Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Kess Ke Cé ke ce truk? | |
| | Auteur | Message |
---|
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Kess Ke Cé ke ce truk? Jeu 29 Nov 2012 - 20:32 | |
| J'ai besoin de quelques avis... Je suis entrain de peindre ce truc... Bon, le mien sera rouge, comme mes autres squigs Là ou j'aimerais votre avis, c'est à propos de ces "boules" présentes chaque côtés des écailles sur le dessus du squig... Des genres de pustules? Spores? Champi non-abouti? Bref, jusqu'ici, j'ai tois idées: -Je fais comme si de rien n'étais et les laisse rouge comme le reste, et un peu comme semble le suggérer FW sur leur image... -Je les éclaircis avec du orange puis avec du blanc pour faire un genre de pustule? -Je les fais rouge flash avec des points blanc pour faire comme mes champignons que je fout partout, imaginant que c'est bel et bien des dessus de champi pas fini de pousser... ??? Bref, une idée vous plait? Autres suggestions? Merchi | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk? Jeu 29 Nov 2012 - 21:03 | |
| perso , j'opterais pour des pustules pour l'effet visuel alors que logiquement ça devrait être des champignons ! en bref, réponse de normand pour un québecois | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk? Jeu 29 Nov 2012 - 21:12 | |
| Bonjour C'est vrai que comme sculpture , leurs bubons n'est pas évident a peindre . Toutes tes suggestions , peuvent être valident : - Citation :
- Je fais comme si de rien n'étais et les laisse rouge comme le reste, et un peu comme semble le suggérer FW sur leur image...
C'est celle qui me convainc le moins , je trouve que ça fait peinture pas fini . - - Citation :
- Je les éclaircis avec du orange puis avec du blanc pour faire un genre de pustule?
Ca pourrait bien rendre , un truc dans le style poche a venin palpitant . - - Citation :
- Je les fais rouge flash avec des points blanc pour faire comme mes champignons que je fout partout, imaginant que c'est bel et bien des dessus de champi pas fini de pousser.
C'est une idée très originale , je n'ai pas souvenir d'avoir vu une figurine arborant ce genre de peinture . Après est-ce que le résultat en peinture sera lisible ? Sinon des idées en vrac , ( et pas forcément bonnes ): - en noir , et tu l'appels coccinelle - en jaune , pour pousser plus loin ton idée du orange - en blanc , pour simplifier ton idée du champignon - en vert pour faire poche de moisi L'avantage de ses couleurs comme de celles que tu as cités , c'est qu'elles sont bien contrastantes avec le rouge . La tu peux dire que je t'ai bien aidé En tout cas hâte de voir ta bête fini , c'est une fig que je trouve magnifique . Bonne peinture , bon courage Cordialement @+ | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk? Jeu 29 Nov 2012 - 21:27 | |
| Merci pour les promptes réponses En effet, les pustules seraient l'idée avec le plus de punch visuel... Mais un squig, c'est sporifique, j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi du comment il y aurait formation de pustules... C'est pourquoi ça me plait et déplait tout à la fois Arrg! Les champi, j'aime... S'il n'y a pas d'autres illumination, je crois que c'est ce qui va l'emporter... Peu-être en faire 2 ou 3 avec tige qui on poussé? | |
| | | von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk? Ven 30 Nov 2012 - 9:22 | |
| Et si nous avions là une illustration du mode de reproduction des Squigs? Chacune de ces "pustules" pourrait être un Squig en gestation qui, arrivé à maturité, jaillirait dans un grand plop. | |
| | | Morskab Grotgob Snotling en rut
| Sujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk? Ven 30 Nov 2012 - 21:39 | |
| En ce qui me concerne,ce qui me vient instinctivement à l'esprit,ce serait des plaque osseuse,quelque chose dans cette esprit la ^^ | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk? Mar 11 Déc 2012 - 10:07 | |
| Personellement, moi aussi, plaques osseuses ous le crâne donc de simple éclaircissements appuyés pourraient suffire! Après, plein de choses à faire avec ça, rajouter des Yeux, faire des furoncles. Tu peux aussi sculpter une petite corne ou quelque chose comme ça, manière de montrer que le Crâne des vieux squigs se developpe! Des idées... LE MOhdi, EDIT : Je viens de voir ça par hasard, si ça t'aide! | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
| Sujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk? Mar 11 Déc 2012 - 13:24 | |
| Finalement j'ai fait des têtes de Champi... L'ennuie c'est que c'est rouge clair sur rouge plus foncé :S Mais bon... L'idée de développer des cornes est géniale... J'ai la flegme de recommencer, mais peut-être qu'un jour je retravaillerai la dessus... La bête est presque terminé, j'ai habillé pas mal le socle immense et vide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kess Ke Cé ke ce truk? | |
| |
| | | | Kess Ke Cé ke ce truk? | |
|