Un petit de rapport sur l'affrontement qui opposa les nains du chaos de Zharr A Tustra aux hauts elfes du prince Lop'Haeth, lors d'un raid sur une fabrique de friandises Dawi Zharr dans les terres sombres
HAUTS ELFES:
-Prince Lop'haeth avec armure de caledor, invu 4+, relance les sauvegardes d'armure, arme lourde, dragon Sol/Air.
-Mage de l'ombre niveau 2 avec baguette d'argent et attaques magiques pour son unité
-Mage de la bête niveau 2.
-2X29 gardes maritimes avec boucliers et état-major, une bannière de la flamme éternelle.
-5 chevaliers dragons avec champion et étendard.
-10 maîtres des épées avec état-major
-10 lions blancs avec état-major
-2 aigles
-9 guerriers fantômes avec musicien et étendard
-1baliste
NAINS DU CHAOS:
-Zharr A Tustra, sorcier niveau 4 sur baal taurus avec bouclier magique, talisman de préservation, domaine du feu
-Deamonsmith niveau 1 du feu avec bouclier enchanté et parchemin de dissipation
-Canon à magma
-Lance-roquette deathshrieker
-Démon d'acier possédé
-25 gardes infernaux avec armes de base et boucliers, oriflamme de lumière et musicien
-25 gardes infernaux avec armes lourdes, bannière et musicien
-K'daai destroyer
-Canon apocalypsePlantons le décor:
C'est une lande désolée ou errent les loups affamés et les âmes damnées.
Ici, rien ne pousse à part des buissons épineux et des touffes d'herbes vénéneuses.
Le sol est recouvert d'une épaisse couche de cendres volcaniques, un vieux cimetière occupe la partie gauche de la ligne de bataille des Dawi Zharr. Une forêt pétrifiée occupe le centre tandis qu'un grand crâne ayant appartenu à un titan de l'ancien monde git sur le flanc droit.
Les nains du chaos positionnent leur démon d'acier sur leur flanc gauche, devant des princes dragons, un grand aigle et une unité de gardes maritimes rejoint par un mage de l'ombre. Le Kd'aai se sert du cimetière comme couvert pour éviter un trait de la baliste placée devant lui tandis que des gardes infernaux avec armes lourdes s'abritent derrière des barricades, tout comme les servants du canon à magma et la seconde unité de gardes infernaux rejoints par le deamonsmith. En face d'eux se déploient les azurs: des maîtres des épées flanqués de lions blancs et de gardes maritimes rejoints par un mage de la bête et un aigle. Enfin sur le flanc droit, le lance-roquette prend position dans un marais et Zharr A tustra se cache derrière le grand crâne, prévoyant de se charger des guerriers fantômes, infiltrés près du lance-roquette. Le vieux sorcier fait face au général adverse sur dragon, leur regard se croise...
Soudain, d'un seul mot, le grand prophète d'Hashut déclenche les hostilités: "feu".
Ainsi parlait Zharr A Tustra et ses ennemis allaient connaître la terreur. TOUR 1: NDCAinsi donc vous voulez nous voler notre précieuse recette de chiantos?
Fous que vous êtes! Vous avez attirez sur vous la colère d'Hashut, le père des ténèbres!
Donc! On fait mouvement: le démon d'acier progresse quelque peu dans le but de tirer sur les princes dragons mais s'avère être hors de portée tandis que le K'daai fonce en direction de la baliste et des lions blancs.
Zharr A Tustra éperonne Baal'smati, son taurus ailé pour atterrir juste devant les guerriers fantômes.
Il concentre les vents de magie dans ses deux mains jointes et récite l'invocation d'une boule de feu majeure: KAAA-MEEE-HAAA-MEEE-AAA!!!!!
http://fc06.deviantart.net/fs26/f/2008/169/6/f/Kamehameha_by_rad66203.gifEt c'est lancé en irrésistible! 13 touches et 9 blessures plus tard, il ne reste rien des ennemis de
Sengoku...Heu du grand prophète d'Hashut, qui se sort du fiasco sans une égratignure!
Pour le reste, le lance-roquette incinère 7 gardes maritimes, le canon à magma carbonise 5 maîtres des épées et le canon apocalypse retire 2PV au dragon du prince Lop'Haeth. Les elfes encaissent les pertes sans broncher et continuent d'avancer, guidés par l'oeil d'Asuryan (Ou ram pour les intimes, un gentil barbu métaleux
)
TOUR 1: HAUTS ELFESLe grand aigle charge le démon d'acier pour le retenir tandis que les gardes maritimes et les princes dragons du flanc droit des elfes (mon flanc gauche donc) se repositionnent vers le centre à toute vitesse pour contre-carrer le K'daai. Les lions blancs se portent à la rencontre de la bête crachant l'ombre et la flamme, insensible à la terreur qu'elle exude tandis que les maîtres des épées et les autres gardes maritimes progressent dans la forêt, droit sur la ligne de bataille rentranchée des nains du chaos. Le second grand aigle se place de manière à charger le canon à magma au prochain tour et le prince Lop'Haeth s'abrite derrière le grand crâne en prévoyant de charger le lance-roquette.
(mon général ne regarde pas dans sa direction, il ne pourra donc pas le charger) .
Le mage de l'ombre réussit à lancer flétrissement sur mon K'daai ce qui est une bonne idée: non seulement il pourra plus facilement l'aligner à la baliste mais mon test d'endurance risque d'être raté plus facilement et donc la bête perdra 1D3PV. Sauf qu'il n'obtient que -1 en endurance ce qui fait tjs E5 et que sa baliste ne parvient pas à blesser. Au corps à corps, l'aigle déchiquète un servant mais se prend un coup de pelle en pleine poire. Il gagne mais je tiens, étant indémoralisable.
TOUR 2: NDCLe k'daai réussit son test d'endurance et charge les lions blancs qui déroutent et sont rattrapés après un combat désespéré qui n'aboutit à rien, leurs haches traversant sans dommage le corps embrasé de leur némésis. Zharr A Tustra revient au centre de la ligne et se pose devant la horde de gardes maritimes pour les enfermer dans une cage enflammée des plus solides. Le canon à magma estime trop loin son tir et ne tue que 2 maîtres des épées, le lance-roquette tire un projectile défectueux qui touche mais ne blesse pas le prince Lop'Haeth.
Mais le meilleur frag de la partie revient au canon apocalypse qui envoie un projectile en cloche sur les gardes maritimes du flanc gauche, ne dévie pas, fait 8 morts et provoque la panique des azurs qui s'enfuient vent du cul sur la plaine, quittant le champ de bataille pour aller pleurer dans les jupes de leurs mères! Monster kill!
Et pendant ce temps là, au parti communiste... Euh pendant ce temps là, le combat passionnant entre un piaf et une locomotive se poursuit, toujours à l'avantage du piaf qui arrache des bouts de machine sans que le conducteur et le mécano ne puisse faire autre chose que de lui lancer des gadins et des écrous .
TOUR 2: HAUTS ELFESRalgamaziel! haut les coeurs mes frères! abattez ce monstre!
Les princes dragons chargent de dos le Kd'aai et en viennent facilement à bout: leurs armures enchantées les protégeant des flammes démoniaques et leurs lances parvenant à briser les chaînes liant le démon à l'autel invocateur et au monde matériel. Le grand démon de feu devient instable et disparait, laissant planer une odeur de souffre tandis que les princes font volte-face pour s'attaquer au canon apocalypse.
Le grand aigle du flanc droit charge le canon à magma en même temps que les maîtres des épées mais ces derniers ratent. Il broira un servant dans ses serres sans pour autant parvenir à se débarrasser des autres. Quant au général sur dragon, il envoie voler les servants du lance-roquette en même temps que leur machine et se reforme pour s'attaquer aux gardes infernaux.
Et pour finir, dans le combat zozio/ loco, c'est une égalité, 0 à 0, les servants parvenant à tenir la bestiole à distance en lui lançant des braises sortie de la chaudière
TOUR 3: NDCZharr A Tustra charge les gardes maritimes qui maîtrisent leurs sphincters et envoient une volée disciplinée qui ne fait qu'énerver baal'smati et ricaner le prophète d'hashut. Les gardes infernaux flanquant la gauche du canon à magma viennent porter secours à ses servants en chargeant le pioupiou qui les agresse. Ils ne parviennent qu'à infliger une blessure au piaf, décidément insaisissable et ce dernier parvient à s'échapper. Le vilain moineau ayant été chassé, l'unité se reforme pour faire face aux princes dragons.
L'autre unité de gardes infernaux fait un quart de tour pour réceptionner le général adverse et le deamonsmith commet l'erreur de rester avec eux: il aurait pu aller s'occuper de canon à magma mais préféra lancer une boule de feu qui fut dissiper. Tout le monde ne peut pas être Sengoku!
Au close, mon général soigne Baal Smati avec l'épée ardente de rhuin car ce dernier venait de se prendre un arbre en plein poire à l'atterrissage. Il a à peine le temps d'incinérer 3 elfes à cause du corps en fusion de sa monture qu'un parvenu s'avance et le défi. Vil faquin fécal fêlé! te voilà transformé en déjeuner pour mon taureau ailé!
Mais mais mais! Que se passe-t-il sur le flanc gauche?
Le combat entre le volatile et les servants arriverait-il à son terme?
Mais oui! profitant d'une attaque en piquée de la bête, l'ingénieur met ses pieds sur la pelle de son artilleur qui le projète dans les airs à la rencontre du grand aigle avec un grand AHAN d'effort! Pris au dépourvu, ce dernier n'a pas le temps d'esquiver cette brillante contre-attaque et l'ingénieur lui transperce le coeur de sa clée à molette rouillée, libérant le démon d'acier! Hip hip hip hourra! une clameur résonne tout le long de la ligne de bataille Dawi zharr qui fait la hola!... Ah bah non en fait, tout le monde s'en fout! n'empêche qu'on a gagné!
TOUR 3: HAUTS ELFESLes princes dragons chargent le canon apocalypse.
Ignorant la peur, ils percutent la bête immonde, lances baissées et lui infligent 5blessures, tuant au passage un servant. La machine démoniaque s'effondre inerte et les cavaliers victorieux se reforment pour menacer le flanc des gardes infernaux ayant secouru le canon à magma. Moi je dis respect
Le prince Lop'Haeth donne de grands coups de triques... A sa monture qui charge les gardes infernaux. Ces derniers tiennent stoïquement leur position en ne subissant que 4 pertes, protégés efficacement par leurs armures mais ne parviennent pas à entamer la peau écailleuse du monstre.
Quant à Zharr A Tustra, il se fait de nouveau défier, cette fois par une enchanteresse un peu trop présomptueuse, tout ça parce qu'elle a réussi à se donner "bêtes sauvages d'Oros". Il ne reste pas moins qu'elle se fait dévorer par Baal Smati sans avoir pu faire ne serait-ce qu'une égratignure à mon général. Ah! et les 3 derniers maîtres des épées (l'état-major quoi) ratent encore leur charge sur le canon à magma tandis que le grand aigle ayant fuit la vengeance des gardes infernaux se rallie.
TOUR 4: NDCLe démon d'acier se dirige vers les princes dragons, pulvérisant la moitié du cimetière lors de son avance implacable (j'adore retirer les décors avec ma loco, c'est juste trop tripant). L'artilleur prépare les fûts de canon et relâche soudain la pression: une pluie de shrapnells s'abat sur les arrières des nobles princes elfiques qui sont réduits à l'état de brume carmine, en même temps que leur monture. Des éclaboussures viennent souiller les armures des gardes infernaux situés derrière, pour le plus grand amusement de ces derniers.
Zharr A tustra finit par massacrer les gardes maritimes et snipe le grand aigle grâce à la cage enflammée mais, distrait par l'invocation de son sort, il ne peut éviter la pointe d'une lance qui vient se ficher dans sa jambe, lui arrachant un cri de douleur effroyable. Il est rapidement vengé quand son fidèle destrier déchaine l'enfer dans les rangs des elfes, les incinérant tous jusqu'au dernier de son souffle brûlant.
Enfin débarrassé de ces parvenus, Le Prophète d'Hashut fait volte-face pour aller régler son compte au général adverse qui est toujours engagé contre la seconde unité de gardes infernaux, malgré les nombreuses pertes qu'il leur inflige avec l'aide de son fidèle dragon Sol/Air
TOUR 4: HAUTS ELFESLes maîtres des épées chargent de flanc les gardes infernaux pour venir en aide à leur seigneur et maître et découpent 4 vilains barbus tandis que le dragon et son cavalier en écrabouillent 3 autres. Mais les Dawi Zharr ne s'avouent pas vaincus et ripostent en blessant par deux fois le grand lézard qui agonise désormais. Pris entre les crocs du dragon et les lames des épéistes, ils tiennent leur position avec un magnifique double 1 au moral!
TOUR 5: NDCC'est le moment de donner le coup de grâce!
Zharr A Tustra éperonne Baal Smati et fond sur les maîtres des épées, carbonisant deux d'entres eux mais se faisant blessé en défi par le champion rescapé qui fini dévoré vivant par le Taurus. Le prince Lop'Haeth quant à lui rate ses attaques pour la plupart et reste engagé contre les nains du chaos tandis que mon général se reforme pour charger son rival au prochain tour.
TOUR 5: HAUTS ELFES Lop'Heath et son dragon exterminent enfin les derniers Dawi zharr du flanc droit et se reforment pour faire face à Zharr A Tustra et sa monture de cauchemar. Ses guerriers elfes gisent morts sur la plaine ou ont fuit la bataille, il demeure isolé contre les dernières forces ennemies. Pourra-t-il s'emparer à lui tout seul de la recette des chiantos? Suspens!
TOUR 6: NDCIl est temps d'en finir!
Mon général s'élance à la rencontre du prince elfique, les deux montures se faisant face, prêtes à s'entre-déchirer quand tout à coup, une sirène retentit sur le flanc gauche de Lop'heath: ce dernier a à peine le temps de tourner la tête pour apercevoir le démon d'acier qui se rue à toute vapeur sur lui et son dragon! La machine possédée, ivre de rage, pulvérise les barricades sur son passage et percute de plein fouet les côtes du grand lézard qui hurle d'agonie avant de s'effondrer et de passer sous les roues de la machine folle rugissant de triomphe.
Le prince à juste le temps de sauter droit sur Zharr A Tustra, faisant un vol plané à la Spartiate pour parvenir à planter sa lourde épée dans la poitrine de son rival! Ivre de rage, le grand prophète d'Hashut s'effondre de sa monture, grièvement blessé, incapable de poursuivre le combat. Pris de confusion à cause de la perte de son maître, Baal Smati met du temps à réagir ce qui permet au général adverse de prendre ses jambes à son coup et de quitter le champ de bataille! Une bien belle action héroïque en toute fin de partie, alors que tout espoir semblait perdu,[s] Izildur le fils du roi, s'empara de l'épée de son père![/s]
Bon évidemment, ça ne change pas le résultat: table rase en faveur des nains du chaos qui ont encore leur seigneur, une unité de gardes infernaux et le démon d'acier, autant dire la moitié de leurs points d'armée: Massacre des hauts elfes! Pour une première fois avec cette race, ce fut une bien belle partie je trouve et mon adversaire s'en sort bien mieux qu'avec ses skavens. Gloire à lui! Ses aigles m'auront bien ennuyé, son dragon aura fait son boulot quant aux princes, ils auront été vraiment à la hauteur en flinguant mes deux choix rares en deux charges dévastatrices! Un bon résultat si l'on prend en compte les pertes énormes subies dans les deux premiers tours, j'ai beaucoup apprécié!