| [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) | |
|
+5Vil le Môvé Argoran grumf Galenor Zion 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Lun 3 Fév 2014 - 19:14 | |
| Bonjour ! Les nains de Khazad-Heim se sont mit en marche, ce sont des nains des collines utilisant un peu plus le bois et plus familier avec la forêt que leurs frères des hauts pics et montagnes. Pour commencer, un petit fluff d'introduction : - Pour les Verte-Peaux et autres non barbus ayant un peu de mal avec les runes :
Journal de Jaenok Lenersson Fils de Janek, Thane du Clan BarbeFeu de Khazad-Heim Wyrzet, 16ème jours
« …Voila des jours que nous marchons moi et mes compagnons. Nous avons quitté le Khazad à la dernière lune et quand je regarde dans le grand ciel, mon cœur est prit de nostalgie. Les montagnes me manquent, les sommets, la neige, la bière et les femmes…. Tout est fade chez les Ungi et nous avons ne mangeons plus avec appétit depuis une petite semaine. Mes hommes ne sont pas fatigués, car on ne fatigue pas des nains en chasse ! Mais ils sont lassés, lassés de courir après un ennemi qui semble presque fantomatique, insaisissable. Les éclaireurs avaient signalé la présence inquiétante de groupe d’orques quittant les terres arides et les terres du sud, ces mouvements étaient généralement hasardeux, mais la concentration de ces derniers dans un si petit laps de temps, avait bien sur quelques choses d’inquiétant. Il ne manquerait plus qu’une de ces montagnes de muscles sans cervelles décide d’unir sa pathétique race sous une seule bannière… Non cela n’arriverait pas, nous sommes à leurs poursuites et ils s’écraseront contre nos boucliers et mourront sous les coups de nos haches ! Mais quelque chose m’intrigue, ou sont ils… ? Nous avons parcourus et quadrillés le terrain sur de long milles et pourtant aucune trace des peaux vertes. Il y a de la magie la dessous, je le sens, quelque chose de très louche par ma barbe ! Mais nous sommes des nains et nous n’abandonnerons pas. Il est pour moi impossible en fait d’imaginer dire au groupe de tueurs qui nous accompagne que nous ne feront pas couler le sang, ils seraient prêts à courir pendant des jours pour simplement plonger leurs aciers dans la chaire verdâtre ! Non non…Nous les trouverons. »
A venir : La liste d'armée, j'attends la sortit du LA qui je crois sort la semaine prochaine (?), sinon j'en ferais une avec l'ancien ! Et aussi la première figurine de l'armée | |
|
| |
Galenor Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 7:17 | |
| Sans vouloir te décevoir, le white dwarf de la semaine dernière annoncé la sortie des fig de cette semaine, et celui de cette semaine annoncera celle de la semaine prochaine. Je verrai plus le LA dans 2 semaines, les sorties passées.... SInon super boulot pour le fluff, mais ca manque un peu de bière ^^ https://www.youtube.com/watch?v=UWPdBI9FlTg | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 9:01 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 9:05 | |
| - Galenor a écrit:
- SInon super boulot pour le fluff, mais ca manque un peu de bière ^^
+1 Et avec des champignons (ou de la malepierre, selon les préférences ) dedans... Très sympa ce texte en runes - Citation :
- Nous avons parcourus et quadrillés le terrain sur de long milles et pourtant aucune trace des peaux vertes.
Normal, on se camoufle avant embuscade et rôti de nabots Sinon, LA : le 15/02 J'imagine bien une base de rangers et de LB... [Edit : grillé par l'Chef ] | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 9:26 | |
| Waaaaaagh! Ah oui ! Enfin ! Des throngs et des combats au corps à corps !!! WAAAAAAAAGGH! | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 12:25 | |
| D'abord, merci beaucoup pour vos commentaires, sa réchauffe mon coeur de nain ! même si sa vient de vîl peau verte et d'ogre mal léché ! - Galenor a écrit:
SInon super boulot pour le fluff, mais ca manque un peu de bière ^^
https://www.youtube.com/watch?v=UWPdBI9FlTg Rha, cliché ! Au feu ! lol, merci pour la chanson quand même, elle fait du bien ! Même si elle participe grandement à disgracier les nains et leurs modes de vies, les barbus sont bien plus raffiné que les elfes et bien plus social que les humains...entre eux...et à leurs manières - grumpf a écrit:
- ça veut dire qu'il fait que tu t'appuies sur une base de rangers ?
A vrai dire, je n'ai pas encore vraiment d'idée. Il y aura sûrement un régiment de rangers mais ce n'est pas encore décider ^^ - Argoran a écrit:
- Sinon, LA : le 15/02
Merci pour la précision je n'étais pas au courant ! - Vil le Môvé a écrit:
- WAAAAAAAAGGH!
BARUK KHAZAD (smiley se rapprochant le plus d'un nains ) La suite arrive bientôt, je vais acheter ma colle plastique cet après midi et commencer le montage ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 13:04 | |
| - Citation :
- La suite arrive bientôt, je vais acheter ma colle plastique cet après midi et commencer le montage !
Prends de la super glue type Loctite. Moins cher que celle de GW et plus efficace C'est ce que j'utilise pour coller plastique-résine-métal et je n'ai jamais eu de problème... Hâte de voir le montage de ces barbus... | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 13:53 | |
| - Zion a écrit:
- BARUK KHAZAD
KHAZAD AI-MENU ! Bon dépêche toi maintenat, on a envie de les voir tes p'tites barbes! | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 17:55 | |
| Bon avec un peu de retard mais on va dire qu'on a rien vu. Super fluff surtout la forme qui comble mon petit coeur de Nain (bon je pense que tout le monde savait déjà que n'était un vendu de Nain ). Sinon je confirme ce que dit Argoran j'ai les même info de source sur sinon pour te rendre service je te passe vite fait le coût des nouvelle figurine qui vont sortir et que tu pourrais acheter. Maitre des Runes 15-16€ Grimm Burlockson 15-16€ Gygabomber/Gyrocopter 34€ LA 36€ Ceci sont des à peu près car j'ai converti à partir du prix anglais (mais les info sont sur). En espérant que ça t'aide. | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 19:08 | |
| Merci pour les infos Thorek Je vais attendre de voir ce que ça donne une fois que sa sera sortit ^^ Pour l'instant je suis partit sur le montage de mes tueurs de chez avatars of war. Voici les premières photos Le montage : - Spoiler:
L'état Major : - Spoiler:
Désolé pour les photos, pas de qualité supérieur pour l'instant | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mar 4 Fév 2014 - 20:11 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- parce que GW c'est 103 euros le régiment de 20 avec un boss tueur plastique avec !
ils sont trop forts les gars de GW Ce qui est abusé, c'est qu'on y gagne en plus absolument rien ! GW a fait espérer avec les pack tyranides en offrant une certaine remise dans les grosses boîtes, mais là rien, même pas un pet de nabot !! Et pas que pour les tueurs ! Rien à gagner non plus sur les collections en 1 clic. En plus ils auraient remonté à plus de 50 € la gratuite des frais de port...
D'après ce que j'ai compris, il s'agit de déstockage concernant les tueurs, puisque selon les pays, les packs varient (4x5 tueurs avec EMC + héros en France, 7x5 tueurs + héros aux EU) et encore plus drôle, 107 euros au lieu de 103 pour l'Espagne C'était une bonne raison de solder pour déstocker (comme dans les vrais magasins en fait !), mais non non... "Cé ki ki kon pren pour dé pijon !"
Sont tô trô trô fort GW !
Ce qui semble sûr, c'est donc que GW risque de ressortir rapidement une gamme plastique pour les tueurs... Zion, désolé de pourrir ton post avec ces remarques purement mercantiles, mais comme l'Chef, un retour sur la qualité de tueurs AoW m'intéresse également... Parce que je ne pars pas convaincu sur cette gamme (je n'accroche franchement pas sur le PE et certaines armes me semblent franchement surdimensionnées, même pour des tueurs nains...). Et si tu veux quelques news des nabots, jette un œil (aïe ) ici... Bon courage pour la suite du montage... | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Mer 5 Fév 2014 - 11:18 | |
| Merci Argoran pour le lien, génial ! Et pour toi et Grumpf je vais vous donner mon avis personnel sur la gamme de figurine, en un mot : Parfait ! Peu voir pas de ligne de moulage sur le plastique, de nombreuse combinaison possible et la qualité du plastique est identique voir supérieur à celle de GW (après je n'ai jamais travailler sur du finecaste). En plus, moi j'adore le style de se sculpteur, les armes c'est vrai son imposante, mais bon dans un monde ou la porte vers le chaos se situe au pole nord, faut avoir des grosses haches ! Concernant le prix, moi j'ai eu la chance d'acheter cette boite le jour de sa sortit il y a quelques années, je la gardais pour la refonte, à l'époque elle coutait 25€...25€ les 20 tueurs !!! Maintenant la boite se retrouve à 33€ ou 35 mais c'est toujours plus rentable ! En espérant avoir répondu à vos questions, je retourne sur mon montage ! | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Jeu 6 Fév 2014 - 14:12 | |
| Un petit double poste pour une petite photo rapide (et toujours de qualité très moyenne grr !), le régiment de tueur est monté. - Régiment de tueur nain:
Je pense à essayer quelques fourrures à la green stuff, n'ayant jamais tester j'ai peur de me louper un peu, donc c'est à voir, mais sa donnerai un jolie coté nain sauvage :p | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Jeu 6 Fév 2014 - 16:44 | |
| - Citation :
- Je pense à essayer quelques fourrures à la green stuff, n'ayant jamais tester j'ai peur de me louper un peu,
As-tu envisagé , de faire un moule de GS , d'une surface texturée ? Au hasard , une cape en ta possession , ou un flan de mastauroc . Une fois que tu as ce négatif , il doit être envisageable de pouvoir reproduire le motif à loisir . En même temps , jamais testé , mais ça paraît jouable Cordialement @+ | |
|
| |
Galenor Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Jeu 6 Fév 2014 - 22:06 | |
| pour la fourrure, c'est simple, tu fais un boudin de green stuff que tu pose la ou tu veux ta fourrure, et avec l'outil games, tu creuse des sillon, va faire un saut sur mon armée d'ogre pour voir ce que ca donne, Sur une de ces pages de l'armée de vargounet tu as un tuto http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185430&st=275 | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Ven 7 Fév 2014 - 8:11 | |
| superbe ! Par contre pour le fluff, peut mieux faire ! Depuis quand les femmes naines manquent aux nains ! Grasses et barbues, je comprend pourquoi nos gobelins préfèrent se frotter sur des champignons Je dis ca avec une pointe d'ironie et de haine du clan nain, bravo, c'est sincère | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Sam 8 Fév 2014 - 8:35 | |
| i n'y a pas à dire, j'adore cette boite avec ou sans fourrure ! ces nains me font penser aux nains noirs de WARCRAFT qu'on voit dans les versions BD peau grise , yeux rouges , je les trouve vraiment originaux comme ça mais je ne pense pas que ce soit ta CAM vivement la peinture ! | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) Dim 9 Fév 2014 - 17:50 | |
| Haha effectivement ils ont un petit coté nain "sombrerune" :)mais à vrai dire je n'avais jamais pensé à des nains à peau grise, yeux rouge et barbe noir, sa rappel presque les nains du chaos, comme une tribu ermite vivant entre deux eaux.... Moment intense d'inspiration !! Merci Galenor pour le lien, je vais tester demain une première cape sur un des nains, cela ma était très utile ! - GueuleAGob a écrit:
- superbe !
Par contre pour le fluff, peut mieux faire ! Depuis quand les femmes naines manquent aux nains ! Grasses et barbues, je comprend pourquoi nos gobelins préfèrent se frotter sur des champignons Wink
Je dis ca avec une pointe d'ironie et de haine du clan nain, bravo, c'est sincère Moi je l'ai imagine avec un léger duvet, plutôt douce et soyeuse quoi ! mdr Merci en tout cas, je continuerais de présenter mon fluff sous cette forme En petit spoiler, j'ai décidé et acheter la figurine du nain qui incarnerait Jaenok mon général, je vous en direz des nouvelles une fois le colis arrivé ! - Jaenok:
Allez au dod...boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) | |
| |
|
| |
| [CDA] Le Throng de Jaenok (Nain) | |
|