Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2500 pts] O&G armée en 2500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

[2500 pts] O&G armée en 2500 pts Empty
MessageSujet: [2500 pts] O&G armée en 2500 pts   [2500 pts] O&G armée en 2500 pts Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:02

Voici une liste d'armée quand pensez vous ?

Seigneur
Chef de guerre orc noir 145 224pts
Armure lourde 6
bouclier 3
Cask du grand chef Nabot 30
Cor d'ungork 40

Héros
Chaman gobelin nuit 55
niveau deux 35 120pts
Biniou infernal 35

Chaman gobelin 55
niveau deux 35 200pts
2 PAM 50
char gobelin 60pts

Grand chef orc noir 85
Armure lourde 4 191 pts
bouclier 2
Char orque 80
Bagouze de nibbla 20

Unité de base
5 chevaucheur de loup 60
lances 5 76 pts
arc 5
Musicien 6

5 chevaucheur de loup 60
lances 5 76 pts
arc 5
Musicien 6

5 chevaucheur de loup 60
lances 5 76 pts
arc 5
Musicien 6

15 orques 75
2 kikoup 30 120 pts
musicien 5
porte-étendard 10

15 orques 75
bouclier 15 105 pts
musicien 5
porte-étendard 10

21 gobelins de la nuit 63
arc 117 pts
musicien 4
2 fanatiques 50

21 gobelins de la nuit 63
lance 21 181 pts
musicien 4
2 fanatiques 50
porte-étendard 8
Filet 35

21 gobelins de la nuit 63
lance 21 181 pts
musicien 4
2 fanatiques 50
porte-étendard 8
Filet 35

Unités spéciales
7 gobelins sur squig 105
105 pts

12 orcs noirs 144
musicien 6 199 pts
porte-étendard 12
bannière Waaagh de Gork 25
bouclier 12


5 chevaucheurs de sangliers 110
musicien 7 173 pts
porte-étendard 14
bannière de guerre 25
Chef 17


2 baliste gobeline 70 70 pts

Unités rares
1 Géant 205 205 pts

1 plongeur de la mort 80 80 pts

total 2499 points


Alors le General va dans l'unité des orques avec Kikoup et bouclier
Le chaman rejoint une unité de gobelins de la nuit

En gros au centre l'unité du general sur chacun de ses flancs, une unité de gobelins de la nuit. De part et dautres les orques à 2 kikoup et les orques noirs et à coté des orcs noir, le régiment d'archers gobelins de la nuit.

Les balistes essayent de deétruire les grandes cibles.
Le plongeur de la port s'occupe de la cavalerie lourde

Les chevaucheurs chasse le mage et les machines de guerre voir la cavalerie légère

Les chevaucheurs de sanglier avec l'orc noir sur char essayent de prendre un flanc

Le chaman sur loup suit l'orc noir sur char.

Le géant fait paratonnere et avance sur le flanc opposé au sanglier.

Cette armée est fait pour rencontrer tout type d'armée.


Dernière édition par Fogia le Dim 24 Déc 2006 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500 pts] O&G armée en 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] O&G armée en 2500 pts   [2500 pts] O&G armée en 2500 pts Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:53

Grumf
voila une armée bien polyvalente qui effectivement peut s'adapter à tous ses ennemis Wink
je me permettrais deux petites remarques Green
-je trouve les blocs d'orcs à pied trop petits (j'aurais monté à 20)
-les 3 régiments de gob de la nuit lancent 6 fanatiques alors que tu as de belles unités bien chères (c'est tout de même un peu risqué du point de vue morts frantricides)
sinon j'aime bien Coeur
a t-elle déjà combattu et quel fut le résultat?

_________________
[2500 pts] O&G armée en 2500 pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

[2500 pts] O&G armée en 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] O&G armée en 2500 pts   [2500 pts] O&G armée en 2500 pts Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 12:28

Oui je sais pour les fanatiques c'est un peu dangereux mais les unités de chevalerie hesite a te charger quand ils sont 6 ou 5 car tu fais régulierement 1 ou 2 mort ce qui permet de prendre une charge et de ne pas perdre le combat. De plus mes fanatiques servent aussi à bloquer les charges adverses comme on a le droit de les envoyer ou l'on veut, alors ils se mettent entre l'unité qui va charger et la mienne et après je prie Gork qu'ills s'en aillent assez loin pour charger !!!


Je sais pour les orcs, j'ai fait des petits patés car mes adversaires avant les prenait toujours pour cible maintenant qu'il ne coute pas grand chose, ils hésite à tirer intensivement dessus.


Cette petite armée a déjà combattu :
- elfes noirs 2 unité de furies, chaudron de sang, balistes, 3 sorcières, 1 assasin
Ce fut dur les premiers tours mais victoire majeure.
C'est le nombre d'unité qui m'as fait gagner

- homme lézard : slann seconde génération, 1 pretre skink, 1 speedy
2 *3 terradon + stegadon + que des skink en unité sauf une unité de saurus.
Victoire mineure

- Skaven, le sort peste me fut fatal les unités trop proche l'une de l'autre et c'est la propagation, pouvoir irresistible 7 unité de toucher (c'est dur)
massacre pour lui

Voila trois armées pour l'instant mais ce weeks, je vais l'utiliser en tournoi, et je vous ferai un petit compte rendu.

L'avantage de mon armée, c'est mobilité + masse par contre pas trop forte en magie !!
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

[2500 pts] O&G armée en 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] O&G armée en 2500 pts   [2500 pts] O&G armée en 2500 pts Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:23

Je reviens du tournoi ou j'ai joué cette armée.

Rencontre nain runes avec 1 cata, 1 canon, 1 canon orgue,
1 général sur bouclier, 1 pretre des runes, 1 porte grande bannière avec la rune qui permet d'avoir +1 de resol de combat à 12ps

Ce fut un nul

Rencontre chaos tzeench :
Seigneur Tzeench N4 sur dragon, demon exalté volant, 2 chevalier du chaos, 2 chars, 5 chiens*3, 1 horde ungors gors, 3 hurleurs
Victoire pour lui

Empire
3 unité de 5 cavaliers, 2 canon, 1 feu d'enfer, 2 mage N2, et 20 flagellants, joueur d'épée et tout ce qui va bien.
Victoire pour lui : Grosses erreur de jeu de ma part

Bretonniens
Un full cav, avec un seigneur sur hippogriffe
Victoire pour lui, une poisse au dé et une chance de mon adversaire quasi insultante (bene de la dame à 5+ il en a raté 1 ou 2 maxi)Le biniou : test pour 8 unités, il reussit tous ses test de commandement à 8

Roi des tombes
arche, grand pretre, char, catapulte
Victoire pour moi


Je suis content de mon armée, quelques petit points à corriger, le biniou pas vraiment utile. Le cor d'ungork, objet très bien pendant notre tour de charge, ou tir.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500 pts] O&G armée en 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] O&G armée en 2500 pts   [2500 pts] O&G armée en 2500 pts Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:57

Grumf
les tournois sont toujours un bon test Wink
comme tu ne nous as pas détaillé tes parties je ne sais pas ce qui peut t'avoir manqué et se qu'il faudrait améliorer confused
maintenant pour moi tu as trop d'unités et pas assez nombreuses
il faudrait peut-être diminuer le nombre et augmenter les effectifs Smile
je ne suis pas sûr non plus de l'efficacité de certaines de tes unités mais bon cela ne regarde que moi (le plongeur de la mort est d'après moi trop cher pour ses performances tout comme les squigs) Squig
pour le chamane gob je te conseillerais plutôt de le mettre sur loup plutôt que sur le char puisque ce dernier est fait pour charger
à voir Green

_________________
[2500 pts] O&G armée en 2500 pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

[2500 pts] O&G armée en 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] O&G armée en 2500 pts   [2500 pts] O&G armée en 2500 pts Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:49

Salut
Je suis d'accord avec toi que j'avais trop d'unité car un manque de place pour me deployer, de plus manque de place pour maneuvrer.

Je suis d'accord avec toi mes orques n'était pas assez nombreux car il gagné mais seulement de 1 ou 2 pts pas de victoire écrasante. 1 ou 2 rang de plus m'aurait permit d'avoir la PU et un bonus de rang en plus.


Le gros problème de mon armée à était le manque de maneuvre car trop d'unité empeche le mouvement.

Par contre le mage sur char, vraiment sypa a jouer, car il restait en contre charge et cela fonctionnait à merveille. Un gros souci pour le rentabiliser.

Le plongeur de la mort dépend énormement de la chance car si tu veux, mon estimation était très bonne mais le dé de dérivation est incontrolable et c'est pas avec les 3 ps de redirection quiservent à quelque chose, de plus 1D6 touches est vraiment aléatoire.

Les squig sont géniaux par contre, ils ne m'ont jamais deçu et je les aies rentabiliser à chaque fois.

De plus les archers gobelins de la nuit, n'ont rien fait en 5 parties pas un mort.

L'orque noir sur char très bien si un boulet de canon ne passe pas par là sur les 5 parties, il reste jusqu'a pour 4 d'entre elle en faisant un massacre autour de lui.

Autrement les chevaucheurs sur loups, les chevaucheurs de sanglier, les orques noirs et les balistes très bien.

Mon général orque noir et le champion avec le choix des armes soit 2 kikoup, arme lourde ou bouclier Kikoup c'est très bien encore qu'ils n'ont pas besoin du bouclier. Car il peuvent choisir l'armement en fonction l'ennemi, cavaliers lourd : arme lourde, infanterie 2 kikoup.


La magie gobeline est surpuissante tous les sorts servent par contre ils faut 3 dés pour passer les sorts.

Le biniou c'est pas terrible, car il faut que l'adversaire manque de chance.

Les gobelins avec filet c'est très bien mais il faut bien combiner ses charges.

Pour ce tournoi, j'ai vrai eu de la malchance mais cela fait partie du jeu.

Voila ce que j'en ai déduis.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500 pts] O&G armée en 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] O&G armée en 2500 pts   [2500 pts] O&G armée en 2500 pts Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:43

Grumf
tu parles de malchance Evil or Very Mad
loin s'en faut je pencherais plutôt pour augmenter les chances de victoire
enlever des unités et renforcer d'autres serait un bon début Wink
cela diminuerait aussi les tests d'animosité qui pourrissent la vie d'un général orc (même si ce nouveau livre d'armée est plus intéressant dans ce domaine (un 6 est un mouvement gratuit: j'adore cette idée) Laughing
avec le tournoi que je viens de faire j'en reviens presque à une armée polyvalente j'y réfléchi de plus en plus
avec du gob de la nuit (une seule unité) Gob de la nuit
de l'orc noir
un peu de cavalerie légère (maximum 2 unités de 5)
deux balistes
une unité de cavalerie lourde (kostos)
c'est peut-être notre salut car le nouveau livre d'armée a trop remonté les points de la cavalerie en général trop pour ne jouer que ça Crying or Very sad

_________________
[2500 pts] O&G armée en 2500 pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

[2500 pts] O&G armée en 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] O&G armée en 2500 pts   [2500 pts] O&G armée en 2500 pts Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:20

Je suis d'accord avec toi, j'ai vu ton résultat avec ton armée de full cavalerie. Je pense qu'un mix entre nos deux armées ne serait pas mal.

Et oui j'ai pris trop de régiment et il n'était pas assez gros.

Je pense comme toi pour l'armée future orque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] O&G armée en 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] O&G armée en 2500 pts   [2500 pts] O&G armée en 2500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] O&G armée en 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» [2500 pts] armée à 2500 pts
» Création d'armée 2500 pts
» [2500 pts] 1ère ARMEE RO 2500pts
» [2500 pts] armée assez polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: