Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| [2500 pts] armée assez polyvalente | |
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+4Le Maitre Guillebert phénix 321 Bullwaï 8 participants | Auteur | Message |
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Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: [2500 pts] armée assez polyvalente Mar 27 Mai 2008 - 9:31 | |
| J'éssaye de mettre en place une armée assez polyvalente avec un centre qui cogne assez fort, du tir de couverture et une magie de soutien. voici la bête : Liste d'armée royaumes ogres "RO arabéen" : 2499 points
- seigneur
- 1 tyran (318pts)
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts);
- objets magiques : attendrisseur (50pts); collier de pierre magique (20pts); longues-jambes (25pts);
héros1 chasseur (210pts)coût : 1x145pts = 145pts règles spéciales : peur; va chercher; solitaire; équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon; équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts); objets magiques : longues-jambes (25pts); 1 boucher (190pts)coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 boucher (190pts)coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts); objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base3 buffle (127pts)coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts); 3 buffle (127pts)coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts); 4 ventre-dur (192pts)coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde;4 ventre-dur (192pts)coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde;4 ventre-dur (192pts)coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde;21 guerrier gnoblar (42pts)coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus;8 trappeur gnoblar (48pts)coût : 8x6pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; équipement de base : arme de base; trucs pointus;9 trappeur gnoblar (54pts)coût : 9x6pts = 54pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité spéciale2 crache-plomb (110pts)coût : 2x55pts = 110pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;2 crache-plomb (110pts)coût : 2x55pts = 110pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;1 lance-ferraille gnoblar (165pts)coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;unité rare1 chevaucheurs de rhinox (116pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire; équipement de base : armure légère; massue ogre; équipement/options : poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts); 1 chevaucheurs de rhinox (116pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire; équipement de base : armure légère; massue ogre; équipement/options : poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netune variante peut-être de virer les 2 rhinox et de les remplacer soit par 2 cannibales et 20 gnoblards, soit par des MH arquebuses (Kay m'a converti ) l'idée est d'avoir un centre et une aile composés des VD avec les 2 rhinox en soutien, et les bouchers planqués derrière. le tyran en soloteur ou avec des VD ou buffles suivant l'adversaire. le lance-ferraile artille avec les gnoblards en soutien les trappeurs vont occuper ou orienter les troupes adverses, voir s'occuper de l'artillerie le reste flanque et soutien le centre le chasseur est là pour calmer les ardeurs des gros volants (j'hésite à lui enlever longue jambes et les chatons pour uniquement m'en servir de baliste ou metrre longue-jambe avec les petits chats et l'envoyer près des trappeurs et emmerder le monde) des trappeurs à9 de cd à vos claviers, je suis preneur de tous commentaires et conseils Bullwaï
Dernière édition par Bullwaï le Mar 27 Mai 2008 - 11:49, édité 1 fois | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Mar 27 Mai 2008 - 10:01 | |
| Ca fait longtemps que j'ai pas ouvert mon LA ogre, tout d'abord tu à le droit de mettre deux fois le même noms... "Longues jambes" au tyran et au chasseur? - Citation :
- les trappeurs vont occuper ou orienter les troupes adverses
Les trappeurs pourront pas orienter les charges, je préviens juste au cas où Effectivement y'a un centre très dur... 3*4 VD, ca peut piquer,'ajouterais juste des beugleurs, c'est limite indispensable, pour être sur qu'il reviendront si y'a un syndrome de la massue ogre môle... J'avoue que les 2 rhinox tonnerre . Bref, y'a du tape dur. A toi de bien combiner, et je vois pas quel régiment peut supporter... | |
| | | Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Mar 27 Mai 2008 - 12:18 | |
| [EDIT]En effet, il y a deux "longue-jambes" dans cette liste, ce qui est (heureusement) permis [/EDIT]Par contre les rhinox ne sont pas "tonnerre" cher Phéphé, c'est pas parce que WarBuilder le marque dans les règles spé' qu'ils le sont Je trouvais qu'ils n'étaient pas bien cher sinon... Je plussoie par contre en ce qui concerne les beugleurs, à moins que tu ne sois vraiment sûr de tes gus ... ce qui n'est pas aisé à ce format, et aussi pour les trappeurs, certes utiles et bien chiant pour l'adversaire, mais qui n'iront jamais attirer des cavaliers lourds ou autres guerriers d'élites (sauf sylvains ) dans les bois. Avec seulement une unité de gnobs pour apporter la PU / se sacrifier / piéger sans risquer la panique / etc., tu as intérêt à bien coordonner tes troupes et à gérer tes mouvements au poil de narine de rhinox pour choisir tes combats, car si tu subis ceux de l'adversaire (qui a parlé des Brets/HE/EN/etc. ? ) tu risques de prendre cher... ... "comme si [ton pote] sortait de prison, après vingt ans de réclusion, oh tu vas prendre, oui tu vas prendre..."
Dernière édition par Skléroz le Mar 27 Mai 2008 - 13:18, édité 1 fois | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Mar 27 Mai 2008 - 13:02 | |
| - Citation :
- Ca fait longtemps que j'ai pas ouvert mon LA ogre, tout d'abord tu à le droit de mettre deux fois le même noms... "Longues jambes" au tyran et au chasseur?
Oui. (monomot affirmatif) | |
| | | Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Mar 27 Mai 2008 - 17:10 | |
| J'aime bien ta liste mais je pense avoir repéré un truc, si je ne me trompe pas, les rhinox prennent un choix d'unité rare et spécial, si c'est le cas tu as donc une unité spécial en trop | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Mar 27 Mai 2008 - 19:18 | |
| Impressionnant pour du 2500 points comme il y a du monde quand même ! Pour l'alternative MH, c'est pas une mauvaise idée au cas où les chevaucheurs ne sont pas autorisé. Sinon j'aime beaucoup ta liste, vraiment pas mal. C'est le genre de liste que j'aime bien jouer avec des ogres (sauf pour les chevaucheurs en doublette de rare mais c'est une question de gout ) Autre, je pense que ça manque de guerriers gnoblars par contre. 2 unités pour moi c'est un minimum vital. Pour franchement pas cher, un gain au déploiement, un gain en sacrifice, un gain pour le lance ferrouille plus souple à son déploiement aussi ... etc Manque aussi le cannini mais ça, c'est vraiment un autre débat ! Une liste équilibré, assez forte (pour des ogres hein ) y a moyen de faire des trucs avec. | |
| | | Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Mer 28 Mai 2008 - 13:20 | |
| - Citation :
- Les trappeurs pourront pas orienter les charges, je préviens juste au cas où
Sisi, suffit de pas tenir la charge mais de la fuir... Genre tu te colle a 1 ps de l'adversaire pour l'empêcher de passer, en lui bloquant la roue : EEEE ......TTT Soit il perd un tour, soit il charge, on fuit, on part donc à l'opposé de l'ennemie et lui doit suivre, et par donc complètement sur le coté. Dudu | |
| | | KerK Snotling en rut
Nombre de messages : 13 Age : 39 Armées jouées : O&G, ES, NA, EM, Hdc, HE, RO Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Ven 30 Mai 2008 - 12:16 | |
| - Citation :
- Sisi, suffit de pas tenir la charge mais de la fuir... Genre tu te colle a 1 ps de l'adversaire pour l'empêcher de passer, en lui bloquant la roue :
EEEE ......TTT
Soit il perd un tour, soit il charge, on fuit, on part donc à l'opposé de l'ennemie et lui doit suivre, et par donc complètement sur le coté. Le problème c'est que contre du tirailleur il ne doit pas charger au plus court et peu orienter (comprendre exagéré) sa roue pour justement en cas de fuite se diriger vers tes autres unités (c'est la charge de l'adversaire qui donnera ta direction de fuite et non pas le contraire). Donc en alignant des tirailleurs tu laisses faire son jeu à l'adversaire. D'où l'interêt de la 2ème unité de gnoblards. - KerK - | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Ven 30 Mai 2008 - 14:29 | |
| - Citation :
- c'est la charge de l'adversaire qui donnera ta direction de fuite et non pas le contraire).
Non, c'est la position de l'unité qui charge qui donne la direction de fuite. Dans le cas qu'explique dudu, on prend le centre de l'unité chargeante et celle de l'unité chargée, et ça nous donne l'axe de charge. La fuite se fait ensuite comme tout le monde sait à l'opposé de l'ennemi. Donc l'explication de Dudu tient la route. La fuite des trappeurs peut rediriger l'ennemi pour bien l'emmerder. | |
| | | KerK Snotling en rut
Nombre de messages : 13 Age : 39 Armées jouées : O&G, ES, NA, EM, Hdc, HE, RO Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Ven 30 Mai 2008 - 18:35 | |
| - Ultimate_fighter a écrit:
-
- Citation :
- c'est la charge de l'adversaire qui donnera ta direction de fuite et non pas le contraire).
Non, c'est la position de l'unité qui charge qui donne la direction de fuite.
Dans le cas qu'explique dudu, on prend le centre de l'unité chargeante et celle de l'unité chargée, et ça nous donne l'axe de charge. La fuite se fait ensuite comme tout le monde sait à l'opposé de l'ennemi.
Donc l'explication de Dudu tient la route.
La fuite des trappeurs peut rediriger l'ennemi pour bien l'emmerder.
Helas pour mes ES non.. enfin oui et non... Je m'explique: tout a fait d'accord avec vous sur le principe de la mesure centre à centre pour la direction de fuite. Maintenant il faut savoir que lorsqu'une unité possèdant un front (càd non tirailleurs, volants, personnage isolé) charge une unité de tirailleurs, elle ne doit pas charger au plus court. Il est donc possible de réaliser ce que l'on appelle une roue tactique (càd exagéré l'unique roue de charge permise) afin d'aligner son centre avec celui de l'adversaire dans la direction souhaitée. Comme l'unité de gnoblards choisira de fuir la charge, il suffit à l'unité chargeante de réaliser sa roue dans la première moitié de son mouvement (en cas de charge ratée) pour pouvoir se diriger comme bon lui semble et pourquoi pas rediriger la charge. Pour forcer une ligne de poursuite il faut une unité bénéficiant d'un front sur lequel l'adversaire doit s'aligner. Maintenant il est certain que les tirailleurs peuvent gêner les charges... mais attention l'adversaire peut également les utiliser à son profit!! - KerK - | |
| | | Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Ven 30 Mai 2008 - 21:12 | |
| Le mouvement de fuite étant effectué avant le mouvement de charge, l'unité qui fuit le fait selon l'axe précité par Ulti La roue tactique ne marche que si l'unité en tirailleur maintient sa position ... ce que font la plupart des tirailleurs sylvains (immunisés à la psy') d'ailleurs ! | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente Ven 30 Mai 2008 - 21:47 | |
| - Citation :
- La roue tactique ne marche que si l'unité en tirailleur maintient sa position ...
Exact, c'est exactement ce que je voulais dire. Bon alors je le dit : - Citation :
Je m'explique: tout a fait d'accord avec vous sur le principe de la mesure centre à centre pour la direction de fuite. Maintenant il faut savoir que lorsqu'une unité possèdant un front (càd non tirailleurs, volants, personnage isolé) charge une unité de tirailleurs, elle ne doit pas charger au plus court. Il est donc possible de réaliser ce que l'on appelle une roue tactique (càd exagéré l'unique roue de charge permise) afin d'aligner son centre avec celui de l'adversaire dans la direction souhaitée. Cela ne marche uniquement si l'unité maintiens et que l'ennemi arrive au contact. Si elle fuit, l'unité chargeante ira dans la direction du fuyard, pas de roue tactique puisqu'elle ne peut s'aligner sur quelques chose. | |
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| Sujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente | |
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