| Effets de lumière ... | |
|
+7Guillebert gnognoblar Ultimate_fighter divadees Raven Le Maitre Azgaaroth 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Effets de lumière ... Ven 23 Mai 2008 - 21:05 | |
| Salut les gros, salut les verts, salut les repas !!! Je précise d'emblée que les images qui vont suivre ne sont pas de moi !!! Inutile de me demander comment j'ai fait. D'ailleurs si je poste ces images, c'est pour savoir justement comment on fait pour avoir des effets tels que ceux-là. Donc, si un amateur de peinturage (on dit "peinturage" ou "peinturement" ? Bah, je crois qu'on peut dire les deux en fait), s'est déjà essayé à ce genre d'exercice avec succès, je lui serais très reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre. Je me doute qu'il faille beaucoup d'entrainement et de maîtrise pour arriver à un tel niveau mais si déjà je connaissais la procédure, cela me permettrait d'évoluer plus vite et donc d'arriver plus vite à obtenir un résultat proche de celui-là. Donc les questions : 1) Comment faire pour obtenir une figurine grisâtre de cette manière. La personne a-t-elle brossé avec un pinceau au blanc sur une sous couche noire (avec éventuellement des brossages gris avant e blanc) ? Est-ce uniquement un travail à la bombe (et donc, pas de pinceau) ? 2) L'effet de lumière en question, comment obtenir un dégradé si réussi ? Si possible, j'aimerais que les personnes qui répondent le fasse dans la mesure où elles connaissent réellement la manière de faire. Pas la peine de m'inventer une technique pour me faire plaisir si vous ne savez pas. Pour info, le mec s'est fait toute une armée comme ça !!! | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Ven 23 Mai 2008 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Sam 24 Mai 2008 - 4:20 | |
| Franchement elle a un rendu sympa mais de là à valoir le prix qu'ils mettent, je pense pas que le boulot vaille ce prix.
Car à part les quelques lavis pour donner les effets de lumière, il y a pas grand chose. | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Sam 24 Mai 2008 - 4:46 | |
| Heu.... c'est trop beau! Mais c'est aussi super chère! Et ceux même si c'est une armée complète. Sinon,niveau peinture je suis juste donc sory... | |
|
| |
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Sam 24 Mai 2008 - 9:24 | |
| NOOOOOOOOoooooooooooooonnnnnnn......
C'est pour c'est que je n'ai pas parlé du fait qu'elle était à vendre. Ca va découler sur un débat trop cher/pas trop cher.
Bon tant pis.
Enfin, si quelqu'un sait, merci de dire quoi. | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Sam 24 Mai 2008 - 11:42 | |
| La vache ! C'est super beau !!! Pour la technique, je suis également super intéressé !! Je voulais tester d'avoir le même rendu sur ma futur Waaagh! dont le thème est le feu ! J'ai fait des recherches mais sans succès ! Donc si un pro des recherches passe par ici ou si quelqu'un à des tuyaux moi je suis preneur comme Azgaa ! Je testerai quand même de chercher une tech ou d'essayer d'avoir ce rendu. Mais ça va être dans un bon moment .... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Sam 24 Mai 2008 - 12:47 | |
| | |
|
| |
gnognoblar Ogre affamé
Nombre de messages : 270 Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Sam 24 Mai 2008 - 20:47 | |
| Je sais pas comment c'est fait,mais ça en jette | |
|
| |
Azgaaroth Orc noir
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Dim 25 Mai 2008 - 22:06 | |
| Merci beaucoup Marius. Le lien que tu as filé est très intéressant ! Qui plus est, il répond en partie aux questions posées dans ce sujet (à savoir, la question de la source lumineuse) en plus de donner d'autres techniques. Reste juste à savoir comment on fait pour avoir l'aspect fantomatique des figurines et c'est bon. | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Lun 26 Mai 2008 - 10:07 | |
| Personnellement, je ne sais pas exactement comment avoir un rendu pareil - d'ailleurs ça me trou le postérieur de voir des gars gérer aussi bien les lumières - mais je peux te donner le pseudo d'un membre de LaBretonnie qui s'y connait : Morghur T'as qu'à voir son armée comtes vampires pour t'en convaincre ! | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Mer 28 Mai 2008 - 17:26 | |
| Cet effet est appelé OSL (Object Source Lighting) C’est une spécialité de Victoria LAMB (Peintre Australienne, titrée aux Golden Démon) Ceci n'est pas une technique, mais des méthodes empiriques avec inspiration des tableux anciens. Le but est de rajouter de façon exagérée la couleur principale de l’objet source à toutes les surface qu’il peut éclairer et ceci en dosage décroissant plus on s’éloigne de la sources. C’est une suite de lavis de plus en plus dilués (c’est long ) Je n'ai rien trouvé pour expliquer Qui veut explorer cette voie, le fait seul (bon courage ulti) | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Mer 28 Mai 2008 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Mer 28 Mai 2008 - 18:30 | |
| Le lien fonctionne, et c'est en effet une belle pièce. Trè réussie, c'est vraiment très mais alors très bien fait | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Mer 28 Mai 2008 - 19:05 | |
| Je suis en train de m'étrangler devant mon PC, vive le dédoublement de la personne: "Pourquoi tu peind pas aussi bien! -Gleuarg, pas le temps.. -Si t'es encore au collège..? -Gleuarg! -Comment ca gleuargh, répond -... (RIP)"
SVP, ne m'envoyez pas à l'asile | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Mer 28 Mai 2008 - 19:51 | |
| - le bisounours impérial a écrit:
- voila pour moi la plus belle réussite du genre que j'ai vu! Il a même fait l'ombre!!!!!
C'est vrai que c'est beau... ... c'est d'autant plus dommage de faire une si belle pièce si l'ombre n'est pas bien située ! La torche est au dessus de sa tête, donc son ombre devrait arriver en bas du mur | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Mer 28 Mai 2008 - 20:43 | |
| Mais t'as pas compris, c'est une ombre magique qui prend vie et va bouffer le gus ^^ | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Mer 28 Mai 2008 - 20:51 | |
| - Citation :
- ais t'as pas compris, c'est une ombre magique qui prend vie et va bouffer le gus ^^
Alala ils faut tout leur expliquer à ces jeunes!!! Plus sérieusement rien n'est parfait et c'est pour cela que je n'aime pas cette technique dès le départ. Maintenant, cette pièce est pour le moment la plus belle représentation de cette technique pour moi car il a pensé à l'ombre lui au moins!!!! Même si il ne l'a pas bien faite (je l'avais vu aussi...) Le jour ou je verrai une œuvre avec une ombre bien placée et ben...celle que j'ai présenté ne sera plus ma préférée^^ (Alala les fans....qu'est ce que ça peut être volatil....) Mais pour l'instant je n'en ai pas vu une seule autre avec ombre alors... | |
|
| |
crn Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : St Etienne (42, Loire) Armées jouées : O&G et Empire Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Lun 2 Juin 2008 - 8:01 | |
| | |
|
| |
darksideas Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : gerardmer Armées jouées : orque et gobs ET COMTES VAMPIRES Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Effets de lumière ... Mar 10 Juin 2008 - 13:36 | |
| moi qui joue aussi les comtes vampires je suis impressionné !! a par pour les perso , le reste est très classe avec des convertions très bien faites (surtout les zombies !!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effets de lumière ... | |
| |
|
| |
| Effets de lumière ... | |
|