Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2000pts]Liste pour scénarios en Amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:42

Liste O&G 2000 pts

Seigneurs : 443pts
• Grand chaman Orque(165) lvl4(35)  Bâton Catalyseur(15) 215pts
• Chef de guerre Orque (115) épée des guerres éternelles(40) armure du destin(50) icone de fer maudit(5) Potion de célérité(5)   218pts

Héros : 294pts
• Grand chef Orque(55) PGB(25) Bouclier enchanté(5)  talisman de préservation(45) 130pts
• Chaman GdlN(50) lvl2(35) PAM(25)   110pts
• Grand chef GdlN(30) Lame hurlante(10) heaume du dragon(10) armure légère(2) bouclier(2) 54pts

Base : 830pts
• 30 Guerriers Orques(180) EMC(35) Boucliers(30) 245pts
• 25 Guerriers Orques(150) kostos(50) EMC(35) armes add.(25) Oriflamme de lumière(5) 265pts
• 30 GdlN archers(90) EM(20) 2fanatiques(50) 160pts
• 5 sur Gobs Araignée(65) Arcs(5) Musico(10) 80 pts
• 5 sur Gobs Araignée(65) Arcs(5) Musico(10) 80 pts


Spéciales : 270pts
• 10 Orques Noirs(120) EC(25) boucliers(10) Bannière de la flamme éternelle(10) 165pts
• 3 Trolls 105pts

Rares : 165pts
• Lance-Rocs 85pts
• Catapulte à plongeurs de la mort 80pts


TOTAL: 2002 pts



je cherche une liste Polyvalente pour scénario
Le chef de guerre orque et la GB dans un des 2 bataillons de 25 « boucliers»  au centre de la ligne (si le scénario le permet) le cham orque sera déployer selon les sorts qu’il tirera. Le chaman gob dans les gobs (on ne ce mélange pas !) légèrement en retrait pour protéger les arrières et « buffer » mes orques avec les sorts. Le chef Gob est là pour reforcer les archers au cas ou ( une charge de bestioles rapide ect..)
Les gobs sur araignées font office de redirecteurs / chasseurs de Mdg
Les kostos et Trolls en soutiens des orques boucliers
Les ON en protection/soutien d’un flanc
Les MdG pilonnent le tout !
Sachant que je joue essentiellement contre du GdC et CV, rarement du skaven, nous ne jouons pas de grosses bêtes. C’est un milieu amical le but étant de passer une bonne soirée.  
Cette liste a été crée uniquement avec les figs que je possède ( il me reste 1 char orque )


mon gros default c'est que je ne sais jamais comment habiller mes seigneurs/héros

A vos claviers !


Dernière édition par fraiz le Lun 21 Oct 2013 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:58

Waaagh ! Fraiz,
 
D'abord, sur ton chaman gdn, tu ne peux pas mettre le pam et le bâton, c'est l'un ou l'autre.
 
L'armure de Gork coûte cher et je la trouve plus sympa sur un autre personnage en appui, mais pas sur le général. Si tu joues contre du CV, il te faut des armes magiques sur tes perso, sinon il va te bloquer avec ses éthérées...
 
Après, je le jouerai plutôt comme ça...
Supprime l'unité de 15 kostos pour les réintégrer dans tes 2 autres packs et transforme l'un d'eux en kostos (avec arme add.), tu taperas F5 au tour 1 de combat, utile contre contre les GdC.
 
Sur les araignées, ajoute des arcs courts, j'ai plusieurs fois été surpris par ses empêcheurs de tourner en rond Green 
 
Les 10 ON ne vont pas te servir à grand chose. Passe les trolls à 6, au pire si tu n'as pas les fig, joue les en count as avec des socles de 40x40.
Contre les GdC, 6 attaques de vomi, ça fait sauter la svg...
 
Les CV peuvent vite avoir du rang en relevant ses morts, du coup tu risques de vite sentir la différence au résultat de combat avec des unités à 1 ou 2 rangs...
 
Supprime le chef de l'unité de gobz, et place ces points dans un OM comme une bannière...
 
Et voilà pour mes deux sous...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:31

merci pour ces précieux conseils Fier 

je n'avais même pas remarquer que j'avais 2 objets du mm type sur le chaman gob Bag  on va remédier a ça !
je pense remplacer l'armure de Gork par une arme magique et une petite armure ( comme je voulais faire en fait )

pour les kosto je sais quoi faire par contre je garde les ON car j'aime trop les figs et ils ont la classe :afro: ( de plus c'est une pression psychologique assez importante pour mon adversaire )


deuxième jet je liste.
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:34

je me permet un petit up car je dois jouer cette liste jeudi, est elle équilibrée ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:12

Grumf 
perso je virerais bien un chamane pour gonfler les troupes
je reste assez frileux avec la magie en général
mais ça peut le faire comme ça
il te reste plus qu'à tester ça sur une table
il n'y aucune solution miracle mais tester et faire évoluer selon les retours de combats Wink 

_________________
[2000pts]Liste pour scénarios en Amical 80943610
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:33

je préfère garder 2 mago ils on la faucheuse tendance a disparaître dans le warp ^^ puis mes adversaire en on tjrs 2 voir 3 affraid 

bon et bien je vous transmettrais le résultat de la bataille alors clown 
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:50

Salut Fraiz,

Je retirerai carrément le chaman GDN, le gd chef gobelin et les gobelins, et avec les points je passerai les orques noirs à 20 et les trolls à 6.
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:54

Pardon, je vien de lire que tu n'avais pas les figs disponibles Evil or Very Mad 
mais bon tu peu essayer avec des socles équivalent et pourquoi pas investir si ça te plaie.
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 2:34

je pense quand mm passer les troll a 6, les GdC n'aime pas !Troll 01  Content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts]Liste pour scénarios en Amical Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste pour scénarios en Amical   [2000pts]Liste pour scénarios en Amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts]Liste pour scénarios en Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical
» Liste à 1200 pour un tournoi amical
» Liste d'armée avec nouvelle optique pour un tournoi amical
» Liste 1000pts pour tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: