Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[2500] Les Champiz partent en guerre !

+2
kisscool
Goblin des Bois
6 participants
AuteurMessage
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois

[2500] Les Champiz partent en guerre ! Empty
MessageSujet: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:42

voila je me prepare une armée a theme gobelins. Plus precisement axée autour des gobelins de la nuit car j'adore le style. Le but n'est pas de faire une super liste tournoi dur mais plutot une liste fun. Je prends tout de meme tous conseils car je souhaite cette liste un minimum competitive (avoir une chance de gagner quoi...)

Voici ce que j'ai preparer dans ma petite tete, mais c'est susceptible de changer etant donné que je dois commander quasiement toutes les figs (non je suis pas riche j'ai juste vendu deux autres armées :p).

Pour le moment je devrais recevoir 2 contenus col du crane complet (80 gobs lance, boubou, 40 gobs archer, 2 chamans, 2 chefs, 2 trolls, 20 gobs sur araignee) + 6 trolls d'eau (parce que j'adore les figs :p)

Sans plus attendre voici la liste :

Seigneurs :

- Skarsnik et Gobbla ..... 275pts

- Grand chaman gob de la Nuit, Niv 4, Tali de Preservation, Baton catalyseur .... 235pts

Heros :

- Chamn gobelin de la nuit niv2, Parcho de dissip ......115pts

- Grand chef gobelin, Armure legere, Arme add, Mere des Araignées .... 79pts

- Grand chef Gob, GB, Armure Legere, bouclier, Banniere Araignée .... 149pts

- Snagla l'Glaviot .... 115pts

Bases :

- 39x Gob de la nuit, Porte etendard, 2 fanatiques ..... 177pts

- 38x Gob de la nuit, Porte etendard, 2 fanatiques, Retiaire ..... 219pts

- 38x Gob de la nuit, Arcs courts, 2 fanatiques ...... 164pts

- 10x Gob sur araignée, Porte etendards, Musicien ....150pts

Special :

- 5x Gob sur squigs .... 60pts

- Troupeau de squig 10 gobs + 10 squigs ...... 110pts

- 6x Trolls .... 210pts

Rares :

- Arachnorok ..... 290pts

- Plongeur de la Mort ....... 80pts

- Plongeur de la Mort ..... 80pts

Total 2508pts (ok adversaires)

Grosso modo (edit suite aux reponses) :

Donc la GB dans les archers pour les attaques empoisonnées pour gerer les vilaines grosses bestioles adverses a grosses endu Smile
Skarsnik dans le regiment avec retiare pour subir moins de perte sur ce regiment en particulier puisque ca sera lui le general. Les trolls resteront a proximité pour les test de stupidité.
Snagla et ses Grimpeur d'la Mort arriveront grace a embuscade de dos ou de flanc.
Plein de squig bondissant joyeusement dans l'herbe fraiche pour apporter encore un peu de punch : le troupeau surement en retrait au depart et les chevaucheurs gabadant librement a la rencontre d'une mort certaine.
Un chaman lvl 4 pour la dissip surtout dans les archers au chaud. L'autre sera dans le second regiment sans retiaire.
la Maman araignée version mini en electron libre... j'lui trouverais bien une occupation :p La Maman araignee version gros modele ira la ou y'a besoin avec son mouvement sympa. Je vais essayer de rentabiliser un max les tirs des archers avant de l'engager dans un cac.

Les Plongeurs sont la pour abimer les pack dangeureux avant que ca n'arrive au contact : entre eux et les fanatiques j'espere n'etre impacter que par des packs severement amoindris.

j'ai virer les lances pour l'invul 6+ (faudra que je coupe les lances :p) parce que c'est vrai que ca englue mieux comme ca (testé et approuvé avec mes esclaves skavens).

La stratégie se résumera ainsi : d'ja on mettra au point un plan. Si qu's'a marche pas, on elaborr, elaboreru, ... bref on cogit'ra un meilleur p'lan ! Si ca suffit pas on dira aux squigs qu'les zotres en face y z'ont bouffés tout nos champis et on les lach'ra sur eux. Pis si ca marche pas j'doneront l'ordre de charger pendant qu'moi j'me taillerai dans l'otre sens a toute vitess' !!

Dernière édition par Goblin des Bois le Mer 27 Avr 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin

Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:45

Vive les gobs de la nuit ! Gob de la nuit

Regarde bien si tu veux vraiment prendre la catatoile, elle ne sert pratiquement à rien. C'est 40 points qui pourraient être utiliser à équiper légèrement ton chef de guerre gob avec quelques objets magiques par exemple. Il va où d'ailleurs lui ?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre des lances aux 2 régiments de gobs plutôt que bouclier+arme de base. Je trouve meilleur d'avoir la save 6+/6+ (parade) que 5 attaques asmathiques supplémentaires si tu charges pas Green (en gros pour un RC identique tu sauves un gob par round, mieux pour engluer plus longtemps et pour laisser les seigneurs faire leur job).
Pareil je ne vois pas bien pourquoi mettre skarsnik avec les archers, plutôt qu'avec des gobs avec boubou. Tu auras envie de laisser tes archers en arrière pour tirer, et tu auras envie d'envoyer tapper ton skarsnik Pensif

Je ne suis pas fan de la bannière, mais chacun ses choix Smile Plus vicieux est la bannière araignée. Les attaques de gobbla coup fatal et poison ça c'est fun Green Sinon la bannière enflammée pour contrer la régénération, les inflammables ou pendant les assauts, c'est fun aussi. C'est encore plus fun si l'adversaire y a penser et a sorti son heaume du dragon (2+ vs les attaques enflammées Green )
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77

Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:40

Je suis d'accord avec kisscool pour ce qui est de la catatoile et de la GB. La bannière de la Lune Funeste est sympa, mais bon dis toi bien que tu bénéficieras souvent de la règle indomptable. La capacité de donner des attaques empoisonnées (des tirs par exemple Green ) est beaucoup plus aléchante selon moi.

Pour tes choix de Seigneurs, pas de Grand Chaman gob de la nuit lvl 4 ?? Il peut toujours faire le conseiller personnel de Skarsnik (en terme de fluff) et t'apportera un soutien magique très très confortable. Danse

Pour ton Grand Chef gob sur Mère des Araignées, tu peux aussi le mettre avec les trolls, pour leur faire bénéficier de son Cd. Mais seul il reste un bon chasseur de machines de guerre.

Pour tes chamans gob lvl 2, à ta place je n'en prendrai qu'un (voir 2 max) de lvl 1 avec le parchemin de dissipation.

Pour tes régiments de gob, les lances bof ... Pas vraiment d'utilité. Mieux vaut laisser la combo arme de base/bouclier.

Pour tes machines de guerre, je remplacerai un plongeur par un lance-roc, rien que pour le plaisir de placer un gabarit sur les régiments de ton adversaire. Rire

Sinon à ta place j'essayeraai de caser des meutes de squigs!! C'est fluff, c'est balèez, et puis c'est donné !! CC4 F5 A2 ... à 8pts le squig, c'est tout simplement magique !!

Voilà, bonne continuation en tout cas !!
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:13

edit de la liste et de la stratégie en prenant en compte vos remarques (merci Wink )
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:16

Hey !

Comme dit précédemment la catatoile, pour avoir tester, ben c'est caca.... 30pts libéré yaaaah !
Le chef de guerre gob sans rien c'est des points donnés.
Le gars sur mère des spiders ne peut pas avoir une arme supp. C'est que les sauvages.
5 gobz sur squigz =>caca... Au moins 8. Profite pour mettre un troll de plus. Ou des balistes, parce que c'est bien les balistes.
Vire le chaman parcho protec, tu te libères 100pts.
Vire les araignées trops lentes à mon gout (ou les loups si ça te chantes) parce que deux unité (auto bus plutôt) de cav légère c'est doublon...100pts libérés. Et on en est à 230pts => zou un lv4 gob, avec un objet de protection.
Vire la bannière magique parce qu'il n'a aucune résistance ton pgb. A la limite met la bannière araignée et fait la tactique de l'elfe sylvain. Planqué avec les archers derrière la baston...
Je te conseille de faire un pack de 50 (skarsnik pack) et et un de 30. Comme ça l'un absorbe (50 figz ^^), et l'autre flanque !
Moi j'aime bien les lances car c'est gratos. ET je préfère avoir 10 pains de plus que d'avoir une save à 6... Après c'est un autre débat (et pis couper 80 lance argh quoi...). Filets indispensables tous comme les musico, une bannière suffit car deux bannières ne se cumulent pas. Ils en revanche indispensable que les deux pack soient en même à la baston.

