Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Les Azt'Orcs partent en guerre ! | |
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Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Sam 11 Avr 2020 - 17:34 | |
| Waaaaagh ! Salut les Gueulards !
Aujourd'hui, j'avais la flemme de peindre, du coup j'ai réfléchi à une liste pour les prochains événements Gueulards.
Je vous la pose ici, pour avoir votre avis et que l'on puisse discuter Taktik !
Personnages : 1765 points
475 - Chaman Orque Sauvage, Général, Chamanisme, Paire d'armes, Maître Magicien, Couronne d'autocratie
285 - Caïd Orque en Fer, PGB, Glyphe de Saule, Talisman de Protection
330 - Caïd Orque Commun, Vouivre, Potion de Rapidité, Lance de Cavalerie, Bouclier
675 - Monarque Gobelin des Forêts, Gargantula, Bouclier, Couronne du Roi Magicien, Coeur de Héros
Base : 1137 points
781 - 29 Brises-Crânes Orques Sauvages, Paires d'armes, EMC, Bannière Marée Verte, Crève Mammouths
161 - 8 Pillards Gobelins sur araignées, Lances, Boucliers
195 - 5 Chevaucheurs de Sangliers Sauvages, Paire d'armes, Musicien, Champion
Spécial : 865 points
685 - 24 Orques en Fer, EMC, Totem de Mikinok
90 - Morveux
90 - Morveux
Pluie Mortelle : 195 points
195 - Lance-Kamikazes
Gros et Méchants : 510 points
510 - Gargantula
Total : 4472 points
Voilà pour la liste.
Ca nous fait 4 grosses menaces, les 2 packs d'orques et les 2 araignées. L'idée est de les mettre en centre, pour profiter de la bulle de commandement, et avancer de concert, soutenus par les morveux pour rediriger et aller faire chier. Les pillard sur araignées chassent les redirecteurs ou vont chasser les machines de guerre ennemies.
Le GG chaman va dans les Brises-Crânes Sauvages, la GB dans les Orques en Fer pour profiter de la règle Garde du Corps (pour ces figurines, je suis embêté, mon PGB est un Sovaj' mais je le jouerai en count as si ça convient à mon adversaire, sinon ben zut, et je cherche encore à convertir des orques noirs sauvages...).
La vouivre se met en arrière, pour éviter de se faire sniper par les machines de guerre et va essayer d'avancer à couvert.
Les 5 cochons restent également derrière la ligne de bataille principale pour apporter un peu de soutien en cas de besoin, voler un objectif, ou buter un redirecteur relou qui m'aurait échappé.
La catapulte tire sur tout ce qui bouge en se mettant dans un coin.
Voilà pour l'idée de base. Qu'en pensez-vous ?
Il manque également 28 points à dépenser, je réfléchis à ce que je pourrais mettre. Il me reste 35 points pour les persos, alors je peux améliorer les équipements, à voir.
A peluche !
Morakk | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Sam 11 Avr 2020 - 18:04 | |
| 2 blocks de patauds et 2 aracks ça commence à faire du lourd au centre et en même temps j'ai un doute sur la capacité d'une arack à tenir le combat dans la durée (en clair je la vois plus comme un moyen de faire la différence en combat multiple comme les sangliers). Peut être que ça manque de troupes de base finalement . Ta liste ne me fait pas foncièrement peur et je sais qu'une bonne tactique tournante peut mettre à mal ton dispositif. J'aurais plus vu une seule grosse araignée au profit d'autre chose style une horde de gobs de la nuit avec fanas pour bien ennuyer l'adversaire. Tu parts aussi sans géant et qu'avec une seule pièce d'artillerie qui sont limite incontournables. Comme on l'annonce souvent: il y a autant de listes que de joueurs chez les peaux vertes, c'est juste à tester. amicalement grumf _________________ | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Sam 11 Avr 2020 - 18:54 | |
| Waaaaagh ! Grumf ! Merci pour ton commentaire. Les aracks peuvent finir sur les flancs aussi. Je les adore par 2, elles font toujours le taf. En ce qui concerne les gobz de la nuit, je pourrais en prendre mais j'ai oublié de préciser que je préfère rester dans mon thème Sovaj'. L'artillerie, j'hésite à en utiliser davantage, à chaque fois que j'en sors, ça fait de la merde ou décède prématurément (vivent mes jets de dés ! ), du coup je veux tester la cata plongeurs pour voir si je me décide à en prendre plus à l'avenir. Un géant c'est une bonne idée, je vais y réfléchir. Faut que je voie pour affronter ta horde, toujours très nombreuse. Morakk | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Sam 11 Avr 2020 - 19:17 | |
| - Eul Boss' a écrit:
- Ta liste ne me fait pas foncièrement peur et je sais qu'une bonne tactique tournante peut mettre à mal ton dispositif.
J'aurais plus vu une seule grosse araignée au profit d'autre chose style une horde de gobs de la nuit avec fanas pour bien ennuyer l'adversaire. Jamais je n'aurais crû vivre assez longtemps pour lire ça ! Mé kouzin, viendez voâr ske di l'Boss ! Pour moi la cata seule n'est pas terrible. Je pense que deux balistes sont bien plus intéressantes. Même prix mais 2 tirs par tour et surtout pas d'incident... Les brises-crânes bah je crois t'avoir déjà dit ce que j'en pensais. Les pillards par 8 je pense que c'est une dépense un peu excessive (je sais que c'est le seul moyen de les faire compter en base mais cette unité devient trop peu maneuverable pour être vraiment utile selon moi). La gargantula c'est vrai que ça peut s'avérer efficace mais il y a un léger blème : sa ténacité à 6... A quoi sert d'être rapide avec un mouvement honorable si on devient frileuse lorsqu'on sort de la bulle de commandement de son Gégé ? _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
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| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Sam 11 Avr 2020 - 19:49 | |
| Waaaaagh ! Vil ! Merci pour ton commentaire. Je suis bien d'accord pour les pillards mais si je ne les prends pas, je n'ai pas assez de troupes de base... Je peux peut-être convertir des gobz des fourêts pour les jouer en gobz de la nuit ou même les laisser comme ça, leur profil est assez chouette je trouve. La cata, faudrait que j'en mette une deuxième du coup... Les balistes, j'aime pas trop et j'ai pas les figs (j'ai pas la cata non plus ceci dit, il me manque des dinosaures pour la construire). L'arack j'ai jamais eu de problème de commandement. Et là en plus, une des deux est montée par un roi gobelin, ça rigole moins Je vais réfléchir à des modifications du coup Morakk | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Dim 12 Avr 2020 - 9:46 | |
| Waaagh ! - Da Big Boss a écrit:
- une horde de gobs de la nuit avec fanas pour bien ennuyer l'adversaire
Eul' Boss il peint des gobz et il propose des listes avec plein de gobz… Ca y est Boss, t'as enfin compris qui étaient les meilleurs guerriers - Eul' Kouzin a écrit:
- Mé kouzin, viendez voâr ske di l'Boss !
Ouéééé, t'as vu, on va y arriver ! Au prochain GD/EVECT, eul' Boss il va venir avec une liste full gobz Sinon, une liste intéressante avec 3 gros monstres et comme dit Grumf, il y a effectivement autant de listes probables que de joueurs O&G Contre une liste orientée MdG (Nains, Empire, Skavens, etc.) ça peut aussi vite sauter et tu peux vite te retrouver avec juste tes 2 packs d'ON et d'OS... Je rejoints mes 2 kamarad' sur l'unique MdG et la pack de 8 chevaucheurs, plus intéressant en 1 ou 2x5 avec M. Suis pas convaincu non plus par la manœuvrabilité de ce dernier dans ce format. Pour le pack de cochons sauvages x5, tu sais ce que j'en pense T'as pas d'invu sur ton pataud sur vouivre, il peut vite se faire démonter. Ca fait cher l'unité qui risque de faire 2 tours et hop mallette… Plutôt que la Couronne du roi sorcier sur le gobz (qui est pour moi anecdotique pour 50 pts), un talisman de protection voire l'armure Appel du destin serait plus intéressant. 6 socles de Morveux, ça fait peut-être beaucoup, tu peux en supprimer un je pense et gratter 90 pts. _________________ - Goblin's dé:
"Goblin's dé I : - Da Ex-big Boss a écrit:
- J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule
Goblin's dé II : - Argoran a écrit:
- J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs ! Goblin's dé III : - Da Ex-big Boss a écrit:
-
C'est kiki l'patron ! EVECT II : Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Dim 12 Avr 2020 - 10:25 | |
| Je n'ai jamais et ne jouerai jamais full gobs, c'est un principe d’éthique. Désolé de vous décevoir. C'est l'association horde de gobs et blocs d'orcs qui est intéressante (polyvalence lorsque tu nous tiens !). Les gobs bloquent tout un secteur pendant que le reste à pied ou sur cochons se place pour du combat déterminant. C'est très ...classique chez moi mais puisque ça marche dans la plupart des cas pourquoi s'en priver. Les cochons , perso je les préfère par 10 et les loups ou araignées par 5 mais là aussi tout n'est qu'une histoire de goût. amicalement grumf _________________ | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Sam 25 Avr 2020 - 15:27 | |
| Waaaaagh ! Je reviens vers vous avec une seconde mouture de la liste que j'aimerai tester pour les prochains événements Gueulards ! J'ai viré les Orques en Fer, non sans tristesse, parce-qu'ils ne rentraient pas dans mon thème. C'était peut-être une connerie mais on verra bien... Personnages : 525 - Chaman Orque Sauvage, Général, Maître Magicien, Chamanisme, Couronne d'Autocratie, Parchemin d'Entrave 285 - Caïd Orque Sauvage, Grande Bannière, Armure Légère, Essence de Mithril, Bannière Ardente 675 - Monarque Gobelin des Forêts, Gargantula, Paire d'Armes, Coeur de Héros, Talisman de Protection, 230 - Féticheur Gobelin Commun, Adepte Magicien, Sorcellerie, Char à Loups Gobelins Base : 781 - Brises-Crânes Orques Sauvages, 29 Orques, Paire d'Armes, EMC, Crève-Mammouths, Bannière de la Marée Verte 160 - Orques Sauvages Sur Cochons, 5 Orques, Musicien 315 - Gobelins des Cavernes, 30 Gobelins, 2 Fanatiques, Musicien, Boucliers Spécial : 90 - Morveux, 3 socles de Morveux 145 - Pillards Gobelins des Forêts, 5 Gobelins, Lances Légères, Boucliers, Musicien 390 - Meutes de Gniarks, 30 Gniarks Pluie Mortelle : 195 - Catapulte Lance-Kamikaze 195 - Catapulte Lance-Kamikaze Gros et Méchants : 510 - Gargantula Bref, ça a pas mal changé. J'ai passé pas mal de temps à relire les règles et toutes les entrées du LA, pour voir des trucs que j'aurais pu rater ! Je souhaite conserver mon GG Chaman. Avec le Chamanisme, il va accompagner le pack de bourrins sauvages, et l'attribut l'empêche d'être touché sur mieux de 5+. Il est au chaud au milieu de ses potes quoi. Ce pack qui cogne est aussi accompagné du PGB avec la bannière ardente, au cas où des trolls ou des casses couilles régénérant se pointent ! Les deux Gargantulas sont là pour faire ce qu'elles savent faire, et une est un peu plus punchy et résistante (à propos, c'est légal de mettre un truc de protection pour une invu 5+ sur un monstre pareil ????) sans le problème de commandement. Elle peut donc agir plus loin de la bulle de commandement que sa collègue. Les deux Catapultes, pour voir ce que ça donne et pour avoir quand même un petit soutien de tir pour attendrir les trucs costauds ou flinguer des trucs ! Le pack de 30 gobz sur un flanc de l'unité de Kostos pour la couvrir avec ses Fanatiques et avoir un scoring supplémentaire. Je les jouerai avec des figs de gobz des forêts et des tornades de squigs comme fanatiques. Les 30 Squigs ! J'ai relu le profil 3 fois pour être sûr d'avoir bien lu ! Ini 5, 2 pains CC4 F5 ! Pour un coût ridicule ! 390 les 30 guignols qui cognent plus que dur ! Faut absolument que je teste ça. Alors ça vole vite, mais ça doit envoyer une de ces brouettes de patates (haha) et ça ne fait franchement pas rire ces saloperies. 2 Redirecteurs : les araignées et les snotlings. 1 Chaman Gob sur char pour se protéger et se promener relativement rapidement pour lancer ses sorts tranquillement. Restent les 5 cochons, je ne suis pas convaincu mais j'aimerai tester ma théorie sur leur utilité par unités de 5 Voilà pour cette deuxième mouture. Un petit regret tout de même de ne pas avoir casé d'orques noirs, par manque de figs adaptées (faudrait que j'en convertisse............) et un bon gros seigneur qui tâche. Mais j'ai choisi le chaman général justement pour économiser les points de ce perso. Bon maintenant, une petite confidence... Je me lance en parallèle (la peinture pas encore hein, j'attends que les verts soient terminés) dans une seconde armée 9th Age que je voudrais orienter tournois parce-que j'aimerai bien essayer ça, n'en ayant jamais fait ! C'est-à-dire une liste plus ou moins optimisée "opposée" à mon approche fluff pour progresser en jeu pur, avoir plus d'occasions de jeu que 2 fois par an max et essayer autre chose que mes verdâtres qui sont la seule armée que j'ai jouée !! Je suis en train d'analyser les Skavens et les Hardes Bestiales pour voir. Ces armées me plaisent, ont l'air d'avoir des styles de jeu assez différents et je commence à voir des trucs qui ont franchement l'air forts ! Voilà, c'était juste pour vous faire part de cette idée et si certains d'entre vous ont des idées, connaissent le milieu du tournoi, ou ces armées, je suis plus que chaud pour en discuter ! Morakk | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Dim 2 Aoû 2020 - 18:49 | |
| Waaaaaagh !
J'espère que vous allez bien les Gueulards !
Suite à ma proposition de week-end de Karnages de début décembre, je me suis relancé dans des rédactions de listes. J'en ai 2 à vous proposer, dans des concepts assez différents. La seconde, j'en ai parlé vite fait avec TK quand je l'ai croisé chez grumf la semaine dernière et j'ai voulu voir ce qu'on pouvait en faire. Je ne pense pas avoir les figs d'ici 3 mois mais c'est assez rigolo quand même...
La première est assez semblable à la dernière que j'avais postée ici avec quelques ajustements. Je pense que ça peut faire quelque-chose. Juste les bases qui me posent encore quelques problèmes.
Les voici donc :
Liste 1 :
Personnages :
475 - Chaman Orque Sauvage, Général, Cri de Guerre, Maître Magicien, Chamanisme, Paire d'armes, Couronne d'autocratie
255 - Caïd Orque Sauvage, Grande Bannière, Armure Légère, Bouclier, Essence de Mithril
225 - Monarque Gobelin des Forêts, Bouclier, Lance, Coeur de Héros, Araignée de Chasse
230 - Féticheur Gobelin Commun, Adepte Magicien, Pyromancie, Char à Loups Gobelins
Base :
732 - Brises-Crânes Orques Sauvages, 28 Orques, Paire d'armes, EMC, Bannière Marée Verte
140 - Orques Sauvages sur Sangliers, 5 Orques
480 - Orques Sauvages, 30 Orques, EM, Arcs, Lances
Spécial :
90 - Morveux, 3 Morveux
125 - Pillards Gobelins des Forêts, 5 Gobelins, Lances légères, Boucliers
312 - Meute de Gniarks, 24 Gniarks
Pluie Mortelle :
195 - Lance-Kamikazes
195 - Lance-Kamikazes
Gros et Méchants :
510 - Gargantula
510 - Gargantula
Total : 4499
Voilà donc pour celle-ci. 3 grosses menaces, que sont les Kostos et les 2 arack ; un pack d'orques pour protéger un flanc et dissuader les trucs un peu relous de me foncer dessus ; une meute de saloperies pour mettre un max de pains en soutien du pack principal ; 2 cata en soutien ; 2 redirecteurs différents ; 1 mago gob pour apporter un peu de pyro et soutenir le reste, tout en étant très mobile ; 1 perso sur araignée pour aller chasser les redirecteurs, bloquer une unité ou foncer sur les machines ; un GG chaman et son PGB dans le pack principal.
Liste 2 :
Personnages :
475 - Chaman Orque Sauvage, Général, Cri de Guerre, Maître Magicien, Chamanisme, Paire d'armes, Couronne d'autocratie
255 - Caïd Orque Sauvage, Grande Bannière, Armure Légère, Bouclier, Essence de Mithril
225 - Monarque Gobelin des Forêts, Bouclier, Lance, Coeur de Héros, Araignée de Chasse
Base :
820 - Orques Sauvages, 50 Orques, Lances, Arcs, EMC
820 - Orques Sauvages, 50 Orques, Lances, Arcs, EMC
820 - Orques Sauvages, 50 Orques, Lances, Arcs, EMC
Spécial :
90 - Morveux, 3 Morveux
Pluie Mortelle :
195 - Lance-Kamikazes
195 - Lance-Kamikazes
90 - Baliste
90 - Baliste
90 - Baliste
Total : 4195
Il me reste 300 points, mais j'aime assez l'idée. Moins l'idée de peindre 150 orques sauvages mais ça peut être rigolo à long terme. Qu'en pensez-vous ?
A poulpe !
Morakk | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Lun 3 Aoû 2020 - 13:28 | |
| - Morakk a écrit:
- Qu'en pensez-vous ?
- Citation :
- Liste 2 :
Personnages :
475 - Chaman Orque Sauvage, Général, Cri de Guerre, Maître Magicien, Chamanisme, Paire d'armes, Couronne d'autocratie
255 - Caïd Orque Sauvage, Grande Bannière, Armure Légère, Bouclier, Essence de Mithril
225 - Monarque Gobelin des Forêts, Bouclier, Lance, Coeur de Héros, Araignée de Chasse
Base :
820 - Orques Sauvages, 50 Orques, Lances, Arcs, EMC
820 - Orques Sauvages, 50 Orques, Lances, Arcs, EMC
820 - Orques Sauvages, 50 Orques, Lances, Arcs, EMC
Spécial :
90 - Morveux, 3 Morveux
Pluie Mortelle :
195 - Lance-Kamikazes
195 - Lance-Kamikazes
90 - Baliste
90 - Baliste
90 - Baliste
Total : 4195 Celle-ci sans l'ombre d'un doute ! Il faut montrer à tous nos amis (tournoyeurs ou pas) que les listes à thèmes ont de beaux jours devant elles ! Ceci dit je pense qu'il serait important que tu réfléchisse bien à la composition de ton armée. En effet, mais peut-être me trompe-je, je pense que les machines de guerre sont beaucoup plus adaptées pour une liste défensive (ce qui n'est pas le cas d'une liste pleine d'orques sauvages). Tu as besoin par contre d'un certain nombre de redirecteurs. Les uns pour se placer devant tes grosses briques d'OS ; (Ah mince, je viens de louper mon test de frénésie ! Pas grave, mon unité ne peut pas charger car elle est gênée par les 5 gobz sur araignée qui sont devant elle... ) Et idem d'autres redirecteurs seront utile pour t'aider à choisir tes corps à corps et pour coincer tes adversaires. Maintenant as-tu songé à faire des unités de sauvages moins populeuses ? Genre 30/35 (ou même 20 ?) Tu sais, ça peut sembler être une blague mais par exemple je joue mes gobz par paquets de 20... Tu vas me dire mais WTF ? Bah en fait couplé à la couronne du Roi des Kavern et à celle d'autocratie (oui mon Roi à la grosse tête) et à mon idole GB J'ai un commandement de 9 à 18" couplé à une relance à 18". Sur 4 rangs je reste indomptable durant au moins deux rounds de cac (mes gobz ont la parade pour moitié d'entre-eux et lance bouclier pour les autres... Sans compter qu'un pack de 20 est rudement plus maniable qu'un gros bus. Exemple : 5 pavés d'orques sauvages avec musicien et paire d'arme = 1.300 points... à ce prix là je trouve que c'est presque du vol (Dans l'absolu tes orques peuvent délivrer 75 attaques par tour ! Je pense vraiment que ça vaut le coup d'y songer (et cerise sur le gâteaux, tu n'as plus que 100 orques sauvages à peindre au lieu de 150 ) _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
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| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Lun 10 Aoû 2020 - 15:28 | |
| Waaaaagh ! Vil ! Merci pour ton message ! En ce qui concerne ton avis sur les machines de guerre, je le comprends mais avec l'équipement des orques sauvages, en arcs et lances, plus un gros train de machines, l'ennemi est obligé de venir chercher les grosses briques. L'idée c'est que quand tu vois le liste, tu te dises : "diantre, où donc vais-je bien pouvoir aller chercher les points ??". Les 3 briques avancent de concert en se protégeant les flancs mutuellement les flancs, les machines bombardent et forcent l'ennemi à venir à la rencontre des packs. Après je peux me tromper mais c'est l'idée que j'en avais . Ca reste une liste défensive à mon humble avis. Après dans cette optique, peut-être les passer en orques normaux (mais j'ai que des figs d'orques sauvages, et je les préfère, et quand les combats vont commencer c'est mieux etc... )... Les redirecteurs tu as raison, si je reste sur des sauvages, je vais devoir augmenter mes effectifs de ce côté là. Il me reste des points de toute façon pour ça. Les petits régiments, j'y avais pensé, un truc avec genre 10 packs de 20-25, en mixant les gobz et les orques me trotte dans la tête depuis des années, avec déploiement en damier etc (on en avait déjà causé me semble-t-il), mais dans l'idée de forcer l'ennemi à venir se battre, je pense que des gros blocs sont plus difficiles à gérer que des petits, qu'il va pouvoir gérer un par un, et les petits sont dépendants des charges combinées, ce qui peut être la merde avec la frénésie ou une pauvre charge ratée... Là au moins, il y a close, tu lances une brouette de pains et on voit qui survit. Reste à voir comment gérer les DS adverses, mais je pense qu'avec les machines, plus les tirs d'arcs, tu as moyen de l'attendrir avant de lui mettre des beignes. Voilà merci pour ta réponse encore, et je vais voir comment optimiser ça ! Morakk | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Mer 12 Aoû 2020 - 15:40 | |
| J'aime beaucoup le principe du big fight. Il n'y a rien de plus jouissif que de balancer des tonnes de dés lorsque les sauvages tapent comme des sourds. Ce n'est pas foncièrement très fin mais ce n'est pas non plus le style de ces unités. Maintenant; ça ne fait pas beaucoup d'unités et il y a moyen avec un minimum de tactique d'arriver à des charges combinées et plier ses 3 packs et passer sur leur sauvegarde pourrie. Plus d'unités moins nombreuses et la donne n'est plus la même. Tu peux toujours en garder une à 50 histoire d’asseoir le centre de la ligne de bataille . amicalement grumf _________________ | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Mer 12 Aoû 2020 - 17:09 | |
| - Morakk Le Buté a écrit:
- Waaaaagh ! Vil !
Merci pour ton message !
En ce qui concerne ton avis sur les machines de guerre, je le comprends mais avec l'équipement des orques sauvages, en arcs et lances, plus un gros train de machines, l'ennemi est obligé de venir chercher les grosses briques. L'idée c'est que quand tu vois le liste, tu te dises : "diantre, où donc vais-je bien pouvoir aller chercher les points ??". Les 3 briques avancent de concert en se protégeant les flancs mutuellement les flancs, les machines bombardent et forcent l'ennemi à venir à la rencontre des packs. Après je peux me tromper mais c'est l'idée que j'en avais . Ca reste une liste défensive à mon humble avis. Après dans cette optique, peut-être les passer en orques normaux (mais j'ai que des figs d'orques sauvages, et je les préfère, et quand les combats vont commencer c'est mieux etc... )...
Les redirecteurs tu as raison, si je reste sur des sauvages, je vais devoir augmenter mes effectifs de ce côté là. Il me reste des points de toute façon pour ça.
Les petits régiments, j'y avais pensé, un truc avec genre 10 packs de 20-25, en mixant les gobz et les orques me trotte dans la tête depuis des années, avec déploiement en damier etc (on en avait déjà causé me semble-t-il), mais dans l'idée de forcer l'ennemi à venir se battre, je pense que des gros blocs sont plus difficiles à gérer que des petits, qu'il va pouvoir gérer un par un, et les petits sont dépendants des charges combinées, ce qui peut être la merde avec la frénésie ou une pauvre charge ratée... Là au moins, il y a close, tu lances une brouette de pains et on voit qui survit. Reste à voir comment gérer les DS adverses, mais je pense qu'avec les machines, plus les tirs d'arcs, tu as moyen de l'attendrir avant de lui mettre des beignes.
Voilà merci pour ta réponse encore, et je vais voir comment optimiser ça !
Morakk Oui effectivement je n'avais pas pensé a voir l'association des OS et des machines de guerre comme une liste défensive... l'idée se défend en effet. Tu sais les petits packs ne sont finalement pas si facile que ça à gérer. Surtout dans le méta actuel peuplé de plein de montres rapides et agiles qui peuvent se faufiler dans tes lignes... Tiens par exemple si tu dois affronter un Ogre. Aujourd'hui on rencontre souvent deux types de listes : celle avec un ou deux pavé(s) de bruisers (ceux avec l'arme lourde) des canons, un ou deux aurochs, des tireurs. Dans l'exemple type c'est un peu celle qu'à l'habitude de jouer @ThomasKing. Et celle que je joue (wildheart) rapide agile (mais qui craint par-dessus tout de s'enliser dans des combats durant plusieurs tours). Là ou Thomas va faire front (car sa liste l'oblige un peu à jouer comme ça) je sais que contre une liste comme la tienne je vais vite fait déborder tes gros packs, venir sur leur flancs et leur arrière et grappiller ce qu'il y aura à grappiller (machine de guerre, re-directeurs, petits bidules qui traînent). Bref tes gros packs te desserviront plus qu'ils ne te serviront à mon humble avis : contre moi car j'essaierai de les éviter et contre Thomas car il va essayer de comboter les charges ce qui sera facile car il va profiter du fait que tes grosses unités seront moins maniables. Bien sûr contre ma liste pure gobelins tu risques de faire des trous... mais il y a peu de fous aujourd'hui qui se présentent à la tête d'armées gobelines Enfin vraiment il faut que tu testes. On peut s'organiser ça si tu veux ^^ _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
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| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Mer 12 Aoû 2020 - 17:55 | |
| Vert ! - VIL 1 a écrit:
- On peut s'organiser ça si tu veux ^^
J'arbitre si vous voulez ! Neutralité et objectivité garantie ! | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Mer 12 Aoû 2020 - 18:34 | |
| - Block le saigneur a écrit:
- Vert !
- VIL 1 a écrit:
- On peut s'organiser ça si tu veux ^^
J'arbitre si vous voulez ! Neutralité et objectivité garantie ! Arbitrés par un Nain neutre et objectif... LOL | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Jeu 13 Aoû 2020 - 10:38 | |
| Waaaaagh ! les gars ! Merci pour vos réponses, même la proposition d'arbitrage par un nain Vous avez raison, la principale faiblesse d'un truc comme ça, c'est le manque de mobilité. Et les charges multiples adverses qui peuvent se faire assez facilement. Même si ça cogne quand même du sauvage... Du coup, en effet, peut-être qu'une seule brique pour ancrer le centre et d'autres groupes plus petits pour le protéger et dégager les trucs chiants qui s'infiltrent, type cowboys ogres ou salopards sur leu. Je vais réfléchir à une nouvelle version dans cette optique, n'empêche que je testerai bien quand même ^^ Me faut juste les figs ! Et ça doit quand même envoyer un volume de tirs assez conséquents tous ces psychopathes archers, de quoi transformer quelques ogres en porcs-épics. Bref, à peluche les Gueulards. Morakk | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Jeu 13 Aoû 2020 - 12:10 | |
| Vert !! - Eul buté a écrit:
- même la proposition d'arbitrage par un nain
- Morakkounet a écrit:
- Me faut juste les figs !
Je crois connaître quelqu'un qui pourrait te les prêter..... | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Dim 8 Aoû 2021 - 17:42 | |
| Waaaaagh! les Gueulards !
En prévision de la petite sauterie de cette automne, je me suis penché sur une liste bloc d'infanterie pour utiliser les figurines que j'ai pour vous taper dessus. Et avoir le temps de tout peindre !
Je vous la mets donc ci-dessous, avec l'idée générale de plan de baston.
“Morakk“ - Orcs and Goblins (v2021 beta 2) 475 - Orc Shaman, General, Paired Weapons, Crown of Autocracy, Feral Orc, Wizard Master, Shamanism 635 - Goblin King, Gargantula, Paired Weapons (Shield Breaker), Obsidian Rock, Forest Goblin 375 - Goblin Witch Doctor, Scuttler Spider, Forest Goblin, Wizard Master, Thaumaturgy 621 - 24 Orc 'Eadbashers, Paired Weapons, Feral Orc, Standard Bearer (Green Tide), Champion, Musician 310 - 20 Orcs, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer 310 - 20 Orcs, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer 322 - 24 Gnasher Herd 540 - 20 Iron Orcs, Standard Bearer (Mikinok's Totem), Musician 90 - 3 Grotlings 450 - Great Green Idol, Battle Standard Bearer 370 - Great Green Idol
4498 pts
L'idée est de faire une ligne de bataille assez pêchue, avec les orques noirs et les kostos au centre, soutenus sur les flancs par les plus petits packs qui protègent leurs copains. Les idoles s'intercalent dans la ligne de bataille pour donner leur aura à tous leurs collègues, et éventuellement mettre des mornifles.
Le perso sur Gargantula peut s'intercaler dans le bordel ou agir un peu plus loin de la ligne pour aller chercher un flanc, et il peut être accompagné des gniarks, qui ne sont pas une menace rigolote, et si ils sont loin de mes lignes c'est pas plus mal si ils fuient ces glands ! Si je les mets sur le flanc, ils seront la cible des tirs, laissant le champ libre au reste, et si l'ennemi tire sur les idoles ou les orques, ben tu as 24 patates qui vont lui manger des membres.
Le mago gobelin reste planqué et a une araignée pour se tirer vite fait (j'ai pas de loup, alors j'ai pris araignée, même si c'est probablement moins bien puisque plus lent...) et lancer des comètes à la tronche des gens. Parce-qu'il est comme ça lui, un vrai boute-en-train.
Quelques bricoles à revoir à mon avis mais dans cette liste il y a toutes les figs qui me plaisent, mes idées de conversion ou achat et celles que j'ai peintes !
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Morakk | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Lun 9 Aoû 2021 - 5:30 | |
| Salut Morakk ! Je vais t'aider à filer des beignes aux autres (mais pas à moi hein) participants. Enfin je vais surtout te donner mon avis qui sera à suivre (ou pas)... Au niveau des mages donc ce sont des points qui sont dépensés de manière un peu excessive selon moi. Deux masters ça semble vouloir dire que tu investis 2*400 points (+) pour les utiliser un tour sur deux. En effet tu n'auras jamais assez de dés de pouvoir pour lancer tous les sorts intéressants à un moment donné. Je te conseillerais plutôt deux adeptes par exemple. L'un avec le book (75pts) et l'autre avec héritage magique (50 points). Bien entendu tu ne pourras pas lancer la bête, la comète, etc. Mais il y a aussi des sorts très sympas de1 à 4 ^^ Au niveau de la base tu as les eadbashers qui sont, selon moi, bien trop chers (air connu) et les deux unités de sovaj' avec lance mériteraient de n'en former qu'une. Les 24 gnasher herds mouais. Les ayant déjà joué dans cette config je peux te dire que je préfère plus de petits paquets de 10. Tu multiplies les menaces ainsi que les attaques...what else ? Et ils sont où les géants ? Notre arme anti-monstres par excellence ? Certes, au final tu as une liste solide mais qui risque de se faire manœuvrer par beaucoup de tes adversaires... ;-) _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
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| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Lun 9 Aoû 2021 - 19:05 | |
| Waaaagh! mon Vil1 ! Merci pour ta réponse, je vais regarder pour faire des ajustements en fonction. Au niveau des magos, je peux tenter de modifier le concept de la liste en la passant relativement défensive, en gardant un adepte et un gob master, parce que la comète sur une liste défensive, c'est cool. Ca force l'ennemi à bouger pour se prendre des mornifles. Et l'orque donne des buffs à ses collègues orques. Les gnashers je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Sur une liste plus défensive, je peux placer des petits packs de 10 bestioles entre les gros régiments pour apporter masse mandales ou au pire rediriger dans l'urgence. Et si ça décède ben on s'en fout. Moins de risque de fuir, et donc moins de coups amis. Les géants, faut voir mais j'ai pas de fig ! J'ai repris la liste et vous propose deux versions : “Morakk“ - Orcs and Goblins (v2021 beta 2) 640 - Goblin King, Gargantula, a Bow (3+), Paired Weapons (Shield Breaker), Obsidian Rock, Forest Goblin 335 - Orc Shaman, General, Paired Weapons, Crown of Autocracy, Potion of Strength, Feral Orc, Wizard Adept, Shamanism 445 - Goblin Witch Doctor, Goblin Wolf Chariot, Binding Scroll, Common Goblin, Wizard Master, Thaumaturgy 300 - 20 Orcs, Paired Weapons, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer, Musician 340 - 20 Orcs, Paired Weapons, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer, Musician 340 - 20 Orcs, Paired Weapons, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer, Musician 145 - 8 Goblin Raiders, Forest Goblin 90 - 3 Grotlings 569 - 8 Trolls, 8x Cave Troll 140 - 10 Gnasher Herd 166 - 12 Gnasher Herd 166 - 12 Gnasher Herd 450 - Great Green Idol, Battle Standard Bearer 370 - Great Green Idol 4496 pts Une version assez semblable mais où j'ai pris le parti de ne pas faire de grosse brique d'orques, pour glisser mes gnashers au milieu “Morakk“ - Orcs and Goblins (v2021 beta 2) 635 - Goblin King, Gargantula, Paired Weapons (Shield Breaker), Obsidian Rock, Forest Goblin 325 - Orc Shaman, General, Paired Weapons, Crown of Autocracy, Feral Orc, Wizard Adept, Shamanism 445 - Goblin Witch Doctor, Goblin Wolf Chariot, Binding Scroll, Common Goblin, Wizard Master, Thaumaturgy 619 - 34 Orcs, Shield, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer (Green Tide), Champion, Musician 635 - 35 Orcs, Shield, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer (Green Tide), Champion, Musician 90 - 3 Grotlings 569 - 8 Trolls, 8x Cave Troll 90 - 3 Grotlings 140 - Greenhide Catapults, Splatterer (4+) 140 - Greenhide Catapults, Splatterer (4+) 90 - Skewerer 90 - Skewerer 90 - Skewerer 90 - Skewerer 450 - Great Green Idol, Battle Standard Bearer 4498 pts Une seconde version TRES défensive, en mode on se pose et on défonce tout au tir parce qu'on est des faisans ! Voilà où j'en suis de mes réflexions à l'heure qu'il est ! Morakk | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Ven 13 Aoû 2021 - 6:47 | |
| Waaaaaaaaagh! - Morakk a écrit:
- ...en gardant un adepte et un gob master, parce que la comète sur une liste défensive, c'est cool.
