- betazir a écrit:
- je ne sais plus comment l'appeler a écrit:
- je viens de terminer avant-hier le gros oeuvre (comprendre aplats de couches de peinture de base et un lavis).
C'est un boulot de força que tu t'es infligé
Par Grugni !
Je suis d'accord pour le boulot de forçat mais depuis le temps que je rêvais de jouer une armée naine qui ne se cache pas derrière ses machines de guerre... il aura fallu pour rendre ceci possible la conjonction de la disparition de GW en tant qu'éditeur de règles (enfin à ce que l'on dit) ; l'abandon pur et simple par le neuvième âge des gobelins ; et la découverte qu'il existait des gens sympas dans le milieu des tournois pour que je puisse concrétiser ce rêve.
- Mon noble kouzin a écrit:
- Tu crois vraiment qu'après cet effort , tu vas avoir le cœur de reprendre tes figz pour fignoler
Oh oui je pense. Bon, ça mettra le temps que ça mettra mais pour le moment mon but est de faire le maximum de parties pour voir quelle configuration d'armée me va le mieux.
- Eul Boss a écrit:
- C'est tout de même violent de commencer par les bases sur pas moins de 4 unités. Pensif
N'as tu pas peur d'y laisser une part de ta motivation ? Zen
Unité par unité aurait été peut être plus efficace .
C'était violent mais non, ma motivation est toujours intacte. Souhaitant modifier ma liste j'ai même lancé la peinture de nouvelles figs, toujours pas pô-vertes... D'un autre côté, c'est vrai que niveau esthétique fignoler unité après unité eut été plus logique mais cette armée n'aurait pas été prête avant une dizaine d'années alors...
J'ai répondu à une question existentielle : je trouve ma motivation dans le fait de jouer.
- Eul Modhi a écrit:
- Super ces petites unités là! C'est les derniers lavis citadel ou c'est de la lasure?! Ca se rapproche vraiment au niveau des effets je trouve!
Ni l'un ni l'autre. C'est du lavis sépia de chez Vallejo (série "games").
- Citation :
- J'aimerai bien peindre des quantités similaires... Evil or Very Mad
C'est ce que je me tue à répéter sur les fora. Je distingue deux sortes de peintres : ceux qui peignent pour jouer et dont les aspirations esthétiques sont beaucoup moins élevées que ceux dont le plaisir est uniquement de peindre. Il va sans dire que le peu de figurines que tu peins sont bien plus abouties que les miennes.
- Eul fils caché a écrit:
- Et alors? Un petit débrief sur ce week end? Very Happy
B'en... 5 défaites !
Alors première partie : un match fratricide
contre un Nain avec deux canons orgues et 20 arquebusiers un régiment de longues-barbes et un de sentinelles des profondeurs. Et bien le canon orgue ça fait mal ! Même si je n'ai attaqué que sur une aile de manière à en minimiser les effets. Je rushe et dès le tour un, mes sentinelles avec reine et forgeronne se retrouve face à son pack principal (et identique). Au tour 4, mon unité est complètement détruite et j'ai réussi à lui faire... 3 morts !
Bref, il me confie avoir eut mal pour moi pour mes jets de dés et c'est une défaite retentissante
1-19. Ce que j'en retire c'est que je vais donner des runes de bataille à ma forgeronne car même si une seule passe, elle peut permettre de gagner le combat.
Deuxième partie : un affrontement
contre un comte vampire. Le premier de ma carrière de général nain. Dès le tour 1 mes sentinelles sont confrontés à son pack de chevaliers avec vampire et "petit vampire". Je me disais que c'était excellent et que si je réussissais à lui meuler l'unité le seigneur, le héros et la grande bannière détruits, l'armée part en lambeaux... vrai mais faux !
Lorsqu'il me donne les caractéristiques de son vampire Init 9, F 10, perfo 10, attaques divines
j'hésite à le défier ce qui me coûte la partie.
Défaite 5-15. C'était bête et je pense qu'en tournoi autrement que par équipe j'aurais tenté le coup. En effet ma reine a des caractéristiques similaires (puisqu'elle a une force 10 perfo 10 D3 pdv sur les adversaires avec une endurance de 5 ou plus.) Mais avec une initiative inférieure et le fait qu'il me fasse relancer mes invu réussies, j'ai essayé de jouer la sécurité et... perdu !
3ème partie
contre l'empire. Une liste affreuse avec 3 mages (dont le principal est maître en alchimie), canon orgue (encore!), deux (ou trois) régiments de tireurs, un gros pack de chevaliers et un plus petit, un régiments de chevaliers sur demi-poulets, un autre...
Je me concentre la encore sur une aile et défonce les troupes qu'il m'oppose mais il réussi une charge de flanc avec son gros pack de chevaliers (11 à faire sur trois dés) et... réussit...
il emporte deux de mes unités et la partie se termine sur une écrasante défaite (encore)
1-19.
La première journée est méga décevante. Et j'ai un peu l'impression d'avoir été jeté sur des adversaires dont personne ne voulait dans mon équipe. Bon il faut avouer que c'était le premier tournoi en tant que capitaine de mon capitaine et il faut prendre en compte que les appariements sont loin d'être évident à réaliser... et oui, l'adversaire ne se laisse pas faire ! Ceci dit, l'équipe avait réussi à tirer son épingle du jeu en étant en progression constante (nous devions nous classer entre les 12 et 15ème places à l'issue de cette journée.
Deuxième journée, tout le monde à mieux dormi mais la fatigue du voyage + le marathon de la veille commencent à 'me) peser. Je me retrouve face à...
un comte vampire !
Celui-ci est différent de celui de la veille car en mode full infanterie mais son armée comprend trois mago...
Je vais prendre cher, me dis-je et je ne me trompe pas. J'ai affronté un pack de goules qui n'en finissait pas de re-poper. J'ai, sans trop exagéré, dû en tuer une bonne centaine durant la partie et il y en avait encore à la fin !
Bref, je réussi à minimiser la casse sur un
5-15.
Match final contre un homme-bête full monstres avec 3 Soothsayer (des bêtes immondes qui arrivent en embuscade dans les forêts) ; 2 Razortusk Herd ; 2 Gortach ; 2 Jabberwock et trois petites unités de troupes de bases. Le match est encore une fois tendu mais tout ce qu'il envoie sur mes sentinelles est proprement exterminé (même la double charge finale JabberWock+ Gortach+le dernier Soothsayer est annihilée en un tour tout en ne me faisant perdre qu'une sentinelle !) Mes tueurs sont évités avec soin et avec brio ! Bref, une autre défaite
5-15 car il prend les objectifs (capture the flags) en détruisant mes longues-barbes et mes guerriers alors qu'il reste très loin de moi avec ses unités scoring.
Bref, la deuxième journée s'est révélée bien plus agréable que la précédente même si celle-ci m'avait permis d'engranger un max d'expérience... De nombreuses petites modifications sont à prévoir dans ma liste d'armée... (Même si je ne change pas le "méta".)