Voila !!! pfiou
Bag
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:09

J'ai revu un peu ma liste pour sortir des sentiers battus et surtout etre vraiment full gob Smile (exit les trolls :p)

Je pense que c'est tres jouable sans etre dur (ce que je ne veut pas) et j'aimerai votre avis :

Seigneurs :

- Grand chaman Gobelin : sur Arachnarok avec hamac, Talisman de préservation et Icone du Fer Maudit ............ 510pts

- Seigneur de guerre Gobelin : Armure de Fer Argent .......... 110pts

Héros :

- Chaman Gob de la Nuit : Niv2, Parchemin de Dissip ..........110pts

- Chaman Gob de la Nuit : Niv2, Parchemin de Protection ........ 100pts

- Chef Gobelin : GB, Armure Legere, Bouclier, Banniere Araignée, Arc Court .......... 151pts

Bases :

- 48 Gobelins de la Nuit : Arc Court, 3 Fanatiques, Retiaires .... 264pts

- 48 Gobelins de la Nuit : Arc Court, 3 Fanatiques, Retiaires .... 264pts

- 10 chevaucheurs d'Araignée : Musicien, Arc Court .... 140pts

- 10 chevaucheurs d'Araignée : Musicien, Arc Court .... 140pts

Spécial :

- 10 Chevaucheurs de Squigs ........... 120pts

- 3 Chars à Loup Gobelin ...........150pts

Rares :

- Arachnarok ......... 290pts

- Catapulte a Plongeur ........ 80pts

- Catapulte a Plongeur ........ 80pts

Donc je mise evidemment et je me base beaucoup sur la magie : pour avoir deja testé, cette technique chaman niv3 sur Arach et 2 petits mages a cote c'est vraiment tres fort et ca permet de lancer beaucoup de sorts par tour sans que l'adversaire puisse faire grand chose. Tous les bonus/malus des sorts de la petite Waagh sont parfait pour palier aux stats faiblardes des gobelins et ca leur laisse du coup de bien meilleures chances de remporter les cac.

Ensuite je compte dominer la phase tir car toutes mes unités en sont capable (a part les chevaucheurs de squigs) ce qui me fait un capital tir enorme par tour. De plus la GB donnera les attaques empoisonnées a une unité de Gobs de la nuit tandis que les sorts donneront eux aussi les tirs empoisonnées a une autre. Lors de ma derniere partie une unité de 40 GdlN avec cette banniere a reussit a faire sauter 4 pvs en une rafale a une hydre : j'adhere !

Les gobs sur araignées seront la pour jouer le "shoot and run" voir pour amener du soutien (et du poison) la ou y'a besoin d'un poil de punch pour passer. Un peu le meme role pour les chars qui devront amener leurs touches d'impact dans les combats decisifs (en plus du bonus de charge de flanc/dos :p)

Le seigneur est juste la pour le cd general de l'armée. Il est un peu faible mais y'a pas mieux en gob malheuresement. Un cd 9 aurait ete plus appreciable mais je ne transige pas avec le full gob Smile

Les chevaucheurs de squigs c'est un peu l'unité coup de coeur : je m'attends pas a des miracles mais ca peut toujours surprendre et apporter un peu de punch , voir encaisser du tir /magie a la place d'autre chose.

Pour les choix rares ca se passe de commentaire :p

Voila voila Smile

Dernière édition par Goblin des Bois le Ven 20 Mai 2011 - 8:27, édité 1 fois
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX

Armées jouées : Orques et Gobelins

MessageSujet: Par mork !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:45

Hum... Qu'on me corrige si je me trompe mais je trouve qu'il y a un problème avec tes chamans, le lvl4 sur Arachnarok possède la règle maître du savoir donc les deux autre chaman gob' ne connaitront aucun sort non ?

-Seigneurs :

Je suis pas fan du tout de l'armure de fer argent, 45pts pour une sauvegarde d'armure à 2+ et aucune invu ton seigneur va vite y laissé sa tête. Donc je lui rajouterai la pierre de l'aube ou lui filerai carrément l'armure du destin.

-Héros :

Pour une armée full gobz, même penché vers le fun, je pense que si tu veux avoir une chance de gagner il faudrait lui donner de la protection... Car si elle y passe, vu le commandement en pailles des gobelins je pense que ton armée sera destiné a prendre la fuite.

-Unité de base :

Je pense que les guerriers reste des guerriers, et les archers restent des archers... Des gobelins de la nuit sans parade je trouve sa trop fragile, et à mon avis, vu leur capacité de tir plus que réduite tu sera perdant au niveau rentabilité de points.

Et je vois aussi que tes gobz sur araignées sont équipé de la sorte. J'ai déjà tenté de faire une armée avec une phase de tir énorme et on se rend vite compte qu'il faut laissé cette tactique au tapette à grande oreilles...

-Conclusion:

Les faiblesses des gob' c'est dans l'impact et le commandement. Je donnerai la bannière de discipline à ton porteur, en le mettant dans le bloc de skarsnik sa te fera du commandement de 9.
J'équiperai les bloc de gobelins de la nuits avec arme de base/bouclier/Etantard/musicien ils pourront encaissé beaucoup plus d'impact et vu le nombre de chaman que tu as des bonus comme attaque empoisonné ou perforante seront facile à donné, en maudissant les unités adverse au contact le combat sera beaucoup plus facile.

Voila ^^ après ce n'est que mon point de vu
Amicalement,
NoX
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:08

Skarsnik n'est plus dans la liste Smile Le chaman sur arach est lvl 3 Smile et d'apres la discussion sur le tactica la competence "maitre du savoir" n'empeche pas d'avoir les sorts en double.

Apres pour ma banniere tout l'interet est d'avoir celle de l'araignée : plein de tirs empoisonnés ca fait une grosse menace qui tombe par tour (testé et approuvé :p). Mon seigneur je sais pas tu as peut etre raison mais je me dis qu'entre le tir de contre charge, les fanatiques et les retiaires il y a moyen qu'ils tiennent plutot bien le choc. De plus je suis tres limite en points pour mes choix seigneurs (c'est cher le chamy sur arach :p).

tu as raison de dire que les gobs guerriers resistent mieux car la save de parade peut sauver : mais la je joue sur le nombre et le -1F des retiaires pour obtenir la meme chose en resistance tout en ayant l'atout de balancer max flechouilles pdt les deux premiers tours : a voir si ca payera.

Les gobs sur araignée je pensais les remplacer a terme par des gobs sur loups (moins cher, meilleure save, meilleur mvt) mais pour le moment je suis limité par mon portefeuille.

Apres je sais pas je vais tout de meme etudier ton point de vue car c'est vrai que le cd8 je trouve un poil juste.

Dernière édition par Goblin des Bois le Ven 20 Mai 2011 - 8:21, édité 1 fois
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 4:54

Je pars quelques jours, il y a intérêt à ce que tes posts soient corrigés.
Bon sang, il existe un paquets de solutions ><

Sans quoi à mon retour, c'est "mise à la corbeille"
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:37

Si tu joues du full tir, alors tu joues QUE du full tir. Dans ce cas, exit, les chevaucheurs de squigs, qui mourront immédiatement.
Le chaman sur arachnarock, c'est cher et risqué, vu qu'elle mourra rapidement, et +2 cana s'envolera. Je préfère mettre un lv4 dans un pack de gobz. Idem pour l'autre arachnarock. T'as 600pts de libérer, soit 2 lance-rocs, et des balistes !!! Je préfère le loup aux araignée, pour la vitesse (9vs7). Certes faut payer la lance et l'arc, et on pert le poison.
Met l'arc court à ton chef de guerres. Joue 3 packs de gobez archers, dont 1 en retrait avec le lv 4 et la Gb. Le seigneur de guerre, met lui l'arme lourde.
Voila, quand on fait du full tir, on assume !
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX

Armées jouées : Orques et Gobelins

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:11

Pour le truc des chaman je trouve sa un peu trop cool ^^ Mais bon pourquoi pas !

Seigneurs :

Alors en sachant que Skarsnik n'existe plus, il faudrait vraiment améliorer la protection de ton général. Car si lui tombe au combat, avec le commandement général de tes unités, je pense qu'il faudra plus que de la chance pour réussir leur test.

Donc je te ré-invite à songer à l'armure du destin ou lui coller la pierre de l'aube ^^

Ou bien, vu que tu es parti sur une liste penché plus vers le fun que le compétitif. Pourquoi ne pas carrément le retirer de la liste et te rajouter plusieurs héros gobelin ? Sa améliorera le commandement de tes packs et offrira plus d'impact selon la façon dont tu les équipes.

Héros :

La seule chose qui me dérange c'est donc ta grande bannière ^^ Ce n'est pas que je trouve l'idée nase mais moi je ne l'emmène jamais sans protection à la bataille.

Avec ce que j'ai dit plus haut sur le fait de joué plusieurs héros, tu colles l’étendard de discipline à ton porteur et le héros que tu mettras avec donnera un CD de 8 au alentours, les autres auront minimum un CD de 7 relançable, en gobelin, c'est déjà bien.

