Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]

5 participants
AuteurMessage
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Empty
MessageSujet: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:22

Vert !

Pendant les dernières vacances le p’tit Morakk est passé chez son vieux pôpa Block.
Du coup on s’est dit que ce serait une bonne idée de tester nos listes pour le mois de Mai. Wink
Cà a donné une belle bataille que je m’en vais vous narroy en détails! study

Mais avant un peu de blablas.

--------------------

Grumdnir remontait la pente depuis son autogyre. Arrivé à son faîte, deux gardes royaux lui barrèrent le chemin. Ce n’était que le protocole mais à la vue de la situation, tous les retards étaient  préjudiciables.
Il amenait des informations de la plus haute importance au Roi et devoir subir l’interminable cérémonie d’approche vers le Roi lui était insupportable. En fait, pour un nain, Grumdnir était peu respectueux des traditions. Un jeune rebelle disaient les Barbes-Grises quand ils le voyaient en le foudroyant de regards hostiles.
La vérité était toute autre. Grumdnir se considérait comme un nain moderne et avant-gardiste et perdre du temps pour des protocoles l’énervait au plus haut point. Cet anticonformiste l’avait orienté vers la guilde des ingénieurs et même là, il avait été mis à l’écart et s’était retrouvé pilote d’autogyre avec pour mission la reconnaissance pour le Throng. Au final, cette situation lui plaisait bien.
Après les échanges coutumiers avec les 2 phalangistes royaux, le trajet jusqu’au bivouac royal accompagné de 4 gardes et un Thane, Grumdnir pût enfin se présenter au Roi.
S’inclinant respectueusement devant son seigneur et une fois autorisé à parler, il pût faire son rapport.
« Mon seigneur, j’apporte des nouvelles de l’Est. A une journée d’ici, sur la route que vous devrez emprunter, au lieu-dit des collines abandonnées, campe une troupe de peaux-vertes.  
J’ai dénombré 3 tribus d’orques, une de grobi des cavernes, une de gobelins des forêts qui suivent une de leur déesse octopode et un chef de guerre chevauchant une vouivre.
J’ai réussi à perdre ce dernier dans les montagnes mais il doit se douter que je ne suis que l’avant-garde d’un puissant Throng. »
Le silence était tombé sur l’assemblée du Roi.
« Kanden prépare ton clan au combat. »
Le Thane inclina la tête en signe d’obéissance.
« Zamgrund rejoint ma Phalange et apprête ma monture. »
Le vétéran des gardes royaux grommela un son qui devait être un oui.
« Hengist, rassemble les Sentinelles. »
Le Forgeron Runique ramassa son marteau et se prépara à mener à bien sa mission.
« Que le Throng soit prêt dans l’heure, nous allons éliminer cette Waaagh !.
Grumdnir, repars sur ton engin et tien moi informer des actions des Grobis. »
Tous s’inclinèrent et partirent réaliser les ordres de leur Seigneur.

Le vent fouettait le visage de Grumdnir.
Il survolait les collines abandonnées.
Les Peaux-vertes n’avaient pas bougé. A croire qu’ils savaient que le Throng arrivait.
Le Roi avait marché à force toute la nuit pour surprendre ses ennemis.
Les différents clans prenaient position sur la partie ouest du champ de bataille alors que la masse grouillante des grobis commençait  à s’avancer vers eux.
Un large sourire apparut dans la barbe de Grumdnir.
La bataille allait commencer.

--------------------
Règles : 9ième âge V0.99 in french
Format : 2000 pts avec 100 points d’objets magiques/runiques max.
Champs de bataille : 100x180 (Table de cuisine pas assez large mais respect des 24’’  d’espace entre les 2 armées)
Décors standard mais qu’avec des collines et des bois.
Déploiement classique.
Conditions de victoire : Classique avec objectifs secondaires : Tenez la ligne et Percée.

