Bravo à tous les gueulards et assimilés pour ce bon weekend haut en couleur.
Le lieu était TOP et les gardes mangés incroyablement bien achalandés , félicitation à papy Block qui nous a organisé ces 2 jours comme un vrai maitre Buckman.
Je me permet d'adresser d'ailleurs toutes mes éloges à madame Block pour les lasagnes du dimanche soir qui valaient bien tous les pillages du vieux monde.
L'EVECT a cette particularité de jouer contre des armées étrangères au forum et j'avoue je n'ai pas été déçu.
Première rencontre ; qui transgressera cette règle puisque qu'arrivés dans les premiers, les peaux vertes étaient largement en majorité.
C'est donc contre ce beau spécimen qu'est Socara que se jouera le premier affrontement.
Il avait plus de monde que moi sur la table accompagné de 3 monstres, mais aucune artillerie. J'avoue je me suis acharné sur son arack bien loin des combats avec mes rochers et gobs volants pendant que mes blocs de combat tapaient comme des sourds au centre et à droite.
Au final , je remporte la partie très disputée de pas grand chose avec la certitude qu'un autre placement de SOCARA m'aurait été fatale.
PS: SOC tu as réussi à me montrer qu'une unité en ligne de 7 cochons vaut plus que 10 sur 2 rangs.
deuxième rencontre ; ce sera MAD et ses nains que je connais bien pour avoir déjà gouté à ces canons orgues par le passé.
Ce grand seigneur poilu n'en aligne qu'un mais une énorme unité de longue barbe avec roi et boostée au red bull, J'ai gardé en tête la phrase de VALNOR qui l'avait déjà rencontré la veuille, "fait gaffe elle défonce tout". j'ai donc visé au maximum son canon maudit et fini celui ci avec des loups à mon second tour, attiré sa garde royale au plus loin en sacrifiant mes orcs sauvages et été cherché ses autres unités. MAD est remonté de mes lignes pour prendre les points du scénario au centre de la table mais ça ne suffira pas pour faire basculer les points en sa faveur et je gagne de peu la bataille.
PS: les armures des nains c'est toujours aussi compliqué à passer et MAD a été particulièrement bon pour sauvegarder.
troisième partie ; je rencontre MORKK et son armée de squelettes de khemri , c'est une armée que je ne connais quasiment pas mais j'ai l'avantage de ne pas avoir peur .
Je sacrifie mon géant pour attirer son bloc de chars pour en faire du p'tit bois avec mes orcs noirs et une unité de cochons, je m'acharne sur ses catas qui ont fait très mal à toute mon armée et je passe la partie à essayer d'éliminer ses invocateurs de squelettes en envoyant mes trolls s'engluer sur sa grosse unité de squelettes.
Je gagne le scénario et cette partie très disputée comme on les aime.
Cette bataille a été incroyable avec des stats aux dés improbables des deux cotés tout au long des tours, et aucun des 2 joueurs n'a lâché le moindre pouce de terrain et ignoré le moindre jet de dé.
/
PS: si MORKK avait fait les mêmes tirs avec ses catas aux autres parties il n'aurait jamais eu la cuillère de bois.
:
Dernier jour et dernière partie : JASON et ses guerriers du chaos
L'armée du chaos face à moi est très bien pensée avec aucune marge à l'erreur.
Ca tape toujours en premier en force 5 , ça se téléporte sur la table.
Je tente un dispositif assez fermé pour ne pas subir les attaques multi directionnelles mais j'ai beau imaginer tous les scénarios possibles (et dieu sait que je ne lâche jamais rien) je lui donne la victoire fin premier tour sans aucun regret.
Restait à plier les cannes , remettre les figs en boite , partager un dernier repas et embrasser tout le monde en se disant à bientôt en octobre si tout va bien.
Ce weekend aura été bien chargé en émotions; vous avez été plus sages que les autres rencontres antérieures , j'en prend pour preuve les réveils très matinaux sans avoir eu recours au "squig broyeur".
Merci à BLOCK et NICOS pour cette organisation et à tous les participants qui apportent toujours ce plaisir de jouer et de passer quelques jours en communauté.
bisous les gueulards.