Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 La tribu de la lune goulue

Aller en bas 
+10
Vil le Môvé
panser1
grumf
Varek Thug Life
Argoran
Block le saigneur
Gromgar
socara
Morakk Le Buté
FlamantNoir
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 10:22

Argoran a écrit:
Pour la vouivre, elle a l'air très chouette ! C'est de l'impression 3d ?

Oui les vouivres sont des impressions 3D, tu peux retrouver sur le net des fichiers gratuits avec plusieurs unités sur la base des jeux warhammer total war. Les différentes options pour Azhag sont top, par contre je conseille de changer au minimum la tête trop petite par rapport à l'échelle warhammer.

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 7:22

Petite photo rapide de la peinture du week-end à la lumière du jour.

La tribu de la lune goulue - Page 5 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 18:25

Deux héros supplémentaires : Un capitaine blessé ayant contraint un sous-fifre de le porter au combat et un assassin.

La tribu de la lune goulue - Page 5 Capita10

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 16:07

Vert !!!

J'adore tes conversions ! Bon ça reste du socle rond donc pas de 9ième age ou de battle mais bon....

Et tes choix de couleurs aussi ! Coeur

Allé, au taffe, on veut la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 17:23

Merci Block ! oui par contre ce qui arrivera prochainement sera surtout sur socle rond

Tout bon roi mérite son trône.

La tribu de la lune goulue - Page 5 Skragr12

La tribu de la lune goulue - Page 5 Skragr10

La tribu de la lune goulue - Page 5 Skragr11

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 18:30

Vert!
Je suis toujours sidéré par tes trouvailles, conversion, etc...
D'où vient donc ce trône ?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 20:33

Waaagh ! eul' Moineau !

Excellent ce gobz J'aime
J'ai le même qu'il faudrait que je peigne un jour mais du coup je garde ton idée de trône en tête pour un UF dans un pavé, j'adore !

Tu devrais éclaircir un peu plus tes socles, ça manque d'un peu de contraste entre la fig et le socle je trouve (mais tes photos sont un peu sombres, c'est pê aussi pour ça clindoeil )

Il semble y avoir un dessin sur sa cape ? C'est un free hand ou c'est sculpté directement sur la cape ?

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 8:12

Block le saigneur a écrit:
D'où vient donc ce trône ?

Le trône c'est du fait main : j'ai utilisé le plastique des grappes que j'ai ensuite redécoupé avec ma lame de modélisme cassée. Wink

Argoran a écrit:
Tu devrais éclaircir un peu plus tes socles, ça manque d'un peu de contraste entre la fig et le socle je trouve (mais tes photos sont un peu sombres, c'est pê aussi pour ça clindoeil )

Je prends note du conseil, le rendu terre sombre est surtout recherché afin de ne pas trop concurrencer les couleurs vives.

Argoran a écrit:
Il semble y avoir un dessin sur sa cape ? C'est un free hand ou c'est sculpté directement sur la cape ?

La lune sur sa cape est déjà sculptée. Tu vas prendre plaisir à peindre la figurine je pense, elle possède beaucoup de détails (faufiler son pinceau pour accéder au bout des champignons de la couronne est plutôt délicat). Smile

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 12:49

Waaaaaagh! eul'Flamant !


Comment ça pète ! J'adore tes gobelins. Ils ont l'air super sympas, on les inviterait presque à un diner (en tant que plat cela va sans dire !).

En même temps, les gobelins de la nuit c'est la vie. Et Skragrott est super glop, il a une bonne tronche. Son trône me fait un peu penser au Rocher des Lions, notamment au niveau de l'angle. Ca donne envie de chanter et d'attendre un mandrill ninja (ça ferait un fig de fou furieux !).

Bon courage pour la suite, je l'attends avec impatience.

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 10:37

Morakk a écrit:
Comment ça pète ! J'adore tes gobelins. Ils ont l'air super sympas, on les inviterait presque à un diner (en tant que plat cela va sans dire !).

Merci Morakk, j'espère que t'a un bon appétit car ils se reproduisent assez vite Réjoui .
Pour le trône maintenant que tu le dis il y a une petite ressemblance oui

J'ai peint 3 autres nez crochus sur la fin du mois, la suite de la bande est sous les pinceaux, ce sera pour le suivant CDA.
Je sais que mes gros doigts sur les photos c'est pas fou mais c'est le seul moyen de bien voir les fondus sous la lumière.

La tribu de la lune goulue - Page 5 Grinkr10


Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 16:45

La tribu de la lune goulue - Page 5 Img_0913

La tribu de la lune goulue - Page 5 Img_0914

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 16:46

La tribu de la lune goulue - Page 5 Img_0910

La tribu de la lune goulue - Page 5 Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 7:07

La tribu de la lune goulue - Page 5 Mangle10
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 7:25

Grumf
Mon dieu que c'est efficace par ici. Coeur Coeur Coeur
On sent l'ébullition goblinoïde . Laughing
Tout y est , y compris les squigs broyeurs. Danse
Surtout garde cette livrée violet/jaune c'est vraiment efficace et toujours aussi plaisir à admirer. Wink
Grace à toi je me suis même rendu compte que le haut de l'hallebarde du boss était un champignon (il est sous couché chez moi à attendre). Suspect
Encore bravo monsieur flamant noir. Bravo
admiration grumf

_________________
La tribu de la lune goulue - Page 5 80943610
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 20:03

Grumpf a écrit:
On sent l'ébullition goblinoïde . Laughing

Je suis malheureusement atteint de la fièvre violette, comme nous le chante si bien Josman "Vert et violet, violet violet vert" (chacun son répertoire Laughing )
Merci pour la force !

Grumpf a écrit:
Grace à toi je me suis même rendu compte que le haut de l'hallebarde du boss était un champignon (il est sous couché chez moi à attendre). Suspect
Oui parfois en peignant on découvre certains détails, j'ai récemment découvert une lune sur la fiole de ce cher Skarsnik

La tribu de la lune goulue - Page 5 Skarsn11

La tribu de la lune goulue - Page 5 Skarsn10

La tribu de la lune goulue - Page 5 Zarbag10

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 17:18

Pour un gobelin qu'est ce qui peut bien être plus acéré qu'une pointe de carreau ?

La tribu de la lune goulue - Page 5 Arbalz11

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:31

Waaagh : eul' snot moineau !

Excellent ce dernier gobz Rire
C'est une conversion ou c'est une fig d'un pack AoS ?

Et toujours aussi chouette ce jaune/violet Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 15:14

L'arbalétrier c'est une légère conversion d'un gobelin issu du kit de squigliers 40k (eux aussi transformés au passage) Smile

Fidèle au surnom que tu me donnes j'ai totalement craqué pour me lancer dans un projet de volants ! Un indice c'est rouge. Ancien
La migration des norses vers un meuble leur étant dédié me permet de caser mes dernières folies vertes dans ma bibliothèque et surtout de réagencer tout ce beau monde de manière plus logique. Cette dernière armée récupère les trolls et va notamment accueillir plusieurs figurines de Gork Sculpt.

La tribu de la lune goulue - Page 5 33658510

Comme il me restait plus beaucoup de gobelins capuchés ni de squigs à peindre je m'en rajoute Evil or Very Mad

La tribu de la lune goulue - Page 5 34092810
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 15:34

En ce qui concerne la peinture j'arrive sur la fin de mon projet "Les adorateurs de la lune goulue". Grossomodo il me reste plus que quelques bandes (Zarbag et Gobbapalooza), chamans convertis et les surtout les deux décors. Je ferais quelques reprises sur les premières figurines peintes avant de tout passer sous le vernis.

Voilà un petit état des lieux, on va dire que j'ai fait mon CDA à mon propre rythme. Laughing
PS: bon la photo est peu lumineuse à cause du positionnement de la bibliothèque située dos à la fenêtre.

La tribu de la lune goulue - Page 5 34065410
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:42

Mais ça charbonne sévère içi !!!!!! Shocked Bravo
Franchement bravo, c'est rapide, joli, et surtout très efficace !

J'avais pas vu les barricades des arbalétriers avec les bouts de char, j'aime beaucoup cette idée (à te piquer sûrement un jour).

grumf a écrit:
Surtout garde cette livrée violet/jaune c'est vraiment efficace et toujours aussi plaisir à admirer.
Totalement d'accord.
D'ailleurs je te suggère de changer ton pseudo en "Flamant Violet-Jaune" Siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 9:02

Salut,

Tu es d'une productivité folle!
Je reviens pas sur ce qu'on dit nos camarades, mais j'insiste encore sur le violet/jaune du plus bel effet!!

