Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl | |
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+9grumf Vil le Môvé betazir Alex-bbr Raven Trotar le Vif Block le saigneur thomasking Morakk Le Buté 13 participants | |
Auteur | Message |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Lun 7 Oct 2019 - 11:23 | |
| Je pense quand même que la soluce du rouleau de chez GreenStuff world est la moins onéreuse car réplicable à l'infini. Enfin je dis ça... | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Mar 8 Oct 2019 - 16:12 | |
| Waaaaaagh ! Merci de vos idées, je vais réfléchir. En attendant, j'ai un peu avancé sur mes figurines. J'ai monté quelques orques sauvages que je vais jouer en tant qu'orques noirs. Commençons par un peu de flouff ! - Flouff:
"Parmi les Azt'Orcs, tribu d'Orques Sauvages et de Gobelins des Forêts vivant en Lustrie, une unité particulière ressort. Son nom : les T'Orc'Tues. Ce nom est une référence au rituel nécessaire pour en faire partie : vaincre en combat singulier un Garde des Temples Homme-Lézard et lui voler son bouclier. Ce bouclier est ensuite attaché au dos du combattant par des crochets en os plantés dans ses omoplates. Il ne peut se présenter au combat que muni de cette armure. Les Azt'Orcs pensent également que chaque chose possède un esprit, et que celui des objets métalliques est mauvais et impur, ce qui explique qu'ils ne les utilisent pas, même en tant qu'arme. La seule exception à cette règle immuable est l'unité des T'Orc'Tues qui, en tuant leur victime saurienne, peuvent alors s'approprier son arme de métal, purifiant par là l'esprit qu'elle contient. Seulement, la superstition est si profondément ancrée dans leurs moeurs que plusieurs membres de cette confrérie préfèrent conserver leur ancien équipement et ne s'approprier que le bouclier du défunt garde lézard. Le chef de l'unité est un orque vétéran du nom de Tlal'Orc. Il possède, contrairement à tous ses soldats, deux boucliers car il est le seul à avoir éliminé deux Gardes des Temples lors d'un combat en deux contre un. Pour célébrer sa victoire, il a conservé les deux trophées et ne part jamais au combat sans eux."
Ils se distinguent des autres par quelques conversions que je vous laisse observer de votre oeil avisé (donc le gauche). Par avance, désolé de la qualité des photos, prises avec le téléphone dans des conditions lumineuses toutes moisies. Le boss de l'unité, Tlal'Orc. Son pote le Porte-Bannière de l'unité. Et un autre membre de la troupe, un poète comme vous pourriez vous en douter. Il a d'ailleurs une vilaine ligne de moulage que je vais m'empresser de faire disparaître. A vos commentaires les Gueu, les Gueugueu, les Gueulards ! Morakk | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Mar 8 Oct 2019 - 20:07 | |
| Le coté homme lézard leur va très bien . Par contre; ça fait un poil leger pour de l'orc noir, ça manque d'armures tout de même. J"imagine une peinture très colorée avec de belles peintures de guerre oranges et rouges. Tu as pensé rajouter des plummes; ça donnerai aussi très bien et ça rajouterait un coté sauvage à souhait. amicalement grumf . | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Mer 9 Oct 2019 - 3:44 | |
| Le rendu est très sympa | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 10 Oct 2019 - 9:54 | |
| Vert !! Y sont effectivement très sympa même si je rejoins Grumf sur le côté léger des armures Après entre nous on va pas chipoter mais sur du tournoi officiel Il t'en reste donc 27 si je ne me trompe ..... Au boulot, t'as que 10 jours..... | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 10 Oct 2019 - 13:40 | |
| Waaaaaagh ! Merci pour vos commentaires. Effectivement, c'est assez léger pour de l'Orque Noir, mais je n'ai pas vraiment d'idée pour arranger ça, même si je ne compte pas faire de tournois officiels (sauf peut-être AoS, jeu auquel je joue majoritairement depuis quelques temps ). Vous avez des suggestions ? Pour les plumes, j'en ai quelques-unes, je pourrai essayer d'en mettre oui ça rendrait super bien. Après, je pourrais peut-être leur mettre un plastron en bouclier skink qui sont beaucoup plus petits... Qu'en pensez-vous ? Pour la peinture, je pensais à un truc assez coloré oui, pour que l'unité ressorte sur un champ de bataille. J'ai dans l'idée de faire 3 unités d'orques, une d'orques sauvages "normaux" et une de kostos, les deux avec des peintures de guerre blanches (c'est deux unités de troupes, les Djeunz et les Vétérans), et celle-ci, l'élite, les gardes du corps de Ten'Orc'Titlan, le chef de guerre de la tribu, avec des peintures oranges pour les faire ressortir. A peluche les Gueulards, j'ai du boulot avec ces sympathiques recrues ! Morakk | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 10 Oct 2019 - 14:45 | |
| Vert ! - Eul ptiot a écrit:
- Pour les plumes, j'en ai quelques-unes, je pourrai essayer d'en mettre oui ça rendrait super bien.
J'ai bien une idée et autant que ce soit moi qui la fasse avant les pervers pépère qui hante forum Venant de moi et depuis le temps que tu me connais, tu seras mou choqué Donc la plume tu peux la mettre là où je pense Sinon, pour le bouclier de skink devant, ça peu le faire par contre pour les bras et les jambes..... Et j'aime bien l'idée des différentes classes d'orques. Ca fait très légion romaine. Les jeunes devant pour s'aguerrir puis les plus expérimenté si besoin. Bon après avec des orques, la rigueur militaires romaine.... C'est un peu comme les plumes évoquées plus haut. | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Lun 14 Oct 2019 - 17:38 | |
| Waaaaaagh ! Et si je suis très choqué ! La rigueur militaire c'est vachement important pour les orques. Leur bande avant le reste, je garde cette idée. Pour le reste des armures, je pense que le mieux à faire serait des morceaux de squelettes pour faire armure d'os. Je vais voir si je peux m'en procurer pour faire des tests... Ou si vous avez des idées pour des armures d'os. Je pense aussi essayer d'apprendre à sculpter de la fourrure pour les habiller encore davantage, parce-que les écailles ça m'a l'air super difficile à faire ! Les plumes, je verrai avec des tests je suis pas super convaincu. Waaagh ! Morakk | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 31 Oct 2019 - 16:24 | |
| Waaaaaagh ! Je viens ici pour partager avec vous mon avancée pour le moment avec mes Sovaj' ! J'ai terminé la peinture de ma première arachnarock (ne manque que le houdda et l'équipage, ils ont disparu dans un obscur carton jusqu'à dans 15 jours. Voici les photos de la bestiole ! Encore une fois désolé pour la qualité plus que médiocre des images... J'ai aussi terminé une partie de mon unité de 40 orques sauvages chasseurs, c'est-à-dire équipés de lances. J'hésite aussi à en mettre quelques-uns avec des arcs, pour accentuer le terme de la chasse. Et faire un unit filler avec des chevaucheurs de cochon (ces figs ne m'ont pas convaincu en jeu à chaque fois que je les ai sortie). Voici quelques photos de certains membres de cette unité. Voilà pour le moment, j'ai pour le moment ces 4 là de finis, et une petite vingtaine que je pense finir ce soir avec la peinture à la chaîne. A la prochaine les Gueulards, et bon courage aux autres participants ! Morakk | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 31 Oct 2019 - 17:25 | |
| Waaagh ! Ah oué, elle pète la grosse bestiole Belle réussite et très bon choix de couleurs ! Vivement les gobz - Citation :
- J'hésite aussi à en mettre quelques-uns avec des arcs, pour accentuer le terme de la chasse
A la limite, plutôt que de les équiper avec arc en main (déjà des patauds sauvages avec des arcs, n'importe quoi quand même ), tu peux juste les poser avec les carquois dans le dos et sur les hanches. Tu pourras donner l'impression que, ouep tirer de loin sur une grosse bestiole c'est bien, mais aller la buter au cac, c'est mieux | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 31 Oct 2019 - 20:42 | |
| Superbe! J'espère que Miss Morakk n'est pas arachnophobe Courage pour les sauvages, faut te dire que ta plus grosse unité sera finie et que tout le reste sera moins fastidieux (ou fastueux?) après Comme dit Argo, mieux vaut qqs arcs dans le dos! après tu peux leur mettre les 2 niveau règles, non? Hâte de voir l'unité complète | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Ven 1 Nov 2019 - 9:37 | |
| J'adore le vert de ta brosse bête poilue. Il faudrait donner vie à la chose via la peinture des yeux, c'est AMHA ce qui fait toute la différence sur un figurine. Pour transformer tes sauvages en plus armurés il y a aussi la possibilité de t'aider des bouclier de la même boite; tu maries ça avec de la fourrure et tu te retrouves avec de bons orcs brutes ou noirs à moindre frais. Sinon gravure mais il faut s'entrainer avant. amicalement grumf | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Mer 6 Nov 2019 - 11:04 | |
| Vert ! C'est vrai qu'elle envoie du la grosse Et je rejoint eul polyvalent, un petit truc sur les yeux serait du plus bel effet. Et comme bientôt tu vas récupérer hoodah et gobs, y a pu qu'à ! Tes sauvages ne sont pas en reste d'ailleurs Bon courage pour la suite, pu que 2 mois de CDA ! | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Mar 12 Nov 2019 - 10:01 | |
| Waaaaagh ! les verts de gras Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Miss Morakk n'est pas arachnophobe non Vous me conseilleriez quoi comme ajout sur les yeux pour rendre ce truc plus "vivant" ? Je viens aujourd'hui non pas pour vous partager des photos (bouh !) mais du flouffe, les prémices de la tribu des Azt'Orcs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! - Flouffe:
Les Peaux-Vertes infestent la totalité du mode connu, mais peu nombreux sont ceux qui survivent dans les terres hostiles de la jungle de Lustrie. Les Hommes-Lézards, seigneurs et maîtres de cet environnement n'hésitent pas à les massacrer, eux qui vont à l'encontre du Grand Dessein.
