Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| 3000 pts - Essai V8 | |
| | Auteur | Message |
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Tounga Snotling en rut
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: 3000 pts - Essai V8 Mar 31 Mai 2011 - 19:21 | |
| Bonsoir, Je me cherche toujours en cette V8 et je me suis donc organisé une petite partie en 3000 pts, contexte amical aps trash, contre du skav et je voulais tester la liste suivante : - Citation :
- 1 seigneur orque sauvage 241
potion de soin, armure de fer météorique pierre de chance, arme lourde
1 seigneur chamane orque 245 lame de l'escrimeur, talisman de protection (invu à 4+)
1 grand chef orque 115 bouclier enchanté, talisman (invu à 5+) grande bannière
1 grand chef orque 57 bouclier
1 chamane orque sauvage 120 tête réduite
1 grand chef gobelin 101 Mère des araignées, armure légère Arme lourde, bouclier de préservation Talisman de préservation (invu à 4+ 1X)
32 orques sauvages 343 EMC, gros kitrou, kikoup sup
34 orques 273 EMC, bouclier
30 gobelins communs 140 EM, bouclier, arc court
Troupeaux de squigs 310 26 gobelins / 29 squigs
6 trolls communs 210
2x1 chars gobelins 100
1 char orque 85
2 plongeurs de la mort 160
2 lance-rocs 170
2 squigs broyeurs 130
1 géant 200
L'idée étant de disposer d'un bon équilibre avec un peu de tout. En sachant que je ne sais pas trop comment gérer la trés probable abomination, le reste devant se jouer aux dés Pensez vous cette armée viable ou sans ressource ? La V8 m'empèchetout jugement ... Suis trop vieux | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Essai V8 Mar 31 Mai 2011 - 20:01 | |
| Alors comment te dire que.....ta liste est très bonne ?! Mais on peut faire faire mieux pour dépasser l'armée grobill que sont les skav'. Tu es à 3000pts donc grande armée. Tu peux donc mettre de lance roc et cataplongeurs de plus !!!! Vire le géant pour ça. Ensuite tu peux virer les squigs troupeaux pour passer les orques de ton choix en mode kostos, payer une arme lourde à un grand chef et l'armurer (armure du destin ?). Je vois que ton boss à une armure de météorite, késaco ? On est pas chez l'empire ici !! Essait de caser un GdN chaman avec PaM toujours pratique ! Pour les chars gobz : préfère plutôt le 1*2 que le 2*1, ainsi ils ne paniqueront pas si ils sont à 6 pas ! Voila ! | |
| | | Tounga Snotling en rut
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: 3000 pts - Essai V8 Mer 1 Juin 2011 - 8:03 | |
| Ok, merci pour cet avis et heureux de voir que je ponds une liste correcte Pour le format "grande armée" -> on se l'interdit, en fait on joue plutôt à 2999pts. Au sujet du géant, c'est ma concession figurinistique : et je cède volontier sur sa prétendue efficacité L'armure de fer météorique, c'est celle qui donne 2+ : comment s'appelle t-elle ? Le gros troupeau de suigs : pas encore essayé en horde : c'est donc une première. Vous avez des idées / tests là dessus ? | |
| | | kruger Snotling en rut
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Cherbourg-Manche Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: 3000 pts - Essai V8 Mer 1 Juin 2011 - 8:28 | |
| - Citation :
- Pour les chars gobz : préfère plutôt le 1*2 que le 2*1, ainsi ils ne paniqueront pas si ils sont à 6 pas !
Si tes deux chars sont dans la même unité et qu’un des deux meurt, tu auras aussi un test de panique. Deux fois un char permet de pouvoir les séparer, d’éviter que les deux loupent leur charge, séparer les tirs adverses… Donc que des avantages. - Citation :
- Je vois que ton boss à une armure de météorite, késaco ? On est pas chez l'empire ici !!
C’est l’armure de fer-argent. Pour ton chaman, il ira ou ? Si c’est dans les archers, les lames d’escrimeurs ne sont pas nécessaires. Ce n’est pas plutôt le talisman de préservation plutôt ? Pour ta GB, tu peux lui mettre le heaume du trompeur. Vu la force des skavens, ça devrait aller. Ton chef orque sert à quoi ? Si il va dans les orques, met lui l’icône de fer maudit pour protéger des canons et catapulte. Ou alors dans les orques sauvages pour protéger la GB. C’est quoi le bouclier de préservation ? Le talisman de préservation donne une 4+ et c’est ton chaman qui la possède apparemment. Tu peux mettre le bouclier ensorcelé pour protéger d’un tir de canon. Pour les orques sauvages, le gros kitrou ne sert que si t’arrive à charger l’abomination. Ça à peut de chance d’arriver, donc tu peux économiser 20pts. Si tu les passe à 30, tu économise encore des pts. Les orques en les passant à 30, et en kostos avec armes supplémentaires, ils feront plus de dégâts. Par contre faut gratter encore quelques points. Pour les archers gobs, je préfère ceux de la nuit pour récupérer 30pts. L’étendard ne sert pas vu que les archers ne doivent pas aller au corps à corps, 10pts de récupérer. Les troupeaux, je n’ai jamais essayé, donc je suis intéressé par des retours. Les six trolls et les chars gobs, niquel. Le char orque coute cher, maintenant je préfère le gob a presque deux fois moins cher. Pour les choix rares, niquel. Bon à part le géant, mais je te comprends, c’est une belle pièce. Pour l’abomination, je pense que deux lances-rocs, les catapultes et les squiggs broyeur, ça devrait le faire. | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Essai V8 Mer 1 Juin 2011 - 11:28 | |
| - kruger a écrit:
-
- Citation :
- Pour les chars gobz : préfère plutôt le 1*2 que le 2*1, ainsi ils ne paniqueront pas si ils sont à 6 pas !
Si tes deux chars sont dans la même unité et qu’un des deux meurt, tu auras aussi un test de panique. Deux fois un char permet de pouvoir les séparer, d’éviter que les deux loupent leur charge, séparer les tirs adverses… Donc que des avantages. Méeeuuh, c'est ce que j'ai dis ! Pour ce qui est des squigs, le problème c'est que ça encaisse très mal, et ça n'as pas une initiative de fou... Et ca peu jamais fuir certes, mais c'est quand même sympa de pouvoir fuir la charge de-la-mort-qui-tue de l'autre. Je t'invite à lire le tactica pour plus de précisions ... | |
| | | Tounga Snotling en rut
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: 3000 pts - Essai V8 Lun 6 Juin 2011 - 12:46 | |
| Petit retour rapide. Donc j'ai affronté une liste skav mi molle avec une unique abo, pas de roue ni creuset / cloche, un canon et deux lance feu et 7 niveau de magie. J'ai globalement de la réussite en couchant l'abo tour 2 après avoir mis dessus toutes mes cata. Par contre, étant à poil en dissip, je me prend peste sur peste et mes hordes fondent --> le pam est décidément indispensable. Je fais un pseudo flan refusé me permettant de mettre dans le vent le pack de 50 rats géants et les vermines, sur l'aile d'attaque : mes Os et trolls foncent tout droit, les trolls bruleront au lance-feu, les OS passeront sur deux régiments et les jezzails m'apportant l'avantage décisif. Enfin, j'ai eu chaud en manquant me prendre deux charges de flanc sur les OS mais toutes deux gérées à la main de GOrk et l'interposition de squig broyeur. Les squigs par contre .... je les confirme peu jouables compte tenu de l'absence de sauvegarde, de l'initiaive moyenne et du relatif manque de figs qui tappent --> les squigs qui meurent et sont remplacés par des gobs à l'instant de frapper, c'est pas top De même, le géant me fait plaisir mais confirme son inutilité ! | |
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