Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1250 points] Ligue GW P12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1250 points] Ligue GW P12 Empty
MessageSujet: [1250 points] Ligue GW P12   [1250 points] Ligue GW P12 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:02

Bonjour les ami(e)s !


Comme vous avez pu le lire dans la section rapport de bataille ici, je vais faire partie d'une Ligue de Warhammer qui verra des batailles et des tournois suivis. L'idée étant d'intégrer des unités que l'on a pas l'habitude de jouer, je tente les MdH tireurs et le géant. La première liste n'a pas été... efficace ^^

Aussi, je vous demande vos lumières sur la nouvelle liste que je testerai vendredi. Le milieu est amical (quoique nous comptons quelques très bons joueurs et des listes pas si molles que cela ^^).

La liste :


Héros

Ventre-Feu : PAM & Potion de Célérité ; 150 pts.


Unités de Base

Ventres-Durs x 7 : EMC avec Étendard de Discipline ; 346 pts.

Gnoblars x 10 : Porte-Étendard & Trappeurs ; 60 pts.


Unités Spéciales

Cavaliers Férox x 3 : EMC avec Oriflamme de Lumière, armure lourde & poing de fer ; 245 pts.

Mangeurs d'Hommes x 3 : EMC avec Bannière de la Flamme Eternelle, armure lourde & 3 paires de pistolets ogres. Attaques empoisonnées & Tir précis ; 228 pts.

Croc-de-Sabre ; 21 pts.


Unités Rares

Géant ; 200 pts.


TOTAL : 1 250 points Wink


Le VF avec les VD, comme d'habitude. Le géant et les Férox pour déborder un flanc tandis que les MdH chasseront les personnages et monstres ennemis. Le Croc-de-Sabre et les Gnoblars pour rediriger les charges (si j'y arrive...). Les Gnoblars apporteront également une bannière supplémentaire pour le Sang&Gloire et la possible surprise des Trappeurs.

Voilà, à vous !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1250 points] Ligue GW P12 Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Ligue GW P12   [1250 points] Ligue GW P12 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:04

Grumf
je ne suis pas convaincu par ton géant
un gros canon (désolé pour le vrai nom je rentre juste du boulot) serait plus adapté
j'applaudis le retour des férox bien utiles ! Bravo

_________________
[1250 points] Ligue GW P12 80943610
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1250 points] Ligue GW P12 Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Ligue GW P12   [1250 points] Ligue GW P12 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:20

Salut à toi,

Comme Grumf, le géant je suis moyennement convaincu... Après tout dépend ce que tu veux: du gros porc bien crade, ou une liste sympa, qui ne se fera pas rouler dessus par l'empire Siffle .

Si, ta réponse est la seconde, ta liste est beaucoup mieux que la précédente. Sinon, j'ai une liste qui peut faire mal:

- Cogneur (armure lourde, poing de fer, talisman d'endu, heaume du dragon, une épée magique à 10 PA)
-10 Ogres (EM)
- 2*1 croc de sabre
- 10 Gnoblars
- 4 Férox (Musicos)
- 3 MdH (paire de pistolet, EM, bannière de la flamme éternelle): empoisonnée, éclaireur.
- Boute Fer.

Je sais, celle-ci ne ressemble pas à la tienne. Le cogneur est solide, mieux adapter pour le format (vu qu'en 1250 PA, au pire tu auras un niveau 2, donc tu devrais pouvoir gerer). Les ogres parce qu'il y a les férox pour l'impact. Ils sont là pour retenir les points. Les MdH pour mettre la pression, le BF pour casser les machines (qui pourront faire mal aux férox) et les monstres. Pour les gnoblars, tout simplement pour les déployer en ligne devant les férox pour éviter les boulets de canon si tu n'a pas le premier tour...

Cordialement Chuck Smile...

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1250 points] Ligue GW P12 Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Ligue GW P12   [1250 points] Ligue GW P12 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:11

Bonjour,


Merci à vous deux Wink

En effet chuck, c'est le seconde proposition que je retiens, ce qui explique la présence du Géant ^^ Content que la nouvelle liste plaise plus... Férox power Danse

Ta proposition de liste est... waouh ! Elle doit envoyer du lourd sur la table. Mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop agressive pour le milieu prévu (note que d'une je la testerai parce qu'elle me plait vraiment bien, deux je la sortirai peut-être si les autres jouent les crades Wink).

Demain, je vais rester avec la liste proposée, vue qu'elle semble meilleure de vos avis Zen Question : n'échangerai-je pas la potion de célérité ou l'oriflamme de lumière contre le musicien des Gnoblars?


Merci de vos conseils et avis les amis Very Happy.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1250 points] Ligue GW P12 Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Ligue GW P12   [1250 points] Ligue GW P12 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:06

Salut,

Content que ma liste te plaise Green . Sinon, ta question me fait penser que l'on peut peut opti un peu ta liste sans la changer fondamentalement:

- Echange le porte étendard des gnoblars pour un musicien. Parce que même avec le trappeur, ils sont pas assez nombreux pour conserver leur bannière. Et donc, tu donnes des points facile. Bien sûr, si il y a des scénar, la bannière est plus indiquée.
- Sur les MdH, l'armure lourde est pas nécessaire selon moi. Elle saute aussi facilement que la légère. Donc tu gagnes 12 PA. Même idée pour le champion dans les férox. Ainsi tu gagnes 10 nouveaux points, avec tu peux investir dans un autre croc de sabre.
- Enfin pour l'option des MdH: éclaireur et empoisonnée. Pour avoir testé (aussi bien à 3 qu'à 6), c'est vraiment balèze.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1250 points] Ligue GW P12 Empty
MessageSujet: Re: [1250 points] Ligue GW P12   [1250 points] Ligue GW P12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250 points] Ligue GW P12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [1250 points] Les Pillards d'Azog (ligue GW P XII)
» liste 1250 points : " la tribu des pances affamées"
» [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations
» Liste Chaos ligue (P12) [1750 pts]
» [1250 pts] Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: