Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 liste en 2500 pour futur CDA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: liste en 2500 pour futur CDA   liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:24

Bonjour à tous,
J'envisage de participé au CDA lancé sur le forum comtes vampires, et du coup j'essaye de me fixer une liste type à atteindre.
J'ai choisi le format de 2500 points et je veux monter une liste compétitive pour faire du tournoi.

Voici une première ébauche de liste, j'attends vos commentaires.

Seigneurs : 505/625


- Chef de guerre Orque noir, épée tueuse de héros, talisman de préservation, bouclier enchanté. 240pts
Il ira avec les kostos.

- Grand chaman orque, niv4, talisman d'endurance, couronne de cdt. 265pts
Il ira dans les orques noirs, déployé dans un coin de la horde.

Héros : 332/625


- Grand chef gob, GB, Bannière araignée. 145pts
Il ira avec les archers GBN.

- Chamane GDN, niv 1, parch. 75pts
Il ira avec les archers GBN.

- Grand chef gobelin, loup, armure légère, bouclier, malédiction du guerrier. 56pts

- Grand chef gobelin, loup, armure légère, bouclier, épée du tourmenteur. 56pts
Ils chasserons les éthérés, les machines de guerre et pourrons faire office de redirecteur.

Bases : 625/625

-39 kostos, 2 kikoups, EMC, B de discipline. 401pts

- 43 GDN, arc, PE, mus, 3 fanatiques 224pts

Spéciales : 663/1250

- 29 Orques noirs, EMC. 383 pts

- 6 Trolls. 210pts

-2 Balistes gob. 70pts

Rares : 375/625

-2 Squigs broyeurs. 130pts

-2 Catapultes à plongeurs. 160pts

- 1 Lance roc. 85pts

Total : 2500 pts

A vous de jouer... Green


Dernière édition par el.julian le Lun 25 Mar 2013 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le p tit orque
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : paris
Armées jouées : orque et gobelin plus eldar
Date d'inscription : 16/03/2013

liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: salut    liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:38

bien ta liste mais je te conseille deux trolls Troll 02 Troll 01 ( ce que tu veux ) au lieu des squigs Squig 02 Squig 02 ( j'ai essayé si ça loupe tu es dans la merde ou presque )

sinon belle liste

cordialement Wyvern Geant Char orc Char Gobelin Lance roc 01
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: Re: liste en 2500 pour futur CDA   liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:47

Grumf
elle est bien cette liste
par contre il manquerait presque 1 unité rapide Pensif
histoire de pouvoir surprendre tes futures adversaires

_________________
liste en 2500 pour futur CDA 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: Re: liste en 2500 pour futur CDA   liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:54

Salut,

La liste est bien construite, j'aurais pas mis la GB gob avec la bannière araignée ou alors j'aurais chercher à avoir le sort de la petit waagh. La tu n'a qu'un n1 donc peut de chance de l'avoir.

J'aurais pas mis d'arme magique sur les 2 persos Gob sur loup, même en chasseur d'etherés ils auront du mal, tu pourrais équiper un perso gob sur mère des araignée c'est pas cher et la ça géré, et pis en plus la fig est jolie..., il pourra même servire de nounou au troll.

Mes 2 sous

Bye
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: Re: liste en 2500 pour futur CDA   liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:57

Bonjour à tous,

Bon j'ai radicalement changé d'avis, et je tente une liste originale, avec plein de trucs que je joue rarement voir jamais et qui me permettra d'apporter de nouvelles unités à ma waaagh déjà existante.

Voici une deuxième liste, j'attends vos commentaires.

Seigneurs : 568/625


- Chef de guerre Orque , vouivre, bouclier,gemme dracocide, épée de frappe, armure du destin, potion de force. 368pts
Un bon gros seigneur qui bash. Il restera planqué derrière les trolls, pour être protégé des boulets de canons. Il donnera son cdt à 18ps et rentrera dans la mêlée, le moment venu

- Chef de guerre gobelin, mère des araignées, armure légère, épée de puissance, bouclier enchanté, pierre de l'aube, couronne de commandement. 200pts
Le chasseur d'éthérées, de machines de guerre, mais surtout le bloqueur d'unités à faible force (F3 ou 4), un bon gros couteau suisse.

Héros : 449/625


- Chamane gob de la nuit, N2, parchemin de dissipation. 110pts
Il ira avec les archers GBN.

- Chamane gob de la nuit, N2, anneau de ruine. 110pts
Il ira avec les archers GBN.

- Chamane gobelin, loup, N2. 102 pts
Grace à ses copains chaman, il a de grande chance de tirer le vortex. Son taf est de se placer sur un flanc adverse et de lancer en irrésistible son vilain sort

- Chef Orque noir, GB, bouclier, heaume du dragon. 127pts
Il ira dans les costauds pour calmer l'animosité et tenir le centre de l'armée avec sa GB.

Bases : 691/625

-29 kostos, 2 kikoups, PE, mus. 281pts

- 20 GDN, arc, PE, mus, 2 fanatiques 130pts

- 20 GDN, arc, PE, mus, 2 fanatiques 130pts

- 5 gobelins sur loups 50pts

- 5 gobelins sur loups 50pts

- 5 gobelins sur loups 50pts

Spéciales : 210/1250

- 6 Trolls. 210pts

Rares : 580/625

-2 Squigs broyeurs. 130pts

-2 Catapultes à plongeurs. 160pts

-1 Arachnarock. 290pts

Total : 2500 pts

A vous de jouer... Green
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: Re: liste en 2500 pour futur CDA   liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:36

Alors, pas d'avis?

Je me tâtes à virer une unité de gobs sur loups et de les remplacer par un héros sur loup, avec armure légère, lance et bouclier. Avec le point qu'il me reste, ça fait pile 51pts.
Il sera plus polyvalent (pas d'animosité) et me permettra de faire la nounou des trolls si il arrive malheur au GG.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: Re: liste en 2500 pour futur CDA   liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:24

Salut

J'aime bien cette liste, peut être parce qu'elle ressemble à la mienne en étant plus optimisée Razz

Par contre j'aurais préféré le héros au chef de guerre sur l'araignée parce que les bonus qu'il a sont assez surfai et ils devient relativement cher. En plus tu ne peux pas jouer de niveau 4.
Le gégé avec +1 pour toucher c'est pas terrible, je lui préfère la tueuse de héros mais sa veut dire pas de potion.
Sinon j'aurais inversé le heaume et le bouclier enchanté entre la GB et ton araignée, parce que une main de plomb est très vite arrivée...
Bonne idée pour le vortex, mais sa marche aussi avec un lvl 4 et un 2 Content
Le chef sur loup est sympa et sa te permet une plus grande liberté avec la vouivre, très bien Wink

Base et spé RAS.
L'arachnarok j'ai un peu de mal, comment comptes-tu l'utiliser confused

Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: Re: liste en 2500 pour futur CDA   liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:51

J'ai testé il y une semaine une variante de cette liste. J'ai gardé plusieurs marqueurs forts de départ, mais j'ai apporté quelques réglages.
En effet j'ai affronté un de mes potes qui commande une armée de roi des tombes. J'ai donc opté pour un niveau 4, mais gobelin de la nuit.
Je vous laisse une ébauche rapide de cette liste modifiée et vous en dit plus juste après :

Seigneurs : 578/625

-Chef de guerre orque, vouivre, armure du destin, bouclier, couronne de cdt, épée de frappe. 378
-Grand chamane GDN, Niv4, parch. 200

Héros : 290/625

-Chef ON, bouclier, GB. 117
-Chamane gob, niv1, loup. 67
-Chef gob, loup, armure légère, lance, bouclier. 53
-Chef gob, loup, armure légère, lance, bouclier. 53

Bases : 842/625

- 20 GDN, arc, 2 fana. 110
- 20 GDN, arc, 2 fana. 110
- 24 sauvages, double kikoups, pe, mus.236
- 39 kostos, double kikoups, pe, mus, bannière de rapidité. 386

Spé : 210/1250

- 6 trolls 210

Rares : 580/625

-2 cata à plongeurs 130
-2 broyeurs 130
-1 Arachnarok 290

Total : 2500

Plusieurs points :

- Le GG : Le cdt à 18ps, c'est magique !!! il est resté deux tours planqué derrière les trolls, a foncé dans la mélée au bon moment, a emporté une arche et a aidé les trolls à fracassé des ushabtis. Bon, il a un peu souffert du tir léger, du moins la vouivre, car il a terminé la partie à pied...

- Le niveau 4 GDN : Le sort qui a fait toute la différence : "présence de la déesse araignée". Lancé sur l'Arachnarok, elle a fait un malheur sur le sphinx de guerre et sur le sphinx volant (j'ai oublié le nom, désolé)Le chamane était sur le flanc des kostos, avec la GB. Du coup, pas de problème d'animosité. Le +4 en dissip a été vital. Pas de problème de champi sur cette partie.

- Le chaman sur loup : il a commencé la partie dans les trolls, avant de se placer à la fin du tour 1, pour lancer le vortex : 6 dés, mais pas d'irré, l'adversaire crack son parch. Il se fait charger le tour suivant par le hierotitan. Il fuit se fait rattraper et amène l'adversaire à porté de charge... (d'un héros sur loup, qui arrivera miraculeusement à lui oter 2 PV +charge +charge de flanc, perte d'un seul PV en retour... et pouf le hierotitan... oui je sais mort de cul pour le coup. Conclusion : le chaman sur loup, rigolo mais pas hyper efficace. Au final il m'a plus servi de redirecteur léger. A retester!!!

-les sauvages : ils m'ont apporté une unité de bash supplémentaire. Ils sont morts contre le pavé de 9 ushabtis, accompagné du héros RDT, qui donne la haine (+boosté à la lumière : CC10...) Les sauvages ont loupé leur teste d'animosité, tour 1, et ont été obligé de charger les éclaireurs adverses... charge irré dans les ushabtis... Les deux camps ont pris cher, mais c'est bien les miens qui ont dérouillé.

- les kostos : 40 c'est bien, surtout quand l'orque noir met des baffes à l'unité un peu trop souvent. La bannière de rapidité n'a pas eu vraiment d'utilité, trop de "people" au même endroit. Du coup difficile de manoeuvrer. A remplacer par la baba enflamée, le +1 en cdt? a voir!!!

-les GDN : placés sur chaque flanc, ils protégaient mes catapultes à plongeurs. Une seule unité a servi, elle a occupé les chars adverses avec ces fanas. L'autre est restée trop loin de la mélée pour servir à quelque chose... mais bon, formule interressante.

-Les trolls : "paye ton vomi sur les ushabtis CC10"... super rendement sur cette partie, ils ont assuré, je signe : trolls powaaaaaaaa.

-Les cata à plongeurs : ultra fiable pour le coup. elles ont affaibli les ushabtis avant impact et fragilisé les chars. Du tir comme on l'aime.

-Les broyeurs : première partie où ils restent en vie avant impact. Les charognards et les archers squelettes ont pris cher. ils m'ont aussi fait transpiré quand ils sont revenus vers mes troupes. Fun, stressant pour l'adversaire, pas très chers. Je kiff

-L'arachnarok : comme dit plus haut elle a géré les grosses bêtes adverses et a mangé un pack de squelettes. L'unité de la partie,sans hésitation. C'était une première pour moi. Je suis séduit.

Le bémol : Mon adversaire a aligné une liste concepte, pour tester des nouveautés tout comme moi. On est loin d'avoir aligné deux listes optimisées pour du tournoi en milieu dur. Je suis sur que cette même liste aura du mal contre mon autre adversaire préféré... un bon gros joueur nain !!!

J'attends vos commentaires, pour ajouter de l'eau à mon moulin...


Dernière édition par el.julian le Lun 8 Avr 2013 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: Re: liste en 2500 pour futur CDA   liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:30

Franchement je trouve cette liste très sympa, compétitive avec des unités exotiques, j'adhère Wink

Pas grand chose à redire, bonne chance pour tes futurs parties,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste en 2500 pour futur CDA Empty
MessageSujet: Re: liste en 2500 pour futur CDA   liste en 2500 pour futur CDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste en 2500 pour futur CDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points pour tournoi à dominance orque.
» [1000 pts] futur liste ?
» Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!
» Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!
» [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: