Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Dim 25 Avr 2021 - 16:50
Waaagh ! Lé snots !
Suite aux débats passionnés sur Messenger de kess' kon fé maintenant pour le prochain concours et ayant proposé à l'heureux gagnant d'en choisir son thème, notre bon Roi Thomas a proposé de peindre au choix (tous les univers et socles acceptés) : - 1 perso - 1 EMC - 1 Unit filler
Histoire qu'on ne se disperse pas trop et pour éviter les élucubrations peinturluresques du précédent concours (paraît qu'il y en a même qui ont peint des elfes, c'est nain porte quoi ), je vous propose de revenir sur un thème plus classique en gardant l'idée de départ de TK.
En plus, on est sur le forum des peaux-vertes et des ogres, donc les nabots, les ratons, les zoreilles pointues en collant et toute autre armée inutile, ça va bien 5 minutes
On a tous des peaux-vertes ou des ogres dans nos stocks de figouz qui attendent d'être peints depuis... parfois plusieurs années Puis je suis sûr que l'Boss y sera d'accord avec moi Déjà qu'il ne peut plus peindre en attendant d'avoir ses nouveaux zieux bioniques mais si en plus on lui propose des photos de nabots et de nelfes, il va finir par pleurer des larmes de sang (t'as vu Boss, j'pense à toi et à ta santé )
Du coup, par le grand pouvoir que Gork et de de Mork m'ont conféré sur ce forum , le prochain concours aura pour thème
La peinture au choix des figurines suivantes - 1 personnage - 1 EMC - 1 Unit filler (UF)
La ou les figures doivent être issues des - LA Warhammer Battle Orques & Gobelins ou Royaumes Ogres - LA T9A Orques et Gobelins ou Khans Ogres - Battletomes Age of Sigmar Glommspite Gitz Orruk Warclans ou Ogor Mawtribes (Z'avez vu, j'suis tolérant quand même )
[Edit] Petite entorse au règlement, notre bon TK pourra présenter une ou des figouz issues du LA T9A Barbare d'Askland. Quelle idée aussi de ne plus avoir de stock de gras du bide à peindre [Edit]
Les socles - Doivent être à la taille réglementaire selon les LA/Battletomes - Doivent être peints - Et les UF sur des socles de 40x40 minimum (si vous voulez faire plus grand, lâchez-vous)
Histoire de pimenter les choses, ceux qui auront réalisés, en plus de leur figurine, 1 ou 2 autres figurines supplémentaires de la liste auront des points bonus Par exp, si je présente un personnage mais que j'ai pu faire aussi 1 EMC et 1 UF... Bingo ! J'aurai des points en plus et ainsi plus de chances de gagner
Et comme TK est le vainqueur du précédent concours, ce sera lui et lui seul qui décidera à qui seront attribué les points bonus
Vous voulez d'la motivation pour vider votre armoire de la honte, j'vais vous z'en donner moi ! Allez hop, en rang et au pas de course lé snots ! Z'avez jusqu'au 30 juin pour poster vos réalisations... A vos pinceaux
Dernière édition par Argoran le Lun 26 Avr 2021 - 13:23, édité 1 fois
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Dim 25 Avr 2021 - 17:59
eul'suppléant a écrit:
En plus, on est sur le forum des peaux-vertes et des ogres, donc les nabots, les ratons, les zoreilles pointues en collant et toute autre armée inutile, ça va bien 5 minutes Rire
oui vas y défonce tout le monde
eul'pti chef a écrit:
Du coup, par le grand pouvoir que Gork et de de Mork m'ont conféré sur ce forum , le prochain concours aura pour thème
toi tu vas finir avec un couteau dans le dos .... attention à l'ambition je vais t'envoyer quelques squigs
Argo a écrit:
Et comme TK est le vainqueur du précédent concours, ce sera lui et lui seul qui décidera à qui seront attribué les points bonus
OUI et OUI, bien vu le concours il n'a pas de quoi se présenter ce mois ci
eul' malin a écrit:
Vous voulez d'la motivation pour vider votre armoire de la honte, j'vais vous z'en donner moi !
ton squig géant ne comptera pas
Allez du coup je tente un perso ...
@+
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Lun 26 Avr 2021 - 12:30
Vert !!
Bon va falloir mettre les Kharadrons en stand by si j'ai bien compris.....
J'hésite encore mais je crois que je vais partir sur un EMC. Pataud or not pataud zate is ze qwesh tionne !
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Lun 26 Avr 2021 - 16:10
eul'nabo grincheux a écrit:
Bon va falloir mettre les Kharadrons en stand by si j'ai bien compris.....
oui tu as plutôt intérêt
eul'gran block, roi des steppes , saigneur tout puissant ...... a écrit:
J'hésite encore mais je crois que je vais partir sur un EMC.
oui bonne idée
@+
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Lun 26 Avr 2021 - 17:25
Pour moi le choix est tout trouvé : EMC pour mes 2 kikoups ! Plus qu'à trouver le temps maintenant !
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Lun 26 Avr 2021 - 17:49
VTL a écrit:
Plus qu'à trouver le temps maintenant !
un petit effort et on a un nouveau participant
euh cé ki ka volé loranj
@+
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Mar 27 Avr 2021 - 12:54
Waaaagh! les Gueulards !
J'en suis ! J'hésite entre un perso, mon boss sur araignée, ou un EMC d'unité de Kostos Sauvages. Mais je pense plutôt partir sur l'idée du champion, ayant déjà commencé cet EMC et presque fini le porte étendard.
Bref, je m'inscris et vous confirmerai le choix de peinture au début du défi !
A peluche !
Morakk
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Mar 27 Avr 2021 - 15:05
bon petit nettoyage de printemps et découverte de vieillerie , il n'en fallait pas plus et je vais commencer par un EMC
@+
Argoran aime ce message
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Mar 27 Avr 2021 - 16:33
Ah !
L'état-major mythique
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Mar 27 Avr 2021 - 17:14
je participe bien entendu ! avec mon cher Varagh !
bonne chance à vous !
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Mar 27 Avr 2021 - 19:33
Vert !!
Socara a écrit:
eul'gran block, roi des steppes , saigneur tout puissant
Fayot !
Re Socara a écrit:
il n'en fallait pas plus et je vais commencer par un EMC
MAis d'où tu nous sorts toutes ces reliques !!!!
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Ven 30 Avr 2021 - 11:26
eul'concuran din'otraj a écrit:
Coeur Coeur MAis d'où tu nous sorts toutes ces reliques !!!! affraid drunken
quelques trésors récupérés à mes début de battle ...
bon histoire d'alimenter un peu le post autrement que sur FB : un peu d'avancée sur l'EMC
@+
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Ven 30 Avr 2021 - 18:33
Ouais
Bah rien que ça ça envoie du bois...
Je n'ose imaginer le reste.
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Sam 1 Mai 2021 - 7:46
Vil a écrit:
Bah rien que ça ça envoie du bois...
ça c'est gentil, j'ai voulu me refaire un étendard à " l'ancienne " ( papier coller sur un tour de bouteille de vin )
eul' même a écrit:
Je n'ose imaginer le reste.
en fait j'ai bien avancé alors du coup je vais allez chopper un bonus avec un petit perso plus ou moins de la même époque
@+
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Sam 1 Mai 2021 - 12:05
Raah on sent le mec frustré d'avoir raté le dernier concours et qui cherche à décourager ses adversaires dès le début xD
Nan en vrai c'est top! Je me demandais quelle taille faisaient les carreaux sur le Wip de la bannière? ça a l'air minuscule
Apo,on compte sur toi pour finir ton boss à temps!
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Sam 1 Mai 2021 - 14:18
Eul' wineur !! a écrit:
Raah on sent le mec frustré d'avoir raté le dernier concours et qui cherche à décourager ses adversaires dès le début xD
oh oh le mec il se la pète , bon non rassures toi je ne vois pas ça comme un ratage ... décourager non plus je fais juste partager l'avancement
TK a écrit:
Je me demandais quelle taille faisaient les carreaux sur le Wip de la bannière? ça a l'air minuscule pale
l'étendard fait 3x2.5 cm, je dirais le carreau 2mm2
Bon allez montrez nous ce que vous allez faire les gueulards ...
@+
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Sam 1 Mai 2021 - 20:04
SOC Tu n'es pas si vieux pourtant pour avoir sous le coude autant de vieilleries. Le perso sent la gamme d'un autre temps, largement détrôné par la version suivante mais qu'importe. Une figurine comme ça se respecte et je sais très bien que tu vas lui rendre hommage. amicalement grumf
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Dim 2 Mai 2021 - 18:39
Waaagh ! Bande de snots !
Bon alors, on est début mai et va falloir commencer à prendre ses pinceaux. Début des hostilités et les participants pour le moment
- Soca et son EMC (+ perso ?) gobz de la nuit vintage Ah ben je sais déjà pour qui j'vais voter... Comment ça c'est d'la triche !! Vous voyez le mal partout...
- Argoran votre "dévoué" serviteur gobelin et son EMC OS sur cochon ou gobz sur loup (+ je sais pas quoi encore ? On verra...)
- TK et son EMC et/ou héros et/ou UF barbare d'Askland Quoi !?!? Mais on avait dit des peaux-vertes ou des gras du bide... Oué oué oué, j'suis d'accord avec vous les gars, mais bon il a gagné le précédent concours. Alors on peut bien lui faire ce p'tit plaisir... Mais en vrai, il m'a menacé les gars ! Si si, j'vous jure ! Alors j'ai pô eu le choix, j'ai dû accepter. Vous m'comprenez hein...
- Block et son EMC (?) de nabots patauds Ah ben non, on a dit des peaux-vertes nom d'un snot ! Alors tes nabots volants et sur des socles ronds en plus, c'est nain porte quoi
- Varek et son EMC de patauds... orange Nan mais sérieux ! Vous l'faites exprès que de me contrarier en fait. Z'êtes pire que des snots ! On a dit des peaux-vertes... et mÔssieur Varek se dit tiens, je ferai bien des peaux-oranges
- Morakk et son EMC orque sauvage ou chef gobz su araignée (?) 'tain Morakk, heureusement tu te rattrapes... T'es pô comme ton paternel Mais tu m'as fait peur quand même, j'ai bien cru que tu allais dire ah zut, j'aurai bien fait des skavens... Puis sur des socles ronds en plus
- Apo et son chef orque noir Ben voilà, là au moins c'est clair pour tout le monde
Bon, et les autres alors ? Hop hop hop... Même si ce sont des figs qui sont en wip et sur lesquelles vous avez bien avancé. Pas grave, 1-Faut bien les finir 2-Plus on est de fous, plus on rit
KitKolûnbaf' Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Belleville en Beaujolais Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens Date d'inscription : 07/04/2021
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Lun 3 Mai 2021 - 17:36
Eul'p'tit nouveau présente un truc lui aussi, et, histoire de faire complétement péter un plomb au chef, ma figurine sera celle-ci:
C'est un Orque Noir!!!! Si si!!!
Il est directement issu des Chroniques de la Lune Noire de François Marcellin Froideval, et a été produit par Ilyad Game à l'époque où ceux-ci ont développé une gamme issue de cette BD pour du combat d'escarmouche...
Si vous êtes sages je vous ferai un pas à pas le concernant...
Dernière édition par KitKolûnbaf' le Ven 7 Mai 2021 - 15:35, édité 1 fois
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Mar 4 Mai 2021 - 18:52
Waaagh !
Kitkol' a écrit:
C'est un Orque Noir!!!! Si si!!!
En même temps, pour T9A les chara design des races ne sont pas aussi marquées que dans l'univers de Battle. Du coup, ça passe crème
Citation :
histoire de faire complétement péter un plomb au chef
Tu m'cherches aussi hein... Au début j'ai failli puis j'ai regardé attentivement la figouz et t'as d'la chance s'pèce de snot ! Mais fais gaffe quand même, sait-on jamais
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Jeu 6 Mai 2021 - 17:02
Argoran a écrit:
- Varek et son EMC de patauds... orange Nan mais sérieux ! Vous l'faites exprès que de me contrarier en fait. Z'êtes pire que des snots ! On a dit des peaux-vertes... et mÔssieur Varek se dit tiens, je ferai bien des peaux-oranges
Je vais vous faire kiffer lez'oranges mes p'tites donzelles !!!
D'ailleurs histoire d'alimenter un peu le sujet à mon tour, voici déjà un aperçu du musicien et de l'étendard.
Les figz sont de l'occaz trouvées sur le net. Evidemment je vais rajouter quelques bricoles naines (coucou Block ) et autres moulées à la GreenStuff. Il me manque encore un champion, celui d'origine était pas top top.
Vil le Môvé Flash'Gob
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Jeu 6 Mai 2021 - 17:55
Varek Thug Life a écrit:
Argoran a écrit:
Je vais vous faire kiffer lez'oranges mes p'tites donzelles !!!
D'ailleurs histoire d'alimenter un peu le sujet à mon tour, voici déjà un aperçu du musicien et de l'étendard.
Les figz sont de l'occaz trouvées sur le net. Evidemment je vais rajouter quelques bricoles naines (coucou Block ) et autres moulées à la GreenStuff. Il me manque encore un champion, celui d'origine était pas top top.
Tu sais quoi ?
Je pense qu'avec le mouvement du drapô, tu devrais l'orienter dans l'autre sens.
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Dim 16 Mai 2021 - 11:05
eul'gamin <3 a écrit:
Eul'p'tit nouveau présente un truc lui aussi
t'as intérêts mon gars sinon c'est le ban
eul' konaisseur a écrit:
Il est directement issu des Chroniques de la Lune Noire de François Marcellin Froideval, et a été produit par Ilyad Game à l'époque où ceux-ci ont développé une gamme issue de cette BD pour du combat d'escarmouche...
Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître ... oui c'est cool
VTL a écrit:
oui et là tu as mis du orange sur le bras gauche du musicos , ah tu dois être occupé en ce moment
Tiens ah toi eul'chef des chefs ... pas l'boss mais mon préféré oui on ne sait jamais un point c'est un point bon du coup une petite idée pour l'UF pour finir le mois ... et dire qu'il reste encore 47 jours avant la fin
Bon week-end les gueulards
@+
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Dim 16 Mai 2021 - 19:37
Waaagh ! Lé snots !
Et voilà, les 15 premiers jours du concours sont entamés et vous z'en êtes où ? (faites gaffe, j'ai les noms de ceux qui procrastinent... )
Soca me faisait remarquer que je n'avais pas posté ma/mes figs pour le concours Et voilà, ce sera un EMC d'orques sauvages sur cochon et sûrement un boss ou chaman sur cochon OS et soyons fou, peut-être un UF d'archers gdn avec des snots...
Allez, hop hop hop venez poster votre avancement
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: Concours : Kess' kon fé Chef ?! Dim 16 Mai 2021 - 20:16
Yo les snots!
Petite mise à jour pour le concours (et parce que visiblement, certains s'ennuient) Voilà comment obtenir les points bonus du concours! Le principe est simple, je vais vous cravacher Vous postez votre figs (vos figs si EMC) pour laquelle je dois voter puis, pour : - perso supplémentaire: +1pt - UF supplémentaire: +1pt - EMC supplémentaire: +1pt - figs pour compléter le 1er rang (en principe 2 si inf ou cav): +1pt - 5 figs par rang supplémentaire: +1pt (les deux dernières lignes sont pour les unités dont vous avez sorti l'EMC pour le concours (en bonus ou non))
BREF, le dernier debout à la fin du concours gagne 3:) A vos marques! Prêts! Peignez!