Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Chef

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:55

Bonjour à tous,
Je voulais vous montrez mon chef de guerre le mieux peint!
N'ayant pas un appareil photo de grande qualité je ne pense pas que la photo soit nickel!
http://img510.imageshack.us/my.php?image=p1010102jy0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:34

Mon Chef Savageorcs27anlv6
Salut !
Alors concernant ta figurine, je ne peux pas dire grand-chose car la photo est couverte d'ombres, on ne voit pas grand-chose. Evite les lampes et prends plutot tes photos à la lumière du jour. De plus prends-en plusieurs avec des angles différents, par exemple là on ne voit pas du tout le bouclier et très peu la fourrure de loup.

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que ta sous-couche a l'air granuleuse (je crois que c'est dû à une bombe pas assez agitée) et que des ombrages ont l'air tentés (main gauche ?).

Fais d'autres photos parce quelà on n'est sûr de rien quand on critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:12

Désolé mais malheureusement niveau qualité photos je peux pas faire mieux!
J'ai essayé avec la lumière du jour etc... mais rien de donne de bon résultat! affraid
De plus ce n'ai pas mon appareil photo donc je pense ne pas pouvoir en remettre! Orc Splash
Une chose est sûr, je ne suis pas doué pour la photographie! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:48

Comme l'a dit Korn-Flakes, la peinture est un peu granuleuse à certains endroit mais c'est sûrement dû à la sous-couche vu que tu as l'air plutôt précis dans coups de pinceaux (pas de dépassement). La peinture SEMBLE être appliquée sans qu'il y ait trop de couche ou qu'elle soit pâteuse, ce qui est un autre point positif.

Ce qui me plaît un peu moins c'est le socle. Les graviers non peint, je ne suis pas très fan. Je vois ça de plus en plus (on laisse la couleur naturelle du sable) et je trouve toujours que ça ne colle pas aux couleurs "non-naturelles" de la figurine.

D'autre part, je n'aime pas beaucoup les bords des socles peints en vert parce que :

1) Ca ne va pas vraiment avec le sable qui est brun/orangé.

2) Je préfère toujours le noir qui est plus neutre et qui fait mieux ressortir ce qui se trouve sur le socle.

Bon, ça c'est juste des goûts persos donc c'est pas vraiment criticable mais je donne mon avis. D'autre part, peut être que le socle n'est pas fini.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:41

Ah!
Au sujet du soclage c'est une grosse histoire d'amour! Coeur
En faite ayant peint toutes mes figs avant de les soclées, maintenant je suis embêter! Pensif
Et oui les O&G sont ma première armée est j'ai fait pas mal d'erreur que maintenant je ne ferais plus avec mes chaotiques!
Mais je ne compte pas laisser le soclage comme sa! Ouch
Et en faite j'ai un tournois (les chevaliers de ludivine vous connaissez?) d'ici très peu de temps et il faut que je me depeche de peindre et de soclées pratiquement la totalité de mon armée pour pouvoir y participer!
Les moyens "A la va vites"... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:49

Honnêtment s'il s'agit là d'une de tes premières figurine, je trouve que c'est très bien !!!

Moi, c'étaient des horreurs mes premières figurines (rien à voir avec le chaos, je veux juste dire qu'elles étaient moches à crever Fete ).

Pour ce qui est des erreurs, j'en faisais des bien pire (genre monter une unité dont les membres n'ont pas tous le même équipement, ...).

Faudra essayer de remettre une photo quand elle sera terminée (et si possible un peu mieux par rapport à la prise de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 8:12

En faite il ne me reste que le socle à faire! Danse
Je vais essayer mais je ne promet rien! Wink
Alors j'ai quelques autres photosà voir montrer:
Mon Chef P1010083th5.th
Mon Chef P1010084jb7.th
Mon Chef P1010082sj6.th
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:10

Salut,
Les photos sont encore flous! Laughing
Bon pas grave, avec les différents angles c'est mieux.
Je trouve ta figurine bien peinte, je trouve qu'il manque juste quelques leger éclaircissement. Sinon les couleurs ont l'air d'être bien appliqué mais là encore on peut pas trop dire puisque les photos sont flous...

Pour le soclage, moi je le peint toujours aprés la figurine terminé!
Je te conseille de faire un lavis bien dilué de couleur foncé, puis de brosser le sable avec des couleurs plus clair. Enfin l'ajout de petites touffes d'herbe statique ou de neige et tu aura un dés plus belle effet!

Citation :
Et en faite j'ai un tournois (les chevaliers de ludivine vous connaissez?)
Déjà entendu parler mais jamais fait...
J'éspere que tu arrivera à finir ton armée d'ici là.

Fier Allez des photos moins flous! (si c'est possible!)
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:28

Azgaaroth a écrit:

Ce qui me plaît un peu moins c'est le socle. Les graviers non peint, je ne suis pas très fan. Je vois ça de plus en plus (on laisse la couleur naturelle du sable) et je trouve toujours que ça ne colle pas aux couleurs "non-naturelles" de la figurine.

Une des grandes leçons du modélisme: "Dans un décor artificiel, tout ce qui est naturel paraîtra artificiel" Wink

Perso, je ne suis pas fan du tout non plus des socles en Vert Gobelin (même si toutes mes premières armées ont été soclées comme ça...) et préfère largement un marron, voir du noir dans certains cas (terres brûlées par exemple).

Sinon, je ne peux que plussoyer les autres quant aux remarques qui ont déjà été faites.

Keep on paintin' Grumf
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:25

Malheureusement je ne peux pas faire mieux en matière de qualité photographique!
Mon appareil étant pourris(pas de macro, pixel merdique etc...), j'ai dû emprunter un appareil dans mon entourage. Mais malheureusement sa reste flou!
Sinon en exemple voici une photo avec mon appareil, vous allez voir la différence: Mon Chef Imag0152gs8.th
C'est pire que les première que j'ai posté! affraid
Merci pour commentaires, je suis content de voir que sa plaît un peux quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:33

Guak'hamol a écrit:

Une des grandes leçons du modélisme: "Dans un décor artificiel, tout ce qui est naturel paraîtra artificiel" Wink

C'est tout à fait ça que ce voulais dire. Je saurai comment formuler les mpropos la prochaine fois. Bravo

Effectivement, la dernière photo est ... confused

Tu aurais peut être dû essayer de prendre les précédentes d'un peu plus loin et de régler l'appareil manuellement, pas d'auto focus !!! (Auto focus = Mise au point automatique). Parce qu'il y a quand même une petite partie de la figurine qui semble être plus nette (dans ton 2eme post, sur la première et troisième photo, certaines partie de ton socle semble plus nette, on distinque mieux les grains de sable). Mais bon, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Chef Empty
MessageSujet: Re: Mon Chef   Mon Chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gob'chef ....
» Héros ou chef...
» Chef orque
» Chef de guerre (cdg) ?
» C'est ici qu'on se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: