teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: essai horde Mer 4 Mai 2011 - 12:43 | |
| hello tout le monde. Je sors de ma torpeur après quelques temps de travail intense et acharné (bon je vais pas vous raconter ma vie ^^) avec l'idée d'essayer de jouer une horde de buffles sur la table. Voici donc une ébauche de liste d'armée. Il n'y a pas de magie, mais des protections ( à savoir rune de la gueule et grand crâne). Je case le tyran dans les ventres durs déployés sur 3 rangs La grande bannière se retrouve dans les buffles déployés en horde. Les 2 lances-ferrailles pilonnent les lignes ennemies pendant l'avancée des troupes. Les gnoblars se prennent les sorts et bloquent des unités. Les trappeurs s'occupent des machines de guerres. Voilà commentaires bienvenus ^^ . Vous pensez qu'une telle liste peut tenir la route? Il faut savoir que je joue souvent contre des skavens, des rois des tombes, des orques. Oups au fait le tyran ne porte pas une armure mastodonte, mais l'armure du destin. Merci d'avance. Liste d'armée royaumes ogres "horde" : 1999 points
- seigneur
- 1 tyran (300pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- objets magiques : attendrisseur (50pts); armure mastodonte (50pts);
héros1 cogneur (grande bannière) (200pts) : coût : 1x155pts = 155pts règles spéciales : peur; équipement de base : massue ogre; objets magiques : grand crâne (35pts); cherche-gueule (10pts); unité de base17 buffle (625pts) : coût : 17x35pts = 595pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); 8 ventre-dur (434pts) : coût : 8x48pts = 384pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : rune de la gueule (20pts); 24 guerrier gnoblar (50pts) : coût : 24x2pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus; équipement/options : mord-nez(2pts); 10 trappeur gnoblar (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité spéciale1 lance-ferraille gnoblar (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;1 lance-ferraille gnoblar (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: essai horde Mer 4 Mai 2011 - 13:56 | |
| Bonjour, Alors pour la liste que tu nous présentes, il y a deux ou trois trucs à changer: L'armure mastodonte est pas super utile, vu que tu dois te balader tout seul. A la place préfère lui l'armure qui donne l'invu à 4+. Pour la GB, l'équipement est pas top non plus. Après pourquoi pas, mais il lui manque: un sabre de cathay, et un poing d'acier pour un protection minimale. Après, pour moi, la horde de buffles, c'est bof, surtout sans soutien magique. Préfères une horde de VD, plutôt. Par 12, c'est top. Bon après si tu veux essayer la horde de buffle, pourquoi pas, mais il faudra que tu sélectionnes ses cibles. Car même populeuse, elle se fera remballer par les élites des autres armées. Après je dirais aussi qu'il manque des GG, ils ne sont pas assez nombreux pour pouvoir jouer le rôle de paratonnerre et ensuite être encore capable de bloquer quelque chose. Par 40, c'est le minimum. 10 trappeurs? Par 9 c'est aussi bien. Donc en résumé, peut-être jouer un ou deux buffles de moins, (voir plus pour caser des VD), revoir les équipements des perso. Enfin pour la disposition de tes unités, la formation où tu es sûr de maximiser tes attaques est par 4 de front. Cordialement Chuck . | |
|
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: essai horde Mer 4 Mai 2011 - 15:05 | |
| Les trappeurs ne sont jouables que si tu as un chasseur (arretez moi si je me trompe ?) Le grand Crâne, n'est pas super utile, car je pense qu'il ne marche que sur les sorts de dommages directs ( arretez moi encore si je me trompe encore ?). Le Mord-Nez ne sert pas à grand chose : à la place mets un gnoblar supplémentaire Donc, le mieux, vire les trapeurs et renforce ta G-B....
Dernière édition par Ewan le Jeu 5 Mai 2011 - 13:44, édité 1 fois | |
|
gwidorig Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: essai horde Mer 4 Mai 2011 - 15:39 | |
| @Ewan : Tu as le droit à une unité de trappeur puis une supplémentaire par chasseur. Le mord-nez,sans être ultime, est pratique pour lancer un défi ça permet de limiter un peu les baffes (de toute façon le résultat de combat ne sera pas favorable... ). Sinon j'ai aussi toujours voulu tester le grand crane, sur le papier ça a l'air sympa au moins pour faire peur aux sorcier. Je pense quand même que le gros du problème reste ta horde qui compte pile poil 18 ogres donc dès la moindre perte (et ça arrive bigrement vite) tu va perdre des attaques. Du coup je pense qu'il y a un peu de gâchis et peut être revoir à la baisse le nombre. Comme le dit chuck par 12 en front de 4. Ca te laisse encore 6 ogres donc soit une nouvelle petite unité (de flanc, pour les machine ou autre...) soit pour améliorer tes persos soit... | |
|