Ensuite avec tes chamans tu pourras toujours donné attaques empoisonné à des archers grâce au sort "Présent de la déesse araignée"

Enfin c'est à testé ^^

Unité de base :

Je suis d'accord pour les gobelins sur loups moi il ne quitte plus ma Waaagh, pack de 10 avec lance, sa se faufile bien et sa chasse encore mieux les machines de guerres.
En parlant de machines de guerre, je viens de voir que tu n'avais aucune baliste ? Choix de portefeuille ou personnel ? ^^

Amicalement,
NoX
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:37

Je vais reprendre les objets magiques pour voir si j'ai pas mieux pour mon general. Je pense que tu as raison il doit y avoir plus efficace a faire d'autant que la mort du general signifiera bien souvent la fin de la partie.

Les ballistes je ne sais pas, je suis pas super fan... en plus j'aime pas la figurine donc ca n'aide pas (sisi je suis tres superficiel comme garçon !). Je trouve que ca n'apporte pas tant que ca finalement meme si on est d'accord le prix est tellement faible que cela pousse a les utiliser mais bon.

Enfin pour les chevaucheurs de Squigs : hors de question !!! c'est mon régiment qui sert a rien prefere !! Les figs sont super sympa, c'est drole, ca se rentabilisera jamais, bref c'est gob ! JE GARDE ! :p

De toute facon je vais me prévoir une partie avec cette configuration (en revoyant quelques points tout de meme) et j'essaierais de poster un rapport de bataille sans fautes de frappe/orthographe (je pense vraiment a tout le monde moi aujourd'hui :p) histoire que vous ayez un retour sur ce type de liste.
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77

Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:15

Voilà, fait des parties tests pour voir ce qui colle et ce qui colle pas avec tes différentes listes.

Le meilleur moyen de tester une liste, c'est encore sur le champ de bataille (et c'est pas plus mal comme ça Green ). Et on veut un retour sur l'utilisation de tes différentes listes !! Smile

Bon courage !! Fumeur
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:57

3 parties contre un EN : 2 victoires majeures et une défaite majeure.

Les deux premières parties j'ai clairement dominé. Le hamac c'est une boucherie tout passe niveau magie et ca booste énormément l'armée. Les deux seigneurs sont assez résistants pour moi même si il doit y avoir moyen de faire mieux. Je suis très content des arachs qui ont su faire le boulot de cac/déchirage de troupes légères avec efficacité. Elles ont même réussit à avoir le dessus sur les 2 hydres que j'avais en face.

Les deux pavés d'archers ont bien gérés et mon adversaire s'est arraché les cheveux une fois le cac engagé : difficile à tuer avec -1 force les petits vert.

Les chevaucheurs d'araignées ont rien fait par contre mais je les ai peut être mal joué. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux. Les trolls ont juste servi d'aimant à tir et pour finir un régiment adverse : rien de bien folichon mais de toute façon il est prévu de les remplacer.

Les catapultes à plongeur pas mal du tout : il faut vraiment les jouer en doublette par contre pour en avoir quasi à coup sûr une qui touche par tour. J'ai eu du bol aussi en n'ayant aucun accident grave avec sur les 3 parties.

Pour la défaite j'avoue avoir perdu sur un coup de malchance surtout : un de mes régiments d'archers se mange l'animosité au tour 2 : et hop ca avance en plein dans les fanatiques : pas cool ca ;( au même tour je lance un petite lune funeste pour obliger mon adversaire a disspier à son tour (j'avais rien de mieux à lancer) : ça part super loin pas de soucis. Par contre tour d'apres demi tour du vortex et paf !!! en plein dans mes archers encore une fois : en bref je perd les 3/4 du régiment tout seul comme un grand Bravo Du coup plus rien pour protéger ce flan que j'avais refusé au départ et ils se sont fais prendre en tenaille entre un régiment de lanciers et un régiment de cavalerie lourde :p A noter tout de même qu'ils ont survécu 2 tours complet de cac face aux lanciers (alors qu'ils étaient à 15 contre 30) et qu'ils ont réussit à faire une bonne dizaine de morts avant de battre en retraite : merci les rétiaires !

Voila donc un bilan plutôt positif. Je pense garder cette base et juste changer comme prévu mes choix "spécial" pour apporter de l'unité rapide à fort impact pour soulager les archers et leur faire gagner quelques tour de cac supplémentaires ou pour leur éviter d'avoir à tanker un gros monstre trop tôt dans la partie.

C'est vraiment dommage que les porte-étendards gobelins n'ai pas droit à une bannière magique : de la résistance magie aurait pu être la bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] Les Champiz partent en guerre !   [2500] Les Champiz partent en guerre ! Icon_minitime

[2500] Les Champiz partent en guerre !
Page 1 sur 1