Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morskab Grotgob
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2012

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:31

Bonjour/soir,

Comme je vous l'ai signalé dans ma présentation,ce samedi je joue une partie en double amical avec les O&G!

J'ai donc créé une petite liste d'armée mais n'aillant pas encore le bouquin(la partie étant une partie test pour voir si ils me plaisent vraiment), j’ai du donc puiser dans mes connaissance venant de précédente partie joué contre eux et dans les listes d'armées présentent sur ce forum pour concocté la mienne.(Si cela est interdit veuillez m'en excuser d'avance,je retirerai aussitôt mon sujet).
Vous comprendrez surement que je ne connaisse donc pas tout les point de règle,ni le coût des unités,etc(je pourrai regardez le bouquin un petit temps avant la bataille) et donc excusez moi si il y a des erreur même si je pense que tout doit être correct.(je n'ai aucune idée du cout de mon seigneur Sad )

Mais assez de blabla,voici donc ma liste:

Seigneur:
1 Chef de Guerre Orque monté sur Char à Sanglier Orque avec arme lourde et l'Armure de Gork Char orc
Grand Chaman GDLN : LVL 4:175pts Gob nuit 05

Heroes:
Chaman Gobelin de la Nuit niveau 2, PAM: 110pts Gob nuit 05
1 Grand Chef Orque Noir, PGB,bouclier enchanté,pierre de l'aube,épée de frappe:160pts :orc10:

Base:

20Chevaucheur de loup,lance,EM:240pts Loup 02
30Orc,bouclier,EM:230pts Orc 05
15 Orc kostos,double kikoup:135pts Orc
20GdlN,arc,fanatique:85pts Gobelin Fanatique
20GdlN,arc:60pts Gob nuit 02
50 gobelins de la nuit avec état-major complet, rétiaires et 3 fanatiques: 300 pts Gob de la nuit Gobelin Fanatique

Spécial:
6 Trolls: 210pts Troll 02
2x1 balistes gobelines: 70pts Baliste 01

Rare:
2x1 Catapulte à Plongeurs de la Mort: 160pts Lance roc 01
2x1 Squig Broyeur:130pts Squig
1 Aracnarok: 290pts

Stratégie basique(en fonction de mon partenaire) je pense,les deux plus gros pâtés au centre(orc,les 50gob,et les trolls)sur un flanc,les gob sur loup(j'espère prendre de flanc avec eux Smile ) et mon seigneur sur char,avec 1 paté de GdlN arc,de l'autre,les kosto(proche du pâté orc ou gob pour un soutien en charge de flanc espérons ^^)l'arachnarok et l'autre pâté de GdlN,arc voila en gros,les squig broyeur en fonction de mon adversaire Smile

Voila,ma liste a été construite essentiellement en s'inspirant du tactica de LVCLM,avec des truc que je voulais essayé,notamment le bluff avec 20gob sans fanatique,mais également les 20 Gob sur loup.Elle tourne au environ de 2500,je calculerai quand je serai sur de tout les coût.

La bataille sera double,je jouerai sans doute avec un démon contre probablement soit du nain,de l'ogre ou du CV.C'est pour cela que je doute de l’efficacité des 20gob sur loup mais j'attends vos conseil pour cela.

Voila,merci de m'avoir lu,j'attends vos conseils,remarques,critiques par rapport à cette liste. Si il y a des erreurs lors de sa conception,signalez le moi sans me taper dessus trop fort ^^

Belliqueusement vôtre
Morskab Grotgob,l'orc à la langue d'or. Grumf
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:37

Grumf
tu nous proposes une armée vraiment diversifiée , c'est clair
pour tes 20 gobs sur loups , je ne suis pas sûr qu'avec l'encombrement de l'unité ils puissent prendre des flancs Pensif
perso je les préfère manœuvrables par 5
au final; je trouve juste que cela fait peu d'unités puissantes pour 2500 points
15 kostos c'est pas assez Evil or Very Mad ils ne te serviront à rien
attention au seigneur avec son char, il risque de se prendre des boulets de canon (car pas d'"attention messire")
sinon pourquoi pas ; des trolls , des broyeurs, des machines de guerre ... Pensif il y a de tout!
il faut voir sur une table de jeu Zen
vivement les rapports de bataille Danse

_________________
[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Morskab Grotgob
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2012

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:01

D'abord merci pour ta réponse grumf ^^

-Ce que je crains c'est qu'avec 5000pts sur la table,il n'y ai pas de place pour de la cavalerie légère et surtout pas par 20 car manque de place mais j'avais envie de testé Sad en combinaison avec mon seigneur orc,je voulais voir son impact :p
-Tu pense que je devrais faire un unique régiment de kostos en rassemblant mes 2 unité d'orc? ^^Quel option leur mettre alors? Le manque d'unité puissante peu être compensé par le démon tu ne pense pas?
-Comme c'est une liste pour testé je voulais un peu de tout Very Happy,et vu que la seul chose que je sais sur mon adversaire c'est qu'il fera des armées fun et/ou à thème Smile je ne pars donc pas dans une optique très compétitive
-Je tacherai de m’appliquer pour le rapport de bataille ^^ et j'essayerai de dégoté un appareil photo aussi,histoire que ce soit plus visuel

Merci en tout cas

Belliqueusement vôtre,
Morskab Grotgob,l'orc à la langue d'or. Grumf
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:19

Grumf
effectivement à 5000 de chaque coté , oublie le coté tactique Pensif
oublie les petites unités et booste les grosses unités qui tapent fort.
as tu pensé aux orcs noirs?
votre table de jeu sera une suite de combats de contact sur la ligne centrale
si j'étais toi je garderai bien une petite unité de gobs sur loups de 5 cavaliers avec lances et musicien pour essayer de glisser derrière les lignes adverses et tenter d'aller chercher les machines de guerre
garde tes tactiques pour de plus petites batailles favorisant les manœuvres Wink
là il va y avoir du sang et des tripes en paquet , prend plutôt dans cette optique corps à corps.
ps: il faut de tout pour s'amuser et le coté bourrin n'est pas un problème pour les orques et trolls
ps2: (lol) je verrai bien ton boss monté sur cochon rattaché aux trolls pour être sûr qu'ils seront là ou tu en as besoin
et tu risques d'en avoir bien besoin!

_________________
[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Morskab Grotgob
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2012

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:02

Bonjour,

Suite au conseil de Grumf,voici la nouvelle version de la liste:

Seigneur:
1 Chef de Guerre Orque monté sur Char à Sanglier Orque avec arme lourde et l'Armure de Gork

Grand Chaman GDLN : LVL 4:175pts
Heroes:
Chaman Gobelin de la Nuit niveau 2, PAM: 110pts

1 Grand Chef Orque Noir, PGB,bouclier enchanté,pierre de l'aube,épée de frappe:160pts

Base:
40Orc Kostos,bouclier,EM:380pts

20GdlN,arc,fanatique:85pts

20GdlN,arc:60pts

50 gobelins de la nuit: 300 pts
état-major complet, rétiaires et 3 fanatiques

6 Chevaucheurs d'araignée gob des forets : 94 pts
lance, bouclier, arc court, Musicien

5 chevaucheurs de loups, arc , musicien :65 pts

Spécial:
6 Trolls: 210pts
2x1 balistes gobelines: 70pts

Rare:
2x1 Catapulte à Plongeurs de la Mort: 160pts
2x1 Squig Broyeur:130pts
1 Aracnarok: 290pts

Cela fais environ 2300pts(sans le coût du seigneur ^^ si on pouvait me dire combien il coute,ce serait gentil Wink ) je pensais soit a mettre un héros gob sur loup ou rajouter quelque fanatique/péons par ci par là ou encore une protection pour mon mago lvl :p.
J'attends vos (nouvelles) remarques,conseils,critiques avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:43

Ton chef de guerre coûte 115
+l'arme lourde 6
+ le char 85 (ou 90 si tu as l'équipage supplémentaire, soit 2 orques et le chef au lieu d'un orque et le chef)
+ l'armure de Gork 100

ce qui te fait 306 points ou 311 avec l'équipage supplémentaire.
Une lance plutôt que l'arme lourde? ça ne donne que +1F mais ça te laisse ton initiative. J'ai oublié contre qui tu joues. Si c'est des elfes oublie mais sinon... la lance ne vaut que trois points.

Pour le reste, ça m'a l'air pas mal. Tu pourrais peut-être passer à 21 archers plutôt que 20, histoire d'avoir ton 25% à 6 pertes plutôt que 5. Et puis il manque la doublette de lances-rocs, mais j'imagine que c'est pour caser l'arachnarok.
Revenir en haut Aller en bas
Morskab Grotgob
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2012

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:11

Merci Gurhuntar,

Cela veut dire que j'ai 100point de trop Sad et je ne sais pas ou allez les chercher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morskab Grotgob
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2012

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:21

Bonjour,

Je pense tenir ma liste final que je jouerai ce samedi!

Je vous laisse donc la découvrir:

Seigneur:
1 Chef de Guerre Orque,Char(2orc),lance et l'Armure de Gork:308pts
Grand Chaman GDLN : LVL 4:175pts

Heroes:
Chaman Gobelin de la Nuit niveau 2, PAM: 110pts

1 Grand Chef Orque Noir, PGB,bouclier enchanté,pierre de l'aube,épée de frappe:160pts

Base:
40Orc Kostos,bouclier,EM:380pts

20GdlN,arc,fanatique:85pts

20GdlN,arc:60pts

50 gobelins de la nuit: 300 pts
état-major complet, rétiaires et 3 fanatiques

5 chevaucheurs de loups, arc , musicien :65 pts

Spécial:
6 Trolls: 210pts
2x1 balistes gobelines: 70pts

Rare:
2x1 Catapulte à Plongeurs de la Mort: 160pts
2x1 Squig Broyeur:130pts
1 Aracnarok: 290pts

Je pense qu'elle peut se joué en solo ou en double,j'en suis plutôt satisfait Smile

Qu'en pensez-vous? Et sinon nous nous reverrons pour le rapport de bataille!

Belliqueusement vôtre,
Morskab Grotgob,l'orc à la langue d'or. Grumf
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:15

Bonjour
T'es a deux doigts de sortir une vrai armée , si tu enlèves tes orcs pour les remplacer par du 100% gob's Laughing
Goooobi powère Danse

Sinon je trouve ton lvl4 a poil , une petite invu ne serait peut être pas du luxe ( fiasco , fiasco )
Et pas fan de l'armure de gork . Bien trop onéreuse , pour le prix t'à deux chars gob ( tient , tient Rouge )
Bonne partie
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:07

Salut,

Le seigneur est cher mais j'aime bien les 2*1d6 touches d'impact surtout contre de l'elfe Twisted Evil
La horde de kostos envoie des pains mais t'as un front super large et donc un paté pas trop maniable.

Le gob pas archers je les trouve inutiles, à part les fana et rétiaires(que tu peux caser autre part) Fier

Pour le reste RAS.

Bonne chance pour ta partie Wink
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Empty
MessageSujet: Re: [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical   [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Demande de conseil pour un nouveau joueur
» première liste 2500 pts
» [2500] Première liste Ogre "C'ou kon s'bat !!!"
» Liste à 1200 pour un tournoi amical
» [2500] premiere liste avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: