Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La tribu de la lune goulue

Aller en bas 
+10
Vil le Môvé
panser1
grumf
Varek Thug Life
Argoran
Block le saigneur
Gromgar
socara
Morakk Le Buté
FlamantNoir
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:27

La tribu de la lune goulue - Page 7 Img20213
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 19:23

Voilà le sort réservé aux nains Block Twisted Evil

Une grande bannière pour faire le petit clin d'oeil au anciens "maîtres" des orques noirs : les nains du chaos.
Un orque et un gobelin pour incarner l'union des armées violettes.

La tribu de la lune goulue - Page 7 Hzoros10
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:02

Waaaagh! Flamant !

Des Orques qui savent s'occuper des nains !! J'adhère Twisted Evil Wink

On voit une belle avancée de ta Waaaagh, c'est super sympa. Le choix des couleurs est toujours aussi efficace.

Et en plus, tu nous sors le Big Boss du Games Day il y a genre 20 piges. Il est fabuleux, j'aurais peut-être éclairci encore davantage sa peau, notamment au niveau du visage pour créer un point focal. Effet de la photo, qui bouffe tes nuances ?

Bref, un bien chouette taf, félicitations et à bientôt.

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 17:08

Vert !!!

Eul Canari pas jaune a écrit:
Voilà le sort réservé aux nains Block

T'inquiète, tes pas le premier à me la faire celle là !

Même pas peur !!

Sinon, j'adhère au violet et au boulot abattu!

FlamantNoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 19:38

Waaagh !

Eul' nabot martyrizé a écrit:
T'inquiète, tes pas le premier à me la faire celle là !

lol lol lol

J'ai une collection de Block sur certains socles de mes gobz Sadique

Good job en tout cas Acclamation
Toujours un schéma de couleur aussi classe J'aime

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent

FlamantNoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 9:51

Morakk a écrit:

Et en plus, tu nous sors le Big Boss du Games Day il y a genre 20 piges.
J'ai un petit faible pour ces vieilles références de ma jeunesse lorsque j'ai débuté battle, je cherche en vain la figurine de Gorbut et son homologue l'orque noir edition speciale.

Je prépare la suite des violets. Ici un test couleurs pour l'armée des squigliers / arbalétriers.

La tribu de la lune goulue - Page 7 Boss_o10
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 20:27

Merci grumpf pour cette impression, malgré sa qualité j'ai l'impression que cette sculpture est passée sous les radars 🤔

Je vais regarder du côté de greenstuff World pour ajouter plus de végétaux

Argoran je crois que je préfère plutôt les accrocher les nains moi



La tribu de la lune goulue - Page 7 Img20214
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 20:05

Hooo de l'avatars of war Shocked

Salut FlamantNoir, c'est du beau pitou que tu as là. C'est toi qui te les imprimes en 3D ou tu les a achetés sur internet ? Ca fait un moment que je suis ce qu'ils font et sur les images ça a l'air très beau mais je me demande ce que les figurines donnent en terme de qualité et modulabilité... tu en es content ? Et pour la taille on est sur de l'orque, de l'orque noir, de la brute ?

Le char est vraiment trop beau avec le nain accroché j'adore, ça fait très figure de proue. Je suis moins fan de leurs sangliers par contre...

Bon en tout cas c'est du bon boulot ce que tu fais continues Bravo
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 12:16

Je me suis forcé a ne pas investir dans une imprimante 3d sinon j'en abuserais, grâce a Grumpf j'ai pu me procurer certains modèles sinon n'hésites pas à jeter un oeil sur Leboncoin, de plus en plus de gens vendent des fichiers a bas prix.

Pour leur taille j'ai mis quelques photos dans la rubrique "moulage", moi non plus j'étais pas convaincu au début par les sangliers mais ils se rapprochent pas mal de celui de gorbad donc c'est pas choquant si tu en prends pour les héros.

Attention c'est de la résine ça se casse donc difficilement modulable Wink

Je t'en laisse un autre peint en photo

La tribu de la lune goulue - Page 7 Img20215

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 22:17

Qui dit nouvelle année dit nouveau projet !
Dans l'idée de sortir de la zone de confort violette je test pour la première fois la gamme contraste, l'objectif c'est de peindre une armée plus rapidement sans renoncer aux détails.

Voici le test couleurs (speedpainting) du clan de la griffe qui sera finalement turquoise !


La tribu de la lune goulue - Page 7 Img20216

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:08

Vert!
La contraste c'est top.
Perso je fais encore des dégradés ou des highlines après mais quel gain de temps !
Et la figs choisie est taupe avec une belle mise en couleur.
J'aime beaucoup et vivement la suite.

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 15:04

Allez je participe a cet engouement collectif de début d'année. Voici un test couleurs pour les troupes.
De la rouille, du désert, du bleu cyan et donc une armée pauvre de pillards !
Je suis encore en phase de tests, notamment sur la fourrure qui doit être améliorée.

La tribu de la lune goulue - Page 7 Img20217

La tribu de la lune goulue - Page 7 Img20219

Vil le Môvé, thomasking et Block le saigneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 12:00

Gardons notre motivation chers gueulards !

La tribu de la lune goulue - Page 7 Img20220
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 19:44

Waaaaagh! eul'volatil !

Tu as bien raison ! Faut qu'on garde la motivation ! Allez les Gueulards ! On prend notre envole comme ce brave animal emplumé.

Concernant tes figurines, j'aime beaucoup l'effet que ça donne, le côté groupe rend bien. Les conversions de bric et de broc c'est très orque dans l'esprit Wink

Le turquoise rajoute vraiment quelque chose (c'est marrant mes orques du désert AoS ont aussi du turquoise !), ça contraste bien. Concernant les fourrures, tu peux peut-être rajouter quelques éclaircissements poussés ou varier les teintes sur un même loup. scratch

Pour un gobelin, tu aurais pas utilisé du skaven Ile de Sang par hasard ?

Tu les as déjà joués ?

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 14:10

Salut Flamant Noir !

AAaaah le char orc est vraiment violent à souhait !! Super figurine, j'adore. Wink

Ton schéma turquoise pour la suite j'aime beaucoup également. Bravo
D'ailleurs ta figurine test, le "chef" gobelin, je suis preneur de ta "recette" pour le loup (peau + fourrure).
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 17:36

Vert !!

La photo de famille envoie du lourd. Et le turquoise lie bien l'ensemble.  Wink
Lâche rien on te suit !
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 23:41

Merci pour vos retours, je passe rapidement sur le forum, je reposterait surement l'armée complète la prochaine fois Block  Wink

Morakk Le buté a écrit:
Le turquoise rajoute vraiment quelque chose (c'est marrant mes orques du désert AoS ont aussi du turquoise !), ça contraste bien. Concernant les fourrures, tu peux peut-être rajouter quelques éclaircissements poussés ou varier les teintes sur un même loup. scratch

Pour un gobelin, tu aurais pas utilisé du skaven Ile de Sang par hasard ?

Tu les as déjà joués ?

Je voulais absolument développer un schéma de couleurs différent en parallèle des violets pour donner une identité à chaque clan. L'armée après celle-ci sera rouge et je teste déjà des nuances oranges / automne pour les gobelins des forêts. En sachant que le turquoise matche facilement avec la couleur sable je me suis lancé pour cela Wink

Bien vu, j'ai utilisé des bitz de vermines de choc pour le chef gobelin Réjoui

Je n'ai toujours pas joué au jeu warhammer  Grimace

Varek a écrit:
D'ailleurs ta figurine test, le "chef" gobelin, je suis preneur de ta "recette" pour le loup (peau + fourrure).

Pour cette armée, ce n'est clairement pas de la grande peinture, il suffit juste de passer plusieurs fines couches de contrast pour les loups, le principe ici c'est la rapidité :
- Base Grey Seer avec chaos black ombres
- Partie blanche : skeleton horde, morghast bone
- Fourrure : Nazdreg Yellow, Wylwood et morghast bone
Tu peux ajouter un ombrage marron délicat.
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 0:04

En attendant le clan au complet ... (vous noterez l'influence The Old World malgré les socles ronds)

Beaucoup de légendes circulent autour des origines du clan de la griffe, mais peu connaissent sa véritable histoire.

Tout débuta de manière fortuite lorsqu'un pillard gobelin s'introduisit dans un tombeau construit en l'honneur d'un roi d'Arabie. Malgré l'appât du gain à portée de main, le malheureux allait connaître un sort misérable. Un tremblement de terre éclata et fit s'écrouler la structure pyramidale. Le voleur se retrouva ainsi enseveli sous le sable, aux cotés du trésor tant convoité et des serviteurs du roi embaumé.

Ce ne fut que des siècles plus tard, pour une raison encore inconnue, que la magie des prêtres liches venue réveiller les morts s'imprégna également des restes du gobelin. Celui-ci se leva, dorénavant privé de toute sensation : faim, fatigue et plaisir ...

Il erra avec sa monture, un loup porté lui aussi par la marque des morts vivants, pendant des décennies dans le désert. En dépit des nombreuses victimes faites sur leur passage, quelques survivants racontèrent leur vision cauchemardesque : un cavalier gobelin squelette semblant immortel. La rumeur ne tarda pas à se propager jusqu'aux confins du désert. A des milliers de kilomètres, un boss orque et sa tribu de chevaucheurs de loups, avides d'éveiller la peur chez l'ennemi décida de quitter les plaines pour rejoindre les terres d'Arabie à la recherche de ce mystère. Des espions furent rapidement envoyés sur place et parvinrent à retrouver sa trace. La jonction entre la créature et l'armée se fit dans un silence de mort. Depuis ce jour, le clan de la griffe évolue dans les dunes, suivant le squelette dans l'espoir de percer son terrible secret : l'immortalité.

Ce dernier, le dénommé Mort'Khan garde un silence à toute épreuve. Au fil du temps, la tribu s'est adaptée à son environnement, préférant les fins tissus bleutés des gardiens des tombes aux anciennes fourrures. Par ailleurs, la couleur des loups s'est altérée pour mieux coïncider avec le paysage et donc faciliter les raids. Cependant, le désert n'offre que peu de ressources, les carcasses des valeureux bretonniens tombés au combat sont recyclées pour les armures.

Le clan de la griffe arrivera t-il à accomplir son dessein ? Selon eux, nul ne pourra se dresser sur leur chemin.



La tribu de la lune goulue - Page 7 42347210

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 8:39

La tribu de la lune goulue - Page 7 Img20221
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:27

Waaaagh! le zozio !

J'adore le fluff de ton gobelins squelette ! C'est une super bonne idée et les figs rendent bien derrière avec lui. Le turquoise est du plus bel effet sur ce petit groupe. Un petit Free Hand sur les capes ? Green Pour amener un peu de variété au milieu de tout ce joli turquoise Siffle Siffle

Le squig volant est super sympa. J'aurais peut-être fait les membranes d'une autre couleur pour trancher un peu avec tout le rouge de la bête, et une petite pointe plus claire sur les dents mais ça rend super bien quand même. La fig sort d'où ? J'aime bien la gobeline un peu en mode reine ou vampirette. C'est très chouette.

Bref, encore bravo et vivement la suite.

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu de la lune goulue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La tribu de la lune goulue   La tribu de la lune goulue - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu de la lune goulue
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [O&G] Les gobelins de la lune crochue
» La tribu de la Lune Rousse - CDA Tamurkhan [web]
» les gobs de la lune rouge
» L'homme et la lune
» bannière de la lune funeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: