il faut peut etre entre 10 et 20 eclaircissement succesif si tu veux une corne magnifiques et moins si tu veux aller plus vite evidement.

Bon, l'étape importante c'est de bien dégradé. Partons de taq corne couleur marron (bestial brown par ex). Tu veux l'éclairci avec du snakebite leather fort bien c'est parti :

Je met sur ma palette le Snakebite Leather
Je met max eau manière que la peinture soit bien liquide MAIS ne soit pas de l'eau coloré (attention a la nuance ^^)
J'appliques la peinture en partant de la base de la corne vers son extrémité. Cependant, il ne faut laissé qu'un centième de millimètre entre la couleur appliqué et celle qui est deja posé sur la corne, et ce jusqu'à la fin de la peinture de cette corne.

A partir du moment ou tu maîtrises ce concepte, tu pourras peindres les cornes de toutes tailles, toutes formes et créer tes propres effets.

Voilà, j'étais motivé c'est pas souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:37

J'me permet quelques nuances par rapport au Mohdi (maintenant que j'ai le livre absolue sur la peinture de figurine, autant faire partager Green )

Citation :
Ensuite soit tu prend un marron différent MAIS
plus clair (Snakebite Leather par exemple), ou tu ajoutes une pointe de
blanc a ton marrant précédent
Malheureux... Faut TOUJOURS essayer d'éviter les éclaircissement au blanc, tu dénature complètement ta couleur, passe plutôt par l'os Blanchi car il contient un peu de marron. Une fois que tu est à l'os blanchi pur, tu attaque le blanc, mais pas avant Wink

Citation :
IMPORTANT : Quand tu peints, ta peinture
doit être à l'état de flotte, d'eau, de water, d'agua ....... TA
PEINTURE DOIT ETRE LIQUIDE TOTALE !!!!!
Minimisons un peu ces propos, je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main les gens du forum ayant un suffisamment bon niveau pour se permettre la dilution dont tu parle (j'en fais pas parti j'vous rassure Rire)

En gros, un volume de peinture pour 3 d'eau, si tu met plus, tu est partie pour une vingtaine de couche...A toi de voir le niveau que tu veux atteindre, mais faut pas bruler les étapes Fier
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Snotling en rut
Gork


Nombre de messages : 37
Localisation : Versailles
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 09/07/2008

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:38

Merci beaucoup tout les deux.
Je vais faire de mon mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Snotling en rut
Gork


Nombre de messages : 37
Localisation : Versailles
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 09/07/2008

La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:32

C'est bon j'ai réussi à faire quelque chose de satisfaisant, je suis... satisfait!
Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peinture des Cornes Empty
MessageSujet: Re: La peinture des Cornes   La peinture des Cornes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture des Cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Peindre des cornes
» Peinture FORMULA P3
» Peinture peau
» Avis peinture
» Technique de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: