Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)

Aller en bas 
+5
Vrael
grim l'casseur de pié
Guillebert
petit dragon
Gork and Mork
9 participants
AuteurMessage
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:08

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis sur cette liste. Mes principaux adversaires sont des Homme-Lézards, toutes sortes d'elfes, l'Empire, les Skavens et les Nains.

[*]héros

  • 1 Grand Chef Orque Noir (134pts)

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • équipement de base : Plein de Kikoup';
    • équipement/options : Armure lourde(4pts);
    • objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • 1 Grand Chef Orque Noir (173pts)

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • équipement de base : Plein de Kikoup';
    • équipement/options : Bouclier(2pts); Lance(2pts); Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);

  • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts)

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • équipement de base : Arme de Base;
    • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

[*]unité de base

  • 21 Guerriers Orques (177pts)

    • coût : 21x5pts = 105pts
    • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
    • équipement/options : Kikoup' Additionnels(42pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

  • 21 Guerriers Orques (156pts)

    • coût : 21x5pts = 105pts
    • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
    • équipement/options : Boucliers(21pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

  • 6 Gobelins sur Loup (84pts)

    • coût : 6x12pts = 72pts
    • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(6pts);

  • 24 Gobelins de la Nuit (126pts)

    • coût : 24x3pts = 72pts
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • 24 Gobelins de la Nuit (126pts)

    • coût : 24x3pts = 72pts
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

[*]unité spéciale

  • 6 Orques sur Sanglier (178pts)

    • coût : 6x22pts = 132pts
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
    • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
    • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

  • 1 Char à Sangliers Orque (80pts)

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

  • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts)

    • coût : 1x70pts = 70pts
    • équipement de base : Armes de Bases;
    • équipement/options : Brute Orque(5pts);

[*]unité rare

  • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le centre de mon armée sera constitué des deux pâtés d'orques. Celui avec les Kikoup's et les boucliers accueillera le général de l'armée, le Grand Chef Orque Noir qui est assez polyvalent dans le sens où il a, ou 4A de F5 avec Svg à 2+, ou bien 4A F6 mais Svg à 5+, ou encore 5A de F5 mais toujours une Svg à 5+.
Ces deux régiments seront appuyés par le Char à Sangliers et par mon Grand Chef sur Char. Ce dernier a un bon impact' en charge (2A F5 des Sangliers, 3A F5 du Chef et 1D6 +1 Touches d'impact ) tout en ayant une Svg d'armure enviable (2+).
Les deux régiments de Gobelins "protégeront" les flancs ou contre les attaques de la cavalerie (Fanatiques, mes amis).
Le Lance-rocs fournira de la puissance de feu ^^ de même que la Catapulte à Plongeurs de la mort qui représente un bon soutien.
Les Chevaucheurs de Sangliers fonceront au CàC, soutenu par les loups (Enfin, les loups occupent les Machines de Guerre plutôt).
Je crois que tout a été dis!

Merci d'avance pour vos commentaires!


Dernière édition par Gork and Mork le Dim 17 Jan 2010 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:54

je te conseillerai :

enleve le bouclier enchanté de ton général pou mettre le hacheur achement bien de martog

le chaman est inutile contre des nains, pense a une alternative (grand chef gobelin sur char aloup pour augmenter cet effet de ta liste ?)

tes unités de gobs ne sont pas parées pour le corp a corp (pas de banniere) je te conseillerai donc d'en diminuer les effectifs (21) avec arcs a la place des bouvliers, musiciens et deux fanatiques

avec les points, équipe un peu ton orque sur char

voila, c'est tout pour moi pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:40

Pour embêter Petit Dragon, je ne conseille pas le hacheur hachement bien afin de conserver le côté couteau suisse du général, en revanche je trouve dommage de payer le bouclier enchanté si ce n'est pour s'en servir qu'une fois sur 3, mieux vaut un talisman de protection si tu ne peux prendre le casque nabot.

Le chaman peut en effet être remplacé par un grand chef gobelin contre les nains (qui a parlé d'un kamikaze ? Rolling Eyes)

Je préfère les loups par 5 et plutôt dans l'optique harcellement (avec arc) que offensif (lance) mais je préfère surtout avoir 2 unités tellement ça part vite ces petites bêtes Rire

En ce qui concerne les GdlN, j'aime autant les normaux aux archers, c'est une question de goût après, m'enfin tant qu'à avoir des combattants pourquoi ne pas essayer de leur mettre des filets pour réellement calmer les ardeurs des chevaliers ?

Pour qu'ils soient efficaces j'aurais plutôt mis la bannière d'massacre que la bannière waaagh aux cochons, m'enfin la surprise peut faire très mal à tes adversaires... tant que ça reste une surprise Fier

Enfin je préfère les 2 balistes au lance roc m'enfin il est vrai qu'il sera sans doute assez efficace contre les nabots et les nain-périaux (qui ont une tendance à jouer le regroupement autour de leurs machines)

Bref, tout n'est que question de goût et de feeling envers telle ou telle autre unité. Là tu as déjà de quoi inquiéter plus d'un adversaire, notamment grâce à l'effet de masse, mais ça dépend de ta façon de la jouer et aussi de la liste et du jeu adverses... prend donc les conseils que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:55

d'apres moi contre les nains il faut revoir beaucoup de chose dans la liste, les char ont tendances a pas aimer les canon et autres catapultes, baliste etc ... et le chaman sera inutil
Enfin après contre les autres armée, ça le fait un peux plus Very Happy
Comme ça je dirait que le fait d'avoir un char PU 4 alors que pour 5 pt de plus il passe a PU 5 (membre supplémentaire) c'est dommage, tu peux par exemple enlever la brute orque, et la mettre sur le char.
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Snotling en rut
Vrael


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : Hauts Elfes et Bretonniens
Date d'inscription : 11/01/2010

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:13

Citation :
Comme ça je dirait que le fait d'avoir un char PU 4 alors que pour 5 pt de plus il passe a PU 5 (membre supplémentaire) c'est dommage

Faux : un char a toujours PU 4, quel que soit le nombre de membres de l'équipage ; ce n'est que si un personnage rejoint le char qu'il passe à PU5. Le membre de l'équipage supplémentaire n'est pas un perso ; donc pas de PU5 ^^ Ca serait beaucoup trop facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:43

bah beaucoup plus facil ou pas, en general un char dans le flanc c'est un peu la fin Very Happy,
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Snotling en rut
Vrael


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : Hauts Elfes et Bretonniens
Date d'inscription : 11/01/2010

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:35

C'est ce que je veux dire : payer seulement 5pts pour avoir LA fameuse PU5 serait trop facile ^^ Pour l'avoir, toutes les armées doivent payer son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:35

Merci à tous pour vos réponses!

Toutes vos remarques à propos des Nains sont pertinentes, je modifierai ma liste quand je jouerai contre eux (Kamikaze, j'aime beaucoup)

Pour le Hacheur de Martog, je l'évite car je perdrai le bonus de Svg arme de base + bouclier. Le Talisman, pourquoi pas! Mais je préfère m'assurer une meilleur Svg au combien jouissive pour un Orque à la place d'une Invu à 6+... Mais c'est une option contre du très lourd! (Ogres)

Les Rétiaires m'ont toujours attirés mais c'est que ça coûte ces bêbêtes! ^^ Les Gobelins de la Nuit sont en mode je lâche les Fanatiques et je me casse. Je ne veux pas payer pour un régiment de 30 avec lance et ETM pour qu'ils fuient et que j'offre 100 pts de Bannière capturée à mon adversaire ^^Et croyez le ou non, ces deux unités ont fait des miracles. On a tendance à les sous-estimer ces p'tites choses!

On me dit souvent de ne pas prendre de Lance-rocs mais je n'ai jamais vraiment de chance avec mes Balistes après, c'est effectivement une question de feeling! Je vais sûrement changer ça!

Je suis pour, mais à 1000%, pour la deuxième unité de Chevaucheurs de Loups mais il faut que je trouve les points.

J'ai longuement hésité sur le choix de la Bannière mais je me suis finalement dis que c'était seulement les cavaliers qui bénéficieraient de ses avantages, j'ai donc porté mon choix sur un tout autre stratégie ^^

Merci encore pour vos remarques!

Gork & Mork
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:50

Waaagh!

Gork and Mork a écrit:
...Pour le Hacheur de Martog, je l'évite car je perdrai le bonus de Svg arme de base + bouclier....
Gork & Mork

Oui et non. Je m'explique : certes tu perds le bonus de l'arme de base mais tu gagne en CC. Et quelle caractéristique te permet d'éviter plus facilement les coups de l'adversaire ?

Je trouve que la combo Hacheur+bouclier enchanté très efficace.

(Testée et approuvée par moult chefs Gobz de ma connaissance...)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 6:44

pour les gobelins de la nuit, c'est ce que je disais : ils sont en mode lache fanatiques, donc mieux en 21 archers + musico + fanatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:58

Bonne liste mais je trouve dommage que les effectifs de tes orques soient aussi "faible" Smile

Je pense que les balistes sont peut-être mieux que le lance-roc, au moins si elles font rien elle ne pètent pas Green

Quelques gobz sur squigs à la place des chars Fier Si il y a des canons en face c'est mieux et puis ils sont marrants ^^



Citation :
Je trouve que la combo Hacheur+bouclier enchanté très efficace.


Tu as la même sauvegarde tout le temps (alors que arme de base+bouc ne marche que si le combat est de face) et avec le hachoir tu as des bonus qui servent tous =)

Citation :
(Testée et approuvée par moult chefs Gobz de ma connaissance...)

Ah bon ? Qui ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:08

je ne crois pas me tromper en disant que on ne gagne pas le bonus arme de base + bouclier lorsque l'on utilise un bouclier magique, après c'est a vérifier, mais je crois pas que ça marche
La CC7 permet d'être touchée sur du 5 par les soldat de base (CC3) très intéressant si tu jour contre des saurus Very Happy,
Ensuite je dois dire que ta liste me parait tout ce qu'il y a de plus simpa
Revenir en haut Aller en bas
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:21

L'idée du Hacheur me tente de plus en plus au fil de vos commentaires! Pour l'avoir joué auparavant, je sais ce qu'il vaut mais si j'opte pour Bouclier Enchanté et Hacheur de Martog, je perds une 4ème attaque... Malgré ça, l'idée me tente!

Les Archers Gobelins prennent également de plus en plus de place dans mon esprit. Option à envisager!

Naikicoul a écrit:
Bonne liste mais je trouve dommage que les effectifs de tes orques soient aussi "faible" Smile

Ça me paraît bien, mais à combien penses-tu que je puisse les monter?

Par contre, les Squigs je dis non. Déjà joué, jamais réussi à en faire quelque chose... Des idées?

Pour le choix Lance-rocs - Balistes, c'est toujours une question de feeling. Mais le fait que les Balistes ne pètent pas est un point à ne pas négliger!

grim l'casseur de pié a écrit:
je ne crois pas me tromper en disant que on ne gagne pas le bonus arme de base + bouclier lorsque l'on utilise un bouclier magique, après c'est a vérifier, mais je crois pas que ça marche

Cette combinaison ne marche pas si c'est l'arme qui est considérée comme magique car elle perd ses capacités de base selon le Livre des Règles. Rien est précisé sur le bouclier ^^

Merci beaucoup pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 5:58

Gork and Mork a écrit:

Par contre, les Squigs je dis non. Déjà joué, jamais réussi à en faire quelque chose... Des idées?

les squigs, je pense que tu dois en joué en troupeau et/ou en chevaucheurs contre du nain, apres, je ne sais pas si ils sont vraiment bons contre d'autres adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:35

Je m'imagine bien le troupeau contre du Nain! ^^ C'est vrai que ça peut faire de gros dégâts contre des unités restant assez soudée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:55

Citation :
Ça me paraît bien, mais à combien penses-tu que je puisse les monter?

Je dirais que si tu les montes à 25 se serait mieux Smile

Citation :
Par contre, les Squigs je dis non. Déjà joué, jamais réussi à en faire quelque chose... Des idées?

Bin les rejouer ^^. A force de les jouer tu sauras mieux les utiliser.

Citation :
les squigs, je pense que tu dois en joué en troupeau et/ou en chevaucheurs contre du nain, apres, je ne sais pas si ils sont vraiment bons contre d'autres adversaires...

Les chevaucheurs seront mieux, au moins ils sont tirailleurs donc c'est un plus dur à tuer et puis ils sont plus maniables Fier

Et puis si les squigs chargent ils sont efficaces face à beaucoup d'adversaires X) .

Citation :
Merci beaucoup pour vos commentaires!

Mais de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:44

J'ai fait quelques changements à commencer par l'équipement de mon Grand Chef à pied qui me semble plus approprié et moins cher ^^
Ensuite, j'ai rajouté une unité de Chevaucheurs de Loups avec arcs pour plus de polyvalence et de mobilité.
J'ai réduit les effectifs d'un des régiments de GdlN et je leur ai mis des arcs et j'ai également enlevé un des Fanatiques pour économiser des points.
Faute de point, je n'ai pas changer l'effectif des Orques mais je pense que ça devrait suffire.
J'ai gardé la Bannière Waaagh! de Gork pour les Chevaucheurs de Sangliers en me disant que plus vite ils seront au CàC moins j'aurais de soucis avec eux ^^
Le choix entre Lance-rocs et Balistes est toujours en suspens!

Héros

  • 1 Grand Chef Orque Noir (119pts)

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • équipement de base : Plein de Kikoup';
    • équipement/options : Armure lourde(4pts);
    • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • 1 Grand Chef Orque Noir (171pts)

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • équipement de base : Plein de Kikoup';
    • équipement/options : Bouclier(2pts); Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);

  • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts)

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • équipement de base : Arme de Base;
    • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

Unité de Base

  • 21 Guerriers Orques (177pts)

    • coût : 21x5pts = 105pts
    • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
    • équipement/options : Kikoup' Additionnels(42pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

  • 21 Guerriers Orques (156pts)

    • coût : 21x5pts = 105pts
    • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
    • équipement/options : Boucliers(21pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

  • 5 Gobelins sur Loup (71pts)

    • coût : 5x12pts = 60pts
    • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

  • 5 Gobelins sur Loup (71pts)

    • coût : 5x12pts = 60pts
    • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);

  • 21 Gobelins de la Nuit (92pts)

    • coût : 21x3pts = 63pts
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);

  • 24 Gobelins de la Nuit (126pts)

    • coût : 24x3pts = 72pts
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

Unité Spéciale

  • 6 Orques sur Sanglier (178pts)

    • coût : 6x22pts = 132pts
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
    • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
    • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

  • 1 Char à Sangliers Orque (80pts)

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

  • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts)

    • coût : 1x70pts = 70pts
    • équipement de base : Armes de Bases;
    • équipement/options : Brute Orque(5pts);

Unité Rare

  • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voilà la nouvelle liste, pour un total de 1496pts.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:36

Gork and Mork a écrit:
J'ai fait quelques changements à commencer par l'équipement de mon Grand Chef à pied qui me semble plus approprié et moins cher ^^
Dommage que tu ne lui paies toujours pas de sanglier (au moins pour la svg+2) car il est plutôt fragile pour un général pale

Gork and Mork a écrit:
Ensuite, j'ai rajouté une unité de Chevaucheurs de Loups avec arcs pour plus de polyvalence et de mobilité.
Et surtout pour prendre des tirs à la place des autres troupes Rire

Gork and Mork a écrit:
Faute de point, je n'ai pas changer l'effectif des Orques mais je pense que ça devrait suffire.
Tant qu'il y a d'autres cibles prioritaires... Rolling Eyes

Gork and Mork a écrit:
J'ai gardé la Bannière Waaagh! de Gork pour les Chevaucheurs de Sangliers en me disant que plus vite ils seront au CàC moins j'aurais de soucis avec eux ^^
C'est un choix mais ça ne les rend pas plus efficace à percer les armures : tu dois absolument les faire charger de flanc (ou avec des loups de flanc) pour ne pas perdre
un corps à corps contre un pavé

Gork and Mork a écrit:
Le choix entre Lance-rocs et Balistes est toujours en suspens!
Pour moi il est fait depuis longtemps : pas de lance roc tant que j'ai pas déjà 4 baliste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:48

Merci pour les commentaires!

Guillebert a écrit:
Dommage que tu ne lui paies toujours pas de sanglier (au moins pour la svg+2) car il est plutôt fragile pour un général

C'est une idée mais est-ce que quelqu'un peut me redire les règles de tir sur un personnage monté dans une unité? ^^

Guillebert a écrit:
Et surtout pour prendre des tirs à la place des autres troupes

Aussi, oui Rire

Guillebert a écrit:
C'est un choix mais ça ne les rend pas plus efficace à percer les armures : tu dois absolument les faire charger de flanc (ou avec des loups de flanc) pour ne pas perdre
un corps à corps contre un pavé

Ça c'est sûr! Mais la Bannière d'Massakr' ne fait bénéficier du bonus "que" aux Chevaucheurs, pas aux Sangliers... Ou sinon des Orques Sauvages, mais je les trouve un peu léger niveau protection...

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:03

Gork and Mork a écrit:
Merci pour les commentaires!

Guillebert a écrit:
Dommage que tu ne lui paies toujours pas de sanglier (au moins pour la svg+2) car il est plutôt fragile pour un général

C'est une idée mais est-ce que quelqu'un peut me redire les règles de tir sur un personnage monté dans une unité? ^^!

Le sanglier va lui apporter une sauvegarde de 5+
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:14

C'est une liste assez sympa qui est pondue là!

Bon, par contre, j'aurai enlevé les chefs des unités orques pour rajouter de la troupaille. ça me parait plus rentable.

Les chevaucheurs avec arcs... j'évite de mon coté en général... les gobs sur loups, c'est fait pour avancer très vite (marches forcées) ou souvent charges sur l'artillerie adverse... et là, dans la majorité des cas, la force de 4 de la lance est plus rentable que le tir de l'arc, ou il faut bien l'avouer, les chevaucheurs sont loin d'être excellemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)   [1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Armée de Gork (et un peu de Mork) (Modifiée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Horde e Gork'Mork
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» Pied d'Gork, Mork te veut...
» [9ième age 2000 pts] Gork ! Mork ! Ecouti mi
» L'Idole de Gork!!! A moins que ce ne soit Mork...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: