Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps".

4 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

[9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps". Empty
MessageSujet: [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps".   [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps". Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:09

Waaaaaaaaaaargh!

Salut lé Meks !

Ce week-end, je m'en vais botter des arrières-trains betazir lors d'un tournoi qui se veut tout sauf optimisé. Et comme je suis joueur, je vous livre ma liste ici. Réjoui Sadique

J'ai donc commencé à dépoussiérer ma liste qui m'a servi lors de l'inter de l'an passé et ça donne à peu près ceci :

Monarques & héros : 1.159 (25,64%). [Maximum : 40%].

Vil le Môvé : Monarque gobelin des forêts (140), marée verte (0), araignée de chasse (40), armure légère (0), bouclier (10), couronne de roi des cavernes (80), couronne d'autocracy (70), talisman de protection majeure (50) : 390 pts. (2+/5++).

Argo : Patron gobelin des forêts (80), armure légère (0), bouclier (0), lance de cavalerie (12), sur araignée (30) : 122 pts.(4+/-).

Béta : Patron gobelin des forêts (80), armure légère (0), bouclier (0), lance de cavalerie (12), sur araignée (30) : 122 pts. (4+/-).

Eul' port' drapô : Patron gobelin des cavernes, porteur de la grande-bannière (70 + 50), armure légère (0), bouclier (0), poignard perfid' (30), chapardeur eud' défense (30), étendard de discipline (35) : 215 pts. (5+/??).

Wysiwyg : féticheur gobelin des forêts (140), maître (70), 2 sorts supplémentaires (pyromancie) (100) : 310 pts.

Troupes de base : 1.591 (35,19%). [Minimum : 25%].

« Lé groblins dé foré » : 20 gobelins des cavernes (120), arc (40), musicien (20), 1 boulet fou (50) : 230 pts.

« Lé groblins dé boâs » : 20 gobelins des cavernes (120), arc (40), musicien (20), 1 boulet fou (50) : 230 pts.

« Lé groblins dé kavern' » : 45 gobelins des cavernes (120) + (25*6=150), lances/boucliers (45), 3 boulets fous (150), EMC (60), icône étincelante (10) : 535 pts.

« Lé tarentul' » : 9 pillards gobelins (120) + (4*16=64), lance légère (18), bouclier (18) + armes de jet (18) + EMC (60) : 298 pts.

« Lé veuv' noâr' » : 9 pillards gobelins (120) + (4*16=64), lance légère (18), bouclier (18) + armes de jet (18) + EMC (60) : 298 pts.

Troupes spéciales : 1.410 (31,19%). [Pas de maximum, ni de minimum].

« Lé mygal' » : 5 pillards gobelins (120), lance légère (10), bouclier (10), armes de jet (10), EMC (60) : 210 pts.

« Lé krokotroll' » : 6 trolls des rivières. 120+ (5*68=340) + (6*14=84) = 544 pts.

« Lé Piran'orcs » : 36 meutes de Gniarks (160) + (26*16=416) : 576 pts.

« Lé z'éklaireurs » : 3 socles de grotlings : 80 pts.

La mort venue du ciel : 360 (7,96%). [Maximum : 15%].

« Moustik' » : Embrocheur : 90 pts.

« Chikoun' » : Embrocheur : 90 pts.

« Gounia' » : Embrocheur : 90 pts.

« Skorpion' » : Embrocheur : 90 pts.

Total : 4.520 points /4.521

Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps".   [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps". Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 7:58

Vert !

Moi je dis que le roi Vil est un grand roi, il a 2 couronnes !!!! king

Sinon j'aurais mis le féticheur sur une bestiole pour jouer les électrons libres ou accompagner Lé krokotroll'.
Pour la payer je virerai le Poignard perfide d'Eul' port' drapô.

Je vois pas non plus la célèbre doublette de géant.Geant Geant Crying or Very sad
Moins de gniark et/ou de grottling et/ou d'embrocheurs pour ce les offrir. confused

Sinon, c'est une liste fun qui peut tout faire ou rien!!! Siffle

Voilà pour moi et bon bottage de c... ce week-end.

Vertement tien,
Block le Saigneur

PS : Y sont où lé breto'gobz?
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps".   [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps". Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:43

Je double le point de vue de Block sur les géant ... Même pas un ?

Sinon, j'suis pas trop fan des embrocheurs ... Souvent longue porté = 1 tir/3 qui touche et il faut encore blesser derrière ... J'aurais sacrifier les armes de tir pour le géant .. mais ça reste un choix ..

Après j'suis fan des full-gob's et je vois au nombre d'unité à bannière en cavalerie légère qu'il y en a qu'on pas rater le +1 par bannière dans un résultat de combat ... Y a de la multicharge dans l'air ...

Sinon, j'ai plus les objets en tête et cette partie là est propre à chacun ...

Donc, à part les embrocheurs pour un géant qui je pense apportera plus en terme d'impact sur le terrain, le reste à l'air sympa ..

J'attends un petit retour savoir si ça passe ou ça casse un full-gob's en V 1.3 ....

Bon courage

À pluche
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps".   [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps". Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 5:22

Waaaaaaaaaaaaargh!

Rapide retour sur ma liste donc. Ce n'est un secret pour personne, je me suis fait laminer durant quatre parties, y compris par un raton avec roue, canon, etc. adversaire qui trichait d'ailleurs sur les stats de ses troupes... Ah ! les ratons ! Rire

Bref, ce que je retire de tout ça :

Citation :
Vil le Môvé : Monarque gobelin des forêts (140), marée verte (0), araignée de chasse (40), armure légère (0), bouclier (10), couronne de roi des cavernes (80), couronne d'autocracy (70), talisman de protection majeure (50) : 390 pts. (2+/5++).

Excellent ! Commandement de 9 (en V1.3) avec une bulle de 18", pourquoi s'en priver ? Le problème est qu'il n'est là que pour distribuer son commandement, alors pourquoi ne pas plutôt le glisser dans une grosse unité ? (Ce qui au passage économiserait 40 pts).

Citation :
Argo : Patron gobelin des forêts (80), armure légère (0), bouclier (0), lance de cavalerie (12), sur araignée (30) : 122 pts.(4+/-).

Béta : Patron gobelin des forêts (80), armure légère (0), bouclier (0), lance de cavalerie (12), sur araignée (30) : 122 pts. (4+/-).

Dans la configuration de mon armée, cette doublette est un "must have" (à mon avis). 3 pains Cc4 F6 en charge (empoisonnés) + 1 pain de l'araignée (empoisonné aussi) what else ? Et bien le 7 en commandement est une excellente chose pour des troupes destinées à se retrouver régulièrement assez loin du "big boss". L'EMC n'est pas forcément essentiel...

Citation :
Eul' port' drapô : Patron gobelin des cavernes, porteur de la grande-bannière (70 + 50), armure légère (0), bouclier (0), poignard perfid' (30), chapardeur eud' défense (30), étendard de discipline (35) : 215 pts. (5+/??).

Réellement le personnage le plus rigolo et surtout le plus "gobelin" dans sa conception... Le général haut-elfe ne l'a pas trouvé très marrant avec sa 1+/4++, je ne comprends pas pourquoi ? Ils n'ont vraiment pas d'humour ces elfes !  Rire

Citation :
Wysiwyg : féticheur gobelin des forêts (140), maître (70), 2 sorts supplémentaires (pyromancie) (100) : 310 pts.

Lui, j'aurais vraiment dû le booster plus que ça. (Avec un sort de plus et le grimoire de la puissance des arcanes).

Citation :
« Lé groblins dé foré » : 20 gobelins des cavernes (120), arc (40), musicien (20), 1 boulet fou (50) : 230 pts.

« Lé groblins dé boâs » : 20 gobelins des cavernes (120), arc (40), musicien (20), 1 boulet fou (50) : 230 pts.

Bof ! Willlouping m'a convaincu de réunir ces deux unités en une seule et de porter leur nombre à 45. Ce qui m'embête c'est que ça me fait une unité "scoring" en moins...

Citation :
« Lé groblins dé kavern' » : 45 gobelins des cavernes (120) + (25*6=150), lances/boucliers (45), 3 boulets fous (150), EMC (60), icône étincelante (10) : 535 pts.

Vraiment bien cette unité, mais je pense que pour l'améliorer il faut augmenter le nombre de combattants et passer en arme de base & bouclier et leur donner des filets (à condition de ne pas mettre de héros dedans).

Citation :
« Lé tarentul' » : 9 pillards gobelins (120) + (4*16=64), lance légère (18), bouclier (18) + armes de jet (18) + EMC (60) : 298 pts.

« Lé veuv' noâr' » : 9 pillards gobelins (120) + (4*16=64), lance légère (18), bouclier (18) + armes de jet (18) + EMC (60) : 298 pts.

« Lé mygal' » : 5 pillards gobelins (120), lance légère (10), bouclier (10), armes de jet (10), EMC (60) : 210 pts.

Tout le monde vous le dira : "par dix, c'est une folie !" Et pourtant, je ne trouve pas. Ca nettoie absolument toutes les unités de "merdouille" que votre adversaire peut vous envoyer (pour peu que vous les preniez de flanc, ce qui est relativement aisé avec la règle "guide"). Bien évidemment, il faut choisir ses adversaires.

Citation :
« Lé krokotroll' » : 6 trolls des rivières. 120+ (5*68=340) + (6*14=84) = 544 pts.

Le -1 pour toucher au corps à corps est très très utile ! Mais je pense que, si je dois faire de cette unité une de mes unités de choc, je devrais augmenter le nombre de trolls.

Citation :
« Lé Piran'orcs » : 36 meutes de Gniarks (160) + (26*16=416) : 576 pts.

Bah, pour la première fois, j'ai été déçu de leurs performances. Faut dire qu'ayant tellement confiance en eux, je les ai envoyé contre n'importe quoi. Boulet

Citation :
« Lé z'éklaireurs » : 3 socles de grotlings : 80 pts.

Un autre "must have" ! La règle éclaireur + avant-garde vous permet tout bonnement de venir poser cette unité en plein dans la ligne de vue des troupes de choc de votre adversaire, les occupant pendant un tour ou deux. Et tout ça pour 80 points seulement ! J'aime

Citation :
« Moustik' » : Embrocheur : 90 pts.

« Chikoun' » : Embrocheur : 90 pts.

« Gounia' » : Embrocheur : 90 pts.

« Skorpion' » : Embrocheur : 90 pts.

Là encore, choix atypique décrié par nombre de joueurs. Ouais, la plupart du temps tu ne touches que sur 5+ (vrai). Tu es embêté par les lignes de vues (re-vrai). Cependant, pas d'incident de tir. (Et oui). Un prix ridicule (re-oui). Et perfo 6 ! Le héros haut-elfe sur son dragon (par exemple) serait resté toutes la partie sagement à distance, si dans un excès de confiance, je n'avais été le chercher avec squigs et trolls... Boulet

Donc, dans l'ensemble, c'est une liste que j'ai trouvé très amusante à jouer, mais qui va effectivement connaitre quelques modifications d'ici le "GD beaucoup". Certaines de ces modifs ayant déjà été appliquées lors de l'EVeCT.

Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 3 Juin 2017 - 8:13, édité 1 fois
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps".   [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps". Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 7:17

Merci pour le retour ...

Pour ma part, j'avais donné quelques impressions pré-test et avec l'EVECT, j'avoue avoir 2-3 petit changement de points de vue ...

Déjà, la liste est marrante mais je te confirme que regrouper les 2 unités de gob's en une seule : Wink

J'ai d'ailleurs opéré ce changement dans le train avant l'EVECT et j'en suis très content :

45 GDN, arme de base, filet, lance et bouclier : c'est un enlisoire très puissant et une unité à jouer très tactique ... Ça bloque l'infanterie/la cavalerie/les chars/la cavalerie monstrueuse .... Le choix entre la parade ou le coup fatal et perforant 1 la rend très polyvalente ...

Pas de charge immodéré qui depoilerer tes flanc pour ne pas perdre l'indomptable, après de face, tu tiens n'importe qui 2-3 tours le temps d'amener les renforts ...

Pour les 36 squigs sauvage, je te confirme aussi que l'unité est cher pour son rendement ...

Les squigs sauvage sont là uniquement pour ralentir et écrémer l'adversaire mais quelques soit le nombre, ils explosent souvent des le premier tour avec l'E3 sans sav .... Du coup, je les ai joué par 15 mais je pense même réduire à 10 car je pense que j'aurais le même résultat à 10 qu'à 20 ou 30 ... Au pire, tu perds 2 -3 touches à l'explosion ce qui est ridicule ...
Mais 1 unités de 10 en redirecteur ou en écran, c'est pas mal ...

Mais juste un truc qui me tient à cœur :
Les chevaucheurs de squigs par 8 (90 pts l'unité ou 180 en V1.3) ... Eux, sont sur-puissant !!!

Tirailleurs - camouflé - vol - touches d'impact (2D3)  et leur 2 attaques CC4 F5 à I4 .... Warghhh, en charge de flanc ou de dos, ça déboite violemment ... Et ta combo que tu m'as donné avec le chef sur squigs géant et plaque de Tulek est un bonheur !!!
(Le plus drôle est de charger puis déclarer un défis ... Celui qui ne se méfie pas envois un bons perso et là tu lui rappel la règle qui veut que toute les attaques en défis vont contre sa fig ... Impact inclus .. hi hi hi ... Et hop 1D3 touched F6 avant qu'il puisse cogner quelques soit son I, tu peux tuer un seigneur elfe à pied avant qu'il bouge ... C'est bien gob's ... Encore merci pour ce conseil, il s'est très bien comporté sur une table)

(Et pour les chevaucheurs, souvenirs d'une horde de l'Empire de 40 joueurs d'épées avec perso, enlisé de flanc par les gob's et charger de dos par mes 2 unités de chevaucheurs de squigs ... Ben, 2 tours plus tard : à plus de horde, tous mangé contre peu de pertes, un régal)

Sinon, je suis d'accord avec le reste de ta liste qui est bien complémentaire ... Avec un petit coup de coeur pour ton PGB, il est très comiques et très globinesque : j'adooooore !!!!  Coeur

Le Gégé à CDT 9 .... Mais pourquoi pas le mettre sur Arak maintenant que tu peux le faire ... Il passe à 8PV, tu rajoutes l'E6, l'armure 4+ et la CC4 pour économiser sur les équipements, rajouter 1 monstre "guide" très violent et t'offrir ton sort supplémentaires à ton chaman ...

Bon après, il va attirer les tirs mais il y a des objets pas cher pour des invu contre les tirs ...

Mais dans une grosse unité avec ta couronne, c'est pas mal aussi ...

Il me reste juste ton soucis de chaman ... En V1 3, Ben, je ne trouve pas qu'un gros chaman est une plus value ... Je reste sur l'idée de 2 petit chaman (2 sorts ou 3 max) de 2 domaine différents car je reste persuadé que dans la nouvelle version, la magie n'est intéressante que par la complémentarité des domaines et qu'un seul ne peut apporter une plus value suffisante pour son prix ...
Pour une fois, ça fera plaisir à Grumf mais je préfère pas de magie du tout qu'un seul sorcier ... Mais cela reste un avis personnel d'un joueur qui ne peut pas se passer de la magie .... J'ai un faible pour la complémentarité "sorcellerie" / "pyromancie" qui donne une polyvalence magique non négligeable ...

Voilou,

Encore merci du retour, je vais à nouveau étudier tout ça

À pluche
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

Armées jouées : O&G, Empire

MessageSujet: Re: [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps".   [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps". Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 15:11

Salut Vil !

Sympa cette liste. Fier

Citation :
Excellent ! Commandement de 9 (en V1.3) avec une bulle de 18", pourquoi s'en priver ? Le problème est qu'il n'est là que pour distribuer son commandement, alors pourquoi ne pas plutôt le glisser dans une grosse unité ? (Ce qui au passage économiserait 40 pts).

Je pense qu’effectivement, c'est indispensable. En plus, il sera beaucoup plus protégé, dans un gros pack avec arcs par exemple, qui aura plus vocation à rester à l'arrière.

Citation :
Lui, j'aurais vraiment dû le booster plus que ça. (Avec un sort de plus et le grimoire de la puissance des arcanes).

D'accord avec ça. 2 sorts c'est trop léger Pensif  

Citation :
Bof ! Willlouping m'a convaincu de réunir ces deux unités en une seule et de porter leur nombre à 45. Ce qui m'embête c'est que ça me fait une unité "scoring" en moins...

Effectivement ça ne te fera que 2 scoring unit, et pour le coup c'est un peu léger. Ou alors, si tu fait ça, tu peux enlever une troupe de 9 chevaucheurs d'araignées, et les remplacer par un petit bunker de 20 archers gob avec juste musicien qui en plus de te donner une nouvelle scoring unit, pourront accueillir ton mage !

Citation :
Vraiment bien cette unité, mais je pense que pour l'améliorer il faut augmenter le nombre de combattants et passer en arme de base & bouclier et leur donner des filets (à condition de ne pas mettre de héros dedans).

Les lances sont toujours utiles mais effectivement, si on veut temporiser au maximum sur du rang de 5, l'arme de base bouclier semble la meilleure option. Les filets je les mets dès que je peux, c'est tellement fort !

Citation :

Tout le monde vous le dira : "par dix, c'est une folie !" Et pourtant, je ne trouve pas. Ca nettoie absolument toutes les unités de "merdouille" que votre adversaire peut vous envoyer (pour peu que vous les preniez de flanc, ce qui est relativement aisé avec la règle "guide"). Bien évidemment, il faut choisir ses adversaires.

Beh moi je suis assez d'accord avec cette analyse. Les araignées sont meilleurs dans cette config que les loups (principalement grâce à leur règle éclaireur et guide). Ils peuvent également apporter un bon bonus au résultat de combat avec une charge de flanc/dos avec leur bannière.

Par contre, pour les 5; j’enlèverai leur état-major complet. Par 5, c'est vraiment de la redirection/ unité sacrifiable, donc autant ne pas gâcher de points dans des options inutiles.

Citation :
Le -1 pour toucher au corps à corps est très très utile ! Mais je pense que, si je dois faire de cette unité une de mes unités de choc, je devrais augmenter le nombre de trolls.

Je n'ai jamais réussi à rentabiliser les trolls en dessous de 7 membres. Pensif Par contre, par 8 en 2 rangs de 4, c'est du lourd.

Citation :
Là encore, choix atypique décrié par nombre de joueurs. Ouais, la plupart du temps tu ne touches que sur 5+ (vrai). Tu es embêté par les lignes de vues (re-vrai). Cependant, pas d'incident de tir. (Et oui). Un prix ridicule (re-oui). Et perfo 6 ! Le héros haut-elfe sur son dragon (par exemple) serait resté toutes la partie sagement à distance, si dans un excès de confiance, je n'avais été le chercher avec squigs et trolls...

Je partage également cet avis. Sachant qu'avec une portée courte à 24 pas, tu toucheras souvent sur du 4+, et que de toute façon avec 4 balistes, tu multiplie tes chances de toucher quelque chose. En plus, 4 balistes te permet de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, et ton adversaire devra aller chercher aura 4 machines à aller chercher contre seulement 2 ou 3 si tu avais du lance roc/plongeur (qui au final ne valent rien  Rire ).

Bon tournoi !  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps".   [9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps". Icon_minitime

[9th age - V 1.3.4] Liste pour "le Burgonde de printemps".
Page 1 sur 1