Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : gards Armées jouées : Chaos 40k et orks 40k et bientot les ogres Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: La méga horde de Deglingo Mer 18 Aoû 2021 - 11:30
Bonjour.
J'ouvre se sujet pour vous présenter mes créations en oruk, ogors, troggoth et son of behemat pour AOS.
On commence par un géant qui me servira pour les son of behemat, il est en cours de peinture seul les aplats sont posé.
Il est vraiment grand le voici à côté de quelque copain.
Et ceux qui me reste à peindre à côté. Il y a un peu d'ogor et beaucoup d'orruk.
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Mer 18 Aoû 2021 - 14:02
Salut Déglingo !
Et bien j'ai hâte de voir la suite si tu veux mon avis !
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Mer 18 Aoû 2021 - 14:42
Vert !
Salut Déglingo !
Déglingo a écrit:
pour AOS.
Il en faut.... mais tu devrais trouver des amateurs par ici... Non j'ai pas dis Morrak !
Comme le vieux Gob, hâte de voir la suite surtout le géant avec son gros poisson ! (sirène géante ?)
Il doit être très très grand vu le socle ! (en quoi d'ailleurs ?)
Bon courage pour la peintoche.
deglingo Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : gards Armées jouées : Chaos 40k et orks 40k et bientot les ogres Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Lun 23 Aoû 2021 - 16:45
Bonjour le géant est fini. 1,3kg de résine c'est vraiment pas facile à manipuler.
C'est pas une sirène sur l'épaule mais un cachalot, je trouve l'idée sympa quand on sait la taille que peuvent atteindre ses bestiaux.
Deglingo
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Lun 23 Aoû 2021 - 20:36
Le choix du géant est très bien ; c'est clair qu'il en impose du point de vue taille. La peinture est elle aussi réussie. la peau noire apporte un coté obscur que je n'imaginais pas. J'aurais peut être peint la machoire plus blanche , histoire d'avoir un contraste encore plus marqué mais je pinaille un poil. Le chacalot parait humide ,c'est lié à la photo ou à une couche particulière ? En tout cas; tu as bien travaillé dans un temps record. amicalement grumf
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Mer 15 Sep 2021 - 18:14
La suite avec un petit ogre pour un CDA sur le warfo.
Bon on reste sur du basique j'ai déjà 4000 point de peint donc on reste sur un classique.
Toujours un plaisir à peindre.
Deglingo
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Mar 28 Sep 2021 - 11:08
Petite suite d'un CDA pour la boutique où je traine mes guêtre. Je commence par des ferox pour mes ogors.
La suite avec des yéti et des irongut.
Deglingo
Vil le Môvé aime ce message
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Ven 1 Oct 2021 - 16:19
Je commence le mois, avec une petite conversion de yéti, pour les joué en yéti ou en troll d'eau en fonction de mon utilité.
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Dim 3 Oct 2021 - 7:34
Waaagh !
Excellente et très bonne idée cette conversion Je n'avais pas fait gaffe au reste de tes ogres qui sont sympas comme tout...
Je dirai qu'il te manque une teinte de transition entre ta couche de base et ton éclaircissement.
Pour le jaune des ogres sur férox, j'ai l'impression que l'on voit ta sous-couche en dessous de la couche de base. N'hésite pas à bien diluer ta peinture et repasser une seconde couche de base. Mieux vaut ensuite ombrer les creux que de laisser une sous-couche apparente (même si ça te fait gagner du temps ).
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Dim 3 Oct 2021 - 20:12
Waaaagh! Déglingo !
J'adore ton idée de conversion, c'est bien pensé.
Les ogres sont très sympas, le jaune est original.
Comme Argo, je pense que tu peux ajouter des couches de transition pour lisser un peu tes dégradés, notamment sur la peau de tes ogres, mais ça reste du joli boulot .
Bon courage pour la suite de ton CDA et vivement la suite.
A peluche.
Morakk
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Mar 5 Oct 2021 - 15:34
Citation :
Excellente et très bonne idée cette conversion Je n'avais pas fait gaffe au reste de tes ogres qui sont sympas comme tout...
Merci j'avoue que ses anciens yetis date un peu, je me voyait mal leur coller leur tête passer sous une presse hydraulique.
Citation :
Pour le jaune des ogres sur férox, j'ai l'impression que l'on voit ta sous-couche en dessous de la couche de base. N'hésite pas à bien diluer ta peinture et repasser une seconde couche de base. Mieux vaut ensuite ombrer les creux que de laisser une sous-couche apparente (même si ça te fait gagner du temps clindoeil ).
Plus de sous couche apparente je n'utilise que du noir, pour la dilution j'ai une façon assez brutal de peindre, et âpres 20 ans de pratique c'est pas forcement évident de changer des travers acquis de longue date. Après j’avoue je suis assez bourrin sur mes transitions.
Citation :
Comme Argo, je pense que tu peux ajouter des couches de transition pour lisser un peu tes dégradés, notamment sur la peau de tes ogres, mais ça reste du joli boulot Wink .
Je suis d'accord je pourrais passer plus de temps sur les transition, mais j'essaye d'avoir un rendu correct entre le temps passer et un rendu jeu convenable. Je dois pas passer plus de 3h sur un troufion de base.
Les Yétis avance.
Et voilà ceux qui m'occupe pour un tournois dimanche, il seront pas fini mais j'essaye de faire mon max dessus pour avoir un rendu jouable.
Deglingo
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Dim 10 Oct 2021 - 4:36
Le chef m'a fait craquer pour les géant de Etsy c'est malin, mais je me voyais pas ne pas le convertir un minimum, je lui est rajouter une plaque ventral et un point gantelets comme la fig. de GW.
Deglingo
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Dim 10 Oct 2021 - 4:55
A oui quand même ... tu as pris la version la plus grande ? Il mesure combien ? Es tu satisfait de la qualité de la résine et du tirage ?
En tout cas je te souhaite une bonne peinture et il y a de quoi faire vu la taille
@+
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Dim 10 Oct 2021 - 9:14
Waaagh !
Citation :
Le chef m'a fait craquer pour les géant de Etsy
Eul' Boss, il a des actions chez Etsy
Excellent les rajouts de bitz pour le "gamesworkshopiser" Courage pour la peinture, une grosse pièce comme celle-là est loin d'être facile...
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Ven 15 Oct 2021 - 16:51
Il fait environ 22centimtre aux yeux, la sculpture est vraiment bien et le fait qu'il soit imprimée creux il est ultra léger comparée à mon géant baleinier.
J'avoue que c'est une grosse pièce j'en ai peint un paquet avec le temps mais autant de peau c'est qu'une deuxième fois.
Allez la fin de mes yétis/trolls monstres pote de mes ogors. Il me fallait garder une continuité avec mon armée Gobelin.
Deglingo
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Sam 16 Oct 2021 - 21:07
Waaagh ! Deglingo !
Chouette unité, les têtes de trolls apportent un plus très sympa pour des yétis J'aime bien le travail sur la glace des armes, tu as utilisé quelles couleurs ? Tu devrais reprendre le bord des socles en noir
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Dim 14 Nov 2021 - 11:15
Argoran a écrit:
Waaagh ! Deglingo !
Chouette unité, les têtes de trolls apportent un plus très sympa pour des yétis J'aime bien le travail sur la glace des armes, tu as utilisé quelles couleurs ? Tu devrais reprendre le bord des socles en noir
Merci j'avoue que la tête des yetis est vraiment pas une grande réussite, et que la tête des trolls leur va pas trop mal avec un minimum de sculpture de poils.
Pour les armes je sais plus du tout, je dirais un bleu intermédiaire, lavis de noir, reprise du bleu, du bleu très clair et un gros brossage de blanc.
Quelque photo un peu mieux, des yétis et de mon unités préférer en Ogor en termes de jeu.
Deglingo
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Lun 15 Nov 2021 - 16:45
Y a pas à dire: avec un vrai fond uni, les photos sont vraiment plus belles!!
Tu nous fais quoi maintenant? Tjs sur le géant?
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Lun 10 Jan 2022 - 18:13
Coucou.
Cela fait un moment que je n'ai pas postée, trop de travail tue le travail.
Voilà des trolls, le géant je le garde pour le mois de mars. Je suis sur un CDA sur le warfo et complètement à la ramasse.
La suite aux prochains épisodes.
Déglingo
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Mer 12 Jan 2022 - 17:22
A suite avec le début d'un gros troll. La galère car la figurines est vraiment lourde à manipuler.
Déglingo
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Mer 12 Jan 2022 - 18:25
A suite avec le début d'un gros troll. La galère car la figurines est vraiment lourde à manipuler.
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Jeu 13 Jan 2022 - 10:01
Tes dernières figurines méritent tous les éloges. Il y a une grande différence dans les fondus entre les trolls verts ou bleus et les ogres antérieurs. J'aurais bien poussé l'éclaircissement de la peau un peu plus loin mais peut être que cela vient des photos. Pourquoi les yeux vert sur les trolls bleus ? la couleur est peut être trop proche; le rouge aurait raccordé avec le porteur de squig et aurait donné plus de "vie" . En tout cas, c'est très prometteur, j'aime tes trolls et bonne chance pour ta séance de musculation avec la mama. amicalement grumf
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Lun 24 Jan 2022 - 18:47
Bonsoir.
Oui il y a un grand niveaux de différence entre mes trolls et mes ogres, mais c'est en général car j'ai à peine 2000 point en troll, alors qu'en ogres j'avoisine les 9000 points, et vue que certaine figurine sont de l'occase j'ai moins pousser la peinture, et privilégier l'effet de masse. Sa se voit aux niveaux des socles aussi qui sont un peu plus travailler sur mes trolls.
Les éclaircissement sont rarement très pousser sur mes figurine. Pour les yeux c'est mon gros point faible je les fait jamais, même sur les géant c'est un ami qui me les fait en temps normal.
La mère des trolls de terminer. Avec les yeux fait par moi même pour une fois.
Déglingo
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Dim 30 Jan 2022 - 10:00
La suite de mon CDA avec 4 irongut et le pirate fraîchement sorti.
A peine acheter qu'il à été coller et peint dans la foulée, je dirais 2h de taf dessus pour un rendu jeu assez convaincant à mon goût.
deglingo Snotling en rut
Sujet: Re: La méga horde de Deglingo Ven 11 Fév 2022 - 19:31
La suite avec encore des irongut, bon en début de peinture, mais sa reste du gros wip.