Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| [O&G] Azog et ses pillards partent en gue | |
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+5Kass'tuf Big Bubba grumf betazir Haghar Tripes-de-Feu 9 participants | Auteur | Message |
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Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 3 Fév 2013 - 14:25 | |
| Bonjour ami(e)s Gueulards !!! Après un mois de peinture frénétique , les Pillards d'Azog ont pris le sentier de la guerre hier à l'occasion de l'ouverture de la Chaos Ligue, au GW Paris XII que je salut. Les listes sont de 1250 points, no limit (bien que le staff se réserve le droit d'interdire certaines listes trop bourrins, le but premier étant de s'amuser entre joueurs de tous niveaux, semi-amical donc). Mes peaux-vertes n'ayant alors jamais encore combattu, j'appréhendai quelque peu le premier combat qui m'opposa à un Haut-Elfe, n'ayant de fait pas pu tester ma liste "en vrai". Mon armée (commune aux trois parties) : Les Pillards d'AzogAzog le Pâle, chef de guerre orque (général) : Épée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman d'Endurance & sanglier ; Gormork, chaman orque : Amulette d'Opale, Parchemin de Dissipation, niveau 2 & sanglier ; Gratz, grand chef gobelin (PGB) : Lame de Morsure, armure légère, bouclier, Anneau Rubis de Ruine & loup géant ; 9 Gobelins sur Loups : EMC, lance, arc & bouclier. (rejoins par Gratz) ; 10 Gobelins des Forêts sur Araignées : EMC, arc & bouclier ; 8 Kostos Orques sur Sangliers : EM, lance & bouclier. (rejoins par Azog & Gormork) ; 8 Orques Sauvages sur Sangliers : EM & arme de base additionnelle ; 1 Char Orque. Partie #1 - Vs Hauts-Elfes Scénario : Attaque à l'Aube Armée adverse (je ne connais pas tous les équipements) : Archimage Haut-Elfe avec Talisman d'Endurance, niveau 4 et un objet qui lui permet d'avoir un sort en plus, domaine des Cieux ; Caradryan ; 16 Archers ; 20 Maîtres des Épées de Hoeth, EMC ; 10 Gardes Phoenix, EMC ; 1 Baliste. Magie : le Haut Elfe obtient tous les sorts de son domaine à l'exception du premier, tandis que j'obtiens le Regard de Mork et la Main de Gork. Terrain & DéploiementLe scénario Attaque à l'Aube impliquant un déploiement hasardeux, mon char a été forcé de se déployer à l'extrême gauche, tandis que mes orques sauvages ou non se tassaient sur la droite. De son côté, mon adversaire s'est vu forcé de se regrouper au centre, excepté la baliste sur sa gauche. Pour ce qui est du décor, aucun élément n'était spécial. J'obtiens le premier tour. Tour 1Orques & GobelinsLes tests d'animosité se passent bien et l'armée avance le plus rapidement possible, le char rejoint le centre de la table alors que les araignées géantes escaladent la tour pour se reformer de l'autre côté. Je tente une Main de Gork sur les OS mais l'archimage la dissipe. J'oublie l' Anneau rubis de ruine de mon PGB , le tour s'achève. Hauts-ElfesLes Maîtres des Épées chargent les loups de loin et y arrivent tout juste... mais y arrivent. Le tir de contre-charge des gobelins abattent quatre elfes. Les Gardes Phoenix échouent leur charge sur les araignées et la baliste s'oriente face aux OS. L'archimage tente d'invoquer une Comète de Cassandora que je dissipe, ainsi qu'un Déluge d’Éclairs. Je dissipe ce dernier au moyen de mon PAM. La baliste tire ses traits sur les OS, en tuant un, imitée par les archers qui en transpercent trois de plus! Les Maîtres des Épées fauchent huit loups, tandis que le PGB tue un elfe de plus. Fuite du loup restant (le PGB mourant automatiquement pendant la fuite... ) qui est rattrapé par les elfes d'élite... à deux pouces des Orques sur sanglier ! Tour 2Orques & GobelinsCôté animosité, tout va bien ! Les araignées avancent, tout comme le char qui traîne un peu. Les OS échouent leur charge tandis qu'Azog et ses Kostos foncent sur les MdE tout proche. De nouveau, l'elfe dissipe la Main de Gork. Les gobelins des forêts bandent leurs arcs et abattent l'archimage De leurs côtés, les orques sur sanglier ne subissent aucune perte sous les lames de "l'élite" elfique, tuent en retour six d'entre-eux. Les elfes fuient et sont rattrapés ! Hauts-ElfesLa Garde Phoenix charge les araignées qui en tuent deux en tir de contre-charge et réussissent leur test de Peur. La baliste abat un nouveau Orque Sauvage tandis que les archers transforment en pelote d'épingles trois Orques. Caradryan échoue toutes ses attaques alors que quatre araignées tombent. Le poison coule dans le corps d'un elfe muet. Bien qu'ayant perdu le combat, les survivantes demeurent au combat. Tour 3Orques & GobelinsA la charge !! Les Orques et le char foncent sur les archers qui égratignent ce dernier en tir de contre-charge. Les OS impactent la baliste, bien décidés à se venger. Le char tue cinq elfes dans l'impact, puis alors que les elfes ne passent pas l'armure des Orques, Azog et ses Kostos détruisent complètement les archers. La baliste périt sous les coups des OS frénétiques. Trois araignées meurent contre un garde. Une fois de plus, les araignées tiennent bon, obligeant la Garde Phoenix de tourner le dos aux autres peaux-vertes Hauts-ElfesCaradryan et les siens finissent par enfin éradiquer les araignées géantes et se tournent vers les orques vociférants. Tour 4Chargez !!! Là, j'oublie la Charge Waaagh (comme dans toutes les parties suivantes ), mais qu'importe, ni les armures, ni la sauvegarde invulnérable des Gardes Phoenix ne leur permettront de résister. Caradryan blesse le char sans le détruire. Seul, le héros fuit et est rattrapé par le char. Table rase, Victoire O&G ! ConclusionUne première partie très sympathique, avec un adversaire fair-play. Je suis un peu déçu d'avoir oublié l' Anneau rubis de ruine, et plus encore la règle Kikoup' des OS ainsi que la Charge Waaagh du général A vous ! Les deux autres parties très vite Haghar. | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 3 Fév 2013 - 17:30 | |
| Tout de suite, la suite ! Partie #2 - Vs Hommes Lézards Scénario : Rencontre Fortuite Armée adverse (je ne connais pas tous les équipements) : 1 Slaan, domaine de la Vie ; 1 Kurak sur Sang-froid ; 30 Saurus ; 10 Skinks ; 10 Skinks ; 6 Saurus sur Sang-Froid. Magie : Le gros crapaud obtient Chair de pierre, Racines de la vie, Bouclier de ronces et les Êtres du dessous tandis qu'une fois de plus, j'obtiens la Main de Gork et le Regard de Mork. Terrain & Déploiement Le terrain est une plaie pour la cavalerie, avec de nombreux terrains dangereux. Mon adversaire voit ses saurus (à pied, sur sang-froid et le héros) être mis en réserve par les spécificités du scénario. Pour ma part, seul le char est en renfort. L'Homme-Lézard commence. Tour 1Hommes-LézardsL'armée adverse se met en place, les Saurus sur Sang-froid se placent pour attraper le moindre peau-verte qui oserait passer le temple en ruine tandis que le Kurak vient titiller le char. Le slaan tente d'invoquer une Racine de la Vie, mais je la dissipe (ouf!). Les vents de magie ayant été faiblards, le tour s'achève. Orques & GobelinsLe char tente sa chance vers le Kurak esseulé, mais échoue. Les OS se placent pour affronter le héros écailleux alors que le reste de l'armée s'élance vers le carré d'Hommes-Lézards. Mon chaman invoque le Regard de Mork mais il est dissipé, et enchaîne avec une Main de Gork... avec un beau pouvoir irrésistible ! La main verte s'empare des sauvages et les avance un peu plus. Le fiasco qui en découle est géré par l' Amulette d'Opale. Tour 2Hommes-LézardsLes Hommes-Lézards continuent à se placer efficacement, attendant l'arrivée de leurs ennemis. Le char cela pouvait aller, mais les OS sont de trop et le Kurak préfère tourner la bride pou rejoindre le reste de son armée. La magie est forte et le slaan invoque les Racines de la Vie que je dissipe, mais je ne peux rien faire contre une Chair de pierre et un Bouclier de ronces lancés sur les Skinks qui font face aux Orques. Ces derniers tirent d'ailleurs sur les Kostos, en tuant deux. Orques & GobelinsChargez !!! Les Orques, emportés par l'animosité, se jettent sur les Skinks tandis que les araignées s'élancent sur les ruines du temple pour atteindre les autres Skinks qui tuent deux d'entre-elles en tir de contre-charge. Les OS se placent pour aider leurs compatriotes Kostos alors que le char poursuit le Kurak. Je tente une Main de Gork qui sera dissipée. Deux araignées meurent pour seulement trois skinks. Un orque meurt contre 8 petits Hommes-Lézards. Les deux survivants tiennent bon avec un double as sur leur test de Commandement. Tour 3Hommes-LézardsLes Sang-froids se jettent sur le flanc des Orques retenus par deux malheureux Skinks alors que le Kurak fait de même (sur le dessin, on a l'impression que la charge pouvait se faire de flanc, mais en réalité non ). Le slaan parvient enfin à passer son sort et je dissipe la Chair de Pierre lancée sur les SF. Les Skinks énervés tuent les araignées tandis que le seul orque à tomber l'est... par un Skink ! Le chaman tue un des petits Homme-Lézard tandis que le Kurak et Azog entament un duel. Orques & GobelinsLes sauvages chargent les SF de face. La Main de Gork passe et les loups sont emportés face aux Skinks. Ils tirent et tuent trois petits lézards. Le Bouclier de Ronces du dernier Skink tue un Orque. Les OS et les SF ne se font pas le moindre mal. De son côté, le Kurak blesse Azog. Les peaux-vertes, bien qu'ayant perdus le combat, tiennent toutes. Tour 4Hommes-LézardsBon, alors là c'est un peu le bordel. Le slaan lance avec succès sur les SF une Chair de Pierre et un Bouclier de Ronces ; je dissipe le premier et brûle mon PAM pour le second. Les Skinks tirent et tue un loup. Azog s'énerve un peu et découpe en carpaccio le Kurak ! Mais les OS subissent la rage des SF qui en tue cinq tout comme le dernier Orque. Les OS fuient tandis que le chaman retient les saurus montés. Orques & GobelinsAzog charge le slaan, alors que le char fait de même sur les saurus encore intacts. Les OS se reforment. Le PGB incinère les Skinks dans une Boule de Feu invoquée depuis l' Anneau rubis de Ruine en irrésistible, l'objet magique tombant en poussière. Le char découpe cinq saurus sans que les guerriers écailleux ne le blesse, mais indomptables, ils restent au combat... maudite flegme ! Azog blesse gravement le slaan qui fuit et est rattrapé, puis taillé en pièces !! Hourra Les SF, sans grande surprise, dévorent le chaman. Tour 5Hommes-LézardsLa mort du slaan enhardi les saurus. Ces derniers, bien que deux des leurs meurent sous les coups des auriges, blesse le char qui fuit sans être rattrapé. Les saurus montés chargent les OS, en tue deux contre une perte. Le survivant tient malgré tout bon. Orques & GobelinsLe char se rallie alors qu'Azog et les loups se retournent. Le dernier sauvage meurt sous les coups du champion saurus sur sang-froid. Tour 6Hommes-LézardsLes SF chargent les loups et les saurus le char. Le char sera détruit tandis que Gratz, le PGB, est tué. Orques & GobelinsAzog charge les Saurus de dos, en tue trois mais ils restent là... Un SF meurt contre trois loups, qui restent également. Victoire des Hommes-Lézards. ConclusionSuper partie, prenante, avec des rebondissements, le tout contre un adversaire super et des figurines magnifiquement peintes Victoire mineure (130 points de différence), mais victoire tout de même pour l'Homme-Lézard. Si Gratz n'avait pas subit les foudres des SF, cela aurait été une égalité. Du coup, je ne regrette pas grand-chose si ce n'est l'oubli de la charge Waaagh qui aurait pu faire la différence tout comme la règle Kikoup' des Sauvages... Haghar.
Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Jeu 7 Fév 2013 - 12:28, édité 1 fois | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 3 Fév 2013 - 20:05 | |
| Et voilà la fin pour aujourd'hui Partie #3 - Vs Guerriers du Chaos Scénario : Bataille Rangée Armée adverse (je ne connais pas tous les équipements) : Seigneur du Chaos avec arme lourde, don démoniaque qui permet d'ignorer les 1 sur les sauvegardes invulnérables, Talisman de préservation, marque de Tzeentch ; Sorcier du Chaos niveau 2 avec marque de Tzeentch, Familier de sort (je crois) et Icône de Fer Maudit ; 6 Chiens du Chaos ; 5 Chiens du Chaos ; 14 Guerriers de Tzeentch avec Etendard de Fournaise et EMC ; 19 Maraudeurs avec fléaux et EMC ; 1 Carnabrute. Magie : le sorcier obtient les Portes de l'Enfer et deux autres sorts, Tempête de Feu et Traîtrise de Tzeentch, tandis que j'obtiens le Pied de Mork et les Poings de Mork. Terrain & DéploiementLes forêts du centre et de gauche sont des forêts normales, celle de droite est une Forêt de Sang, ce qui n'aura aucune incidence pendant la partie. Mon adversaire me laisse le premier tour. Tour 1Orques & GobelinsLes Orques Sauvages commencent à polémiquer sur qui tuera qui et ne bouge pas. Le reste de l'armée avance prudemment, les araignées se glissant parmi les arbres ensanglantés. Le Pied de Gork est dissipé et le PGB tue trois chiens avec sa Boule de Feu. Guerriers du ChaosLe seigneur du Chaos coure rejoindre les Maraudeurs, attirés par la promesse de duels épiques. Les sorcier tente une Traîtrise de Tzeentch (qui oblige le régiment maudit à utiliser son plus petit Cd et l'empêche d'utiliser les règles de présence charismatique et de GB) que je dissipe. Puis il déclenche sur les loups une tempête, un gabarit de Force 1d6... et la Force de cette tempête est de 1 Tour 2Orques & GobelinsLe char charge les chiens du Chaos, tout en négociant le terrain dangereux qu'est la forêt. Les chiens fuient loin de là. L' Anneau rubis de ruine parle et envoi six touches sur les Guerriers mais... le nouvel Étendard de Fournaise parle également ; pour chaque touche subie à distance, on jette un dé. Sur un 1, la force est doublée, sinon elle est divisée par deux. J'inflige donc cinq touches de Force 2 et une de Force 8. Deux guerriers meurent. Un autre Pied de Gork est dissipé. Guerriers du ChaosLes Guerriers chargent les araignées, perdant l'un des leurs durant le tir de contre-charge. Les chiens continuent à fuir et sortent de la table. Le sorcier invoque une Porte des Enfers (ex-Faille de Tzeentch) sur les Orques et mon chaman brûle son PAM. Le champion des Guerriers défit le champion gobelin, le taille en pièce et obtient grâce à l'Œil des Dieux une attaque de plus. Trois autres araignées meurent contre aucun guerrier. Mais un double 1 sur le test de panique permet aux Araignées de continuer le combat Tour 3Orques & GobelinsChargeeeezzz !!! Là, oublier la Charge Waaaghh a été une erreur monumentale. Le char et les Kostos sur les maraudeurs, les loups sur le flanc des guerriers, les OS sur les chiens; sur les terrains dangereux, un Orque et un Loup meurent. Le chaman invoque les poings. Les OS massacrent les chiens et poursuivent droit devant. Les araignées perdent quatre des leurs mais demeurent au combat, les loups sont inefficaces. Le char et les Orques massacrent onze Maraudeurs tandis que le défi lancé par le seigneur du Chaos est relevé par le chaman fort des Poings de Gork... mais voilà, le seigneur a une invulnérable 3+ (talisman préservation + marque de Tzeentch) et relance les 1 (don du Chaos)... le chaman est massacré en retour Malgré cela, les maraudeurs fuient mais ne seront pas rattrapés (double 1 et un 2 sur mon jet de poursuite... ). Guerriers du ChaosLe tour de la mort... Les Maraudeurs se rallient. Sans grande surprise, la Carnabrute se jette sur le char et le démembre. Le champion guerrier du Chaos défie mon PGB et le transperce de sa lame. Pire, le sorcier invoque une Porte des Enfers sur les OS que je n'arrive pas à dissiper, obtient 12 et les OS vont se chauffer les pieds dans l'empire du Chaos... Les araignées sont détruites, les loups fuient et sont rattrapés... le tour de la mort comme je disais. Tour 5Orques & GobelinsAllé, la charge qui peut me rapporter la victoire ou du moins une égalité... Cinq maraudeurs sont massacrés par les Orques tandis qu'Azog, en duel avec le seigneur du Chaos, lui ôte enfin un point de vie. Ils fuient ... je ne les rattrape pas (triple 2). Guerriers du ChaosLa Carnabrute se jette dans le dos des Orques tandis qu'Azog périt sous la lame du Seigneur du Chaos. Les Maraudeurs sont tués par les Orques. Tour 5Lors de mon tour, les duels terminés, le Seigneurs et la Carnabrute massacrent les Orques. Victoire des Guerriers du Chaos. ConclusionSuper partie où j'ai goûté les merveilles du nouveau Chaos Le seigneur est in-tuable, et la magie de Tzeentch est fabuleuse. Je n'ai rien vu des dons des autres divinités, mais ce qu'offre le Seigneur du Changement est vraiment très fort. La Carnabrute mérite son nom. Mon adversaire l'a dit lui-même, j'aurai dû gagner avec mes deux poursuites échouées... mais c'est le jeu Malgré mes deux défaites sur les trois parties jouées, je suis plutôt content de ma liste, aussi je ne la modifierai pas d'ici la prochaine fois. Et j'aime beaucoup les O&G Haghar.
Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Sam 9 Fév 2013 - 20:17, édité 1 fois | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 3 Fév 2013 - 20:35 | |
| Salut tes rapports sont bien écrits , illustrés et faciles a lire Félicitation pour ta victoire , dommage que les dés t'aient lâchés au mauvais moment . Peut-être que la prochaine fois , tu seras vernis quand tu en auras vraiment besoin qui sait . J'te dit merde pour tes prochaines . Cordialement @+ | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 3 Fév 2013 - 20:47 | |
| tu te seras bien amusé c'est l'essentiel ta première victoire est sans appel la deuxième bataille ne tient à rien , il a eu le terrain pour lui pour la troisième bataille, tu ne pouvais pas faire mieux (sauf oublier tes bonus ) il aurait pu craquer pareil suite à toutes tes charges c'est la dure loi des dés en tout cas, bravo pour tes parties , tu les as bien joué peaux vertes montés | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Mer 6 Fév 2013 - 16:11 | |
| Avant tout, merci pour les rapports, ils sont parfait, clair, dynamique et pas trop long... Bref, on peu facilement reconstituer les bataille sans trop se perdre comme c'est souvent le cas dans un rapport... Avec les orques, la chance est un facteur important, lorsqu'elle ne veut pas coopérer, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... Par contre, il faudra t'écrire un mémo ou trouver un moyen pour ne plus oublier certains trucs clefs! les kikoups et la waaagh! sont des armes redoutables... J'ai bien hâte que tu puisses goûter à la toute puissance du sort Pied de Gork, version boosté avec le maximum de dé pour obtenir un pouvoir irrésistible, c'est la seule façon de pouvoir l'admirer, sinon, les adversaire le dissiperont toujours, c'est vraiment terrifiant comme arme Quoiqu'il en soit, j'ai bien hâte à tes prochaines parties, je vais suivre ta campagne avec beaucoup d'intérêts! | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Sam 9 Fév 2013 - 23:09 | |
| Bonsoir les amis ! Merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements Les Pillards d'Azog le Pâle sont repartis ce jour en guerre, affrontant deux impériaux et un démon, toujours à 1250 points et toujours avec la même liste. Je vous laisse lire les rapports suivants. Mercredi, j'affronte un troisième impérial si tout va bien Partie #4 - Vs Empire Scénario : Attaque du Col Armée adverse (je ne connais pas tous les équipements) : Sorcier niveau 3 de la Vie avec Talisman d'Endurance ; Capitaine de l'Empire avec Pierre de l'Aube et armes de base additionnelles ; Prêtre de Sigmar ; 48 Hallebardiers avec EMC ; 10 Arquebusiers ; 10 Arquebusiers ; 1 Canon feu d'enfer ; 1 Canon ; 1 Canon. Magie : le sorcier obtient le Sang de la Terre, Bouclier de Ronces et Vigueur de Printemps, tandis que j'obtiens le Pied de Mork et le Regard de Mork. Terrain & DéploiementComme vous pouvez le voir, plus de décors différents (mise à jour du logiciel ^^). Des ruines en bas à gauche, une maison dans un marécage au-dessus, une tour au centre et une forêt sur le droite. Nous jouons la Bataille du Col, mais vue la taille de la table, ça ne change strictement rien vis à vis d'une Lignes de Bataille. J'obtiens le premier tour Tour 1Orques & GobelinsOn commence avec... deux tests d'animosité ratée et vu que personne n'est à portée de charge, ni les Kostos, ni les OS ne bougent Les araignées et les loups s'avancent, le char se cache derrière la tour, du moins comme il le peut et j'oublie une fois de plus l' Anneau rubis de ruine... fin du tour. EmpireLes impériaux se reculent devant l'avancée des peaux-vertes (enfin des gobelins...). Le prêtre place une prière qui octroie une sauvegarde invulnérable de 5+ sur les Hallebardiers. Les arquebusiers à ma droite et les deux canons donnent de la voix, abattant le char et un loup Tour 2Orque & GobelinsLes peaux-vertes s'élancent vers les humains. Toute ma magie est dissipée, seuls les arcs des gobelins et des gobelins de la forêts font quelques dommages, tuant six Arquebusiers sans que les survivants ne fuient EmpireLes Hallebardiers s'élancent vers les loups mais de trop loin, perdant l'un des leurs au tir de contre-charge des loups. Les Arquebusiers survivants chargent les araignées, deux s'écroulant sous les flèches des gobelins de la forêt. Le prêtre réitère sa prière et je brûle mon PAM. Le feu d'enfer et un canon échouent leurs tirs tandis que le second canon emporte un loup de plus et qu'un OS meurt sous les balles des Arquebusiers. Au corps à corps, les araignées n'ont pas le temps de frapper que les gobelins ont déjà empalé les deux arquebusiers survivants. Tour 3Orques & GobelinsWAAAAGGGHH !!! Charge de tout le monde droit devant, sans oublier la charge Waaagh du seigneur (qui ne servira à rien, mais bon au moins, je ne l'ai pas oublié). A part les OS qui étaient un peu loin, je réussis toutes mes charges... les Hallebardiers ne se sentent plus trop seuls ^^ Je passe la phase de magie, craignant le fiasco. Mon PGB entre en duel contre le prêtre, et le tue de sa Lame de Morsure. Si les Hallebardiers et le Capitaine tuent 3 araignées, 3 loups et 1 Kosto, mes peaux-vertes abattent 20 impériaux et avec un joli 3 sur la charge waaaagh. Evidemment, les Hallebardiers fuient et, évidemment, je ne les rattrape pas... GRRRRR !!! EmpireLes Hallebardiers se rallient, évidemment. Le mage incante un Bouclier de Ronces sur lui-même en pouvoir irrésistible qui lui inflige une blessure et la perte d'un dé de pouvoir. Le feu d'enfer rate de nombreux tirs et ne tue qu'un Kosto. Les Arquebusiers font mieux en tuant deux OS. Le canon de droite tire en mitraille sur les araignées et seul le champion demeure (double as sur le test de commandement ). Le second canon vise les Kostos... le boulet arrive sur Azog. Je n'use pas de "l'attention messire" et réussis mon invulnérable, sauvant de nombreux orques derrière Tour 4Orques & GobelinsA la chaaaaarge ! Toutes ces dernières fonctionnent... en même temps pour les rater, il aurait fallut que ma malchance m'en veuille particulièrement. Le champion araignée se jette sur les servants du canon qui annihila son unité le tour précédent, tue deux humains, le troisième fuit hors de table alors que le canon est détruit. Les OS massacrent les servants de l'autre canon et se tournent vers le flanc des arquebusiers. Azog défit le capitaine qui sera seulement blessé, sa Pierre de l'Aube l'ayant bien aidé. Les Hallebardiers tuent un des loups qui le leur rendent, tandis que les Kostos éventrent six humains de plus. Les Hallebardiers fuient hors de table, rattrapés par les orques (qui sortent eux aussi pour un tour... me mettant hors de portée du feu d'enfer ). Un bon tour . EmpireLe mage ré-invoque sur lui-même le Bouclier de Ronces sans que je n'arrive à le dissiper, récupérant son point de vie perdu. Le feu d'enfer déchaîne sa fureur sur les Loups avec 24 tirs et 13 touches, annihilant l'unité et le PGB... heureusement que mes orques n'étaient plus là Les Arquebusiers font face aux OS énervés. Tour 5Orques & GobelinsLe champion araignée impacte le sorcier mais mourra (bêtement) sous les effets du Bouclier de Ronces. Les OS chargent les arquebusiers, ces derniers en tuant un par tir de contre-charge ; les orques frénétiques en tueront 8, les impériaux fuiront hors de table, poursuivis par les enragés A ce moment, je me dis que la partie n'est pas gagnée tout compte fait... EmpireLe canon feu d'enfer s'aligne sur les Kostos revenus et en tue trois sur 10 tirs. Tour 6Orques & GobelinsAlors que les OS font leur réapparition, mes Kostos ne peuvent charger ce maudit mage ou canon feu d'enfer... je tente le tout pour le tout, et me place face au sorcier, tentant le Pied de Mork qui jusque là avait été dissipé à chaque fois. L'impérial le dissipe pile poil EmpireJe paye mon erreur et les trois derniers Kostos meurent sous le canon feu d'enfer... Victoire Orques & Gobelins ConclusionMalgré mon erreur de dernier tour, je remporte la partie de plus de 250 points. La sécurité m'aurait poussé à me mettre dans le dos du canon pour qu'il soit obligé de bouger et, donc, n'aurait pas pu tirer... si la victoire m'avait été enlevé à cause de cette erreur, je l'aurai eu mauvaise. Décidément, je suis content de l'équipement d'Azog et pour une fois, mes OS ne m'ont pas déçu (j'ai réussi en tout et pour tout sept sauvegardes invulnérables, vive les peintures de guerre !!). Voilà, les deux prochains rapports plus tard ce soir ou demain A vous ! Haghar. | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 10 Fév 2013 - 0:55 | |
| Avant toute chose, bravo! Réussir à poutrer la gueule d'une armée défensive, c'est toujours amusant J'ai tout de même une petite question... C'est peut-être juste une histoire de logiciel, mais, comment est-ce que les arquebusier, défoncés par les orques sauvages, ont pu fuir hors de la table? Ils auraient du fuir à travers le feu d'enfer etc non? J'ai bien hâte de lire la suite! | |
| | | Kass'tuf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 38 Armées jouées : Orques et Gobs / GdC Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 10 Fév 2013 - 9:10 | |
| J'aime beaucoup lire tes rapports de bataille ! Ils sont très explicites et les images aident bien à s'immerger dans le combat. En revanche je suis peut être pas au courant mais : - Citation :
- Le champion araignée se jette sur les servants du canon qui annihila son unité le tour précédent, tue deux humains, le troisième fuit hors de table alors que le canon est détruit.
Les servants ne sont pas censés fuir. Si je me souviens bien, une machine de guerre qui rate un test de moral à la suite du combat est détruite ... non ? Pour le test de panique au tir, les servants se cachent sous la machine et ne fuient pas. Mais alors au corps à corps ? Ah oui, sinon belle victoire ^^ P.S.: hésite pas à lire ta liste pendant la phase de magie pour utiliser ton anneau | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 10 Fév 2013 - 9:49 | |
| Félicitation , joli victoire - Citation :
- le boulet arrive sur Azog. Je n'use pas de "l'attention messire" et réussis mon invulnérable, sauvant de nombreux orques derrière
Tu as quand même joué avec le feu sur ce coup là - Citation :
- Le canon de droite tire en mitraille sur les araignées et seul le champion demeure (double as sur le test de commandement
Y'a pas un peu de choune , ça fait quand même du bien Hâte de lire la suite des aventures d'azog . | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 10 Fév 2013 - 16:12 | |
| Bonjour les amis ! Merci à vous C'est vrai que tabler sur la sauvegarde invulnérable d'Azog était pour le moins risqué, mais cela a payé ^^ Pour la fuite des arquebusiers, nous avons eu un doute car cela les aurait amener vers les Kostos... mais je crois qu'en effet, ils auraient dû fuir malgré tout en ligne droite. Quant au canon, idem, je crois en effet que le servant reste et meurt (heureusement sur ce coup là, ça n'a pas changé le résultat). S'enfonçant en Empire après cette victoire, les Pillards d'Azog rencontre un autre impérial. Partie #5 - Vs Empire Scénario : Tour de Guet Armée adverse (je ne connais pas tous les équipements) : Sorcier de l'Ombre niveau 2 ; Capitaine PGB avec Couronne de Commandement ; 18 Hallebardiers avec EMC ; 10 Épéistes (détachement des Hallebardiers) ; 10 Arquebusiers (détachement des Hallebardiers) ; 8 Chevaliers de la Reiksguard avec EMC ; 3 Chevaliers sur Demi-Griffons avec EMC ; Tank à Vapeur. Magie : le sorcier ennemi tire l' Affaiblissement et les Lames Mentales, tandis que j'obtiens le Du Nerf! et la Main de Gork. Terrain & DéploiementLe scénario n'est pas pour me plaire... avec seulement de la cavalerie, je ne pourrai pas entrer dans la tour, seulement repousser les unités adverses. Fort heureusement, je serai l'attaquant. Mon adversaire place sa seule unité capable d'entrer dans la tour. Nous n'étions pas certain de la place des unités rattachées, si elles devaient se situer à la distance réglementaire ou non. Idem pour les personnages qui ont pris place avec la garnison. J'obtiens donc automatiquement le premier tour. Tour 1Orques & GobelinsJe prends le partis de chasser ses troupes et de gagner aux points de victoire... mouais, mauvaise idée. Les OS ratent leur test d'animosité et balancent ce qu'ils ont sur la main sur le char qui les nargue... heureusement, la machine n'est pas abîmée. Les loups, enragés, chargent les Arquebusiers après avoir avancé (et après une avant-garde). La charge se faisant à moins de 9 pouces, les tireurs de l'Empire ne peuvent tirer en contre-charge et fuient... mais la charge de 21 pouces les rattrape, avançant les loups loin devant Les Kostos éperonnent leurs cochons et avancent à la suite des loups alors que les araignées se placent. Le char charge les épéistes mais ne tue que deux humains, subissant en retour une blessure ; les impériaux tiennent. Côté magie, je tente une Main de Mork sur les loups et la passe en irrésistible. Les loups se placent face au dos des gros poulets impériaux ... mais le fiasco est une cascade dimensionnelle... 6 Kostos meurent mais le chaman résiste... EmpireLes Demi-Griffons échouent leur charge sur les Kostos. Les Chevaliers de la Reiksguard réussissent cependant à charger le flanc des araignées mais deux d'entre-eux meurent en traversant le marais entourant la maison en ruine. Je dissipe un Affaiblissement visant mes OS et utilise mon PAM pour faire de même face aux Lames Mentales lancées sur les poulets. Le TAV avance doucement et tire sur les OS, tuant un frénétique. Ni le char, ni les épéistes ne font quoi que ce soit mais la Reiksguard abat 4 araignées contre un chevalier mort empoisonné. Les araignées fuient sans être rattrapés par les chevaliers qui impactent les OS. Tour 2Orques & GobelinsCharge des Loups (qui ont raté leur animosité) et des Kostos sur les Demi-Griffons... il est temps de renverser la vapeur... Le sorcier ennemi dissipe Du Nerf !. Une fois encore, le char reste embourbé face aux épéistes dotés de super boucliers. La Reiksguard massacre deux orques sauvages, ce qui leur suffit à gagner le combat... les OS fuient et sont rattrapés tandis que les chevaliers impactent une fois de plus les araignées à peine ralliées Je me tourne avec espoir sur Azog et les loups contre les trois poulets à la dioxine. Et là, c'est le drame... aucun point de vie enlevé, les armures impériales sont trop épaisses. En retour, les DG tuent 6 loups ! Heureusement, tout le monde tient bon... sale tour ! EmpireCa sent le sapin... Bien que le TAV subisse un incident (qui lui supprime sa couleuvrine... en même temps, il n'avait pas de cible potentielle); il impacte violemment le flanc du char et le réduit en miette. Je dissipe l' Affaiblissement mais rate de un point la dissipation des Lames Mentales sur les poulets... ça sent vraiment le sapin ! La Reiksguard tue toutes les araignées sauf le champion (décidément celui-là !) qui fuit hors de table. Les chevaliers poursuivent en s'arrêtant juste sur le bord de table. Les Demi-Griffons font un carnage, tuant tous les loups et Kostos survivants. Seul Azog parvient à blesser gravement une des élite impériale. Tour 3 Orques & Gobelins + EmpireIl ne reste plus que mes trois personnages. Au tour O&G, Azog et le PGB arrivent à abattre un des monstrueux poulets et en blessent un second. Le chaman est alors blessé, tout comme Azog. Au tour impérial, le sorcier réitère avec les Lames Mentales et les Demi-Griffons éradiquent mes héros sans que ces derniers arrivent à tuer un ennemi de plus Victoire de l'Empire. ConclusionPfffiou... en voilà une belle raclée ! Peut-être aurais-je du tout lancer sur la tour, mais l'animosité ne m'a pas aidé au premier tour. Je craignais le TAV ; certes il est puissant, mais les Demi-Griffons sont énormes. Mon adversaire à réussit de nombreuses sauvegardes, ce qui n'aide pas ! Je n'aurai pas dû me moquer de Sigmar la bataille d'avant, je l'ai payé cher ! Très vite la dernière bataille contre... des Démons ! Haghar. | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 10 Fév 2013 - 16:33 | |
| Waaagh ! Harghar !! Très sympa ces rapports de bataille !! Le coup de ton général qui absorbe le boulet de canon avec son invu... Culotté !! Mais bien vu... - Citation :
- Pfffiou... en voilà une belle raclée !
