| Essai de lumière secondaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Essai de lumière secondaire Mer 29 Avr 2009 - 10:16 | |
| Salut confrères Gueulards ! Je vous présente une petite fig' pour un concours de peinture Alkemy de mon club ( http://www.katounga.net/foroum/index.php?topic=1389.0), il s'agit d'un arbalétrier avalonien. Le principe était de représenter un garde de faction en pleine nuit, durant sa ronde. J'ai donc converti la fig' originale ( http://www.kraken-editions.com/uploads/pics/arbaletrier2-1-web.jpg) pour lui donner une torche dans la main. A l'aide de diverses sources d'inspiration (Victoria Lamb en tête ), je me suis ensuite attelé au travail. J'ai d'abord traité la figurine avec une atmosphère nocturne, donc très sombre, atmosphère rendue à grands coups de filtre bleu nuit sur le bonhomme (à l'exception des futures parties éclairées bien sûr), puis j'ai tenté un petit effet d'éclairage depuis la flamme. Mais trêve de parlotte, voilà la bête (en WIP) : Eh oui, les bottes ne sont pas finies, donc elles détonnent un peu avec le reste. Lavis bleu nuit n'ont pas encore été faits sur le bouclier, qui n'a pas non plus de symbole d'ailleurs. Le bouclier sera collé comme ceci dans le dos de l'avalonien. Petite photo depuis la torche pour "apprécier" le rendu. Petite auto-critique : je trouve l'éclat sur le visage peut-être un peu trop poussé et trop clair, peut-être ajouter un filtre rouge par-dessus ? Ajouter aussi plus de nuances rouges sur le casque et les plis saillants de la cotte de mailles. Je ne suis qu'à moitié satisfait du fameux effet (c'est mon premier mais bon). Finir ce *$#§! de socle, qui représentera le sommet d'une tour de guet, pourvue d'une petite trappe et de mâchicoulis. Voilà, les figurines sont à finir le 1er Mai. J'aurais donc essentiellement vendredi pour finir le travail. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Mer 29 Avr 2009 - 12:07 | |
| Je n'ai jamais testé cette méthode donc mes conseils sont limités . Je trouve le visage trop rouge. Il devrait tirer un minimum sur une couleur chaire, ce qui n'est pas le cas. La main gauche est trop claire. Le carquois (flèche et métal surtout) aussi. Je trouve que le reflet rouge sur le métal (comme la boucle sur la poitrine) n'est pas tellement naturel. Pour moi tu devrais plutôt avoir un reflet "métallique/brillant". Pareil pour le casque, trop jaune est pas assez brillant. Le reflet sur ses habits est pas mal . J'aime bien le bouclier qui est bien traité . | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Mer 29 Avr 2009 - 15:10 | |
| Je ne pourrais pas t'aider. Par contre je trouve aussi que le tissu est pas mal, mais le visage fait vraiment trop rouge. | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Mer 29 Avr 2009 - 19:06 | |
| C'est bien de tester de nouvelles choses.
Ton effet paraîtra plus réaliste si la fig est dans un dio avec un fond sombre, sur fond clair comme les photos notre oeil à une référence trahie par la luminosité.
Essaie une photo sur un carton noir et une autre sur un carton blanc, dans les mêmes conditions, sur le noir le visage semblera plus clair que sur le blanc. | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Jeu 30 Avr 2009 - 15:24 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils et appréciations ! - Citation :
Je trouve que le reflet rouge sur le métal (comme la boucle sur la poitrine) n'est pas tellement naturel. Pour moi tu devrais plutôt avoir un reflet "métallique/brillant". Pareil pour le casque, trop jaune est pas assez brillant. Pourrais-tu t'expliquer ? Je vois mal ce que tu veux dire... C'est vrai que le visage est trop rouge. Le problème vient du fait que j'ai (beaucoup) trop forcé sur les glacis de rouge, car j'avais l'impression d'un effet trop léger, mais j'ai abusé et du coup les nuances chair dessous sont cachées. Au moins, je ne ferai pas l'erreur la prochaine fois ! - Citation :
Ton effet paraîtra plus réaliste si la fig est dans un dio avec un fond sombre, sur fond clair comme les photos notre oeil à une référence trahie par la luminosité. Faire un fond sombre ? Pourquoi pas.... Ca peut rendre bien ! Il reste à voir si j'ai le temps.... C'est vrai que l'éclairage est hyper subjectifs dans ces cas-là... Pour les assombrissements, c'est noté ! Je m'y attelle de ce pas ! Merci beaucoup de vos commentaires, ça m'aide vraiment à relativiser mon point de vue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Lun 4 Mai 2009 - 16:41 | |
| Et voilà c'est rendu... Je suis vraiment pas satisfait de la fig' "finale", que j'ai dû un peu bâcler pour être dans les temps... Du coup les assombrissements ne sont pas finis, mais c'est surtout le socle qui laisse à désirer. J'ai fait un morceau de tour où le garde patrouille avec sa torche, mais j'ai eu de multiples déboires dans la réalisation du socle, déboires que je n'ai malheureusement pas eu le temps de corriger : - plus d'enduit de rebouchage au moment de faire le socle - la colle qui veut pas coller et la fig qui se casse toujours la figure - la peinture à faire la veille au soir - la pâte utilisée en remplacement de l'enduit qui ronge un peu le polystyrène - le poly qui fond à la chaleur de la lampe ... Bref, je n'ai plus la fig' pour le moment, mais je vous posterai des photos dès que je l'aurai récupérée, bien qu'elle ne soit pas aussi bien que je l'aurais voulu. Bah, faut que je me dise que je ferai mieux la prochaine fois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Jeu 14 Mai 2009 - 15:21 | |
| Et voilà, le verdict est rendu ! Aidé de la célèbre TT, l'organisateur du concours a prononcé son jugement, et je suis ..... deuxième ! Les photos données sont assez moyennes je trouve, j'en ferai de meilleures une fois que j'aurai récupéré ma fig'. http://www.katounga.net/foroum/index.php?topic=1389.0A vos claviers ! | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Jeu 14 Mai 2009 - 16:51 | |
| A la vue des photos, t'as pas à rougir, le vainqueur ne m'a pas convaincu.
Mais juste pour toi, tu as raison de reprendre la peinture une fois la fig récupérée. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Jeu 14 Mai 2009 - 17:28 | |
| tout à fait d'accord en même temps on ne peut pas vraiment juger car le coté photo avec flash enlève tous les détails c'est vraiment dommage tu as été le seul à chercher la difficulté par ta peinture spectrale c'est déjà en soit énorme | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Jeu 14 Mai 2009 - 21:10 | |
| C'est vrai que tu t'es très bien débrouillé Tu aurais pu avoir la 1ere place, ce qui a du jouer je pense, mais ça n'engage que moi: le socle. En tout cas bravo, c'est une belle fig | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Mer 20 Mai 2009 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Mer 20 Mai 2009 - 13:14 | |
| En effet le 2e socle et beaucoup plus sympa. Et puis tant que c'est une histoire de famille | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire Mer 20 Mai 2009 - 17:06 | |
| dommage que sur la deuxième fig les yeux soient beaucoup trop gros car il y a un beau travail dessus aussi pour le socle c'est indéniable il est vraiment bien réussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de lumière secondaire | |
| |
|
| |
| Essai de lumière secondaire | |
|