Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 24 Aoû 2022 - 15:53
Vert les gueulards !
Bon, comme notre bon roi le demande on y va de sa petite page de CDA.
Perso, je vais profiter de l'opportunité pour finir tous les trucs qui traînent commencer ou presque fini sur mon établis de la honte mais en premier, je dois finir mes troupes pour le stonehedge et l'inter.
Donc y aura surtout du nain et du nain et un peu de nain. Mais comme je suis éclectique, y aura aussi des n'elfes !!!
Bref: - Septembre : finition des tueurs, porteur de la GB sur boucliers, des Longues barbes et de l'artillerie. Vu comme ça, ça parait beaucoup mais en fait ça en fait pas tant au final car pour la plupart on est à 80 % fini. - Octobre : selon les résultats du Stonehedge, j'aurai peut-être des modif de liste à faire et donc des figs à peindre ou pas. Si c'est pas le cas, je finirai un gyro et la faucheuse de Malakai. - Novembre : des nelfes ! Finir un seigneur sur griffon, un mage sur aigle, un mage tout seul et les maîtres des épées. - Décembre : une dizaine de Longue barbes avec arme lourde, un golem nain et, enfin diriez vous, 2 gobs des fourrés. - Je garde Janvier pour finir ce qui ne l'aura pas été avant !
A vous les gueulards !
Dernière édition par Block le saigneur le Mer 31 Aoû 2022 - 16:37, édité 1 fois
FlamantNoir aime ce message
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Jeu 25 Aoû 2022 - 13:46
ET ben allez zou! c'est parti pour nous tartiner tout ça!!! 3:) bon courage ou bonne chance suivant ce dont tu auras le plus besoin!
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 31 Aoû 2022 - 16:46
Tagazok les Grobis !
Petit point à J-1 !
Suite à la rencontre fortuite de mon auriculaire droit avec les canines de ma canine, je suis home today et donc j'ai fait un peu de peintoche et un point sur le CDA.
L'ensemble des nains à finir pour septembre, dans l'idéal avant le 16 !!! En détail
Comme d'hab les photos sont dégueux j'en ferrai des mieux quand ils seront finis. Je pense d'abord coller tous ces braves gens sur leur socle et en profiter pour finir les socles et ensuite je ferrai les détails unité par unité en commençant par les persos car c'est eux qu'on voit le plus.
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 31 Aoû 2022 - 19:23
Y'a pas z'êtes tout feu tout flamme dans la famille J'espère que tu resteras motivé jusqu'au bout de ce grand projet
Citation :
Comme d'hab les photos sont dégueux
+1 @+
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 31 Aoû 2022 - 19:42
Tagazok Bêta !
Chuis chaud comme la Breizh ! On lâche rien et on y arrivera !
FlamantNoir Orc noir
Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Ven 2 Sep 2022 - 14:47
Ah oui dommage pour les photos, quand on clique dessus elles sont en petit format, difficile de voir les détails Ils sont déja très bien avancés tes tueurs !
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Sam 3 Sep 2022 - 19:53
Waaagh ! Kamarad' nabot !
C'est Capt'ain Caverne avec une barbe orange ton tueur ?
betazir aime ce message
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Lun 5 Sep 2022 - 14:35
Tagazok les grobis !
Eul ch'ti Gobnain a écrit:
C'est Capt'ain Caverne avec une barbe orange ton tueur ?
Ouais et t'as pas vu Obélix !
Bon pour faire taire certaines rumeurs et rabattre le claqué à certain dont je tairais le nom.....
Les photos du throng à aujourd'hui après une séance de soclage intensif !
Tout est en Wip et j'espère finir tout pour le 16 septembre sinon ce sera pour le GD. Une GB Un héros tueur Un tueur enragé Les LB manquantes Le porteur de la pierre de la forteresse Artillerie Artillerie Et artillerie Du tueur Du tueur Du tueur Du tueur et encore du tueur Des arquebusiers Les boubous pour mes tireurs Pour reprendre une expression de GW, on est battle ready !
Un gros morceau de fait !
Ya pu qu'à détailler tout ça !
Argoran aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mar 6 Sep 2022 - 8:45
Wow ils sont top tes nains, la couleur orange ressort très bien ! Je suis curieux de savoir ce que tu as utilisé pour faire tes socles en pavés ?
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mar 6 Sep 2022 - 20:41
Impec ce que tu sors , c'est propre et tes photos nettes et bien dimensionnées permettent de profiter de ton travail
C'est sympa tes socles épurés , j'ai comme même deux réserves sur eux . Ben oui faut bien kritiker quand même :
1: Je suis pas très fan du bois devant le canon orgue , il me fait un effet " hors contexte " , un petit muret de pierre m'aurait plus semblé adéquat . Tu gardais le côté épuré ,maitrisé des socles et ça cachait moins la machine AMHA
2: Sur ton chef , les LB et obélix et d'autre figz, la carte plastique pavé est affleure du socle c'est propre et net ça ne fait pas " rapporté " . Sur d'autre , c'est un petit peu en travers ça fait moins " fini " .
Je sais que tu as beaucoup à faire et que tu joues la montre . Mais ce petit chipotage de rien peu peut-être te faire une différence de rendu final si tu l'appliques au moins sur les premiers rangs
Bon travail quoiqu'il en soit , reste motivé @+
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 7 Sep 2022 - 15:26
Tagazok !
Merci pour vos coms !
Flamand a écrit:
Je suis curieux de savoir ce que tu as utilisé pour faire tes socles en pavés
Il s'agit d'une espèce de plaque texturée achetée dns un magasin de modélisme il y a...... Pfuit !!! des années...
Celle là est souple mais c'est pas la plus taupe à la découpe. (voir comm de Béta)
Béta a écrit:
Je suis pas très fan du bois devant le canon orgue , il me fait un effet " hors contexte " , un petit muret de pierre m'aurait plus semblé adéquat . Tu gardais le côté épuré ,maitrisé des socles et ça cachait moins la machine AMHA
Je plussoie ton analyse, après pour ma décharge ! Je dois avoir finit de façon propre mon throng pour dans une semaine et j'ai besoin d'un retranchement. Donc impro et rapidité pour faire la bouloche mais c'est moche mais c'est surtout pas collé en attente d'une meilleur option.
Citation :
Sur ton chef , les LB et obélix et d'autre figz, la carte plastique pavé est affleure du socle c'est propre et net ça ne fait pas " rapporté " . Sur d'autre , c'est un petit peu en travers ça fait moins " fini "
Comme dit au dessous c'est pas une carte plastique et des fois ca se découpe mal. Et oui j'ai fait à l'arrache... Dès que je peux j'essaie de rendre çà plus zoli !
Dès que je peut je peaufine mais pas sûr que ce soit pour la semaine prochaine ....
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Dim 11 Sep 2022 - 6:13
Eul'court sur patte a écrit:
Dès que je peut je peaufine mais pas sûr que ce soit pour la semaine prochaine .... Green
ah et bien là je suis déçu , gros de travail pour être full paint si j'ai bien compris ... bonne guerre et à bientôt pour la reprise des détails et d'autres photos.
@+
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Lun 12 Sep 2022 - 9:50
Tagazok les Grobis !!!
Les dernières nouvelles du front !!
Tout est fini !!! sauf les détails sur une petite trentaine de tueurs !!!
Les deux dernières réalisations :
Le PGB
Une baliste
Et le throng "prêt au combat" pour ce weekend !
Je posterai des photos plus glop des arquebusiers mis sur Messenger plus tard quand toutes les figs de septembre seront finies donc pas avant une petite quinzaine mes gueulards !
Vil le Môvé et Argoran aiment ce message
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 21 Sep 2022 - 7:46
Tagazok !!!
De retour de la guerre, il faut donc voir ce qui a marché ou pas et donc apporter quelques amendements à ce CDA.
Donc, pour les quelques jours qui restent de ce mois de septembre je peaufine les tueurs car certains continue l'aventure dans la team!
Pour octobre je vais faire passer les 10 longues barbes avec arme lourde devant la machine de Malakai mais je garde le Gyro. Et il faut aussi que je reprenne des socles pour harmoniser tout çà. Si j'ai le temps, je me fait quelques mineurs qui vont rejoindre l'équipe.
A plus pour la suite.
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 21 Sep 2022 - 9:23
C'est bien cette première expérience de "tournoyeur" , elle te permets d'ajuster pour la grande mess du 9°age et de nous proposer encore plein de chose !
@+ et bonne peinture
Block le saigneur aime ce message
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 21 Sep 2022 - 18:21
Waaaagh!
Très sympa cette armée, même pour des nains
Le rendu est super, et on comprend pourquoi un de tes adversaires a rameuté tous ses potes pour leur montrer l'armée.
Bref, vivement la suite et on souhaite un meilleur succès à ces nabots qu'ils n'en ont eu le week-end dernier !
A peluche !
Morakk
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 21 Sep 2022 - 18:44
Tagazok !
Merci mon snot!
Mais juste pour info, combien as tu eu de points?
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Mer 21 Sep 2022 - 18:46
Waaaagh!
Oh l'autre ! J'ai marqué 6 points au total. Alors du respect !
Et ce n'est pas parce-que tu as fait mieux que moi que tu ne dois pas faire encore plus au prochain tournoi
A peluche !
Morakk
Block le saigneur aime ce message
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Dim 2 Oct 2022 - 15:47
Tagazok les gueulards !!!
Pas grand chose depuis le dernier post.
Juste un tueur cet AM que j'ai fignolé histoire de pas perdre la main et de mis remettre un peu.
En fait, la période post-StoneAge a été riche en analyse, discussions stratégiques et autre fioritures afin de sortir THE LIST of THE DEATH WICH KILL A DONF !!!!
Donc on a du pain sur la plancha !
A faire IMPERATIVEMENT : - finir les 25 tueurs. - faire un gyro. - faire 10 longues barbes avec arme lourde. - ressocler un peu tout ce beau monde pour être raccord et aimanté.
Rien d'impossible d'ici l'Inter voir même avant le GD.
Et si j'ai du temps : - 6 gardiens des forts. - Plein de barbus avec lance . (au moins 15)
Voilà donc pour le programme revisité.
Pour ce qui de ce qui a été fait, y'a une baliste, une GB, 10 arquebusiers 10 LB, un tueur enragé et un chasseur de monstre plus 2 petit UF bouclier. Pas refait les photos de tout mais quand même en voilà quelques unes.
Le tueur. La GB Le chasseur La baliste Les arquebusiers
Chasseur enragé Porteur de la pierre de la forteresse Longues barbes UF pour les tireurs
Et tout le Throng
Dès que je peux je fais de plus belles photos du reste.
socara aime ce message
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Dim 2 Oct 2022 - 16:20
Waaaaagh!
J'aime beaucoup ton throng (enfin, toute proportion gardée, ça reste des nabots). L'effet de masse est super cool et chaque figurine envoie du pâté.
J'ai bien hâte de voir la suite . Bon courage pour tout ce que tu as prévu, en espérant que ça dépote sur la table !
A peluche !
Morakk
PS : Mais qu'est-ce qu'un donf ?
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Dim 2 Oct 2022 - 16:44
Tagazok !
À donf, jeune padawan ! Du verlan caché au milieu du franglais.....
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Lun 28 Nov 2022 - 17:19
Tagazok !!!
Bon, j'ai pris 5 minutes pour faire de photos de ce CDA à fin novembre.
J'ai pô du tout respecté le planning, mais inter région oblige.
Sont finis, les 2 LB avec bouclier, la GB sur bouclier, une baliste, 16 tueurs dont champion et musicos, 2 gyro mais sans les socles, 5 marteliers, 10 arquebusiers, un perso tueur, un tueur enragé, un porteur de pierre de serment et 2 petits UF pour l'option bouclier.
Et tout celà m'amène à avoir fait baisser ma pile de la honte de 85 figs.... Et non je vous dirais pas combien j'en ai acheté.
Maintenant pour boucler la boucle et finir ce CDa, j'ai 10 longues barbes avec armes à 2 mains quisi fini (manque que les épaulières et quelques gemmes), 10 mineurs, 26 tueurs, 15 lanciers, un gardien des forts, 2 gobz des fourés, un seigneur elfe sur griffon, un mage sur aigle, un mage à pied et 20 maîtres des épées.
Je sais pas si j'en viendrai à bout d'ici janvier mais je vais essayer, à fond!!! Mais je le ferai selon mon humeur mais sans changer de projet avant d'avoir fini tout ça.
Maintenant place à quelques photos. Marteliers Lanicers Gyro sans socle Et vu d'ensemble bien pourrie !!! (et sans les gyros en plus)
A dans quinze jours mes paupiettes !!
Argoran aime ce message
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre Lun 28 Nov 2022 - 22:26
Waaagh ! Kamarad' Nabot !
Ca avance bien, c'est cool Et en plus c'est de qualité, que demander de plus... Ben si, plus de figs peintes^^
Citation :
J'ai pô du tout respecté le planning, mais inter région oblige
Rhôôô, les excuses de snots... Tout ça pour se une branl** en plus
Allez courage et aux pinceaux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CDA 2022 9ième âge : Le Throng s'en va en guerre