Il y a des jours comme ça Mais les demi-griffons m'ont l'air très violent quand même !! | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 10 Fév 2013 - 18:32 | |
| Comme promis, voici la suite ! Partie #6 - Vs Démons Scénario : Rencontre Fortuite Armée adverse (je ne connais pas tous les équipements) : Héraut de Khorne ; Héraut de Tzeentch, niveau 2 sur disque avec Briseur de sorts ; 19 Sanguinaires avec EMC ; 20 Portepestes ; 4 Incendiaires ; 1 Broyeur d'Ame. Magie : le sorcier ennemi tire le Vol de Magieet le Feu Étincelant, tandis que j'obtiens le Regard de Mork et la Main de Gork. Terrain & DéploiementBon, j'ai eu un petit problème sur la taille du Broyeur (Briseur?) d'Ame... Mes araignées seront en renfort, idem pour les Portepestes et Incendiaires ennemis. Les Démons commencent Tour 1DémonsLes Incendiaires avancent et tirent sur les OS leurs longues flammes magiques, 16 tirs, 7 touches et... un mort Le Broyeur fait feu mais obtient un incident de tir (-1 PV). Orques & GobelinsLes loups échouent leur test d'animosité, avancent droit mais ratent leur charge sur les PP. Le char impacte les Incendiaires, en tuant une et blessant une deuxième. Les OS, qui ont raté leur animosité, se lancent sur le Broyeur d'Ame... qui tire en contre-charge... qui obtient un nouvel incident de tir . La Boule de Feu de l'anneau de mon PGB est dissipée. Deux OS meurent mais la présence du musicien me fait gagner le combat, lui faisant perdre un autre point de vie . Tour 2DémonsLes PP font face aux araignées, les sanguinaires avancent timidement. Je dissipe son premier sort et utilise le PAM contre un Vol de Magie. Les deux corps à corps ne donnent rien... un tour bien mort Orques & GobelinsJ'hésite à charger... le PGB casse son Anneau rubis de ruine en lançant une Boule de Feu sur les Sanguinaires, en tuant... un démon . Les araignées tirent sur les PP, tuent un démon puant. Le char subit deux blessures et fuient. Les OS perdent deux des leurs et fuient à leur tour, le BdA demeurant sur place. Mauvais tour... Tour 3DémonsLes Portepestes se lancent en bavant sur les araignées ; deux démons meurent en tir de contre-charge et quatre de plus au corps-à-corps contre trois araignées. Les sanguinaires chargent les loups, un des leurs mourant sous les flèches tirées en contre-charge. le Héraut défit le PGB et le coupe en deux avant que le gobelin puisse lever son arme . Les loups perdent le combat, fuient et sont rattrapés. Les Incendiaires chargent le char, le détruisant. Côté magie, je n'arrive pas à dissiper ses sorts ; il tue donc trois Kostos avec ses flammes et me vole la Main de Gork, déplaçant l'immense BdA dans le dos des Kostos... Le monstre de chair démoniaque et de métal tire sur les orques et en tue trois de plus. Orques & GobelinsLes Araignées tuent un PP contre trois des leurs, perdent le combat, fuient et sont rattrapées. La magie est dissipée. Azog, le chaman et les Kostos survivants font face au BdA. Tour 4DémonsLes Incendiaires abattent l'OS en fuite, pour faire bonne mesure. Le Héraut de Tzeentch envoie ses flammes mais de Force 2, donc rien... le Broyeur par contre, recule, et finit les Kostos. Orques & GobelinsLe chaman se met face aux sanguinaires et invoque un Regard de Mork en irrésistible... tuant un sanguinaire avant que le peau-verte n'aille faire un petit séjour dans les Royaumes du Chaos . Azog charge le monstre de métal, réussit son test de Terreur et détruit le BdA !! Tour 5DémonsLes sanguinaires chargent Azog qui défi le Héraut de Khorne. Le peau-verte échoue malheureusement son test de Peur et est blessé par le démon, perd le combat, fuit et est rattrapé. Victoire des Démons. ConclusionUne bonne partie, face à une très jolie armée et à un adversaire sympa. J'aura dû être plus hargneux, déclarer des charges plus tôt et réunies, afin de gérer ses packs de démons un par un. J'espérais que le char soit plus efficace. Encore une fois, Azog ne m'a pas déçu J'en suis donc à 6 parties jouées, 2 victoires et 4 défaites... Mes elfes noirs me font de l'oeil mais je continue avec mes peaux-vertes, une armée bien sympathique Et malgré cela, je suis actuellement 3ème sur 8 joueurs. Mercredi, une nouvelle bataille A vous. Haghar. | |
| | | Golfag de Saintonge Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 10 Fév 2013 - 19:52 | |
| Alors là , moi je dis vive les dimanches pluvieux qui permettent à Haghar de nous livrer 3 super rapports de bataille en moins de 24 h !! si ça c'est pas de la maitrise de Battle Chronicler !! En plus il faut faire preuve d'une sacrée abnégation et d'un fair play évident avec deux raclées comme ces dernières .... Merci et bravo ! | |
| | | Kass'tuf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 38 Armées jouées : Orques et Gobs / GdC Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 10 Fév 2013 - 20:18 | |
| Deux rapports intéressant effectivement. Contre le démon, c'est un peu dommage de ne pas avoir pu descendre le BdA. Je pense que la charge combinée l'aurait achevé. D'ailleurs les sanguinaires sont plutôt bourrins donc envoyer des loups contre ces machins n'était peut être pas des plus judicieux :p Contre l'empire, si les dés n'étaient pas de ton côté c'est dommage, mais les demi griffons sont vraiment méchants. Sur ce coup là je trouve qu'il a bien "défendu" ses flancs avec les Dg d'un côté et le TaV de l'autre. Sinon je reste quand même fan de ton armée montée. J'ai vu un peu la peinture, c'est vraiment bien. Ils brilleront sûrement bientôt | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Dim 10 Fév 2013 - 21:13 | |
| Punaise, que de rapports, un vrai plaisir à lire. Le niveau de ta liste est vraiment en deçà des autres (tank + chocobo bonjouuuur), mais si en plus tu as de la malmoule, alors là, on voit que t'es vraiment un mec fair-play. Va p'tet falloir retourner dans la section liste ^^. Bravo pour les victoires quand même ! Merci encore LVCLM | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Lun 11 Fév 2013 - 14:13 | |
| tout d'abord bravo pour tes batailles et ton fair-play mais si on reprend le fil des batailles tu te fais avoir par tes adversaires sur des points de règles élémentaires -la première bataille contre l'empire en est l'exemple type oui tes orques sauvages sur cochons font fuir les impérieux droit sur le feu d'enfer que tu plafonnes en charge irrésistible et donc oui ils sont pliés et le canon feu d'enfer n'aurait jamais du pouvoir tirer 2 fois sur les kostos montés -la deuxième bataille m'a fait sursauter déjà le mec joue un tank à vapeur (pour 1200 points c'est carrément abusé) et puis sa charge de cavalerie à travers la maison pour atteindre le flanc de tes araignées puis en irré tes orques sauvages montés c'est tout simplement prendre les gens pour des idiots il aurait du s'aligner face à tes araignées puisqu'il ne pouvait pas se positioner ailleurs (bases de la charge) c'est sûr qu'il ne voulait pas puisque ce sont tes orques sauvages qui le chargeaient le tour d'après pour ta bataille avec les démons pour moi il t'a manqué de l'audace j'aurai perso chargé les portes pestes avec les araignées et les loups (à ce moment là de flanc) avec l'espoir de les plier plutôt que d'attendre ses charges qui ont été expéditives lorsqu'on joue troupes montées, il faut penser troupes montées et jouer troupes montées (crois moi sur parole, je n'ai joué que ça pendant des années ) pas de chance aux dés, règles interprétées en ta défaveur et listes abusées , tu peux avoir toute la bonne volonté du monde , c'est plus que compromis et puis , en toute franchise, les armées montées sur 2 rangs en V8 c'est pas facile à vivre! mais ça tu le savais !! | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Mar 12 Fév 2013 - 12:06 | |
| Bonjour les amis, Tout d'abord un grand merci pour m'avoir lu, pour m'encourager et pour vos commentaires et compliments Pour le fair-play, je pars du principe qu'il est nécessaire dans le cadre d'un jeu où les deux buts principaux sont de s'amuser et de poutrer l'autre @ grumf : tu as l'air en colère Plus sérieusement, si la présence du TAV et des poulets m'a surpris, je dois avouer que je ne leur doit pas complètement ma défaite (le TAV n'a pas fait grand chose au vue de ce qu'il est capable d'abattre). Pour la charge de la Reiksguard, j'aurai dû positionner mes araignées plus clairement de profil, afin que les impériaux soient obligés de me charger de face. De plus, le logiciel montre parfois des mouvement (de charge ou non) un peu étrange ; pour ce cas, quatre chevaliers passaient dans le terrain dangereux et deux son morts malgré tout. Quant à l'audace qui m'a fait défaut - ce qui est un comble quand on voit les risques que j'ai pris avec mes ogres ou même la partie précédente avec le boulet de canon sur Azog - je suis 800% d'accord avec toi... Demain j'affronte un troisième impérial, que j'ai déjà affronté avec mes ogres (la liste menée par Ludwig Schwarzhelm himself, liste fluff issue des romans ) et vendredi je me bats contre un skaven de ma connaissance, la liste à double Roues Infernales Quant à samedi, je pense faire trois parties de plus, mais contre qui... mystère En tout cas, merci à vous tous de suivre Azog et ses pillards dans leurs pérégrinations sanglantes J'espère vous ramener quelques victoires et... aie ! encore mes druchiis qui s'impatientent... Haghar. | |
| | | Kass'tuf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 38 Armées jouées : Orques et Gobs / GdC Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Mar 12 Fév 2013 - 12:23 | |
| Je pense que c'est une bonne chose que tu laisses tes EN de côté pour te mettre au vert Après, les petites erreurs et le manque de discernement dans le feu de la bataille... Cela s'efface avec la pratique de la liste ! C'est nouveau, c'est beau mais c'est peut être pas simple à prendre en main. En tout cas, j'attends les prochains rapports de bataille avec impatience | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Jeu 14 Fév 2013 - 14:44 | |
| Bonjour les Gueulards ! En cette St-Valentin pluvieuse, je m'en vais vous compter les deux batailles d'Azog et ses pillards, jouées hier contre un Empire et un Comte Vampire, toujours dans le cadre de la Chaos League que je vous invites toutes et tous à rejoindre On commence par l'Empire. Partie #7 - Vs Empire Scénario : Sang & Gloire Armée adverse (je ne connais pas tous les équipements) : Sorcier niveau 4 de la Lumière ; Ludwig Schwarzhelm ; Prêtre avec arme lourde ; 20 Hallebardier avec EMC ; 10 Chevaliers du Cercle Intérieur avec EMC ; 10 Chevaliers avec EMC ; 1 Canon. Magie : le sorcier obtient les sorts 1, 2, 5 et 6 de la Lumière (je n'ai pas mon LdR sur moi, j'éditerai ce post demain), tandis que j'obtiens le Du Nerf! et Coup de Boule. Terrain & DéploiementUn déploiement classique, avec une jolie Forêt de Sang au centre. Pour les besoins du scénario, mon adversaire à 6 points et moi 7. Le Seuil de Défaite est à 2. L'Empire commence Tour 1EmpireJ'adore cette liste... je préviens parce que j'ai eu mal Alors, les chevaliers avancent hors de portée de charge de mes peaux-vertes. Le sorcier invoque un Regard Embrasé que je n'arrive pas à dissiper et 4 orques sauvages meurent dans les flammes blanches. Il échoue un Bannissement... mais son canon explose en un tir le char Voilà un premier tour de bon augure pour l'impérial... Orques & GobelinsLes peaux-vertes avancent doucement, certes à portée de charge, mais trop non plus. Le chaman invoque en pouvoir irrésistible un Coup de Boule en plein sur la face du sorcier qui ne perdra que deux points de vie... le fiasco inflige une blessure au chaman, à Azog et emporte 4 Kostos... Il dissipe Du Nerf !. Les loups et les araignées tirent (longue portée + mouvement) et réussissent l'exploit d'abattre un Chevalier du Cercle Intérieur. Tour 2EmpireLes chevaliers chargent les araignées tandis que le cercle intérieur impacte les Kostos. Je dissipe la magie (avec le PAM notamment). Le canon arrache un loup . Le corps-à-corps fait mal... les araignées sont détruites, les chevaliers enfoncent le flanc des Kostos qui meurent tous ainsi que le chaman. Azog s'enfuit après un duel contre Ludwig où chacun perd un point de vie mais ne sera pas rattrapé. La loose Orques & GobelinsAzog se rallie. Les loups entament une longue charge sur les Hallebardiers... après tout si je tue les hallebardiers et le sorcier, c'est encore jouable Les OS cavalent pour se rapprocher du corps à corps. Le combat contre les loups se solde par une égalité, trois morts de chaque côté... zut ! Tour 3EmpireLe cercle intérieur charge Azog qui défi une fois de plus la Grande Bannière Impériale (la classe ^^). Le Feu d'Enfer fait son premier tir... 30 tirs ! 14 touches, les OS meurent éparpillés. 3 Hallebardiers meurent, enhardis ils annihilent les loups. Le PGB fuira sans avoir réussit à battre le prêtre en duel, puis sera rattrapé et écharpé. Azog lèvera haut son kikoup' mais la lame de Ludwig décapitera le peau-verte (coup fatal quand tu nous tiens...). Victoire Empire. ConclusionComme je le disais, j'adore cette armée. Fluff, bien pensée et pas abusée, elle fonctionne très bien, maniée de main de maître par Alex que je salut. Et en plus, la peinture est juste waouh ! Voici deux photos, j'essaierai d'en faire de meilleures parce qu'il le mérite ! Désolé, le canon est flou... Haghar.
Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Jeu 14 Fév 2013 - 16:45, édité 1 fois | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Jeu 14 Fév 2013 - 16:30 | |
| Bon et bien voilà la dernière partie, contre les morts-vivants en mode "chasse à coure" Partie #8 - Vs Comtes Vampires Scénario : Bataille Rangée Armée adverse (je ne connais pas tous les équipements) : Nécromancien niveau 3 sur destrier infernal ; Vampire niveau 2 de la Bête sur destrier infernal ; 10 Loups Funestes ; 10 Loups Funestes ; 10 Loups Funestes ; 10 Loups Funestes ; 5 Émissaires d’Outre-tombe ; 5 Émissaires d’Outre-tombe ; 1 Terreurgheist. Magie : le nécromancien tire Danse Macabre, Invocation de Nehek et Souffle de la non-vie. Le Vampire obtient le sort primaire de la Bête ainsi que le numéro 5 tandis que j'obtiens le Pied de Mork et la Main de Mork. Terrain & DéploiementAu centre, une forêt hantée. Comme vous le voyez, mon adversaire affectionne l'avant-garde. Des morts-vivants super rapides et maniables, mais où va le monde?! Le vampire me laisse commencer. Tour 1Orques & GobelinsLes Kostos et le char chargent de concert les LF devant eux, les Loups font de même sur les émissaires et les OS, emportés par l'animosité, chargent également les éthérés . Le flanc gauche est bien évidemment enfoncé et je tente la charge irrésistible vers les LF laissés en retrait... en vain . Les loups perdent trois des leurs, grâce au musicien, un émissaire est dissipé. Je ne sais plus ce qu'ont fait les araignées, mais cela a échoué de toutes façon ^^ VampiresEt là... c'est le drame. Le nécromancien et le vampire vont en balade, le Terreurgheist se place dans le dos des Kostos. Les LF chargent les loups. Je dissipe toute sa magie. La grosse chauve-souris mort-vivante crie sur les Kostos et les tue tous... le PGB va tuer deux émissaires (waouh le gobelin !) mais les 20 loups et les deux éthérés restant massacrent les loups et le PGB, font fuir les OS et les rattrapent !! Le char tue deux loups, plus un troisième en RdC. Tour 2Orques & GobelinsAzog et le chaman chargent, éradiquent avec le char les loups (en RdC). Les araignées tirent sur le nécro mais son invulnérabilité le sauve VampiresLes LF et le vampire éradiquent les araignées en charge tandis que les Émissaires passent, tuant le chaman. Azog subit le repassage des émissaires lors de la phase de magie grâce à la Danse Macabre qui passe cette fois mais survit, tout comme face au cri du Terreurgheist. Tour 3 & 4Le char et Azog vont charger le vampire, les touches d'impact suffisant à tuer le gars aux longues dents. Ils impactent les deux émissaires mais un cri à 12 du Terreurgheist tuera le chef de guerre. Le char fuira et les Émissaires passeront dessus, l'anéantissant. Victoire Comte Vampire. ConclusionJe connaissais la liste. Je connaissais le joueur. J'ai tué plus que je n'espérais ^^ Bon, j'ai combattu tous les actuels participants (et Kévin, manager du magasin en freelance dans la ligue), donc 8 batailles, 6 défaites... liste molle, du moins pas très dure et peut-être pas mon style au final. Pour le moment, je les place de côté. Je prendrai les Démons de Nurgle, pour voir, et du coup je repars à 0 au niveau des points accumulés. Voilà, à vous les amis Haghar (un peu blasé de mes peaux-vertes, je l'avoue... ). | |
| | | Mamibaba Snotling en rut
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Jeu 14 Fév 2013 - 17:57 | |
| Salut,
Dommage que tu sois blasé de tes peaux vertes,
Ta liste est fluff mais le full cav en O&G ça manque de solidité.
Perso j'aurais pas mis les loups et les araignée par 10 mais par 5 tu aurais eux bcp de mobilité, de la redirection, du mouvement et du couvert.
Dans la config ou tu les joue ils leur faudraient des perso pour plus de punch.
Après c'est difficile de gérer les 1+ des impériaux en O&G, peut être les squigs broyeur sont la solution.
Bref tout ça pour dire que j'aimais bien lire des RdB avec tes O&G ^^
Bye | |
| | | Kass'tuf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 38 Armées jouées : Orques et Gobs / GdC Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue Jeu 14 Fév 2013 - 21:05 | |
| Ton idée de liste était pas mal ! Dommage que tu sois blasé si vite... Je pense que tu as besoin d'un pavé solide pour contenir les régiments ennemis avec 2 ou 3 rangs. Les loups et les araignées c'est bien mais ça fait pas tout quand même. Moi qui allait me lancer dans une armée d'O&G, ta conclusion n'est pas motivante Enfin, je ferai une liste plus standard | |
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| Sujet: Re: [O&G] Azog et ses pillards partent en gue | |
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| | | | [O&G] Azog et ses pillards partent en gue | |
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