Les armées :
Morakk le Butté :

Seigneur : GG orque en Fer avec talisman de préservation.
Héros : Caïd Orque Commun sur vouivre.
Caïd orque en Fer avec GB.
Base : 30 orques Primitifs avec EMC et paires d’armes.
40 Gobelins des Cavernes avec EMC et 2 boulets fous.
20 orques Communs avec EMC.
Spéciale : 20 Orques en Fer avec EMC.
1 Ecrabouilleur.
2 x 5 Pillards Gobelins des Forêts avec lance et bouclier.
Rare : 1 Gargantula.

Argaïn (alias nain de Block le Saigneur) :
Seigneur : Roi nain sur Trône de Guerre et arme lourde.
Héros : Thane avec GB, étendard Flamboyant, Pierre de la Forteresse et bouclier.
Forgeron runique avec bouclier, rune de Jugement et rune de Résolution.
Base : 23 Barbes-Grises avec bouclier et EMC.
10 Sentinelles des Clans avec arbalète.
10 Sentinelles des Clans avec arquebuse manufacturée.
Spéciale : 14 Phalanges Royales avec EMC.
10 Veilleurs des Forges avec EMC.
1 Autogyre d’Assaut.
1 Bombardier à Vapeur.
Rare : 6 Gardiens des forts avec 1 Champion,  attaques enflammées et né du feu.

Déploiement :

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Dyploi10

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Dyploi10

Tour 0
- Pas de mouvement d’avant-garde mais lancé de dés pour mes rancunes.
Au 9ième âge, les nains ont un certain nombre de rancunes allouées à une unité ou un personnage adverse. Ces rancunes leur octroient la règle Haine contre les cibles choisies en début de partie pour toutes les unités naines du Throng.
Au total 4 rancunes sur cette bataille, 1 parce que mon adversaire est un peaux-vertes, 1 pour mon Roi et 1d3 parce qu’il est sur Trône de Guerre. Je les attribue aux Orques en Fer, aux Sauvages, à la Vouivre et à la Gargantula

Tour 1 Nains
- En avant toute ! Toutes la troupe avance à fonds sauf les 2 unités de Sentinelles qui font un mouvement normal pour pouvoir tirer sans trop de malus…
- J’hésite avec mes volants et je les replie lâchement sur mon flanc gauche.
- Magie. bom
Et oui les nains ont désormais accès à un peu de magie…. Le forgeron possède 2 runes.
Celle du Jugement permet à l’unité ciblée de relancer ses jets pour toucher comme pour la haine et dure un tour. Morakk s’en souvient encore avec ses gobelins et ses orques communs pour lesquels je n’avais pas choisi de rancune. Je l’ai utilisé sans modération contre eux en la lançant sur mes B-G.
L’autre, la rune de Résolution permet à l’unité ciblée d’obtenir un mouvement magique de 6’’. Le souci des runes est qu’elles ont une faible portée. Celle-là m’aura servit à rien mais pour 5 points… fallait tester. J’en changerai la prochaine fois.
- Tir ! Comment dire ? Pas une seule perte chez l’ennemi. Fouarrage total !

Tour 1 Peaux Vertes
- Tout le petit monde fonce droit sur les nains. Les araignées du flanc gauche filant vers ma zone de déploiement pour l’objectif secondaire.
- Magie. Bin y’en a pas !!!  Rouge
- Tir. L’Ecrabouilleur essaie de planter des choux derrière mes lignes. Bravo
- Lâché de Fana !!!! Un vers mon seigneur mais trop court et l’autre qui traverse mes Barbes-Grises et en tue 1. Premier sang pour Morrak ! Fete

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Fin_t110

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Fin_du10

Tour 2 Nains
- Charge !!! Les Barbes-Grises et les Gardiens de Forts chargent les gobelins des Cavernes qui tiennent leur position.
- Mon seigneur s’en prend aux araignées sur mon flanc gauche qui elles fuient…. affraid
- Je place mes volants pour finir les fanas et ensuite attaquer l’Ecrabouilleur et éventuellement les araignées si elles reviennent.
- Les Sentinelles restent sur place pour assurer le tir et les Veilleurs s’avancent un peu pour laisser le fana plus loin.
- Magie : Rune de résolution sur mes B-G.
- Tir : A part les Arquebusiers qui tuent 2 orques en Fer et le bombardier qui descend le fana du centre, la phase de tir est nulle.
- Combat : Le seul du tour oppose les Gobelins des Cavernes à mes Gardiens et mes Barbes-Grises.
1 Barbes-Grises retourne chez Grungi alors que 15 gobs finissent aplatis. Mais les petits sont indomptables, réussissent leur test et restent sur place. confused

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Fin_t210

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Tour_212

Tour 2 Peaux-Vertes
- Les araignées ne se rallient pas et quittent la table…. Le dernier fana décide de se suicider en s’enroulant sa chaîne au tour du coup. Danse
- Les Orques en Fer et leurs homologues plus communs chargent mes Veilleurs des Forges qui tiennent leur position et tuent 2 Orques en fer en tir de contre-charge.
- Le reste de la Waaaagh ! continue à avancer.
- L’Ecrabouilleur continue pour sa part son activité de jardinier. betazir
- Le combat contre les Gobelins tourne encore en faveur des nains avec un joli score de 3 B-G contre 14 Gobs. Et là les petits nerveux des grottes se tirent en courant entraînant les servants de l'Ecrabouilleur avec eux.
Les nains se reforment vers le cœur des combats.
- L’autre combat est aussi à sens unique mais dans l’autre sens… 7 Veilleurs meurent contre 2 orques normaux. Les survivants fuient désespérément en recommandant leur âmes à Grungi mais….  confused
Je crois que c’est là que Morrak et sa chance légendaire aux dés entre en jeu avec un superbe jet de poursuite de 2…..  Wink  Content
- Les orques communs, eux, se retournent vers mes B-G pour attendre l’inévitable charge du tour 3.

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Fin_t211

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Tour_213

Voilà pour aujourd’hui. Cà prend un temps fou à faire un rapport….
Je laisse la main à Morrak s’il veut commenter ces 2 premiers tours.

La suite dans quelques jours…
Vertement votre.

Block le Saigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:09

Ben, je confirme, il faut du temps pour un rapport ...

... Mais qu'est-ce que c'est d'en relire un avec photo et tout et tout ...

Tes plans sont super clair : chapeau !

Bon, les GDN ont cédé mais il a fallut 2 tours à 2 unités naines pour s'en sortir !!!

Hâtes de lire la suite et surtout le résultat !!!

D'habitude, j'encourage les aînés mais la j'vais faire une exception : allez l'fiston, venges toi d'ton père, fais lui bouffer sa barbe ! Rire

Allez, tant que la partie fut fun, que le meilleur (ou le plus chanceux si c'est les nains) gagné !!!
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:20

Grumf
Super cette bataille familiale... Danse Danse Danse
Ecraser des nains ; c'est que du bôneureeeeee. Rire Rire
Morrack c'est quoi ce positionnement initial ? Tu vas laisser jouer papa à se guise. Evil or Very Mad
A moins que tu ais quelque chose à demander. Pensif
Très bon début de partie pour l'ancien . bravo Block mais il ne faut pas baisser sa garde. Rouge
amicalement grumf
ps: c'est quoi l'ours blanc qui traîne chez toi ? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Surtout ne le peint pas tout de suite et occupe toi de tes peaux vertes. Rire
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:47

Vert !
Eddy a écrit:
Bon, les GDN ont cédé mais il a fallut 2 tours à 2 unités naines pour s'en sortir !!!
Je suis d'accord, c'est long. En plus, après la bataille je me suis souvenu d'un détail sur l'infanterie monstrueuse. J'ai oublié quelques attaques de soutien. Ca aurait pût changer la donne.

Eddy a écrit:
D'habitude, j'encourage les aînés mais la j'vais faire une exception : allez l'fiston, venges toi d'ton père, fais lui bouffer sa barbe
Pas de vengeance pour le p'tit Morakk.
A aujourd'hui, sur les batailles Père-Fils, Nains-Peaux-Vertes il n'a pas encore perdu.... Rolling Eyes

Grumf a écrit:
Super cette bataille familiale..
Wink Wink Wink
Grumf a écrit:
Ecraser des nains ; c'est que du bôneureeeeee
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Grumf a écrit:
Morrack c'est quoi ce positionnement initial ? Tu vas laisser jouer papa à se guise
Je crois que lorsque j'ai aligné mon armée d'un coup ça l'a un peu perturbé. Du coup il a hésité et fait ce déploiement bizarre. confused
Après faut lui demander..... Rire
Grumf a écrit:

A moins que tu ais quelque chose à demander
Il l'a pas encore fait, donc.... Fier

Grumf a écrit:
ps: c'est quoi l'ours blanc qui traîne chez toi ? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Surtout ne le peint pas tout de suite et occupe toi de tes peaux vertes. Rire
C'est mon seigneur de chez Scibor. Il fait office de roi sur bouclier.
Et non, je le peindrais avant mes Peaux Vertes.
Faut qui soit beau pour dans 2 mois.

Vertement votre,
Block le Saigneur
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:06

Vert !

La suite des combats entre le jeune Morakk et le sage Argaïn.  Bravo

Tour 3 Nain.
- Les Veilleurs se rallient pour faire face à leur destin… Wink
- Les arbalétriers et les arquebusiers tirent sur les Orques en Fer. Seuls les Arquebuses sont efficaces avec 4 victimes.
- En parlant tout à l’heure de poisse aux dés. Ça doit être héréditaire. Charge de mes Gardiens des Forts avec un magnifique double 1…..  Crying or Very sad
- Charge des Barbes-Grises sur les orques normaux, aidés avec une petite rune de résolution.
Score : 4 nains contre 11 orques. Ces derniers préfèrent aller voir plus loin de quoi il retourne en traversant les Orques en Fer qui se prennent les Nains en plein dans le flanc.

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Fin_t312

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Tour_313

Tour 3  Peaux-Vertes.
- Les Gobelins et l’équipage de l’Ecrabouilleur se rappelle qu’ils ont un truc sur le feu et vont vérifier que çà bouille pas en quittant la table.  lol
- Charge de la Gargantula contre les arquebusiers qui tiennent la position et la blessent 2 fois ! Pensif
- La vouivre manque sa charge contre le bombardier. affraid
- Les araignées sur le flanc gauche commencent un pic-nic. Je crois bien que Morakk les a oubliées…. Pendant ce temps les Orques Primitifs se positionnent pour me foncer dessus au prochain tour.
- Pas de tir donc vu que la seule unité de tireurs est partie gouter. Fête
- La Gargantula avale 3 nains tout cru ce qui est trop pour le reste de l’unité qui se fait croquer dans sa fuite avant que la grosse bête percute les arbalétriers en charge irrésistible. Mad
- Du côté des Orques en Fer et des Grises-Barbes, la situation est tout autre. Le champion nain se fait désosser en défi par le seigneur Orque. (pas fou, je n’ai pas envoyé mon thane au casse-pipe…) En réponse, 7 orques se font découper (merci la rune de Résolution), et les peaux-vertes fuient….
- Bon sur ce coup-là j’ai le bol que Morakk ait oublié que ces troupes étaient Tenaces. Même s’il s’en ait rendu compte un peu tard, on aurait pût rattraper le coup. Mais beau joueur il a refusé. Tant mieux pour moi pour l’instant.
- Bon, dans la foulée j’ai poursuivi mais pas assez pour le chopper mais assez pour rentrer dans ses orques communs fraichement ralliés.

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Fin_t313

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Tour_312

(Zut, trop tard, mais il manque deux-trois flèches sur la carte.... scratch Crying or Very sad )
Tour 4 Nain.
- Tout le monde fonce vers les orques. (Y a plus de gob…) Siffle
- Pour des raisons qui restent mystérieuses, pour moi principalement, je replis mon bombardier loin des combats ? J’aurais pu bombarder ou aller chercher ces petites spiders… mais je ne m’explique toujours pas mon choix. L’autogyre, lui revient du diable vauvert vers le cœur des combats.
- Pas de tir. Je n’ai pas déplacé mes veilleurs pour avoir un angle de tir sur l’ennemi. Le stress du combat ? La fatigue ? La bière ? L’euphorie après la fuite de ces Orques en Fer ? Toujours est-il que je devais avoir la tête ailleurs. Sur le combat entre les B-G et les orques probablement. confused
- Justement le combat est encore à sens unique. Les orques sont massacrés sans me faire de blessures et zou ! Irrésistible sur la Gargantula. Ça doit être la troisième pour les B-G depuis le début de la bataille. Pas si lent que çà mes petits trapus. Danse
- La Gargantula tue 4 arbalétriers qui fuient courageusement mais reste bloquée sur mes B-G.

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Fin_t412

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Tour_414

Tour 4 Peaux-Vertes.
- Ça commençait à sentir le pâté (de squig ?) pour mes B-G quand la vouivre et les primitifs les ont chargés avec la Gargantula déjà dans la place….. No
- Pas de mystère sur l’issue, et ceux malgré ma pierre de la forteresse posée pour éviter les attaques de flanc.
- Petite aparté sur la pierre de forteresse. Quand le joueur nain décide de la poser, l’unité qui la possède est considérée n’ayant plus de flancs. C’est pratique mais en contrepartie, le thane ou le roi qui la posée doit lancer et/ou relever des défis. D’où acte contre la vouivre et son caïd.
- Pour passer outre les détails, le résultat est la mort prématurée au combat ou dans leur fuite de toutes les Barbes-Grises, du Thane et de sa GB et du forgeron runique…. Sac à point HS… Crying or Very sad
En échange de ce massacre, je lui tue un orque et je fais perdre un point à chacun de ces 2 monstres.
- La Gargantula avance sur sa poursuite mais juste ce qu’il faut pour me rattraper suite à un jet de fuite merd….. De mémoire, la vouivre ne poursuit pas et je ne sais plus si les primitifs ont poursuivi comme des escargots ou s’ils ont oublié de me faire face. Morakk veux-tu palier à la mémoire défaillante de ton vieux pôpa ? STP…. (je penche pour la première version vu qu’ils sont frénétiques)

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Fin_t413

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Tour_413

Voilà pour les tours 3 et 4, la suite la semaine prochaine.

Suspens jusqu’au bout, même si je pense avoir un peu d’avance au score et encore de quoi lui fracasser la tête et ce malgré la présence d’une Gargantula, d’une vouivre et d’une trentaine d’orques primitifs.
(Oublions ses orques en Fer et son GG, ils sont bien trop loin pour faire quoique ce soit sur le reste de la partie… Ou pas ! Siffle )

Vertement votre,

Block le Saigneur

PS : Petite note du concepteur : j’ai dû jouer avec la réalité sur la carte pour que ça colle aux photos.  Donc si vous trouvez que des unités ont des déplacements étranges ou que le terrain a bougé, ce n’est pas vos yeux.
(Problème d’échelle et de maîtrise de Paint)
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:06

Waaaaaaaaargh!

Oh non ! Effrayé

Attendre jusqu'à la semaine prochaine ! Surpris

C'est palpitant cette lutte !

Qui c'est les plus fort, évidemment c'est les verts !!! Acclamation

Allez Morakk ! Je crois en toi !
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:09

C'est encore bien serré mais les B-G : quel début de partie !

