Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:21

Bonsoir les amis !!


"Mais... que fais-tu dans cette section Haghar ?" Entends-je ^^ Et bien oui, comme vous l'avez lu dans les sections Ogres, je vais faire partie d'une ligue qui vise à créer une armée à 1250 points. Je me laisse tenter par les peaux-vertes !!

Alors, pourquoi les Peaux-Vertes ? Déjà, cela me permet de rester sur ce forum à temps plein, et mine de, ça compte. De plus, hier, j'ai vu le très excellent Hobbit, un voyage inattendu. Et l'orc blafard du doux nom d'Azog le Profanateur est devenu mon nouveau héros ! Enfin, depuis un an et quelques sur ce forum, je me suis pris d'amitié pour les champignons bestiaux Wink

Je créerai un fluff très vite mais, en gros, c'est une bande de pillards qui traverse le monde à la recherche de carnage. 100% cavalerie (ou peu s'en faut) et... no magie (là j'hésite, mais beaucoup... la magie des orcs et des gobs est quand même vachement sympa !!).

Ayant lu d'un œil le Livre d'Armée et de l'autre l'excellent post sur les O&G, je propose la liste suivante. Je rappelle que le milieu est semi-amical tout niveau (ça vous aide, hein? ^^) :


SEIGNEUR

Chef de Guerre Orque : Lame Ogre, Armure du Destin, bouclier et sanglier.
232 Points.


HÉROS

Grand Chef Gobelin PGB : Épée de Frappe, Armure du Bienheureux et araignée géante.
125 Points.


UNITÉS DE BASE

9 Gobelins de la Forêt sur araignées : Porte-Étendard, Musicien & arcs courts.
146 Points.

6 Gobelins sur loups : Porte-Étendard, Musicien, lances, boucliers & arcs courts.
98 Points.

6 Gobelins sur loups : Porte-Étendard, Musicien, lances, boucliers & arcs courts.
98 Points.


UNITÉS SPÉCIALES

9 Kostos Orcs sur sangliers : EMC avec Bannière de la Flamme Eternelle, lances & boucliers.
261 Points.


UNITÉS RARES

Arachnarok.
290 Points.


TOTAL = 1 250 Points.


Voilà, donc en gros, le général et les cochons foncent tout droit avec les araignées en soutien. Les deux unités de loups iront harceler par les flancs et le dos les unités ennemies tandis qu'un flanc verra l'Arachnarok piétiner l'ennemi.

C'est une première liste, sans magie donc Sad et avec peu de figurines pour les peaux-vertes... peut-être devrais-je rogner dans l'équipement pour fournir des bêtes de plus Wink Des squiggs peut-être...

Merci de vos conseils et remarques avisés, car si je me lance dans une telle armée, il faudra qu'elle soit montée et peinte pour le 02 Février... motivation !!!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:25

Grumf
EFFECTIVEMENT
Haghar aux peaux vertes c'est une première Danse
pour un full cavalerie en plus
si j'ai un conseil à donner , je prendrais des orcs sauvages à la place des orcs Pensif
c'est pas du tout le même impact
à toi de jouer araignées et loups pour permettre aux gros verts de taper ou toi tu décides pour faire la différence
à mon avis le binôme cochons/arack doit bien décaper au corps à corps Twisted Evil


_________________
 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:26

Haghar se met au vert qui l'eut cru Shocked mais comme dirait quelqu'un que je ne citerai pas "lé vers cé lé meilleur!" Siffle
L'idée d'une liste full cav m’intéresse beaucoup, mais sans la magie et cette redoutable main de gork...

Premièrement je dirais qu'il manque de monde, tu n'as que 2 unités inquiétante qui coutent très cher à ce format.
Un petit chaman avec PAM ne serait pas du luxe.
Ta GB est sympa (même si je crois que tu t'es trompé sur les points), il faudrait que je test Wink , tu penses la faire rejoindre les petites ou pas?
Sinon l'arachnarock je suis pas fan à ce format, tu pourrais rajouter à la place des OS ou des chars toujours dans le fluff.

Bon courage pour la peinture,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:18

Bonsoir !!!


Merci pour vos conseils. J'avoue que l'arachnarok est un peu too much pour ce format et que les Orques sauvages manquent... d'autant plus que j'adore ces figurines !!

Voici donc une refonte de la bande d'Azog le Pâle :


SEIGNEUR

Chef de Guerre Orque : Épée de Frappe, bouclier & sanglier.
157 Points.


HÉROS

Grand Chef Gobelin PGB : Lame Hurlante, armure légère, bouclier & araignée géante.
84 Points.

Chaman Orque Sauvage : Tête réduite de la Chance & sanglier.
136 Points.


UNITÉS DE BASE

9 Gobelins de la Forêt sur araignées : EMC & arcs courts.
156 Points.

5 Gobelins sur loups : EM, lances, boucliers & arcs courts.
85 Points.

5 Gobelins sur loups : EM, lances, boucliers & arcs courts.
85 Points.


UNITÉS SPÉCIALES

9 Kostos Orcs sur sangliers : EM avec Étendard de Discipline, lances & boucliers.
251 Points.

9 Orcs Sauvages sur sangliers : EM avec Bannière de la Flamme Eternelle & armes de base supplémentaires.
210 Points.

1 Char orc.
85 Points.


TOTAL = 1 249 Points.


Voilà, je pense que c'est mieux. Je n'ai pas le PAM et mes héros sont moins costauds que précédemment mais j'ai un peu de magie, un autre rouleau de peaux-vertes sur cochons soutenus par le char. La perte de l'arachnarok n'est pas si grave je pense, à ce format elle aurait subit toutes les mauvaises attentions ennemies.

Qu'en pensez-vous? Merci Smile


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:46

Une liste bien sympa ma foie! Mieux que la première, j'approuve!

Sinon, la bannière sur les chevaucheurs OS, il me semble que tu ne peux pas! J'enlèverais les araignées et ferais deux unités de 9 et 10 chevaucheurs de loups (une avec la règle cavalerie légère et l'autre sans, ou les deux en cavalerie légère). En chaneant la monture du chaman en loup (mobilité encore plus grande en cas)

Tu te retrouves avec de bons régiments qui t'apporteront des bonus de combats et pourront essuiyer quelques tirs.

Avec le char et la doublette de chevaucheurs, tu te retrouves avec une armée ultra rapide, relativement populeuse quand même, et avec un impact assez ouf ,)


J'aime beaucoup! En plus tu nous feras forcément un très beau RdB comme d'habitude ^^

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:35

Bonsoir,


Merci !

J'aimerai garder les araignées, d'une parce que je les trouve superbes, de deux parce que je voudrai de la diversité pour le modélisme et la peinture et de trois parce que j'ai déjà acheté la boite... Siffle

Pour les loups cependant, mieux vaudrait-il que je les laisse ainsi ou devrais-je les mettre en un seul pack de 10? Économisant 20 points (l'EM) et en supprimant l'arme magique du PGB ainsi que le champion dans les araignées, je pourrai payer le niveau 2 au chaman. Mieux?


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 2:01

Oui je penses, 2x5 n'auras que très peu d'impact!

Tu peux faire un pack de 10 en cav légère ou 1 en cav normale, auquel cas, tu as juste les 10 araignées en légères, se qui suffit AMHA! Tu te retrouves avec 4 régiments ultra rapide et à impact non négligeable!
10 loups c'est, avec Init supérieur à se que tu attaques, 10(11)A forces 4 + 10A force3!

Je comprend pour se qui est de vouloir jouer se que l'on aime ^^

Oui passe en niveau 2 avec PAM!

Voilà se que je pouvais dire, j'espère que tu nous feras un beau RdB!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:33

Bonjour,


Ok, je vais donc revoir cela pour les mettre par 10 (à voir avec les minima d'Unités de Base Pensif ).

Pour le PAM, j'aimerai bien mais adios la Tête réduite de la chance... du coup le chaman orque sauvage pourrait être remplacé par n'importe quel autre chaman moins cher (je pense au gobelin ou même à l'orc commun), cela ne va-t-il pas diminuer la force des sauvages sur cochon?


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:41

C'est vrai que la Tête Réduite est vraiment bien pour les unités sauvages, et encore mieu ur les chevaucheurs peu nombreux :/
Une invulnérable à 5+ ça reste utile.

Mais une bon sort bien placé eut faire énormément de dégât, donc c'est à voir! Tu as une armée rapide, tu ne subiras normalement qu'une phase de tir, voir deux! Les sauvages étant imun psycho, seront-ils pris pour cible?

Ce n'est pas un choix évident! Après, en faiant le choix du PAM et du Chaman Orque simple, que pourrait tu ajouter à ton armée?!

==> Choix épineux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:08

Bien, après réflexion voici la nouvelle liste qui me paraît pas mal :


SEIGNEUR

Chef de Guerre Orque : Épée de Frappe, Bouclier Enchanté & sanglier.
159 Points.


HÉROS

Grand Chef Gobelin PGB : Lame de Morsure, armure légère, bouclier & loup géant.
86 Points.

Chaman Orque : Niveau 2, Parchemin de Dissipation, Icône de Fer Maudit & sanglier.
146 Points.


UNITÉS DE BASE

10 Gobelins de la Forêt sur araignées : EMC & arcs courts.
170 Points.

9 Gobelins sur loups : EMC, lances, boucliers & arcs courts.
147 Points.


UNITÉS SPÉCIALES

8 Kostos Orques sur sangliers : EM avec Étendard de Discipline, lances & boucliers.
227 Points.

10 Orques Sauvages sur sangliers : EM avec Bannière de la Flamme Eternelle, & armes de base additionnelles.
230 Points.

1 Char à sangliers Orque.
85 Points.


TOTAL = 1 250 Points.


Qu'en pensez-vous? Very Happy


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:04

Moi je dis ça ce tente!

Après comme je disis, je mettrais pas forcément les loups en cavalerie légère (il faut changer l'équipement avec des armures me semble), comme ils acceuillent la GB, serait bien de les garder bien au centre!
En plus l'impact n'est pas négligeable Pensif

Sinon, ça à l'air vraiment sympa à jouer Rire

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:59

Salut

Bon jamais joué a 1250pts et encore moins en full monté . je tiens a te féliciter pour ton esprit fluff a ce propos Wink . C'est contre de telle armée , que les batailles sont les plus intéressantes je trouve .

Par contre sur la liste en elle même , je ne sais pas trop , juste 4 beaux pavés bien exposés pale

J'aurais peut être quand même mis les loups en 2*5 ,histoire de garder un peu plus de polyvalence .

pas besoin d'être 10 contre les MDG , pour faire écran itou .
et l'avantage c'est que tu pourras tendre du pièges , pour mettre tes autres unités en bonne position pour charger .
ça te permet de temporiser un peu , et ça multiplie les cibles pour l'adversaire .

De même le char solo , c'est la partie lente de ton ost , je ne suis pas convaincu . Effectivement c'est sale , ça impact , mais est-ce que son manque de mobilité par rapport au reste du groupe , ne sera pas péjoratif confused

Je suis pétrie de question avec ta liste , j'attend impatiemment que tu la teste pour nous faire un retour .

Cordialement
@+

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:38

Grumf
pour ta cavalerie légère, je mettrais bien les loups en 5*2 avec arcs et musiciens
et garderais les araignées par 10 pour les flancs
elles sont plus vives fortes au contact que les loups
les loups du coup seront là pour contourner et chercher les pièces isolées
les 2 unités de sangliers , j'aime bien aussi
l'avantage de l'arack était aussi tous les tests pour l'adversaire
c'est toujours utile d'avoir quelque chose qui provoque terreur ou peur Pensif

_________________
 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)    [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1250 points] Ligue GW P12
» liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"
» Pillards Orques
» liste OG 1250 pts.
» [O&G] Azog et ses pillards partent en gue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: