Salut a tous!!
Je viens vous soumettre une liste de 1000 pts qui joue sur le fun et la surprise! en gros faire en sorte que moin adversaire ne s'attende pas a ce que je vais sortir! (surtout pour ce format)
Comme j'aime bien mettre un petit thème a mes armées, sachez que celle ci représente une caravane de marchands d'esclaves et de produits made in Tears Mountain! (surement parce que c'est la periode des soldes lol) accompagné par une ribambelle de ferrailleurs gnoblars faisant du troc (et du vol) dans leur sillage.
La voici :
Personnages :
Général : MARKET "Brise-Geant" le casseur de prix, Cogneur Ogre. 189 pts
équipement : massue ogre, armure lourde, poing d'acier, Grand Nom : "Brise-Geant"
Artefact : Collier en pierre magique
heros : AGRUL "Longue Jambes" le guide. Chasseur Ogre 230 pts
équipement : massue ogre, armure légère, lance harpon, 2 crocs de sabre (Blitz et Blatz), Grand Nom : "Longue Jambes"
artefact : Epée de puissance
Troupes de base :
4 Buffles Ogres (dont un beugleur) 150 pts
équipement : massue ogre
21 Guerriers Gnoblars 42 pts
équipement : arme, trucs pointus
8 Trappeurs Gnoblars 48 pts
équipement : arme, trucs pointus
Troupes spéciale:
1 Lance Ferrailles 165 pts
équipement : arme (gnoblars) et sale caractère (rhinox)
Troupe rare:
BREASKUS le brisé, Géant Asservi 175 pts
équipement : chaines, fers, mauvaise haleine...
TOTAL : 999 pts
D'une maniere générale le cogneur avancera avec ses buffles et pourras quitter l'unité et agir en électron libre au besoin.
Le chasseur apporteras du punch et quelques tirs toujours sympa, ses tigres iront assassiner un mage adverse ou une unité légère.
Les gnoblars garderont les arrieres de mes buffles, les trappeur eux feront une épines dans le pieds de l'ennemis et resteront pas loin du chasseur pour agir avec lui et bénéficier du Cd de 9
Le lance ferailles feras du tir en début de partie sur les unités populeuse de l'adversaire et apporteras par la suite son soutien (et son impact) au CaC (buffles et géant)
Le géant et la pour imposer des choix a l'ennemi et aller sur le flanc opposé a celui du chasseur, ou carrement avec lui selon mon adversaire, et dans ce format sa terreur sera surement tres utile et il devrait etre difficile a tuer pour l'ennemis (vu que c'est du 1000 pts)
Voila, bien sur la plupart des groupes devront agir de concert une fois en combat pour écraser l'ennemi.
Voila n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez! n'oubliez pas que mon optique n'est pas un truc optimiser a mort mais qui soit fun et surprenant tout en restant quand même jouable dans un format de 1000pts
Voila a bientot! ^^