Ta vitrine avance bien, et l'étage du bas m'intéresse tout particulièrement on y voit des orques!!

J'attends avec impatience de les voir passer sous tes pinceaux.

Au boulot maintenant Ange
Tu as le rythme pour tout finir avant la fin d'année .
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:26

Varek Thug Life a écrit:
J'avais pas vu les barricades des arbalétriers avec les bouts de char, j'aime beaucoup cette idée (à te piquer sûrement un jour).

C'est un bon moyen de gratter une ligne de figurines Laughing Par contre cela requiert pas mal de bitz donc pas mal de chars en stock; si jamais tu n'a pas ce qu'il faut du balsa et des tiges de grappes feront largement l'affaire !

panser1 a écrit:
Je reviens pas sur ce qu'on dit nos camarades, mais j'insiste encore sur le violet/jaune du plus bel effet!!

Ta vitrine avance bien, et l'étage du bas m'intéresse tout particulièrement on y voit des orques!!

Je vois que le jaune-violet est plutôt apprécié, je pense encore peindre au moins 2 autres armées avec ce code couleurs : les orques dont tu parles et les autres gobz capuchés qui seront d'ailleurs les prochains à passer sous le pinceau Wink Après je tenterais autre chose, notamment pour les brutes.


Voici le speedpainting du dimanche simplement pour me donner un aperçu de ce que je monte.

La tribu de la lune goulue - Page 5 Boingr10







Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 18:29

Waaaaagh! Eul'Gob Violet !

J'adore !!!! Un chevalier gob sur squig volant. C'est absolument génial. Et la peinture lui rend bien hommage. Vivement ses potes si il y en a un jour !

Les figs de Gobelins de la Nuit sont vraiment cool et dans ta giga collection, ils rendent bien ! Mention spéciale au lance squig. J'aime vraiment cette branche de ton armée, le choix de couleur est glop et ça leur va bien. Je pousserais éventuellement les éclaircissements sur les squigs un peu plus loin, mais peut-être que c'est la photo qui fait cet effet sombre.

Ca doit avoir une sacrée gueule sur un champ de bataille !

Bref, vivement la suite avec les énormes squigs (gloire aux squigs !) !

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 7:26

Morakk Le Buté a écrit:
J'adore !!!! Un chevalier gob sur squig volant. C'est absolument génial. Et la peinture lui rend bien hommage. Vivement ses potes si il y en a un jour

Merci Morakk, ils seront 10 ces chevaliers benis par les rayons lunaires Wink

Morakk Le Buté a écrit:
Je pousserais éventuellement les éclaircissements sur les squigs un peu plus loin, mais peut-être que c'est la photo qui fait cet effet sombre.

C'est vrai que mes photos ne mettent pas vraiment en avant les fondus / dégradés rouges, surtout celle du mangler squig. J'ai tendance à beaucoup diluer mes éclaircissements maintenant pour éviter des changements bruts dans les teintes mais je te rejoins le rouge manque de contraste de loin Pensif . J'ai essayé des éclaircissements plus clairs mais on arrive vite sur de l'orange ce qui ne me convient moins No

Je vais avoir de quoi travailler ce fameux rouge, voici un aperçu du nouveau projet qui arrive en couleurs : "Les dresseurs lunatiques". Il me reste juste à rajouter des sièges / passerelle pour les cavaliers du colossal squig et du grand troll.

La tribu de la lune goulue - Page 5 0_armz10
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 19:19

En suivant ton retour avisé Morakk j'ai essayé des mélanges plus contrastés pour mes squigs mais ici ... sur un sanguinaire Twisted Evil .
Je suis contraint de freiner mon rythme de peinture à cause d'une main tremblante, simple conseil soyez vigilants quand vous forcez sur l'activité physique No
Un simple test donc ...

La tribu de la lune goulue - Page 5 Sangui10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu de la lune goulue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu de la lune goulue
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [O&G] La Horde de la Lune Argentée
» [2000] Tribu de la lune bleue
» [O&G] Les gobelins de la lune crochue
» L'homme et la lune
» les gobs de la lune rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: