Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kess Ke Cé ke ce truk?

Aller en bas 
+2
grumf
Big Bubba
6 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Kess Ke Cé ke ce truk? Empty
MessageSujet: Kess Ke Cé ke ce truk?   Kess Ke Cé ke ce truk? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:32

J'ai besoin de quelques avis...

Je suis entrain de peindre ce truc...

Kess Ke Cé ke ce truk? Colsquigcloseup2

Bon, le mien sera rouge, comme mes autres squigs Smile Là ou j'aimerais votre avis, c'est à propos de ces "boules" présentes chaque côtés des écailles sur le dessus du squig...

Des genres de pustules? Spores? Champi non-abouti?

Bref, jusqu'ici, j'ai tois idées:
-Je fais comme si de rien n'étais et les laisse rouge comme le reste, et un peu comme semble le suggérer FW sur leur image...
-Je les éclaircis avec du orange puis avec du blanc pour faire un genre de pustule?
-Je les fais rouge flash avec des points blanc pour faire comme mes champignons que je fout partout, imaginant que c'est bel et bien des dessus de champi pas fini de pousser... ???

Bref, une idée vous plait? Autres suggestions?

Merchi Razz
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kess Ke Cé ke ce truk? Empty
MessageSujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk?   Kess Ke Cé ke ce truk? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:03

Grumf
perso , j'opterais pour des pustules pour l'effet visuel Pensif
alors que logiquement ça devrait être des champignons ! Rouge
en bref, réponse de normand pour un québecois Danse

_________________
Kess Ke Cé ke ce truk? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Kess Ke Cé ke ce truk? Empty
MessageSujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk?   Kess Ke Cé ke ce truk? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:12

Bonjour
C'est vrai que comme sculpture , leurs bubons n'est pas évident a peindre .
Toutes tes suggestions , peuvent être valident :
Citation :
Je fais comme si de rien n'étais et les laisse rouge comme le reste, et un peu comme semble le suggérer FW sur leur image...
C'est celle qui me convainc le moins , je trouve que ça fait peinture pas fini .
-
Citation :
Je les éclaircis avec du orange puis avec du blanc pour faire un genre de pustule?
Ca pourrait bien rendre , un truc dans le style poche a venin palpitant . Pensif
-
Citation :
Je les fais rouge flash avec des points blanc pour faire comme mes champignons que je fout partout, imaginant que c'est bel et bien des dessus de champi pas fini de pousser.
C'est une idée très originale , je n'ai pas souvenir d'avoir vu une figurine arborant ce genre de peinture .
Après est-ce que le résultat en peinture sera lisible ?

Sinon des idées en vrac , ( et pas forcément bonnes ):
- en noir , et tu l'appels coccinelle
- en jaune , pour pousser plus loin ton idée du orange
- en blanc , pour simplifier ton idée du champignon
- en vert pour faire poche de moisi

L'avantage de ses couleurs comme de celles que tu as cités , c'est qu'elles sont bien contrastantes avec le rouge .
La tu peux dire que je t'ai bien aidé Rire

En tout cas hâte de voir ta bête fini , c'est une fig que je trouve magnifique .
Bonne peinture , bon courage

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Kess Ke Cé ke ce truk? Empty
MessageSujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk?   Kess Ke Cé ke ce truk? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:27

Merci pour les promptes réponses Smile

En effet, les pustules seraient l'idée avec le plus de punch visuel... Mais un squig, c'est sporifique, j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi du comment il y aurait formation de pustules... C'est pourquoi ça me plait et déplait tout à la fois Smile Arrg!

Les champi, j'aime... S'il n'y a pas d'autres illumination, je crois que c'est ce qui va l'emporter... Peu-être en faire 2 ou 3 avec tige qui on poussé?

Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Kess Ke Cé ke ce truk? Empty
MessageSujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk?   Kess Ke Cé ke ce truk? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:22

Et si nous avions là une illustration du mode de reproduction des Squigs?
Chacune de ces "pustules" pourrait être un Squig en gestation qui, arrivé à maturité, jaillirait dans un grand plop.
Revenir en haut Aller en bas
Morskab Grotgob
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2012

Kess Ke Cé ke ce truk? Empty
MessageSujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk?   Kess Ke Cé ke ce truk? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:39

En ce qui me concerne,ce qui me vient instinctivement à l'esprit,ce serait des plaque osseuse,quelque chose dans cette esprit la ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Kess Ke Cé ke ce truk? Empty
MessageSujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk?   Kess Ke Cé ke ce truk? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:07

Personellement, moi aussi, plaques osseuses ous le crâne donc de simple éclaircissements appuyés pourraient suffire! Après, plein de choses à faire avec ça, rajouter des Yeux, faire des furoncles.

Tu peux aussi sculpter une petite corne ou quelque chose comme ça, manière de montrer que le Crâne des vieux squigs se developpe!


Des idées...

LE MOhdi,

EDIT : Je viens de voir ça par hasard, si ça t'aide!

Kess Ke Cé ke ce truk? DSC03353
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Kess Ke Cé ke ce truk? Empty
MessageSujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk?   Kess Ke Cé ke ce truk? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:24

Finalement j'ai fait des têtes de Champi... L'ennuie c'est que c'est rouge clair sur rouge plus foncé :S Mais bon...

L'idée de développer des cornes est géniale... J'ai la flegme de recommencer, mais peut-être qu'un jour je retravaillerai la dessus...

La bête est presque terminé, j'ai habillé pas mal le socle immense et vide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kess Ke Cé ke ce truk? Empty
MessageSujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk?   Kess Ke Cé ke ce truk? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kess Ke Cé ke ce truk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours : Kess' kon fé Chef ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: