Les pauvres habitants des bords du grand fleuve ressortaient hébéter de leurs cachettes après 72 heures passées à se terrer loin des fracas des batailles qui avaient ravagé leurs terres pendant 2 jours. Par sécurité ils avaient attendu que le silence est duré un jour pour tenter une sortie.
Pourtant, rien ne laissait présager les évènements qui venaient de se dérouler dans la région. L’arrivée de 3 throngs nain et d’un régiment de l’empire, certes exceptionnelle, n’avait pas lieu d’inquiéter qui que ce soit. Qu’ils s’installent en bordure de la ville commençait à paraître étrange mais les émissaires que le bourgmestre avaient envoyé en quête d’information auprès des arrivants s’étaient voulus rassurant.
Puis au 1er soir de l’arrivée de ses troupes en armes, certains noctambules ressentirent l’étrange sentiment d’être observé dès qu’ils avaient le dos tourné ou ils apercevaient du coin de l’œil une lueur rougeâtre qui disparaissait dès qu’ils tournaient la tête.
Au matin, le veilleur de nuit, raconta à qui voulait l’entendre qu’il avait aperçu un énorme rat se cacher à son approche. Tout le monde en rit gaiement quand il précisa qu’il marchait sur ses pattes arrière et semblait tenir un couteau dans ces mains. On connaissait bien en ville l’amour immodéré que le veilleur portait à certaines liqueurs du nord de l’Empire pour se maintenir éveillé durant son travail.
Là où les choses commencèrent à devenir étrange et inquiétantes fut quand les habitants d’une ferme voisine de la cité furent porté disparus au matin alors qu’ils étaient attendus au marché pour vendre leurs produits.
Les gardes qui avaient été envoyé pour enquêter revinrent accompagné des paysans disparus et de loin tout le monde fut rassuré. mais quand on s'aperçu qu'ils trainaient des jambes, que leurs corps commençaient à se décrépir et qu'ils essayaiennt de dévorer les cerveaux de leurs concitoyens se fut la panique.
Panique qui amplifia en quelques minutes quand surgirent de tous les horizons possibles des hordes de peaux vertes accompagnées de géants, d’araignées géantes ou pas, de monstres volants ainsi qu’une armée de dévots des dieux sombres.
Dans les minutes qui suivirent, les nains et les impériaux, sur le pied de guerre dès l’aube, se jetèrent sur les waaagh ! fraichement arrivées. A croire qu’ils savaient ce qui allait se passer.
Des nuées de rats qui ne marchaient pas à 4 pattes et poussant d’étranges structures en bois semblèrent jaillir du sol et se lancèrent à l’assaut des orques et autres gobelins emportant dans leur sillage les malheureux habitants qui n’avaient pas réussi à se cacher.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, les morts du cimetière qui reposaient en paix depuis toujours sortirent de leurs tombes accompagnés de créatures monstrueuses pour se jeter dans la mêlée.
Achevant de semer le chaos, les adorateurs des dieux du nord commencèrent leur moisson de sang, crânes et âmes pour leurs démoniaques maîtres.
Tout cela s’était passé 3 jours plus tôt. Les survivants agars contemplaient les ruines de leur ville et de leur campagne et commencèrent leur long travail de deuil. Partout le sol était recouvert de cadavres. Des hommes, des rats, des orques, des nains, des gobelins et d’autres choses innommables.
Chacun cherchait un proche disparu dans les ruines ou récupérait les quelques biens qui avaient résistaient au carnage quand un bruit étrange se fit entendre venant de l’ouest.
Tous se tournèrent vers son origine et passant au-dessus d’une colline apparut un étrange appareil volant chevauché par un nain à la livrée Rouge et Verte.
Il se posa devant les survivants apeurés et son pilote en descendit.
« Braves gens de Beaugency, écoutez le message de mon roi.
Grace à la pugnacité des fiers fils de Grungi du Kazad Tu Karak et leurs alliés, les hordes peaux-vertes qui vous menacez ont été repoussées et vous êtes saufs.
Nous ne vous demandons rien en retour des sacrifices que nous avons consentis pour vous défendre mais sachez une chose… »
Un silence pesant s’abattit sur l’assistance.
« Ils reviendront et nous aussi !»
Devant l’assistance médusée, le nain fis demi-tour remonta dans son engin et repartis vers le soleil couchant, fredonnant une douce chanson naine de circonstance.
« I’m a poor poor lonesone dwarf on is long long way to home…… »
Vertement votre et en route pour.....
En vert et contre tous II, le retour
Block le Saigneur, Argaïn et Yves qui vous saluent bien bas mes Gueulards.