3 – MAD VS VIT’ORK CORP’LEON EUL’PAR’UN
Attention, âme sensible des statistiques dans la moyenne des jets de dés, je vous conseille d’éviter ce rapport de bataille ….
Ce combat a vu que les jets de dés en moyenne restaient statiquement contrôlable …
La moyenne sur 2 dès 6, c’est 6 … il arrive que le résultat ne soit pas celui-ci mais sur une partie, la moyenne est respectée …
Sur cette partie-là aussi :
Exemple :
Je jette 2D6, je fais 10
Mad jette 2D6, il fait 2 (double 1)
Donc 10+2 = 12
12 / 2 (nombre de lancés) = 6
La moyenne est respectée !!!
Liste naine : très classique, du nain, du nain et du nain …
En gros : doublette de canon orgue, chasseur de rancune, guerrier de base, marteliers, doublette d’ingénieur, 6 gardiens des fort et 2 gyro je crois …
Déploiement classique à tous point de vue..
Il met l’artillerie sur la colline avec les ingénieurs, le chasseur a coté … Gardiens des fort sur le flanc gauche
Le reste groupé au centre avec les gyro sur les flancs et ses guerriers de base sur sa droite
Même punition pour ses gardiens, j’lui mets la doublette de géants flanqués d’Arack en face
Je cache mes chevaucheurs derrière une colline du centre et dans les bois sur mon bords de table gauche près de la forêt … les gob’s dans la forêt et les sauvages derrière la colline au centre …
Les squigs sauvage sur la colline par 7 de front prêts à aller mourir contre les martelliers en en emportant un maximum avec eux avant leur décés …
Les squigs sauvages font pareil vers les marteliers et mes gob’s et mes OS restent au chaud très très loin des combats à l’abris des tirs ….
Au centre, ses marteliers charge de face mes squigs sauvages … bon, combien vais lui en emporter avant d’exploser … J’en tue 7 !!! C’est déjà énorme et je m’apprête à retirer l’unité mais j’attends les jets de dés savoir combien il restera de squigs pour les touches avant d’exploser …
Il ne fait de 5 touches … étrange mais tant mieux pour moi, mais entre sa charge, sa bannière et ses rangs, ça peut suffire quand même … j’attends les blessures …. cinq dés = cinq « 1 » !!!!
Rien !
Une petite larme commence à couler le long de sa joue ….
9a tiens mais au tour 2, je rajoute des chevaucheurs de flancs et entre les touches d’impact, les attaques des squigs, il ne pourra jamais répliquer et verra 20 marteliers disparaitre sans avoir fait la moindre victime … et mes chevaucheurs peuvent faire irresistible pour se rapprocher des derniers guerriers restant sur l’autre bord de table face à ma forêt ou mes gob’s cueille les champignons en évitant les conflits …
Mes fanatiques (oubliés les 2 première partie retirerons 2 PV au gyro qui est très bien placé derrière mes gob’s … il grillera 17 gob’s je crois ….
Charge sur le gyro !!!! Il fuit, normal … je redirige sur l’avant des guerriers nains à 13 ou 14 pas de là … je fais 11 sur mon jet de charge : ça passe !!!
(heureusement que j’étais là pour rétablir la moyenne des jets de dés !!!)
Charge des chevaucheurs du centre sur le flanc des guerriers
Charge des autres chevaucheurs avec leur chef sur squig-géant et sa plaque de Tullek par l’autre flanc !
Histoire de rire : charge des 2 géants et d’Arack sur l’artillerie
Bref, ses guerriers n’auront jamais l’occasion de lever leurs armes, exterminé avant leur riposte … et mes sauvages + 2 fois 8 chevaucheurs de squigs + 1 chef gob’s sur squig géant + 1 unités de gobelins de la nuit se retournera vers le bord de table pour regarder un gyro en fuite qui pourra bientôt tenter de se rallier au milieu de tout ça …
Son chasseur de rancune se fera pulvériser en ne blessant même pas un géant … il tenté encore de faire chuter la moyenne de nos dés, heureusement qu’avec mes 3 piétinement des 3 monstres face aux différentes machines de guerre et autre personnage feront 6, 5 et 6 touches de piétinement …. Et la moyenne est sauve !!!
Je vous épargne les détails mais extermination totale, rapide mais pas sans douleur !!!!
Tu n’aurais rien pu faire … j’aurais pu gagner la partie avec 1 seule figurine de base sans équipement vu ta poisse … tu aurais tiré dessus, incident de tir, la machine explose et cause des dégâts, les tests de commandement 10 relançable aurait tous échoué et ton armée aurait pu fuir toute seule sans que je bouge …
Mais bon, là ou je me dis que tu es un bon nain, c’est que tu es mort … c’est le meilleur des nains juste après celui qui laisse de la bière avant de mourir …
Il faudra qu’on se fasse une revanche ou tu auras une chance un de ces jours ….
A pluche