Il existe néanmoins plusieurs exceptions et certaines tribus survivent voire prospèrent au sein de ce milieu inhospitalier et étouffant, allant jusqu'à s'adapter pour être au moins autant à l'aise que les sauriens dans la jungle. En effet, les capacités d'adaptation des créatures vertes n'est égalée que par les enfants du Rat Cornu.
Une de ces tribus est celle des Azt'Orcs. Il s'agit d'une tribu existant depuis seulement quelques générations. Son fondateur est un Orque du nom de Ratgut. Cet Orque est apparu au Nord de la Lustrie en tant que simple guerrier d'une petite tribu d'Orques sauvage dont le terrain de chasse se situait entre Naggaroth et la jungle. Cette zone était le lieu de conflits très réguliers entre Druchiis et Sauriens, ce qui plaisait bien à nos Orques, qui avait toujours quelqu'un à qui coller des mandales à proximité. Tout ce beau monde se bastonnait dans la joie et la bonne humeur jusqu'à l'arrivée d'un dynaste Druchii particulièrement haineux à l'encontre des Peaux-Vertes qui lança des campagnes d'extermination dans toute la région pour débarasser les siens de ce fléau. Les Orques, surpassés en nombre et en moyens par la racaille elfique furent massacrés, notamment la tribu de Ratgut. Lors du massacre des siens, Ratgut fut seulement assommé et laissé pour mort par les elfes noirs. Seulement, quelques jours plus tard, il se réveilla, seul au milieu des cadavres de ses congénères. Son cerveau limité lui fit néanmoins comprendre qu'il devait quitter les lieux. Cependant, son coma lui avait laissé des visions grandioses, où il devenait un Orque remarquable, participant à un concours de coup de boules avec Gork (ou Mork) lui-même ou encore en battant le record de sa tribu du lancer en longueur de skink vivant.
L'esprit empli de ces visions, il partit vers le sud sans trop savoir pourquoi. Arrivé à la frontière de la jungle, il considéra cet endroit comme un cadeau des dieux verts qui, il en était convaincu, l'avaient guidé jusqu'ici. A peine avait-il atteint la lisière pour pénétrer ce nouveau monde qu'il fut assailli par plusieurs skinks caméléons qui l'arrosèrent de projectiles empoisonnés. Evidemment, tous touchèrent leur cible et Ratgut commença rapidement à avoir de nouvelles hallucinations et s'effondra. A son réveil, il se trouvait au milieu des cadavres de ses assaillants, qui semblaient avoir été broyés par une arme gigantesque. Après avoir festoyé des infortunées victimes, Ratgut se sentait en pleine forme malgré les assauts empoisonnés des lézards.
Sans plus réfléchir, il poursuivit sa route hasardeuse jusqu'à atteindre ce qui semblait être une ruine très ancienne. Il continua sa route et entra, parce-qu'il n'avait rien d'autre à faire. Il s'agissait d'une ancienne cité-temple des hommes-lézards, abandonnée depuis leurs affrontements avec les troupes du Chaos des millénaires avant sa naissance. Le lieu semblait habité d'énergies magiques - Ratgut sentait un picotement jusque dans ses os - bien que relativement mineur dans les préoccupations des sauriens ce qui expliquait sans doute qu'il n'avait pas été réinvesti par ses précédents occupants.
A la recherche de quelque chose à boire, Ratgut pénétra dans le temple au centre des ruines. Il ressentit alors une douleur terrible à la tête, chose qui ne lui était encore jamais arrivé. Dans sa douleur, il sortit son Kikoup' et commença à tout casser autour de lui dans un délire frénétique. Alors qu'il se jetait sur un bibelot en or sans intérêt apparent, celui-ci se mit à bouger et un serpent en sortit. Celui-ci parla à Ratgut, qui se calma aussitôt et décida de l'écouter. Il n'avait en effet pas grand chose d'autre à faire, et le serpent serait peut-être comestible après son discours. Le serpent, qui possédait des plumes, ce qui ne choqua pas l'Orque, se présenta en tant qu'Avatar de Gork et Mork sous leur forme « eud'la Jung' », un gigantesque serpent à plumes du nom de Quetzalc'Orc'Atl, qui n'apparaissait qu'aux orques de la jungle pour s'opposer aux Hommes-Lézards. Il lui expliqua sa mission : « je cherch' un Orque kapabl' eud conkir eul'jungl pour fèr le pluss gro feu de tou lé tan en hommaj pour lé Dieux, é cassé dé tèt' de sakamin, ki attak lé zork é ki f'rai un bon barbek ». Ratgut ne comprit pas la moitié du discours et commençait à s'ennuyer, mais la perspective de casser des têtes lui plaisait, même si il ne voyait pas vraiment en quoi cette histoire le concernait. Lui, il voulait juste taper des gens et jeter des skinks.
Le serpent poursuivit : « cé twa k'lé Dieu y zon choizi pour fèr ce barbek ! T'é un Chaman maint'nan, tu doi fèr ta tribu et tapé cè sal tas d'ékaille. »
Ratgut avait tout compris, et sa réponse fut mûrement réfléchi. Après 0,1 secondes de délibération avec lui-même, il répondit : « OK ». A peine avait-il fini sa réponse que le serpent hurla et se jeta dans la bouche de l'Orque. Ce dernier entendit alors une voix dans sa tête vide « Té plu Ratgut maint'nant, té eul'profèt eud'la Jung', l'élu d'Quetzalc'Orc'Atl ! »
A son réveil, il ne savait plus très bien si il s'agissait d'un rêve ou non, aucune trace des destructions dans le temple n'était encore présente, et pas de plume de serpent. Il était cependant convaincu qu'il avait trouvé le but de son existence, et s'empressa de « réfléchir » à un plan pour mener sa mission de barbek à bien.
A peluche les verts de gras ! Merci de votre lecture. Morakk | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Mar 12 Nov 2019 - 10:14 | |
| Vert !! Je l'ai toujours dit, la drogue c'est de la m.... Sinon, la mise en bouche est sympa et j'attend la suite de la création de la waaaagh ! Ratgut ou plutôt d'Quetzalc'Orc'Atl ! | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 2 Avr 2020 - 15:44 | |
| Waaaaaagh ! Les Azt'Orcs sont de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ! MIAOUSS TA GUEULE !!!! Hem... Pardon... J'ai pleuré hier après avoir fini une nouvelle de l'Hérésie d'Horus alors je me lâche (un Ork se fait défoncer salement, et il est désespéré, et il est triste, et pas content, et malheureux etc...). Bon, revenons en à nos moutons de couleur verte. J'avais dit que cette semaine je finirai ma première unité de 20 chasseurs Sovaj' : du coup voilà quelques petites photos. Ne faîtes pas attention aux socles, ils ne sont pas encore fait (j'ai pas le matos, vivement que ça s'arrête ce confinement !). Ils seront plus chouettes que ça ! Bref, je viens aussi de peindre un totem Sovaj' pour ma PGB, que je vous posterai sûrement demain. Je me lance maintenant sur des bonnes petites araignées pas velues mais quand même. Je pense finir ma première unité de 5 gobboz sur araignées pour dimanche. Voilà pour le moment ! A la prochaine ! A vos tomates (presque bientôt la saison) Morakk | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 2 Avr 2020 - 16:28 | |
| Waaagh ! Elles ont des drôles de tête ton Arach - Citation :
- Les Azt'Orcs sont de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ! MIAOUSS TA GUEULE !!!!
Ouéééé, 'trapez lé touss' ! Et foutez-lé dans la pokémarmite ! - Citation :
- J'ai pleuré hier après avoir fini une nouvelle de l'Hérésie d'Horus
Laquelle ? Ca me parle pas celle-là ? Mais j'ai pas mal de retard dans la série (me suis arrêté à la Bataille de Calth). Félicitation pour les 20 patauds inutiles Puis avec les tatouages en prime L'ensemble est cohérent niveau couleurs et visuellement fort sympa en vue aérienne Je dirai qu'il manque quelques éclaircissements intensifs sur les visages notamment (ben oui le reste, on s'en fou c'est caché dans la masse ), mais on dirait les photos de TK... Vous prenez des cours ensemble ou quoi ?!?! Par contre, c'est la photo ou mes yeux de vieux gobz… On dirait que sur certain d'entre eux, tu as passé un coup de bombe en zénithal et la bombe a crachoté en laissant une fine couche de pigments blancs Maintenant, tu vas galérer pour les enrégimenter Un conseil, numérote-les en dessous du socle pour retrouver leur positionnement et éviter de passer 2h à les ranger… Surtout quand mes gobz te les enlèveront par paquet de 10 Reste plus que les socles, courage ! Allez, hop hop hop au tour des vrais guerriers maintenant | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 2 Avr 2020 - 16:47 | |
| Waaaaagh Argo !
Merci pour ton commentaire.
Les photo c'est le téléphone du coup c'est totalement naze. L'effet blanc vient de la photo oui. Je plussoie pour les éclaircissements, mais j'en ai encore 50 qui attendent alors j'avais la flemme (dont 30 qui seront plus poussés en peinture) ! Et c'est plus contrasté en vrai que sur la photo.
Et ils ne sont pas inutiles, ils chassent la nourriture pour la tribu ! D'où l'absence de bannière (et ils restent toujours plus forts que tes vilains gobz). Pour le régiment, il y a déjà les numéros sous les socles ! Sinon c'est l'enfer de l'enfer de l'enfer. J'attends aussi la fin du confinement pour acheter des aimants et des plaques de métal pour que ce soit plus pratique en jeu (même si ce n'est pas le régiment que je jouerai le plus...). Et tes gobz, tu vas voir ce qu'on va en faire lors du prochain événement : ça va chier !
En ce qui concerne la nouvelle Hérésie Horus, c'est dans le tome L'Héritage de la Trahison, une nouvelle sur les White Scars (la confrérie de l'orage) où ces vilains pas beaux tabassent de sympathiques peaux-vertes tout mignons et pas méchants pour deux sous, et c'est Jaghataï Khan qui dessoude le boss qui est tout tristounet. Salaud !
Maintenant, tu vas être content, je passe aux gobz sur araignées ! Des GOBZ !!!!! Photos bientôt !
A peluche !
Morakk
Dernière édition par Morakk Le Buté le Jeu 2 Avr 2020 - 22:45, édité 1 fois | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 2 Avr 2020 - 17:56 | |
| Il ne faut jamais sortir sans ses 20 ou 30 orcs sauvages. C'est un peu comme sortir sous la pluie sans parapluie ou en hiver sans manteau. ...... Les photos ne sont pas TOP . On voit bien qu'il y a du travail mais ça manque de netteté tout de même. J'aime bien les peintures de guerre disparates ; ça a le mérite de quitter le coté monotone de l'unité . Dommage, un seul orc est modifié; il y a pourtant moyen de s'amuser là aussi. Bravo pour ce paquet de guerriers ; passer à une unité sacrifiable va être un peu triste. amicalement grumf | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 2 Avr 2020 - 18:40 | |
| Waaaaagh ! Merci de ton commentaire Grumf. Effectivement les photos sont affreuses... Celles qui arrivent juste en dessous sont mieux ! Pour les modifs des orques, une unité complète modifiée (au moins un peu) arrive dans la liste, et je suis ce que l'on pourrait appeler une quiche absolue en sculpture de quoi que ce soit. C'est cette unité là que je compte jouer le plus. Mes chasseurs par 20 avec arcs et lances pour le flouffe, c'est pas le plus ouf en terme de jeu. C'est plus de la collec, d'ailleurs une seconde unité est commencée. Pour les gobz, je pense avoir fini les 5 d'ici peu pour continuer sur ma lancée (rudement pratique ce confinement quand même faut reconnaître, on ne bouge pas, on gamberge du coup on en profite). Je vous mets en bonus ma Grande Bannière (ou Grand Totem ? ) que j'ai terminé cet après-midi après mon pack de 20 kikis. Voici donc dans sa grande majesté, notre frère et ami à tous, le grand Ten'Orc'Titlan, Porteur du Grand Totem de la tribu des Azt'Orcs et l'un des champions de Quetzalc'Orc'Atl ! Et voilà ! Encore une fois, le socle recevra des ajustements (flotte, herbe et patacoufin) ! A peluche ! Morakk | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 2 Avr 2020 - 19:18 | |
| Waaagh ! Encore un pataud qui sert à rien En plus, 1 PGB avec arme lourde et une malheureuse 5++, ça se joue ça - Da Big Boss a écrit:
- Il ne faut jamais sortir sans ses 20 ou 30 orcs sauvages.
C'est un peu comme sortir sous la pluie sans parapluie ou en hiver sans manteau. Ttttt, n'écoute pas le chantre de la poly et de la valence, il dit souvent des bêtises… Blague à part, la photo est bien mieux Tu fais tes éclaircissements au brossage ? Je trouve qu'il a un léger côté "granuleux" Pis c'est bleu-blanc-rouge normalement, pas rouge-bleu-blanc En tout cas, il est bien sympa le bestiau Tu utilises quelle couleur pour le cordage ? J'aime bien le rendu. | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 2 Avr 2020 - 19:46 | |
| Waaaaagh ! Du respect pour les patauds ! Les Orques, c'est cool, on aime ça, on les apprécie, on les chouchoutte, on les cajole, et on leur met des baffes quand ils e sont pas de notre tribu ! La base de la vie ! Les seuls brossages effectués sont sur la hache. Tout le reste n'en contient pas un seul. C'est un effet de la photo, il n'est pas granuleux en vrai (enfin pas trop ). Pour les cordages, c'est du Zamesi Desert de GW, lavis Seraphim Sepia, et re Zamesi Desert. J'aime bien le côté jaune de ce rendu, du coup tous mes cordages sont comme ça. Et pourtant, je HAIS les faire ces trucs. Rien qu'à regarder l'arack j'ai envie de mourir. Content que Ten'Orc'Titlan te plaise Morakk | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 2 Avr 2020 - 20:44 | |
| Vert ! Sympa tes patos, même si la photo ne leur rends pas hommage. Vivement la fin de la pandémie pour que je les découvre en vrai et que je les massacre..... Le PGB est cool aussi même si je vois pas comment elle tient cette bannière dans le dos Allé, profite du soleil et du confinement pour avancer. | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 2 Avr 2020 - 20:58 | |
| Waaaaagh ! Merci ! HAHA, très bonne question sur la bannière dans le dos. Cette bannière contient de nombreuses saloperies de borde de pourriture de corde à la noix ! Du coup, comme notre brave Ten'Orc'Titlan a une ceinture dans le dos, cette sympathique bannière y est en faite reliée ! - Eu'l Pôpa ! a écrit:
- Allé, profite du soleil et du confinement pour avancer.
Mais je compte bien en profiter oui ! Je veux être full peint le plus vite possible pour jouer avec vous avec enfin une armée qui ressemble à quelque-chose ! Marre de jouer avec du gris. Morakk | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Dim 5 Avr 2020 - 15:08 | |
| Waaaaagh! Me revoilà pour vous montrer mes progrès cette semaine. Toujours pas de socles, ça attendra la fin du confinement... J'avais dit que je finirai les 5 araignées mais j'ai pété une câble en faisant de la peinture à la chaîne. Du coup, une figurine différente par jour me paraît plus faisable. Du coup, j'ai fini les 5 araignées et un cavalier. J'en ferai un autre chaque jour à venir, en alternant avec un orque ou un cochon. Je vous mets ici des photos de mon chevaucheur terminé. Cette semaine, j'ai donc : fini mes 20 premiers chasseurs (même entamé la prochaine unité de 20) et un chevaucheur d'araignée et 5 araignées ! Pour la semaine prochaine, je finis mes 5 chevaucheurs d'araignées, et je fais au moins 7 orques de mon unité de chasseurs. Je ne suis aussi pas convaincu de l'efficacité des cochons en jeu, et je n'ai pas envie d'en peindre plein. Du coup, je vais en mettre 2 par unité de chasseurs, en tant que "rabatteurs" pour faire des Unit Fillers. Je vais essayer d'en faire un cette semaine ! A vos tomates ! Morakk | |
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| Sujet: Re: CDA Morakk - Le Retour des Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl | |
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