Bonjour a tous !
Voila je suis un joueur débutant (depuis environ 4 mois) et j'ai choisis comme armée les Orques et gobelins.
Je viens souvent sur votre forum , mais en tant que visiteurs. Cette fois je post pour demander des avis sur une liste car je vais me mettre aux tournois.
En termes d'expérience, j'ai une quinzaine de parties contre des Haut-Elfs et Empire .( Donc pas grand chose ...)
J'ai donc essayer de faire une liste compétitive :
Liste d'armée orques & gobelins "Pour tournoi" : 2000 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (236pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Epée sanglante (60pts); Bouclier Squig (25pts);
1 Grand Chamane Orque (245pts) : coût : 1x180pts = 180pts
règles spéciales : Niveau 3;
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Niveau 4(35pts);
objets magiques : Baguette tellurique (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (155pts) : coût : 1x110pts = 110pts
règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
équipement de base : Plein de Kikoup';
objets magiques : Armure de fer argent (45pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base20 Guerriers Orques (175pts) : coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(20pts); Musicien(5pts);
objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); 29 Guerriers Orques (334pts) : coût : 29x5pts = 145pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Kikoup' Additionnels(58pts); Kostos(116pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 20 Gobelins de la Nuit (60pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); unité spéciale15 Orques Noirs (253pts) : coût : 15x13pts = 195pts
règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); unité rare5 Trolls (200pts) : coût : 5x40pts = 200pts
règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
équipement de base : Armes de base;1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web
gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netPour la pratique : J'ai choisit un seigneur Orque Noir qui ira dans le groupe des kostos. La grande bannière ira dans le groupe des orques au bouclier .( sur la Whaaag les 2 groupes avancent et l'animosité de fait perdre des fig plutôt que le tour complet)
Un chamane orque niveau 4 qui peut relancer une fois un fiasco ( je mise beaucoup sur le sort Whaaag). Par contre lui je sais pas trop comment le protéger ....
Un chamane gobelin qui ira dans le groupe des archers avec le bâton de chapardage (obligatoire vu la puissance des domaines de magie comparé a celui des Orques ou Gobelin)
Les orques noir sur un flanc avec la bannière de massacre , pour essayer de vite épuiser ce qu'il vont rencontrer.
Les trolls sur entre les 2 unités d'orques pour qu'ils bénéficient du commandement du seigneur et de la grande bannière.
J'ai choisi de mettre le totem esprit dans l'unité des boucliers pour en début de oartie essayer de résister aux sorts.
Les 2 araignées ,donc cavalerie légère, pour les flancs (et accessoirement les mages ou les machines de guerre) .
Et le plongeur de la mort qui , sur un malentendu, peut tuer de la cavalerie ou un perso isolé.
Pouvez vous me dire si cette liste tiens la route ( et si elle est viable ?)
Et j'ai deux questions essentiels :
- Pensez-vous qu'une bannières donnant de la protection magique serait mieux sur l'unité de kostos ?
- Une bannière araignée peut-elle mieux servir ( sachant qu'il faut que j'enlève le totem esprit) ?
Merci d'avance
[Edit] le porte étendard est inversé sur les 2 unité d'orque mais cela ne change rien sur les points