Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations | |
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+5rosarion83480 chuck Prince Calirion grumf Haghar Tripes-de-Feu 9 participants | Auteur | Message |
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Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Mar 27 Nov 2012 - 22:38 | |
| Bonsoir ami(e)s Gueulards ! Je vais bientôt faire partie d'une Ligue Warhammer organisée par le GW de Paris 12, et qui vise en gros à monter une armée de 1250 points pour enchaîner les batailles et tournois. Pour de plus amples détails, je vous invite à aller voir ici et pourquoi pas pour les franciliens (et les courageux de province) à nous rejoindre. Dans cette optique, j'ai décidé de tester plusieurs listes (j'ai jusqu'au 26 Janvier pour rendre ma copie). Aujourd'hui, je l'ai fait contre deux adversaires, et voici donc les rapports de bataille qui vont avec !! Bataille #1 - Ogres Vs Skavens Menant quelques nouvelles recrues au travers de terres désertiques, Haghar sentit une odeur savoureuse de viande faisandée. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur une troupe d'hommes-rats revenant d'un pillage de pyramide ancienne. Retenant avec peine les mercenaires couverts de trophées skavens, le Ventre-Feu beugla l'ordre de se mettre en ordre de bataille. Ordre auquel l'armée des hommes-rats répondit par des couinements de rage et de peur mêlées. Les cors et les tambours résonnèrent sur les étendues sableuses, le tout sous un soleil de plomb et le regard mort d'une statue géante de sphinx.Les ArméesOgres.Ventre-Feu : niveau 2 & Talisman d'Endurance ; Ventres-Durs x 7 : EMC avec Étendard de Discipline ; Mangeurs d'Hommes x 3 : EMC avec Bannière Enflammée, armure lourde & 3 paires de pistolets ; Craches-Plombs x 4 : Musicien ; Cannibale ; Croc-de-Sabre ; Croc-de-Sabre ; Géant. Skavens (je n'ai pas le détail des objets et options). Technomage x 2 ; Chef PGB ; Chef ; Guerriers des Clans x 25 + Lance-feu ; Guerriers des Clans x 25 + Lance-feu ; Esclaves x 30 ; Encenseurs x 6 ; Encenseurs x 6 ; Roue Infernale ; Roue Infernale ; DéploiementL'autel à gauche est la statue du sphinx, la maison est en fait des ruines. La partie en haut à droite est un infranchissable. Et j'ai oublié une colline sur l'extrême droite, en face du sphinx... Le déploiement en lui-même n'a rien de paranormal, nous jouons une Bataille Rangée. Je n'aurai pas dû excentré autant mon géant. Niveau magie, je tire la Cape Embrasée et échange la cage contre la Boule de Feu. Mon adversaire aura deux Malefoudre et la Frénésie Mortelle. J'obtiens le premier tour Tour 1OgreOn commence par de l'originalité : on fonce ! Marche forcée pour tout le monde, exceptés les tireurs. Haghar invoque une énorme Boule de Feu visée sur la Roue Infernale de droite mais l'un des Technomages brûle son PAM. Les tirs des MdH et des CP, chacun visant une roue, sont sans effet. SkavenPayant ma mauvaise gestion des Crocs-de-Sabre, je vois l'un de mes chats se faire charger par les Encenseurs, sans que cela ne mette hors de danger le géant... Les Roues visent les VD, mais une seule arrive au contact. La magie des rats fait son office, et un éclair de malefoudre grille un MdH et en blesse un autre alors que la frénésie mortelle s'empare des Esclaves qui perdent quatre des leurs. Les éclairs de la Roue impactant les VD sont dirigés vers le Ventre-Feu sans que cela ne lui fasse de mal. Le corps à corps contre la roue me donne des sueurs froides (j'ai de mauvais souvenirs de ma première partie contre les skavens ). Elle tue deux VD en impact, et ôte un autre point de vie au régiment. Les lourdes armes s'abattent sur la machine crépitante qui est réduite en brindilles Le chat se fait dérouler par les Encenseurs non sans en dévorer deux avant. Tour 2OgreLe Cannibale... n'arrive pas L'armée avance, se place tandis que les VD menés par Haghar charge la seconde roue, offrant leur flanc aux esclaves écumant de rage. Les CP abattent trois guerriers des clans, les MdH font de même avec trois esclaves... mouais Le corps-à-corps rattrape un peu l'histoire en voyant la seconde Roue Infernale réduite en miettes par les VD, bien que ces derniers aient échoué leur teste de Peur . Le régiment se reforme face aux esclaves. SkavenLes Skavens campent sur leurs positions, comptant sur la magie et les tirs... autant dire que ça pue ! La Malefoudre parle en duo, l'une est dissipée mais pas l'autre et un MdH meurt, forçant le capitaine à la fuite... génial les tueurs de Skavens !! Les Lance-feu démarrent. Le premier tue un VD tandis que l'autre court comme un dératé avant d'exploser, tuant quelques esclaves au passage... ah les skavens . La fusée funeste touche Haghar mais ne le blesse pas. Tour 3OgreLe Cannibale arrive enfin, le capitaine MdH fuit encore et toujours et l'armée avance... Les VD foncent sur les esclaves. Haghar invoque une Cape Embrasée qui tue six rats vociférants. Les CP abattent le Lance-feu. Le combat contre les esclaves est violent (3 attaques chacun quand même !) et 10 esclaves mordent la poussière en s'embrasant sous le souffle du VF, pour un Ogre de décédé. Les Esclaves sont détruits. SkavenCharge combinée des deux régiments de GdC sur les VD déjà bien entamés. Je dissipe la Frénésie mortelle et, avec l'aide de quelques fragments de malepierre, les rats dissipent la cape embrasée... flûte !! Les encenseurs abattent de nouveau un Croc-de-Sabre. Le chef non PGB défi mon Ventre-Fer qui mourra avant de lever seulement son arme... Haghar est blessé alors que seulement six skavens meurent. La fuite est inévitable, et les skavens trottinent derrière lui... de deux pouces à peine Tour 4OgreLa victoire m'échappe totalement, à moi de sauver les meubles. Haghar se rallie et fait face aux skavens tandis que le Cannibale charge de dos les encenseurs. Le VF réussit une Cape Embrasée mais échoue sur la Boule-de-Feu... mince ! Les autres encenseurs, les tueurs de chats, sont au contact avec le géant (irré suite à la mort du chat). Le Cannibale succombe tandis que le Géant perd trois point de vie pour un unique rat puant de tué sous un balayage... magnifique ! SkavenLe second régiment de guerriers des clans foncent sur le géant. Ce dernier s'effondre, mort, et tue 10 hommes-rats en leur tombant en plein sur le museau ! Une malefoudre sournoise, que je ne réussit pas à dissiper, incinère le Ventre-Feu. Victoire mineure des Skavens Voilà, d'ici demain midi, je posterai le second rapport de bataille, joué aujourd'hui également, contre l'Empire. A vous ! Haghar. EDIT :ici vous trouverez le post sur les modifications à apporter à ma liste
Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Mer 28 Nov 2012 - 13:06, édité 1 fois | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Mer 28 Nov 2012 - 11:16 | |
| Bonjour ! Sans plus tarder, le second rapport de bataille, contre l'Empire, joué hier. Bataille #2 - Ogre Vs Empire C'est à peine remis de la défaite contre les hommes-rats que les ogres de la Tribu des Tripes-de-Feu dû reprendre les armes... pour son plus grand plaisir. Le soleil ardent des terres arides illumina les armures des chevaliers de l'Empire, leurs heaumes, leur fer de lance ou de hallebarde. Menée par l'illustre Ludwig Schwarzhelm en personne, la troupe impériale poursuivait les Skavens. Haghar se devait d'obtenir une victoire, afin d'oublier la leçon des hommes-rats. A nouveau, les cors ogres retentirent.Les ArméesOgreLa même que celle contre les Skavens. Empire (je n'ai pas le détail des équipements) Ludwig Schwarzhelm ; Prêtre de Sigmar : arme lourde ; Sorcier de la Lumière ; Répurgateur ; Hallebardiers x 20 : EMC ; Chevaliers x 10 : EMC ; Chevaliers x 10 : EMC ; Canon. DéploiementLa carte demeure la même. Je tire les Traits incandescents et échange encore la cage contre la Boule de Feu. Le Sorcier ennemi tire Distorsion de Birona et Bannissement.L'Empire obtient le premier tour Tour 1EmpireLes chevaliers éperonnent leurs montures et avancent prudemment vers les ogres, se tenant à distance respectueuse (15 ps). Les Hallebardiers demeurent cachés dans les ruines. Le canon impérial, juché sur les hauteurs des ruines, tire un boulet qui s'ensable à quelques pas des Ventres-Durs. OgreDésireux d'agir en bon ogre que voilà, je lance une charge désespérée sur les chevaliers de la grande bannière de l'Empire... et échoue, évidemment, me privant de magie, et offrant pour le tour suivant mon régiment principal à une charge puissante... Je tente d'utiliser le Croc-de-Sabre pour rediriger la charge future mais l'utilise mal (pas assez loin). Les MdH et les CP conjuguent leurs efforts et abattent trois chevaliers blindés. Tour 2EmpireEt voilà le tournant de la partie, les fruits de mon erreur... les deux régiments de chevaliers foncent droit sur les Ventres-Durs et le Croc-de-Sabre. Le sorcier invoque en irrésistible une Distorsion de Birona sur l'unité de Ludwig, le fiasco blessant le prêtre et le sorcier (ça sent le bûcher de retour au pays !!). Le canon égratigne le Géant, lui ôtant un point de vie. Bien qu'ayant échoué le test de peur contre le chat (mais réussi grâce au charismatique porteur de la grande bannière), les chevalier écrasent le félin préhistorique et rejoignent leurs frères contre les VD. Ces derniers subissent une avalanche de coups, rapides et précis. Six d'entre-eux périssent avant qu'Haghar et le Ventre-Fer ne réduisent en miettes cinq chevaliers. Perdant le combat, le VF et le champion VD fuient et sont abattus, rattrapés par Ludwig et son escorte. OgreLe Cannibale débarque dans le dos des Hallebardiers. Le géant et le croc-de-sabre réduisent la distance ; il me faut aller chercher les points et vite ! Les CP et les MdH tirent de concert sur l'unité de chevalier sans Ludwig. Sur 16 tirs, les CP blesse... rien Les MdH abattent un chevalier, ce qui est trop peu. Tour 3EmpireLe Répurgateur rengaine son pistolet et charge héroïquement le Croc-de-Sabre. Les chevaliers se reforment tandis qu'un puissant boulet arrache quatre points de vie au géant. Une fois de plus, le sorcier de la lumière invoque la distorsion en irrésistible et le fiasco l'emporte lui et le prêtre dans la tombe ! Le Répurgateur, aidé de la magie de la lumière (bouh, la honte !!) découpe le Croc-de-Sabre en morceaux. OgreAllé, on se tente une défaite mineure... le Géant charge en beuglant sur les Hallebardiers qui s'enfuient à leur tour en hurlant. Les CP chargent les chevaliers, de même que les MdH qui ratent... . Deux Crache-Plombs meurent pour un chevalier et les ogres s'enfuient sans être rattrapés. Tour 4EmpireLes chevaliers survivants des deux unités chargent les MdH qui échouent à en tuer lors du tir de contre-charge... décidément ! Les Hallebardiers se rallient et font face au géant qui s'effondre sous un boulet de canon en pleine tête. Ludwig défi le Capitaine MdH et le tue à la vitesse de l'éclair. De même pour les chevaliers qui réduisent les Mangeurs d'Hommes en pulpe avant d'impacter les CP toujours en fuite. OgreIl ne me reste donc plus que le Cannibale qui se jette sur le canon et déchiquette les servants avant de briser le fût de bronze. Il rate sa charge irrésistible sur les Hallebardiers d'un petit pas... Tour 5 & 6Deux tours qui voient les Hallebardiers combattre vaillamment le sans-panse. Quatre impériaux décéderont avant que le monstre ne soit abattu. Victoire majeure de l'Empire Et voilà, encore une défaite... et une table rase en plus ! Vendredi, j'affronte un nouvel adversaire. Je vais modifier cette liste et nous verrons. A vous ! Haghar. | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Mer 28 Nov 2012 - 18:45 | |
| tu as vraiment pris chaud 2 tanées en 2 parties c'est royal! je crois qu'on est en train de constater les limites des armées ogres lorsqu'on joue à peu de points! je m'explique chaque unité coûtant cher ,un joueur ogre n'alignera que peu de troupes et chaque perte fera mal. c'est comme ça que je ressens ces 2 rapports pour preuve , la baston vs skavens il avait tellement de troupes bons marché qu'il t'a écrasé sous le nombre et sous ses tirs de malpierre . peut être qu'il faudrait que tu ressortes tes gnobblards histoire de rajouter du nombre et des rangs dans les combats. grumf qui tente de comprendre et surtout trouver une porte de sortie à ton impasse | |
