Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] futur liste ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thallion
Snotling en rut
thallion


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : brest
Armées jouées : elfe noir, démons, nains (orque peut être bientot)
Date d'inscription : 30/04/2012

[1000 pts] futur liste ? Empty
MessageSujet: [1000 pts] futur liste ?   [1000 pts] futur liste ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:16

bien le bonjour,
depuis quelques temps déjà les orques me tentes bien ( les orques hin , pas les gobelin :p). ne pensant pas faire d’achat avant la rentré prochaine je commences tout de même à faire des liste au cas ou cela se ferai mais j'ai peur de faire une liste qui ne tiendrai pas le coup dans mon milieu (amicale mais qui a une tendance au crade). les seul joueurs orque et gob avec qui je jouent ne sort que des gobelins ( liste spé araigné , spé squigs) ma foie qui tourne bien mais c'est pas avec sa que j'ai du recul sur l’efficacité des gros verts. C'est donc pour sa que je sollicite vos expérience avec les waaagh des pluss'grand eud'dé po vertes !

SEIGNEUR:
grand chef
-armure du destin
-arme lourde
-sur sanglier
lui il vas avec le pack d'orque noire qui suivra, il est au centre de l'armée pour le Cd
-> 195pts

HERO:
porteur de la grande bannière avec arme lourde et armure de fer argent
dans un des pack d'orque de base , pour faire le boulot d'une GB et de
mettre une ou deux mandale qui vont bien !
->131 pts

BASE:
-20 guerriers orques , étendard musicien avec armes de bases additionnels
-20 guerriers orques , étendard musicien et champion avec armes de bases additionnels
la base de l'armé, deux bande de gros vert qui tape et qui espérons le seront asse inspiré par leurs chef pour pas foutre le camp! la pack sans champion est celui de la gb.
->335 pts

SPECIALE:
-18 orques noires , étendard musicien
par rang de 5 ( le sanglier du générale prenant 2 place dans l'unité on ce retrouve avec 4 rangs de 5).
eux ils sont la pour distribuer des baff, avec les général en soutient je me fait que peu de souci pour eux.
- un char orques
du soutien pour les brochettes de flan, une fig très sympathique et l'occasion de jouer un char( ce que je ne fait pas avec mes autres armées...)
-> 339 pts

le tout pour un totale tout rond de 1000 pts


Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[1000 pts] futur liste ? Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] futur liste ?   [1000 pts] futur liste ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:53

Perso tu manque d'unité de redirection et chasseuse de mdg. C'est dommage, ta liste semble bien envoyé sauf que contre des listes bien burnés en canon (nains ou empire par exemple) tu risque de voir tes groupes volés (surtout si le nain est méchant et qu'il te colle un canon orgue).

Je ne vois pas de mage (c'est un choix) mais gare, certaines armées, à ce format, peuvent quand même avoir un ou deux mages, et plusieurs sorts peuvent faire la différence.

C'est tout ce que je vois, je viens de me lever.
Revenir en haut Aller en bas
kastragart
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : st amand les eaux
Armées jouées : O&G , GDC
Date d'inscription : 26/09/2011

[1000 pts] futur liste ? Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] futur liste ?   [1000 pts] futur liste ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:11

bien le bonjour
a ce que je vois ta liste est orienté CaC mais sont gros point faible comme dit précédemment est le tir et la magie
essaie peut être de mettre des chevaucheurs de sanglier pour rester dans l'optique full orque
les orque noirs sont tres bien mais a ce format je favoriserais plus un mage orque sauvages (tête réduite ) ainsi q'une unites d'orque sauvages (2 armes,kostos )qui iras avec ce chaman
après a toi de voir ( ce sont juste les conseil d'un joueurs O&G peu expérimentés )

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
thallion
Snotling en rut
thallion


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : brest
Armées jouées : elfe noir, démons, nains (orque peut être bientot)
Date d'inscription : 30/04/2012

[1000 pts] futur liste ? Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] futur liste ?   [1000 pts] futur liste ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:26

le seul joueur nain de mon entourage c'est moi , de ce cotés les machines de guerres la seront pas un problème en théorie, l’empire quant à lui est un problème qui risque de ce faire connaitre après la sortie du nouveau LA... pour ce problème j'avais pensé peut être regrouper les 40 gus en une troupe ( peut être pas de 40 mais de quoi tenir du tirs)
pour la maie , c'est un choix pour plusieurs raison , la première on joue souvent en alliance et la politique " tout le monde joue un mage pour pas perdre les dès a repartir équitablement" ne porte pas ses fruits , à la fin on a pas asse de dès pour faire quoi que se soit donc tout le monde s'optimise castagne ainsi y a pas de perte :p
la seconde c'est que un seigneur et deux héros a 1000pts c'est trop et la GB ma paru importante fasse au Cd des orques. je garderai surement un chaman orques de sous les fagot pour diversifier un peu notamment en duel ou a ce format la magie peut faire une bataille.
sinon pour les monteurs de sanglier j'y ai pensée mais la cavalerie lourde j'y suis plutôt retissent depuis mes chevaliers sur sang-froid elfes noires que j'ai un mal fou à rentabiliser sur une table de jeu...

ps: pour des question de fluff et de fig , je proscrit les orques sauvages , je suis juste pas fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[1000 pts] futur liste ? Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] futur liste ?   [1000 pts] futur liste ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:11

La GB est juste primordial dans une liste O&G, pour la magie c'est toujours un choix, j'en connais un qui joue pas mago sur une liste à 1500 et qui gagne.

Par contre je suis pas fan du pack de 40 orques, ça fait que le moindre pack qui englue, ton pack restera figé et une charge de flanc peut te couter la partie.
Revenir en haut Aller en bas
thallion
Snotling en rut
thallion


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : brest
Armées jouées : elfe noir, démons, nains (orque peut être bientot)
Date d'inscription : 30/04/2012

[1000 pts] futur liste ? Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] futur liste ?   [1000 pts] futur liste ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:22

dacc , sa tient debout, donc on reste sur 2 pack de 20 ^^ merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

[1000 pts] futur liste ? Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] futur liste ?   [1000 pts] futur liste ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:06

Salut,

J'aurais vu les orques noirs par 20 moi Pensif
Le char orque est bien, mais avec des chars gobelins c'est mieux^^
Il faut aussi un chaman, ça c'est indispensable par contre !!!

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] futur liste ? Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] futur liste ?   [1000 pts] futur liste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] futur liste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts -pour mes tournois dans le futur
» liste en 2500 pour futur CDA
» [3000pts]Liste d'armée O&G en vu d'un futur tournois
» Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!
» [1000 pts] Liste RO Fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: