Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mar 6 Aoû 2024 - 13:07
Argoran a écrit:
Impressionnantes les vitrines ! Acclamation Par contre, je serai en dépression face à la masse de fig à peindre^^ T'as de quoi peindre pour les 10 prochaines années Rire n peu trop de socles ronds à mon goût quand même clindoeil T'as pu tester la v4 d'AoS ?
Elles sont chouettes tes vitrines, tu as eu ça où ?
Voir les armées dans leur intégralité me pousse plutôt à avancer, d'un coté je suis assez pressé de voir chaque étage peint de l'autre je prends mon temps, il faut que cela reste un plaisir quand on a un peu de temps libre
Beaucoup de rond mais du socle carré en ce moment Je n'ai toujours pas sauté le pas de jouer à Warhammer, que ce soit battle ou AOS, ça reste un plaisir de peintre / collectionneur, un jour peut être, c'est pas le délire de mon entourage il faudrait donc découvrir les règles en magasin.
Les vitrines c'est du Billy venant d'Ikea, c'est pas cher et plutôt esthétique, ça te permet d'éviter la poussière et surtout de loger beaucoup si tu construis tes listes en fonction des dimensions de chaque étagère.
Le soclage de l'armée rouge sera peaufiné une fois tout le monde peint, l'idée c'est notamment d'ajouter de la neige.
Voici quelques figs sortant de l'atelier, le schéma se rapproche d'ailleurs du tiens Argoran. Depuis longtemps je souhaitais une armée reprenant l'iconographie classique des orques, je m'inspire donc du livre donné avec la fig de Grumlok : métal, rouge et damiers.
Argoran aime ce message
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mer 14 Aoû 2024 - 19:37
Waaagh ! Kamarad' Moineau !
Excellent le Grumlok & Gazbag, on est plusieurs à l'avoir peint ici, c'est une chouette figurine 'tain c'était en 2013 !
Le roug' cé bien, ça va pluss' vite
Jeu, collection, hobby... le principal est de se faire plaisir au final (même si cé pluss' klass' sur dé socles carrés^^)
FlamantNoir Orc noir
Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Dim 18 Aoû 2024 - 19:52
Il est génial ton Grumlok, quelle qualité de peinture en 2013 (et oui moins de choix de peintures possibles a l'époque) !
Je pense qu'on va bien se motiver à deux Argoran, on a plus ou moins les mêmes choses dans le viseur !
Work In Progress de régiments (début des éclaircissements pour certains)
Et deux figurines test abouties (mention spéciale aux anciens orques noirs trop souvent oubliés)
Argoran aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Dim 18 Aoû 2024 - 20:10
Il reste pas mal de boulot mais les orques rouges avancent a vue d'œil !
Argoran aime ce message
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mar 27 Aoû 2024 - 10:00
Waaaagh! Flamant !
Et bah ! Sacrée collection. Ravi de voir que tout ça avance bien, ça prend une belle forme. J'aime beaucoup tes régiments et ton choix de couleur. Y a pas à dire, le rouge ça marche bien (enfin, ça court !!).
Est-ce que tu as prévu de rajouter quelques fioritures aux socles pour amener un peu de variété et trancher un peu avec les tons très sombres ?
Mais ça reste un très bon boulot, avec des régiments pleins de charme avec des figouzes de plein d'époques en plus ! Ces anciens orques noirs sont géniaux
Je remarque également des orques sauvages tout à fait charmants en haut de ton étagère !!! As-tu des photos de plus près pour un amateur de la Sovajitude comme moi ? Merci d'avance !
Bonne continuation et à peluche.
Morakk
FlamantNoir aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mer 28 Aoû 2024 - 13:32
Pour chaque armée je m'occupe des socles à la fin pour les rouges ce sera des fleurs mauves et surtout de la neige.
Voici le type de bouquet utilisé, je confirme mes photos d'atelier sont assez sombres : différence du rouge une fois sur l'étagère
Argoran aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mer 28 Aoû 2024 - 13:38
Pour toi morakk, le roi des sauvages, voici quelques conversions sympas pour un petit zoom, par contre elles sont grises ces figs et j'ai piqué l'idée de conversion de la figurine papo a Strike pour le "géant"
Argoran et Strike aiment ce message
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Ven 30 Aoû 2024 - 15:53
Urlang Crâne d'fer
Argoran aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mar 3 Sep 2024 - 11:26
Argoran aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Lun 9 Sep 2024 - 11:17
Argoran aime ce message
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Lun 9 Sep 2024 - 17:39
Waaagh ! Eul' Moineau noir !
Klass' le cochon, il vient d'où, la fig ne parle pas ?
Joli travail sur le PGB, elle est classe cette fig Et très beau damier
Elle va claquer ton unité d'orques noirs
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Lun 9 Sep 2024 - 18:33
Salut Argoran, merci pour ton retour
Tu peux trouver cette sculpture sur le site Avatar of War dans la rubrique fichiers pour impression 3d, je trouve le sanglier plus sympa que la version du shaman capuché GW
Argoran aime ce message
Strike Snotling en rut
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mer 11 Sep 2024 - 21:39
Waaagh,
C'est un vrai bonheur pour les yeux ce sujet, les conversions sont sympas, tu avances vite !
Très hâte voir tes arbalétriers au complet, j'ai pour projet de les faire aussi un jour et les figurines d'origine commencent à bien dater, il va falloir que j'use du scalpel et de la boite à rabiot comme toi. D'ou proviennent tes arbalètes ?
Et d'ailleurs ton chaman sur sanglier c'est du 28 ou du 32 mm ?
Continues de poster c'est très inspirant !!
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mar 17 Sep 2024 - 7:59
Salut Strike, merci pour le soutien !
C'est vrai que les figurines d'origine sont sympas mais assez répétitives, en recyclant les arbalètes des arbalétriers de l'empire tu peux te permette d'avoir plus de diversité de poses des guerriers.
Ce serait top de voir aussi ta version !
J'ai terminé le premier rang, si jamais vous avez des références pour la neige je suis preneur, j'hésite encore entre du games workshop, green stuff World et professionnels de maquettes.
Le chaman est effectivement imprimé en plus petit pour mieux coller avec les petits sangliers de battle, tu as l'œil.
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mar 17 Sep 2024 - 8:07
Deux petits régiments peints et le premier de mon régiment de sangliers
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mar 17 Sep 2024 - 8:17
Waaagh ! Kamarad' Moineau Noir !
Le légendaire cochon blanc, il s'est laissé monter par seul'ment quelqu' zélus Klass' encore une fois Les figs BB reconverties sont superbes
Elle avance bien cette unité d'arbas, un bô bordel d'orques
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: La tribu de la lune goulue Mar 1 Oct 2024 - 11:15
Voici une portée de cochons blancs et leurs zélus Argoran C'est uniquement le premier rang composé d'un maréchal Ferrand