Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Effets de lumière ...

+7
Guillebert
gnognoblar
Ultimate_fighter
divadees
Raven
Le Maitre
Azgaaroth
11 participants
AuteurMessage
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth

Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.

Effets de lumière ... Empty
MessageSujet: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:05

Salut les gros, salut les verts, salut les repas !!!

Je précise d'emblée que les images qui vont suivre ne sont pas de moi !!! Inutile de me demander comment j'ai fait.

D'ailleurs si je poste ces images, c'est pour savoir justement comment on fait pour avoir des effets tels que ceux-là.

Donc, si un amateur de peinturage (on dit "peinturage" ou "peinturement" ? Bah, je crois qu'on peut dire les deux en fait), s'est déjà essayé à ce genre d'exercice avec succès, je lui serais très reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre.

Effets de lumière ... Img10rf6.th

Effets de lumière ... Img14sq9.th

Je me doute qu'il faille beaucoup d'entrainement et de maîtrise pour arriver à un tel niveau mais si déjà je connaissais la procédure, cela me permettrait d'évoluer plus vite et donc d'arriver plus vite à obtenir un résultat proche de celui-là.

Donc les questions :

1) Comment faire pour obtenir une figurine grisâtre de cette manière. La personne a-t-elle brossé avec un pinceau au blanc sur une sous couche noire (avec éventuellement des brossages gris avant e blanc) ? Est-ce uniquement un travail à la bombe (et donc, pas de pinceau) ?

2) L'effet de lumière en question, comment obtenir un dégradé si réussi ?

Si possible, j'aimerais que les personnes qui répondent le fasse dans la mesure où elles connaissent réellement la manière de faire. Pas la peine de m'inventer une technique pour me faire plaisir si vous ne savez pas.

Pour info, le mec s'est fait toute une armée comme ça !!! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre

Armées jouées : EN, RO, CV, HB

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:11

Citation :
Pour info, le mec s'est fait toute une armée comme ça !!!

Qui est à vendre soit dit en passant:

http://cgi.ebay.com/Warhammer-UNDEAD-Stunning-Painted-VAMPIRE-COUNTS-ARMY_W0QQitemZ150226199182QQihZ005QQcategoryZ65253QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour la peinture, j'en sais rien... Evil or Very Mad
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 4:20

Franchement elle a un rendu sympa mais de là à valoir le prix qu'ils mettent, je pense pas que le boulot vaille ce prix.

Car à part les quelques lavis pour donner les effets de lumière, il y a pas grand chose.
divadees
Géant ventripotent
divadees

Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 4:46

Heu.... c'est trop beau! Mais c'est aussi super chère! Et ceux même si c'est une armée complète. Sinon,niveau peinture je suis juste donc sory...
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth

Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:24

NOOOOOOOOoooooooooooooonnnnnnn......

C'est pour c'est que je n'ai pas parlé du fait qu'elle était à vendre. Ca va découler sur un débat trop cher/pas trop cher.

Bon tant pis.

Enfin, si quelqu'un sait, merci de dire quoi.
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:42

La vache ! Ouch
C'est super beau !!!

Pour la technique, je suis également super intéressé !!
Je voulais tester d'avoir le même rendu sur ma futur Waaagh! dont le thème est le feu !

J'ai fait des recherches mais sans succès ! Wink

Donc si un pro des recherches passe par ici ou si quelqu'un à des tuyaux moi je suis preneur comme Azgaa ! Smile

Je testerai quand même de chercher une tech ou d'essayer d'avoir ce rendu. Mais ça va être dans un bon moment ....

Ultimate
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:47

Il me semble que c'est à base de lavis de la couleur qui fait l'effet, placée aux endroits adéquats.
http://www.ttcreation.com/modules/articles/lire.php?id=25&langue=fr
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar

Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:47

Je sais pas comment c'est fait,mais ça en jette Coeur
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:06

Merci beaucoup Marius.

Le lien que tu as filé est très intéressant !

Qui plus est, il répond en partie aux questions posées dans ce sujet (à savoir, la question de la source lumineuse) en plus de donner d'autres techniques.

Reste juste à savoir comment on fait pour avoir l'aspect fantomatique des figurines et c'est bon.

Wink
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert

Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:07

Personnellement, je ne sais pas exactement comment avoir un rendu pareil - d'ailleurs ça me trou le postérieur de voir des gars gérer aussi bien les lumières Ouch - mais je peux te donner le pseudo d'un membre de LaBretonnie qui s'y connait :

Morghur

Effets de lumière ... 124-99

T'as qu'à voir son armée comtes vampires pour t'en convaincre !
JAKO
Ogre affamé
JAKO

Armées jouées : Orques

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:26

Cet effet est appelé OSL (Object Source Lighting)

C’est une spécialité de Victoria LAMB (Peintre Australienne, titrée aux Golden Démon)

Effets de lumière ... Lum2qe2

Effets de lumière ... Lum3to7

Ceci n'est pas une technique, mais des méthodes empiriques avec inspiration des tableux anciens.

Le but est de rajouter de façon exagérée la couleur principale de l’objet source à toutes les surface qu’il peut éclairer
et ceci en dosage décroissant plus on s’éloigne de la sources.

C’est une suite de lavis de plus en plus dilués (c’est long )

Effets de lumière ... Lum4yq5

Je n'ai rien trouvé pour expliquer

Qui veut explorer cette voie, le fait seul (bon courage ulti)
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial

Armées jouées : gob de la nuit

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:02

voila pour moi la plus belle réussite du genre que j'ai vu! Il a même fait l'ombre!!!!!

J'espère que le lien marchera...

http://img390.imageshack.us/my.php?image=03634e18f7cf079c565f661rl5.jpg
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:30

Le lien fonctionne, et c'est en effet une belle pièce.
Trè réussie, c'est vraiment très mais alors très bien fait Wink
divadees
Géant ventripotent
divadees

Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:05

Je suis en train de m'étrangler devant mon PC, vive le dédoublement de la personne:
"Pourquoi tu peind pas aussi bien!
-Gleuarg, pas le temps..
-Si t'es encore au collège..?
-Gleuarg!
-Comment ca gleuargh, répond
-... (RIP)"

SVP, ne m'envoyez pas à l'asile
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert

Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:51

le bisounours impérial a écrit:
voila pour moi la plus belle réussite du genre que j'ai vu! Il a même fait l'ombre!!!!!

Effets de lumière ... 03634e18f7cf079c565f661rl5
C'est vrai que c'est beau...

... c'est d'autant plus dommage de faire une si belle pièce si l'ombre n'est pas bien située ! Rire

La torche est au dessus de sa tête, donc son ombre devrait arriver en bas du mur Danse
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:43

Mais t'as pas compris, c'est une ombre magique qui prend vie et va bouffer le gus ^^ jocolor
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial

Armées jouées : gob de la nuit

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:51

Citation :
ais t'as pas compris, c'est une ombre magique qui prend vie et va bouffer le gus ^^

Alala ils faut tout leur expliquer à ces jeunes!!!

Plus sérieusement rien n'est parfait et c'est pour cela que je n'aime pas cette technique dès le départ.
Maintenant, cette pièce est pour le moment la plus belle représentation de cette technique pour moi car il a pensé à l'ombre lui au moins!!!! Même si il ne l'a pas bien faite (je l'avais vu aussi...)

Le jour ou je verrai une œuvre avec une ombre bien placée et ben...celle que j'ai présenté ne sera plus ma préférée^^ (Alala les fans....qu'est ce que ça peut être volatil....) Mais pour l'instant je n'en ai pas vu une seule autre avec ombre alors...
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
crn
Snotling en rut
crn

Armées jouées : O&G et Empire

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:01

Bjr amis gueulards... éclairés! Razz
En jetant un oeil sur le net j'ai trouvé ce petit tuto bien sympathique!
C'est une traduction (je ne parle vraiment pas un mot d'anglais No ) donc les phrases des fois sont pas vraiment "françaises" mais ça donne une idée globale du boulot à réaliser!

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.brushthralls.com/index.php%3Foption%3Dcom_content%26task%3Dview%26id%3D101%26Itemid%3D9&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3DObject%2BSource%2BLighting%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26rlz%3D1T4SUNA_frFR221FR221%26sa%3DX
darksideas
Snotling en rut
darksideas

Armées jouées : orque et gobs ET COMTES VAMPIRES

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:36

moi qui joue aussi les comtes vampires je suis impressionné !! a par pour les perso , le reste est très classe avec des convertions très bien faites (surtout les zombies !!!) Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effets de lumière ...   Effets de lumière ... Icon_minitime

Effets de lumière ...
Page 1 sur 1