Toi tu joues trop contre ton Nain de père ^^ - Citation :
- 640 - Goblin King, Gargantula, a Bow (3+), Paired Weapons (Shield Breaker), Obsidian Rock, Forest Goblin
335 - Orc Shaman, General, Paired Weapons, Crown of Autocracy, Potion of Strength, Feral Orc, Wizard Adept, Shamanism 445 - Goblin Witch Doctor, Goblin Wolf Chariot, Binding Scroll, Common Goblin, Wizard Master, Thaumaturgy & 635 - Goblin King, Gargantula, Paired Weapons (Shield Breaker), Obsidian Rock, Forest Goblin 325 - Orc Shaman, General, Paired Weapons, Crown of Autocracy, Feral Orc, Wizard Adept, Shamanism 445 - Goblin Witch Doctor, Goblin Wolf Chariot, Binding Scroll, Common Goblin, Wizard Master, Thaumaturgy Alors pour ma part je pense qu'à partir du moment ou tu places des trolls dans ta liste, tu dois tout faire pour les fiabiliser (et les rentabiliser). Pourquoi ne pas donner la couronne d'autocratie au gobelin sur gargantula et en faire ton général de manière à profiter de son commandement à 18" ? Couplé avec une GB à 18", voilà un grand pas fait vers la fiabilisation des trolls et de l'ensemble de ton armée. De plus, dépenser pratiquement 800 points en magie, je ne suis pas fan. Mais là c'est purement personnel. - Citation :
- 300 - 20 Orcs, Paired Weapons, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer, Musician
340 - 20 Orcs, Paired Weapons, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer, Musician 340 - 20 Orcs, Paired Weapons, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer, Musician 145 - 8 Goblin Raiders, Forest Goblin & 619 - 34 Orcs, Shield, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer (Green Tide), Champion, Musician 635 - 35 Orcs, Shield, Spear, Feral Orc, Mammoth Stabber, Standard Bearer (Green Tide), Champion, Musician Ils sont où les effectifs pléthoriques ? Ah oui pardon ! Pourkôa vous z'êt' pô vachement bôkou pluss plein ??? - Citation :
- 90 - 3 Grotlings
569 - 8 Trolls, 8x Cave Troll 140 - 10 Gnasher Herd 166 - 12 Gnasher Herd 166 - 12 Gnasher Herd 450 - Great Green Idol, Battle Standard Bearer 370 - Great Green Idol & 90 - 3 Grotlings 140 - Greenhide Catapults, Splatterer (4+) 140 - Greenhide Catapults, Splatterer (4+) 90 - Skewerer 90 - Skewerer 90 - Skewerer 90 - Skewerer 450 - Great Green Idol, Battle Standard Bearer La V1 sans aucun doute pour moi ! Franchement, faire une armée à base d'orques une armée...défensive !? _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
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| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Dim 3 Oct 2021 - 20:08 | |
| Waaaagh ! J'ai enfin pris du temps pour refaire une liste, avec les trucs que je suis certain de vouloir jouer, et j'ai ajouté des choses qui me paraissaient rigolotes à côté. Voici donc la nouvelle mouture des Azt'Orcs pour la petite guéguerre du 23 Orctobre ! “Morakk“ - Orktobre 2021 V3 (O&G) 540 - Orc Shaman, Shamanism, General, Wizard Master, Feral Orc, Crown of Autocracy, Skull Fetish 635 - Goblin King, Forest Goblin, Gargantula, Paired Weapons (Shield Breaker), Obsidian Rock 230 - Goblin Witch Doctor, Witchcraft, Goblin Wolf Chariot, Wizard Adept, Common Goblin 230 - Orc Chief, Feral Orc, Paired Weapons (Shady Shanking), Troll Ale Flask 741 - 29x Orc 'Eadbashers, Standard Bearer (Green Tide), Champion, Musician, Feral Orc, Paired Weapons 481 - 29x Orcs, Standard Bearer (Green Tide), Champion, Musician, Feral Orc, Mammoth Stabber, Paired Weapons 115 - 5x Goblin Raiders, Forest Goblin 569 - 8x Trolls, Cave Troll 361 - 9x Mounted 'Eadbashers, Standard Bearer (Mikinok's Totem), Champion, Feral Orc 145 - Orc Boar Chariot 450 - Great Green Idol, Battle Standard Bearer 4497 pts L'idée était de partir sur des unités que je voulais jouer parce-que je les aime bien et que je me casse les noix à peindre : l'Idole les Kostos le Roi sur Gargantula Autour de ça, je suis parti sur un GG shaman, qui ne m'a encore jamais vraiment déçu, contrairement à son collègue de close qui m'a parfois fait défaut. Je voulais ensuite un centre assez solide, pour avancer en mode enclume. J'ai donc ajouté une autre brique d'orques sauvages puis un gros pack de trolls de pierre (c'est des vrais thons ces trucs !). Ils avanceront de concert avec l'idole qui sera derrière eux pour refiler son bonus à ces trois packs (le crâne fétiche est cool ici, avec ces trois unités de bourrins) et soutenir un close en cas de nécessité. J'avais mon centre. Il me fallait donc de petites bêbêtes pour rigoler un peu. Le perso sur Gargantula sera donc sur un flanc, accompagné d'une unité de Kostos sur cochons (je teste, je suis mitigé mais on verra bien) et d'un char orque. Au besoin, je pourrais répartir ces trois unités sur des flancs différents. Leur rôle est de déborder l'ennemi sur les flancs ou justement d'empêcher que ça m'arrive, pour protéger mon infanterie au centre du dispositif. Les Kostos sont accompagnés d'un chef orque sur sanglier avec quelques petites armes rigolotes, il peut faire la blague, je tente ce petit perso. Si je suis convaincu, je le passerai éventuellement en seigneur dans d'autres listes. Autrement dit, ce pack est en beta testing ! Enfin pour finir, un petit gob de la sorcellerie pour venir foutre le boxon avec sa magie ou au pire du pire charger avec son char pour amener un peu de dégâts dans un combat pourri qui me gave. Au niveau du matos des persos, rien à signaler sur le GG, qui a la couronne classique pour le Cd et le crâne fétiche pour fiabiliser sa magie. Le gob sur char a rien, à voir. Le perso sur cochon est là uniquement pour mettre des torgnoles alors il le fait correctement je pense, il a juste assez peu de résistance . Enfin le king sur gargantula est équipé pour mettre des gifles taille mammouths avec en plus sa grosse bestiole et a une RM parce-que se le faire arracher sur un sort de merde ça doit foutre les boules. Voilà, le plan est donc simple mais me semble jouable. Qu'en pensez-vous ? A peluche. Morakk | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Les Azt'Orcs partent en guerre ! Lun 11 Oct 2021 - 15:34 | |
| Vert ! C'est gentil mon snot de me donner la liste des rancunes que je vais pourvoir rayer de mon livre !!!! | |
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