Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| La Horde d'or | |
| | Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: La Horde d'or Dim 16 Fév 2020 - 20:29 | |
| Djaghataï huma l'air en se redressant. Du haut de la petite proéminence sur laquelle il s'était installé au levé du soleil, il embrassait du regard la vallée sur le sol de laquelle allait se dérouler l'empoignade qui ne tarderait plus à débuter. L'armée adverse était en train de rejoindre ses zones de déploiements ; il était plus que temps. Un halètement joyeux suivi d'un grondement sourd se fit entendre derrière lui... il sourit... Ätügän, son tigre, semblait se réjouir de la bataille qui allait se dérouler. Ils feraient tous bonne chair ce soir... | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: La Horde d'or Mer 19 Fév 2020 - 11:08 | |
| Vert!!!! La suite, la suite, la suite !!!!! | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La Horde d'or Mer 19 Fév 2020 - 18:01 | |
| Alors on s'est retrouvé avec un match Ogre contre...Ogre Et vous allez voir à quel point! Ma liste: Une liste coeur sauvage (GG chasseurs, moins de base, pas accès à certaines unités) GG: chasseur avec 2+ armure, 4+ fortitude, poing de fer (équipement qui ne me servira à rien de la partie),javelot, chef de meute GB: chasseur avec 4+ armure, +1 F et PA en charge, poing de fer, javelot, chef de meute Chasseur sur auroch avec relance des piétoches (contre de l'ogre c'est mmmmh...utile? non? ah bon!) Chamane n4 du chamanisme avec l'héritage) 6 ogres, pdf, EMC 2*3 ogres, paire d'armes 10 crocs de sabre (pourquoi pas? ^^) 2*2 yétis (1 avec champion psk il me restait 20 points 3 ferox, M, pdf 1 auroch 1 géant avec +1 F et PA On tire le choc frontal comme déploiement, et sécurisez la cible en objo secondaire (2 pions à protéger): 1 à côté de la ruine et le second à gauche de la colline (en haut de la photo) Vil, je te laisse mettre ta liste et on attaquera le déploiement! 3:) | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La Horde d'or Mer 19 Fév 2020 - 18:08 | |
| - thomasking a écrit:
- Alors on s'est retrouvé avec un match Ogre contre...Ogre
Et vous allez voir à quel point!
[...]
Vil, je te laisse mettre ta liste et on attaquera le déploiement! 3:) Ah oui vraiment ??? Voici donc ma liste qui n'est autre que la même que j'ai utilisé au "Bellum Lacum" à quelques petits aménagements près : “Vil le Môvé” - Khans Ogres Coeur sauvage (v2020) --- Personnages : 39.00% / 40% Max (1755pts/1800pts) --- 510 - Chamane, Mâchoire pourrie, Poing de fer (10), Héritage magique (50), Maître magicien (225), Chamanisme 375 - Chasseur de mammouth, Fendeur de vertèbres, Arbalète ogre (2+), Paire d'armes (5), Eclaireur (15), Talisman de protection (50), Cape en cuir de mammouth (50) 475 - Chasseur de mammouth, Mangeur de trolls, Paire d'armes (5), Lance de chasse (2+), Chef de Meute (5), Dextérité surnaturelle (25), Ceinture du lutteur (75), Porteur de la grande bannière 395 - Chasseur de mammouth du coeur sauvage, Général, Paire d'armes (5), Chef de Meute (5), Brise-bouclier (35), Trompe-la-mort (100) --- Base : 20.36% / 20% Least (916pts/900pts) --- 175 - 3x Guerriers tribaux, Musicien 175 - 3x Guerriers tribaux, Musicien 175 - 3x Guerriers tribaux, Musicien 391 - 5x Guerriers tribaux, Poing de fer (50), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de Discipline (30) --- Spécial : 23.00% (1035pts) --- 80 - Tigre à dents de sabre 80 - Tigre à dents de sabre 175 - 2x Yetis 175 - 2x Yetis 175 - 2x Yetis 175 - Mange-frères 175 - Mange-frères --- Bêtes Asservies : 17.56% / 30% Max (790pts/1350pts) --- 490 - Aurochs de pierre, Arbalète ogre (3+) 300 - Géant asservi, Arme lourde (35) --- Total --- 4 496 Je donnerai un peu les raisons de mes choix tactiques au fur et à mesure du rapport. | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: La Horde d'or Mer 19 Fév 2020 - 20:19 | |
| Keoua !!! J'en perd mes bonnes habitudes tellement je suis outré ! Vert !!! Donc Alors comme çà, en douce, en loozedé, les ogrounets se mettent sur la gueule sans inviter les voisins !!! Non mais je rêve ! Avec l'ami Grumf et le bébé Morakk on est à moins d'une heure tous autant qu'on est, et on se fait une petite battle sans prévenir ? J espère que les ont perdu, na PS : La suite !!!!!! | |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La Horde d'or Mer 19 Fév 2020 - 20:39 | |
| 0Block, t'inquiètes pas, on avait prévenu Morakk Nan, en vrai, je te pensais en plein déménagement, donc je ne te pensais pas dispo Passe un de ces 4 Du coup, pour résumer aux petits malins qui n'ont pas lules listes: Match Miroir, quasi identique!!! Et en magie, idem Pour ma part: l'hér"ditaire, brisez lavolonté, la bête totémique, +1 F/E, et l'ardeur guerrière Vil a les mêmes sorts, sauf l'ardeur guerrière remplacée par l'essaim d'insectes On commence par déployer nos unités une à une(tigres, barrettes d'ogres, yétis) puis, sentant que Vil se concentrait plutôt sur ma gauche de la table,je déploie tout!! et demande à Vil de commencer (histoire de pouvoir charger T1 avec mes avant gardes) De ma gauche à ma droite: le chasseur sur auroch, l'auroch, un tigre avec ma GB, 3 ogres,le géant, 2 yétis suivis du GG et des 10 tigres, 3 ferox suivis des 6 ogres avec le chamane, 1 tigre, 3 ogres et 2 yétis Et donc, j'ai un flanc gauche bien garni mais un flanc droit dégarni, laissant à Vil toute possibilité de s'infiltrer... bravo champion | |
| Sujet: Re: La Horde d'or Dim 23 Fév 2020 - 13:42 | |
| | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Horde d'or Mer 26 Fév 2020 - 19:02 | |
| Excusez moi les gras, j'avais raté ça. on fait dans l"élitisme ? 20 figurines de chaque coté . On dirait une partie de Mordheim. Plus sérieusement , ça risque d'être frontal à souhait. on attend la suite mes p'tits grassouillets. amicalement grumf | |
| Sujet: Re: La Horde d'or Mer 26 Fév 2020 - 21:01 | |
| - Eul'Boss a écrit:
- ...on fait dans l"élitisme ? 20 figurines de chaque coté . Rire Rire Rire
On dirait une partie de Mordheim. Ange C'est sûr que ça n'a rien à voir avec des pô-vertes... quoi que malgré l'augmentation du budget des armées au neuvième âge je trouve que les effectifs s'en vont sans cesse décroissants. Bref, fin de la séquence émotion. Voici donc la photo à la fin de mon tour 1. (Déjà mise par erreur plus haut ) Ainsi que vous pouvez le voir, mon enveloppement se déroule sans aucun accroc pour le moment. Deux de mes chasseurs sont sur le flanc de mon adversaire, le premier hors de ses lignes de vues et le second dans la ligne de vue de ses yétis mais si loin qu'il serait assez hasardeux pour eux de tenter le coup... Un des objectif est déjà sous le contrôle d'une de mes barrette et des 5 ogres représentant la garde de mon chamane. Ma grande-bannière est à même de se retrouver d'un côté ou de l'autre du champs de bataille pour apporter son appui si besoin. L'aurochs attend calmement de pouvoir écrabouiller le premier pack juteux qui aura l'idée de l'approcher. Et une partie de mon flanc droit continue à se rabattre sur mon centre pendant que le reste de mes troupes s'amuse à faire des grimaces au flanc fort de mon opposant... | |
| Sujet: Re: La Horde d'or Dim 1 Mar 2020 - 15:01 | |
| Avant de partir sur mon tour, on va rajouter ce que Vil a oublié: Mouvement: Vil commence fort en ratant le premier test de Cd de ses yétis sur son centre-droite Phase de magie: on parlait avec Vil de l'utilité ou non du sort Essaim d'Insectes. Je sais que c'est un sort assez utilisé mais F1, AP0 ....j'ai du mal à voir quoi abimer avec ça Donc au T1, je laisse volontairement Vil l'utiliser sur mon géant pour voir le résultat, et Vil n'a pas été déçu (ni mécontent de prouver son point ^^) : le géant perd 5PV d'emblée (je réussis à en sauvegarder 1 néanmoins). Tir: sur sa droite, un chasseur et l'auroch arrachent tous deux 1PV sur mes Yétis. je réussis mon test de Cd, MOA! T1 Ogr...enfin, mon tour! Charge! Mon croc de sabre au centre charge son ...croc de sabre juste devant lui combat épique en vue! Sur la droite, mes Yetis chargent son chasseur en bord de table. J'espère gagner le combat avec toutes mes attaques, le faire fuir et le sortir de table. Mais le rustre me lance un javelot, me tue le premier Yéti, et fait fuir l'autre :/ Mouvements: sur la gauche je monte assez fort. Mon mastauroch normal regarde derrière lui pour dissuader les Yétis de Vil de s'infiltrer davantage, et protéger mes scorings de ce côté. Sur la droite et le centre, je repositionne pour affronter le gros des troupes adverses. Mon GG et ses crocs se mettent à portée moyenne du Mastauroch et du Géant de Vil. Le mastauroch ne peut pas me charger de mémoire car sa GB ne peut rien charger. Magie: je mets -1 pour blesser mon chaton (épique je vous dis). Ma bête totémique est dissipée ^^" Cac: je fais un PV au chat de Vil, ne prend rien en retour, poursuis et clippe le coin des Yétis (épiiiiiiiique!) et se retrouve à portée de la GB Je misais sur le fait que sa GB empêchait son gros bourrin de charger, mais je viens de lui offrir un tremplin magnifique! .... . Tacticien en carton Vil, à toi! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Horde d'or | |
| |
| | | | La Horde d'or | |
|