| | | Prince Calirion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Jeu 29 Nov 2012 - 10:48 | |
| Salut à toi Haghar! Tout d'abord, merci à toi pour ces deux rapports . Dommage pour ces deux défaites consécutives. Je rejoins Grumf sur le fait que le format n'avantage pas les armées aux troupes onéreuses. Ce n'est que mon avis mais il me semble que les deux armées que tu as affrontées étaient relativement dures à gérer : d'abord la doublette de Roues Infernales (aïe!) et la cavalerie lourde de l'empire qui t'empêche de profiter de ta charge buffle et du piétinement. Bonne continuation! Je vais suivre ça d'un intérêt certain! | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Jeu 29 Nov 2012 - 21:12 | |
| Salut, Je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Parce que même en 1250 PA, on peut faire du crâde. ll n'y a qu'a voir la liste que j'ai pondu dans le sujet d'Haghar. Disons que sur la première partie, si tu avais jouer un BF, les deux roues ne t'auraient pas autant embêter. Maintenant dans cette partie (ainsi que sur la seconde) je trouve que tu n'as pas assez bien jouer le géant qui entre dans la danse trop tard selon moi. Par ailleurs, au vu des schéma, ta ligne de bataille était trop étendue pour pouvoir faire face au trop nombreuses unités skaven. Je dirais que tu avais presque déjà perdu sur le déploiement. Dans cette partie, j'aurai sans aucun doute joué le flanc refusé avec ton pack de VD contre la maison à gauche avec en soutien les CP sur la droite, dans la forêt les MdH et le géant pour le flanc... Pour la seconde partie, tu le dis toi même, tu tentes une charge de folie, qui rate et tu prend la foudre après. Si on regarde de plus près, même dans le cas ou tu aurais réussi la charge, tu ne serais pas passer à travers une de ses cavaleries en 1 tour seul, lui offrant la possibilité de prendre de flanc ton unité et donc de te la faire voler. Donc ce n'était vraiment pas la chose à faire ! J'ai du mal à voir la distance qui sépare ton second croc de sabre des chevaliers. Dans le cas ou il est trop loin. Tu aurais dû sacrifier le premier croc sur l'unité la plus à gauche et tes CP sur l'autre pour rediriger. Car parfois il faut savoir perdre certaine unité pour gagner la partie (le conseil moisi à deux balles )... Cela t'aurai permis de faire venir le géant sur le flanc du pack de droite, et placer tes VD de face. A eux deux, ils seraient passées dessus et tu aurais pu t'occuper de l'autre pack tranquillement. Voilà pour moi... Cordialement Chuck . | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Ven 30 Nov 2012 - 20:05 | |
| Bonsoir les Geuuuulaaards !! Merci pour vos réponses et conseils. Chuck, je suis d'accord avec toi, j'ai été un peu léger niveau attention pendant le jeu. La charge, quoique ogre dans toute sa splendeur, était un suicide. Et mes déploiements n'étaient pas heureux. Aujourd'hui j'ai affronté les comtes vampires, en ayant changé de liste comme vous l'avez vu dans le post Liste d'Armée. Merci d'ailleurs de vos conseils et aides à ce sujet Bataille #3 - Ogre Vs Comtes Vampires Ayant délaissé les trop dangereuses terres désertiques, la Tribu des Tripes-de-Feu s'enfoncent dans l'Empire et échoue en Sylvanie. Alors qu'Haghar et quelques troupes mène l'avant-garde, ils débarquent sur une plaine enneigée où se massent les morts sans repos du vampire Gothik. Les flammes de colère brûlant dans ses yeux écarlates, le Ventre-Feu gronda l'ordre de charger les morts-vivants, bien décidés à conjurer le mauvais sort jeté sur ses faits d'armes récents.Les ArméesOgreVentre-Feu : PAM ; Ventres-Durs x 7 : EMC avec Étendard de Discipline ; Gnoblars x 10 : Porte-Étendard et Musicien, Trappeurs ; Cavaliers Férox x 3 : EMC, armure lourde et poing de fer ; Mangeurs d'Hommes x 3 : EMC avec Bannière de la Flamme Eternelle, 3 x paire de pistolets ogres & armure lourde. Tir précis & Attaques Empoisonnées (note : je n'avais pas vu tes recommandations chuck sur l’Éclaireur... ) ; Croc-de-Sabre ; Géant. Comte Vampire (il manque des options je pense...) Vampire : arme lourde, Réflexes prodigieux et Talisman d'Endurance ; Nécromancien ; Zombies x 50 ; Zombies x 50 ; Gardes des Cryptes x 25 : EMC et arme lourde ; Vargheists x 3 ; Spectres x 3. DéploiementAu centre une colline, le reste n'aura que très peu d'importance. J'ai sciemment mis mon Ventre-Feu (et donc mes Ventres-Durs) face aux spectres afin de les shooter à la magie... du coup, out la bulle de commandement. Niveau magie, je choisis la Boule de Feu. Les sorciers ennemis prennent tous deux l'Invocation de Nehek.Mon adversaire obtient le premier tour, mais me le cède. Tour 1OgreL'armée avance, le flanc droit se précipitant sur les zombies. Le Ventre-Feu invoque une boule de feu puissance maximum qui ne sera pas dissipée et incinère deux spectres, blessant le troisième . Les Mangeurs d'Hommes blessent légèrement un Vargheist. VampireLe spectre survivant tente une charge sur le Croc-de-Sabre mais échoue, de même pour les Gardes des Cryptes menés par le Vampire face aux Gnoblars. Les Vargheists se maîtrisent et s'envolent derrière mes lignes. Une invocation de Nehek est tentée mais je la dissipe. Tour 2OgreLes Férox et le Géant tentent une charge combinée sur les zombies mais seuls les cavaliers mènent au but. Je tente une Boule de Feu sur les GdC mais échoue lors de l'incantation. Les MdH abattent un Vargheist et blesse un second vampire dégénéré. Les Gnoblars abattent un Garde des Cryptes Les Férox massacrent une vingtaine de zombies et, sans subir une seule blessure, le résultat de combat en détruit 18 de plus . VampireLe spectre charge le chat et les GdC foncent sur les MdH, de flanc. Le nécromancien réussit une invocation de Nehek sur 18 ps autour de lui et je brûle mon PAM. Le spectre abat le croc-de-sabre, poursuivant pour se placer devant les VD. Le Vampire tue un MdH. Le Capitaine lui rend la politesse et tue le vampire . Malgré cela, il fuit, poursuivit à un ps par les GdC. De leur côté, les Férox terminent les zombies et se reforment face aux combats de la gauche. Tour 3OgreRien de bien notable si ce n'est mon erreur avec le VF et les VD. Oubliant que je cause la Peur, je ne veux pas tenter les tests de Terreur du spectre et lui lance une boule de feu... dissipée. Si j'avais chargé, de flanc, j'aurai gagné le combat rien qu'avec les bonus et aurait terminé le spectre déjà blessé... tant pis. VampireLes Vargheists chargent le MdH en fuite et le dévorent sans autre forme de procès. L'invocation de Nehek version maximum passe sans que j'arrive à la dissipée : un spectre de plus, le GdC tué par les Gnoblars revient et 7 zombies s'ajoutent au régiment du nécromancien... Les Gardes des Cryptes se reforment, attendant stoïquement les charges futures. Tour 4OgreLa charge combinée du Géant et des Férox sur les GdC fait trembler le sol de Sylvanie. Une boule de feu max incinère enfin les deux spectres tandis que les Gnoblars tuent deux zombies ^^ La charge des Férox écrase une bonne dizaine de morts-vivants, tandis que le Géant hurle. Le résultat du combat suffit à abattre les survivants. Les Férox effectuent une charge irrésistible et impactent les Vargheists. VampireLes zombies chargent les VD. Une invocation non-dissipée relève 5 zombies. Le VF abat le Nécromancien tandis que les VD tuent 15 zombies... le résultat suffit à abattre 18 cadavres ambulants de plus, la perte du nécro 5 encore... L'impact des Férox suffit à détruire les Vargheists. Tour 5OgreLes Férox chargent à travers la forêt sans subir la moindre blessure et impactent violemment les zombies survivants. Ils suffisent à éradiquer les morts-vivants. Vampire... plus rien sur la table. Victoire majeure des Ogres (Table rase !). Pffioouuu, ça fait du bien. La liste n'était pas méchante et la mienne plus agressive que la précédente. Mais bon, il n'y a pas de petites victoires Hâte de réessayer cette liste contre d'autres armées. A vous Haghar.
Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Sam 15 Déc 2012 - 22:47, édité 2 fois | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Ven 30 Nov 2012 - 22:34 | |
| super! bravo pour cette belle victoire que tu dois essentiellement à tes férox THE unité indispensable des ogres effectivement la liste est à garder encore bravo et au suivant ! | |
| | | rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Ven 30 Nov 2012 - 22:39 | |
| bonsoir, étant en formation d'une liste, je suis tes rapports de batailles et un truc m'a fait tilt à chaque rapport ... c'est le géant !!! sur les 3 rapports, il n'a servi à rien car tué personne ... donc dépenser 200 pts pour tué personne, je trouve sa dommage pour ce modeste coût, tu peux faire venir 3 férox de plus ou 3 VD ou pourquoi pas, soyons fou, 4 crache plombs ou un boute fer et il te reste quelque point à donner à ton VF enfin après si c'est une figurine que tu veux jouer car elle te plais, alors fonce, je ne peux rien dire je le fait pour le mastaurock | |
| | | ulrick Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Ven 30 Nov 2012 - 23:34 | |
| Je suis tes rapports de préparation à la ligue de très près (car il se peut que je puisse y participer même si pour le moment c'est compromis car je suis à Nancy). Je trouve que le géant et une perte de point monumental car sont éficassité reste très relative et je rejoint rosarion83480 sur la possibilité de le remplacer par un autre pack de ferox.
Maintenant un petit détail. Ton adversaire CV a dû oublier deux trois truc sur les spectres (teste de terreur au moment de la charge). Donc le fais de mettre le croc devant tes ventre dur n'est pas forcement la meilleur chose à faire.
Ton déploient est a mon sens pas optimal car avec un bon choix de première unité tu aurais pue refuser un flan comme celui avec le pack de zombies Z2 (Ferox au centre, croc en unité de tempo, gnoblars au centre à droite des ferox) pour voire ou ton adversaire ce déploie réellement. Une chose que je croix que tu as oublié (ou tu ne t'en sert jamais) les crocs ont un mvt d'avant garde comme toutes les bêtes de guerre peut être très utile pour faire des feintes de déploiement.
Mais sinon très belle victoire contre un de mes confrères.
Cordialement Ulrick
Ps: Ton adversaire CV a été gentille car il ne t'a pas sortis de terreur or il me semble qu'il reste la meilleur unité rare sur des petits forma alors attention à la bulle de commandement si un adversaire CV te sorts une unité avec un crie. | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Ven 30 Nov 2012 - 23:54 | |
| Bonsoir !! Merci Alors pour le Croc-de-Sabre, j'avoue je ne savais pas du tout pour le mouvement d'avant-garde... mais je ne l'oublierai plus !! Pour le test de Terreur, il est transformé en test de Peur pour les Ogres et le chaton... mais on l'a zappé pour le corps-à-corps en effet... en même temps, le Spectre l'a tranché en deux donc... ^^ Pour le Géant... oui, c'est 200 points de pas rentables du tout mais c'est le délire de cette ligue, à savoir jouer de nouvelles figurines... et surtout des figurines qui me plaisent !! Bon après si ça me coûte toutes mes victoires, je penserai à le renvoyer dans sa grotte . Quant à la liste, pour finir, oui elle était gentille... Merci encore pour vos remarques et conseils. A la prochaine (peut-être la semaine prochaine). Haghar. | |
| | | Arkenwald Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 85 Age : 36 Armées jouées : Gobelins Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Sam 1 Déc 2012 - 8:36 | |
| Belle bataille !
J'aimerai me joindre à vous dans cette campagne (le 12éme étant mon point de chute) mais avec mes 500 pts de gobelin je suis encore loin du compte (encore 120 gobs 10 cavaliers 2 armes de siége et 2 chars \0/) | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Sam 1 Déc 2012 - 20:44 | |
| - ulrick a écrit:
Maintenant un petit détail. Ton adversaire CV a dû oublier deux trois truc sur les spectres (teste de terreur au moment de la charge). Donc le fais de mettre le croc devant tes ventre dur n'est pas forcement la meilleur chose à faire.
Ou pas, puisque les ogres causent la peur tout comme le croc de sabre. Donc pas de test de terreur en charge, seulement un test de peur au close. Sinon, belle victoire Haghar . Le seul fait d'ajouter les Férox a considérablement changer la force de ta liste. Après il est vrai que la liste de ton adversaire était des plus gentilles. Cordialement Chuck . | |
| | | Sytri Snotling en rut
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : VOSGES Armées jouées : RO - EN et Eldars Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Dim 2 Déc 2012 - 9:18 | |
| Belle bataille, les férox ont encore fait des miracle !
Par contre pour revenir à ce qui à été dit les crocs de sabres ne bénéficie pas des mouvements d'avant garde et c'est pareil pour toutes les bêtes de guerre sauf précision sur le livre d'armée ! Les bête de guerre bénéficie de la règle rapide et c'est tout ! Ou alors qu'on me dise à quel page vous avez vu ce point de règles. | |
| | | ulrick Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Dim 2 Déc 2012 - 13:34 | |
| Effectivement les croc n'ont pas d'avant garde je me suis trompé en lisant une règle. Donc je retire ce que j'ai dit dessus. J'ai du faire un mixe avec la V7 donc je m'en excuse. Cordialement Ulrick ps: La page des croc de sabre: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Jeu 13 Déc 2012 - 12:29 | |
| yop haghar c'est ton adversaire skaven préféré : a mon avis le choix du géant est vraiment a discuter. Il peut a la rigueur servir de bouclier de chair (canon, etc) mais a 200 pt le bouclier outch. les crache plombs pourrait te débarrasser facilement des tirailleurs/cav leger qui peuvent vraiment te mettre dans de sale drap. Je dis ça comme ça pas que je joue comte vampire samedi tester cette liste 1250 tte gentille dont j'en ai le secret. Je te promets a l'avenir je jouerais plus 2 roue c'est vil ! |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Dim 16 Déc 2012 - 0:04 | |
| Bonsoir, Oui en effet, les 200 points du géant font mal... si je devais continuer à ce format, je changerai la liste. Mais comme vous le savez, je ferai partie de la ligue en Orques et Gobelins. Toujours est-il qu'aujourd'hui se sont jouées deux parties, l'une contre un skaven (la même liste en gros, avec les deux roues, mais pas le même joueur) et l'autre contre des comtes vampires. On commence avec les Skavens. Bataille #4 - Ogre Vs Skavens Les ArméesOgreVentre-Feu : PAM ; Ventres-Durs x 7 : EMC avec Étendard de Discipline ; Gnoblars x 10 : Porte-Étendard, Trappeurs ; Cavaliers Férox x 3 : EMC, armure lourde et poing de fer ; Mangeurs d'Hommes x 3 : EMC avec Bannière de la Flamme Eternelle, 3 x paire de pistolets ogres & armure lourde. Tir précis & Attaques Empoisonnées. Croc-de-Sabre ; Géant. Skaven (il manque des options je pense...) Technomage x 2 ; Chef PGB ; Chef ; Guerriers des Clans x 25 + Lance-feu ; Guerriers des Clans x 25 + Lance-feu ; Esclaves x 30 ; Encenseurs x 6 ; Encenseurs x 6 ; Roue Infernale ; Roue Infernale ; DéploiementUn déploiement simple, les Gnoblars (les seuls à pouvoir prendre la Tour) derrière la tour de guet tandis que je place les Férox et le Géant pour s'occuper de chaque Roue Infernale. Niveau magie, je prend la Boule de Feu tandis que les Technomages adverses prennent tout deux la Malefoudre. J'obtiens le premier tour, nous allons jouer comme vous l'avez compris le scénario La Tour de Guet. Tour 1OgreMon adversaire ne possédant pas d'Unité de Base de 20 figurines ou moins, il ne peut y déployer de défenseurs. Les Gnoblars profitent de ce vide pour courir se réfugier dans la Tour de guet en ruine, prenant l’objectif ! Une Boule de Feu maximum est dissipée alors qu'elle prenait pour cible la roue infernale. Les Mangeurs d'Hommes épaulent leurs armes, visent et abattent un Technomage. SkavenLes Encenseurs s'élancent en hurlant et impactent les Ventres-Durs malgré l'impressionnante distance. Je dissipe une Malefoudre visant les Gnoblars. Ce même Technomage active sa fusée funeste... qui obtient un incident... qui se trouve être une déviation... qui donne un hit en plein sur les MdH, à savoir la cible initiale !! L'un des mercenaires meurt sous l'attaque foirée/réussie. Mais le drame n'est pas là. Les éclairs des roues parlent, la première abat le Géant avec ses éclairs Force 6 tandis que la seconde génère des éclairs de Force 10 et incinèrent les Férox !!! Les rats dégénérés tuent deux VD avant de subir le juste châtiment, bien piètre consolation vu le tour de la mort. Tour 2OgreEncore tremblant de ce qui vient de se passer en un tour, les MdH chargent le flanc de la roue infernale (charge ogre réussie). Une fois de plus, ma boule de feu est dissipée. Les Gnoblars abattent un esclave... L'impact des MdH et leurs nombreuses attaques réduisent en miettes la roue infernale. SkavenLa roue infernale survivante passe derrière la tour. Les esclaves chargent les Gnoblars. Le Technomage et le Lance-Feu tirent sur les petits peaux vertes, grillant quelques esclaves au passage, et tuant 9 des gardiens de la tour. Le survivant tient bon ! L'autre LF incinère deux VD. Les éclairs de la roue se dirige vers elle, lui infligeant trois points de vie et réduisant sa vitesse d'1d6 ps. Les esclaves sont repoussés (si si) par le Gnoblar... qui se prend pour gandalf "you shall not pass !!!"Tour 3OgreLes VD chargent les guerriers des clans, les MdH le LF... je pensais l'avoir de flanc mais non... et c'est le drame. Le tir de contre-charge tue un MdH et si le capitaine détruit l'équipe d'armes, elle ne peut foncer dans le flanc des guerriers. Le VF souffle... 4 touches... 2 morts. 15 guerriers meurent mais ce n'est pas suffisant pour les faire fuir. Damned ! (je tiens cependant toujours la Tour avec the Gnoblar ). SkavenLes esclaves chargent, perdant l'un d'entre eux par le tir de contre-charge (je vous dis que ce Gnoblar est exceptionnel). Je contre une Malefoudre le visant avec mon PAM. Les VD meurent, le VF s'enfuit et est rattrapé. Les Guerriers des clans impactent le chat qui jusque là à esquiver sublimement les éclairs de la roue qui ne cesse de le poursuivre. Le Gnoblar repousse une fois de plus les esclaves Tour 4OgreLe chat meurt... adios compadre SkavenLes esclaves chargent à nouveau... les guerriers des clans abattent le MdH survivant. Le Technomage incinère le pauvre Gnoblar. Table rase. Voilà. Bon les roues infernales portent bien leur nom, si les Férox avaient pu agir dans la partie, ça n'aurait pas été la même. Grand respect aux Gnoblars, surtout au survivant surnommé Gandalf. A vous, la 5ème partie jouée contre les CV, ce sera pour demain Haghar. | |
| | | rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Lun 24 Déc 2012 - 17:08 | |
| saleté de rongeur !!! c'est vraiment une armée pas évidente à gérer la suite, la suite | |
| | | Vodka Pom Snotling en rut
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: [Ogre] Ligue GW PXII - Préparations Jeu 17 Jan 2013 - 22:11 | |
| Roooooooooooooooh ami ogre tu perds contre tout le monde sauf contre les vampires ^^ En tant que seigneur de non vie je peux te dire que ça le fou mal Si tu veux tu peux venir voir ma liste de 3500 points de vampire, elle est plutôt homogène et pas aussi molle que mr 100 zombie pour un necro ^^ Sinon j'aime beaucoup tes descriptif de batailles nets, clairs, précis, sympatoches, les meilleurs quoi;) Raconte nous vite plus d'histoires et met donc des photos je veux voir la tète de l'armée ogre dont j'ai suivi les funestes aventures | |
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