Effectivement, on dirait que les nabots ont pris l'avantage ... J'attends quand même de voir les gardiens faire autre chose que taper sur du Gob's ... C'est un peu "petit" pour de l'infanterie monstrueuse ...

Mais le côté serrée donne envie de connaître la suite quand même ....

Allez, au boulot !!!!

Et bô rapport : Bravo

Édit : mince, j'avais oublié de rappeler au fiston un vieux proverbe ORK : "un bon nain et un nain mort qui t'as laissé sa bière !"
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:16

Vert !!!!

Suite et fin de l’épique affrontement familial… Wink
Le vert fils  Green contre le père barbu. Orc Splash

Petit point sur les scores à la fin du tour 4.
Morakk le Butté : 901 pts Wink
Argaïn : 840 pts Pensif

Léger avantage pour le fils au score, mais sur le terrain, tactiquement, petit avantage pour le père…
Si la partie s’arrêtait là, nous serions sur une égalité…..

Le suspense reste à son comble. silent

Je présente directement mes excuses, mais dans le vif de l’action je n’ai pas fait de photos de ces 2 tours, pis Morakk non plus, donc il y aura quelques infos qui seront de mémoire….

Tour 5 Nain
- Les arbalétriers se ressaisissent et font face courageusement à la Gargantula.
- Mon seigneur est encore trop loin pour charger, alors il avance avec sa suite vers les primitifs.
- Les volants continuent à voleter sans effet notable.
- Les gardiens, eux, chargent le flanc des Orques primitifs.
- Pas de tir et plus de magie vue que le forgeron c’est fait écraser au tour précédent.
- Le combat est rapide et sanglant : 8-0 pour les barbus en armure Steam. Faut dire que de flanc les orques n’avaient que 4 figs qui pouvaient frapper alors que moi c’était plein pot et avec relance due à la Haine.
Comme ils sont nombreux, ils décident de rester un tour de plus à prendre des pains dans la tronche…..

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Tour_511

Tour 5 O&G
- Les orques en Fer repartent de l’avant pour peut-être, un jour, qui sait, éventuellement, probablement, etc….. arriver au combat. confused
- La Gargantula, ayant pris goût à l’arbalétrier les charge. Le tir de défense est inefficace et elle en gobe 5 tous ronds. Le survivant part à fond de train le plus loin possible de la grosse bébête. Cette dernière décide de se reformer plutôt que de poursuivre un petit nabot esseulé.
- La vouivre et son caïd foncent sur les Gardiens des Forts en aide aux primitifs. Le plan ne le montre pas bien mais elle ne pouvait pas charger de flanc. study
Là, ça balance des tartes à tout va. Orc Splash  
Les Orques primitifs, la Vouivre et son cavalier descendent un gardien des Forts et en blesse un autre. En réponse, les Gardiens désossent la vouivre. De mémoire, avec les blessures multiples elle en prend 12 dans sa face. Bon 3 suffisaient mais quand même, ça fait du bien… ou du mal. Ca dépend d’où on se trouve.
Mais bon les orques restent sur place sans moufeter. Razz

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Tour_510

Tour 6 Nain
- Le dernier arbalétrier continue sa fuite. Siffle
- Mon seigneur arrive enfin au combat !!!….. Bravo
- Les Veilleurs tirent sur la Gargantula mais sans résultat si je me souviens bien.
- Distribution de baffes dans les règles….. Bravo
3 Phalanges, un gardien des Forts et 14 Orques primitifs se font proprement massacrer. Malgré ma victoire, les primitifs restent sur place !!!!! Double 1 de mémoire….  affraid C’est une maladie familiale… Bag  
C’est le 3ième de la journée ! Coeur

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Tour_610

Tour 6 Peaux-Vertes
En fait la partie c’est achevée à la fin de mon tour 6….. Crying or Very sad
Un rendez-vous chez le toubib nous obligeant à débarrasser la table de cuisine pour le repas du soir… Embarassed

Mais dans une logique de point, le tour 6 des O&G aurait pu ressembler à çà :
- La Gargantula aurait chargé les veilleurs et n’en aurait fait qu’une bouchée et donc 170 pts pour Morakk.
- Ces Orques en Fer, trop loin auraient continué de se rapprocher pour un tour 7 !?
- Et enfin, encore selon toute logique, mon Seigneur, les Phalanges Royales et les Gardiens des Forts auraient terminé les derniers primitifs, soient 210 pts pour moi. Auxquels point il faut rajouter 50 pts pour l’étendard et 185 pour le Caïd et sa Vouivre du tour 5.

Score final :
Morakk le Buté : 1070. Wink
Argaïn : 1285 points. Danse
Donc différence de 215 pts soit 10, 75% d’écart en ma faveur.
12 à 8 pour les nains.

VICTOIRE DES NAINS !!!!! Danse  Wink  Bravo

Petit point sur les objectifs secondaires.
Tenez la ligne : on a considéré qu’il n’était à personne. En effet, sauf bol pour moi, après une éventuelle destruction des primitifs il m’aurait fallu un jet de poursuite de folie avec mon seigneur pour y arriver.
Percée : Pour l’obtenir, il faut plus d’unité de capture dans la zone de déploiement adverse qu’il n’en a lui-même. Pour être considéré une unité de capture il faut avoir un étendard encore vivant au dernier tour dans une unité.
Et les Orques en Fer ne sont plus une unité de capture suite à leur fuite et à la perte de leur étendard…. Et les chevaucheurs d’araignées non plus car c’est une troupe légère qui ne peut être une unité de capture.
Donc pas de points en plus ou en moins pour les objectifs secondaires. Mais à +3/-3 il faut bien y réfléchir quand on monte sa liste et quand on joue. Dans notre cas le score aurait était de 9 pour les Nains et de 11 pour les Peaux-Vertes et donc victoire Peaux-Vertes…..

Voilà pour la fin de cet affrontement épique.

Vertement votre,
Block le Saigneur
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:43

Mince !

Ssé ssé sal'té peks k'on gagné ! Pleure

Bah alors Morakk ké k'tu fiches ??? Triste

Tout ceci nécessite une VENGEANCE !!!!

PapaMorakk, vivement le mois de mai ! Réjoui Sadique

Ceci dit, j'aime bien moi aussi planquer mes orques eud'fer de manière à ce qu'ils impactent la cible de mon choix mais là... pour être à l'abri, ils étaient vraiment à l'abri. Et ce sont ces 520 points qui ne combattent pas qui te font perdre la partie.

Allez Morakk, retourne z'y é koll z'y des baffes à ce sale barbu !  lol
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:15

Forcé de reconnaître que les nabots ont mieux gérés cette partie ...

Félicitations pour cette victoire !

Comme ça, il nous reste encore un peu de nains pour le mois de mai ...

J'espère que fiston à demander ce qu'il avait à demander sinon il ne servait à rien de laisser gagner Pôpa !

Zoli rapport,

À pluche
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

Armées jouées : Peaux Vertes

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:00

Enfin, je prends le temps de commenter mon infâmante défaite !

Koi K'il a Mon Placement Boss ? Il est pas top mais je voyais pas comment faire face à ce que j'ai.

En ce qui concerne les Orque Noirs (ou Orques Eud'Fer pour les puristes V9 scratch), ils ont combattu mais je les ai sans doute placé trop tôt. Je pensais pas que les nabots réussiraient à les faire fuir comme ça ! Surtout que j'ai oublié cette SALOPERIE DE TENACITE !! Orc Splash Orc Splash Ca fait deux fois que cette boulette me plombe une partie...
Enfin bref, apprentissage lent et dans la douleur !

Pour ce qui est de la prise des objectifs, je savais pas que mes araignées ne pouvaient pas prendre le contrôle de sa zone !

Par contre, il me semblait bien que les Orques Sauvages auraient pu se reformer pour faire face à leurs ennemis qui les avaient pris de flanc. Ca aurait pu changer un peu de choses avec de nombreuses baffes supplémentaires, même avec la perte de la frénésie.

Enfin bref, avec des SI on referait le monde comme on dit.

En tout cas, merci pour vos encouragements (même si ils sont arrivés après la bataille Rire)

Voilà ! Et la revanche dès que possible. Mais la liste n'était pas optimisée du tout. Je dois la changer. Peut-être virer un des deux monstres. Je compte aussi dégager les Orques normaux pour mettre des cochons. Parce que j'aime bien le jambon (de toute façon tout il est bon dans le cochon, même les gencives !).

En tout cas, Eddy je vais garder ton proverbe ! "Un bon Nain est un Nain mort qui t'a laissé sa bière !"

Morakk
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:36

Bon, tant pis pour le résultat,

On dira que si au moins t'as récupérer la bière : l'honneur est sauf !
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:30

Vert !

Eddy a écrit:
On dira que si au moins t'as récupérer la bière : l'honneur est sauf !

Parce-que tu crois qu'un nain va lâcher sa bière après une victoire ? Et en refiler à son adversaire à peine majeur ?

Bébé Morakk a écrit:
mon infâmante défaite
Wink Wink  C'est çà.... Ange

Bébé Morakk a écrit:
Pour ce qui est de la prise des objectifs, je savais pas que mes araignées ne pouvaient pas prendre le contrôle de sa zone
T'inquiète mon ptit snot, je l'ai découvert en faisant le rapport de bataille....

Bébé Morakk a écrit:
Par contre, il me semblait bien que les Orques Sauvages auraient pu se reformer pour faire face à leurs ennemis qui les avaient pris de flanc. Ca aurait pu changer un peu de choses avec de nombreuses baffes supplémentaires, même avec la perte de la frénésie.
J'ai vérifié, tu pouvais le faire mais après un test de Cd. Et pis la frénésie tu l'a perdue quoiqu'il advienne....

Morakk a écrit:
Voilà ! Et la revanche dès que possible.
Tu connais l'adresse..... Quand tu veux !

Bébé Morakk a écrit:
Parce que j'aime bien le jambon (de toute façon tout il est bon dans le cochon, même les gencives !).
Wink  Bravo

Bébé Morakk et Eddy 19 a écrit:
Un bon Nain est un Nain mort qui t'a laissé sa bière !
C'est plus : un bon nain est un nain mourant qui te dis où sont cachés ces potes.

Bon quand même pour résumer.
Le petit n'a pas pu résister à ma stratégie génialissime qui l'a amener à tomber dans le piège machiavélique que je lui avait tendu.....

Vertement votre,

Block le Saigneur
ARGAÏN le SEIGNEUR

PS: c'est toujours les vainqueur qui écrivent l'histoire et donc les rapports de bataille. Siffle
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 3:04

Grumf
J'avais le coup de traître arriver. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Perdre contre des nains c'est infâme tout de même. Pensif
Bravo pour cette victoire Block et tant pis pour Nico. Bravo
On ne peut faire laisser cet affront sans vengeance. Evil or Very Mad
Block : il faut qu' on se rencontre, j'ai mes kikoup's qui me démangent. Twisted Evil
amicalement grumf en mode vengeur.
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:07

Vert !

Grumf a écrit:
Block : il faut qu' on se rencontre, j'ai mes kikoup's qui me démangent. Twisted Evil
amicalement grumf en mode vengeur.

Je suis ton nain ! confused

Dis moi ton heure et ton lieu et je serais là ! Twisted Evil

Argaïn.
en mode "bouffe du grobi"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]   Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts] Icon_minitime

Papa Block vs Bébé Morakk [9ième âge, 2000pts]
Page 1 sur 1