Bonjour,
Non pas que je ne sois pas fan des machines de guerre, mais pour l'instant je ne dispose pas de la doublette de lance gobelin et d'un lance roc que j'aimerais placer dans mon armée. En attendant j'essaie donc de faire des listes viables avec ce que j'ai.
Je propose la liste suivante :
Chef de querre orque noir, talisman de preservation (4+ invu), bouclier enchanté, épée de frappe 215 points
Grand chaman gdln, lvl 4, parchemin de rebond, amulette d'opale (4+ invu sur premiere blessure) 240 points
Chef de guerre gobelin sur araignée, armure légère, lance, bouclier ensorcelé 98 points
Grand chef gdln, GB, bannière araignée 140 points
Chaman gdln, lvl 1, badine du trompeur 75 points
Chaman gdln, lvl 1, parchemin de dissipation, 75 points
65 gdln, M, PE, arcs courts, lances, 3 fanatiques 290 points
20 gdln, arcs courts, lances, 2 fanatiques 120 points
29 kostos orques, 2 armes, M, PE 281 points (bannière +1 mouvement) 296 points
6 gobelins des forets sur araignée, M, arcs courts 94 points
char orque 85 points
24 orques noirs, M, PE, bannière de la flamme éternelle 318 points
7 trolls d'eau 315 points
2 squigs broyeurs 130 points
total : 2501 points
Bon alors l'idée déja c'est de prendre l'ascendant niveau magie sur l'adversaire. En effet, avec les champignons on a tendance a balancer une multitude de sorts et donc la badine du trompeur peut entamer les sorciers adverses. Pour les finir, soit leurs fiascos soit le parchemin de rebond. A mon avis ca peut faire du degat. Par contre j'ai remarqué qu'il me reste souvent des dés avec la magie gobeline donc j'hésite a mettre l'anneau de rubis sur un perso, ca utiliserait le petit dé restant et ca peut etre très utile..qu'en pensez vous?
Ensuite normalement la horde se déploit en 6 lignes de 11, pour libérer un très gros nombre de tirs empoisonnés. (imaginez avec le présent de la déesse araignée !) et avec ses 3 fanas elle peut s'avérer difficile a charger, voir meme en remontrer au corps a corps en enlisant + attaques empoisonnées. On placera un mago dedans. Protégé des charges sur une extrémité.
Pour que toutes les unités soit dans la bulle de commandement je vois ce régiment sur un flanc. Les 20 autres gdln sont un garage a chaman.
Pour le contact, le vrai, les 2 grosses unités d'orques et les trolls. Le char pour assister. Les squigs broyeurs pour diminuer les effectifs ou etre la cible des tirs..
Les araignées pour aller chercher les machines de guerre. Si on en perd pas mal assez vite, on planque fissa le régiment et le seigneur gobelin continue seul sa charge vers les machines. Avec son bouclier ensorcelé il pourra encaissé sans mal un tir de canon ou un hit de catapulte
Vous en pensez quoi? Normalement tout tient dans la bulle de commandement a part les araignées et le char.