Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] Liste RO Fun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[1000 pts] Liste RO Fun Empty
MessageSujet: [1000 pts] Liste RO Fun   [1000 pts] Liste RO Fun Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 15:37

Salut a tous!!

Je viens vous soumettre une liste de 1000 pts qui joue sur le fun et la surprise! en gros faire en sorte que moin adversaire ne s'attende pas a ce que je vais sortir! (surtout pour ce format)
Comme j'aime bien mettre un petit thème a mes armées, sachez que celle ci représente une caravane de marchands d'esclaves et de produits made in Tears Mountain! (surement parce que c'est la periode des soldes lol) accompagné par une ribambelle de ferrailleurs gnoblars faisant du troc (et du vol) dans leur sillage.

La voici :

Personnages :

Général : MARKET "Brise-Geant" le casseur de prix, Cogneur Ogre. 189 pts
équipement : massue ogre, armure lourde, poing d'acier, Grand Nom : "Brise-Geant"
Artefact : Collier en pierre magique

heros : AGRUL "Longue Jambes" le guide. Chasseur Ogre 230 pts
équipement : massue ogre, armure légère, lance harpon, 2 crocs de sabre (Blitz et Blatz), Grand Nom : "Longue Jambes"
artefact : Epée de puissance

Troupes de base :

4 Buffles Ogres (dont un beugleur) 150 pts
équipement : massue ogre

21 Guerriers Gnoblars 42 pts
équipement : arme, trucs pointus

8 Trappeurs Gnoblars 48 pts
équipement : arme, trucs pointus

Troupes spéciale:

1 Lance Ferrailles 165 pts
équipement : arme (gnoblars) et sale caractère (rhinox)

Troupe rare:

BREASKUS le brisé, Géant Asservi 175 pts
équipement : chaines, fers, mauvaise haleine...

TOTAL : 999 pts

D'une maniere générale le cogneur avancera avec ses buffles et pourras quitter l'unité et agir en électron libre au besoin.
Le chasseur apporteras du punch et quelques tirs toujours sympa, ses tigres iront assassiner un mage adverse ou une unité légère.
Les gnoblars garderont les arrieres de mes buffles, les trappeur eux feront une épines dans le pieds de l'ennemis et resteront pas loin du chasseur pour agir avec lui et bénéficier du Cd de 9
Le lance ferailles feras du tir en début de partie sur les unités populeuse de l'adversaire et apporteras par la suite son soutien (et son impact) au CaC (buffles et géant)
Le géant et la pour imposer des choix a l'ennemi et aller sur le flanc opposé a celui du chasseur, ou carrement avec lui selon mon adversaire, et dans ce format sa terreur sera surement tres utile et il devrait etre difficile a tuer pour l'ennemis (vu que c'est du 1000 pts)
Voila, bien sur la plupart des groupes devront agir de concert une fois en combat pour écraser l'ennemi.

Voila n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez! n'oubliez pas que mon optique n'est pas un truc optimiser a mort mais qui soit fun et surprenant tout en restant quand même jouable dans un format de 1000pts
Voila a bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1000 pts] Liste RO Fun Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste RO Fun   [1000 pts] Liste RO Fun Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:33

C'est une armée plutôt équilibré et à très fort impact à ce format !!

Je suis habitué à toujours voir plusieurs unités de buffles/ventres durs mais là, malgrè ce manque, je pense que l'armée à du potentiel !

Cependant, avec si peu de défense magique, tu n'est pas à l'abris et un vieu test de panique pourrait te clouer sur place !!
Donc voilà le petit bémol que je ferais remonter.

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[1000 pts] Liste RO Fun Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste RO Fun   [1000 pts] Liste RO Fun Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:53

Salut!! et merci de ton commentaire Le MOdhi!

En fait je suis content que tu me dise que ca change de l'ordinaire car c'est précisément ce que je voulais!
Que cette armée soit athypique et qu'elle surprenne les adversaires trop confiant d'affronter encore une fois le sempiternel full buffle et ventre dur en MSU appuyé par un boucher...
Je voulais donc un truc original tout en gardant un bon potentiel pour le jeux! ^^

La magie lorsqu'on y réfléchit a ce format ne pause pas beaucoup de soucis la plupart des joueurs ne jouent pas de maniere offensive et l'on a bien souvent un petit Niv 1 avec un PAM...
Pour le coup j'utilise mes crocs de sabre pour vite en finir avec le mage adverse (il est rare d'en trouver 2) et si c'est le cas je lui réduis rapidement sa puissance magique.
Si mon adversaire pensait la jouer magie il aura alors une armée bien affaibli en CaC... mes crocs auront vite fait de tuer l'un d'eux et je me chargerais rapidement du second! nyark
La panique est un probleme que toute l'armée ogre possède et ce quel que soit le format... mais la je pense que ca peut le faire le général prete son Cd de 8 le géant se débrouille et le chasseur a 9 et le passe aux trappeurs! Ca devrait aller!

Voila en tout cas merci a toi! si d'autres veulent apporter leur pierre a l'édifice ou dire ce qu'ils en pensent j'attend vos commentaires avec grand plaisirs.
A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1000 pts] Liste RO Fun Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste RO Fun   [1000 pts] Liste RO Fun Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:22

Effectivement, la puissance magique n'a que peu d'impact à ce format sauf si c'est de l'orque et gobz en face ^^ (un petit pied de gork et oups...)

Sinon j'aimerais juste savoir comment tu comptes te déployer ? tu comptes combiner en duo ton géant, lance feraille, chasseur, trappeur avec deux des ces unités sur chaque flanc et le reste au centre ??

Quoique, le lance-feraille pourrait rester au milieu =)

Enfin, j'avoue qu'un petit éclaircissement sur ta façon de te déployer m'interesse =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[1000 pts] Liste RO Fun Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste RO Fun   [1000 pts] Liste RO Fun Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:47

Salut!

Et bien disons que selon l'adversaire affronté il se peut que tout mon déploiement change donc difficile! Pour répondre je vais te dire ce que je ferais en terme générique.

En effet le centre et tenu par les buffle et le général derriere eux a une certaine distance se tienne les gnoblars (ces derniers ne sont la que pour protéger mes arrieres et tenir un quart, en de rare occasion il pourront venir filer un coup de main au combat!)
Sur l'un des flanc je placerais le chasseur et ses crocs ils sont rapide et pourront vite se placer ou il faut! Le chasseur retrouvera ainsi ses trappeurs (pour le Cd). Il pourra ainsi faire un tir de baliste ou 2 et envoyé ses félins s'occupé de mage ou unité légères. ensuite il pourra contourner l'ennemis et apporter son punch bien utile dans un CaC
Le géant sera sur le flanc opposé au chasseur. (sa présence imposante devra mobilisé l'attention de mon adversaire)
Le lance féraille lui se tiendra entre le géant et l'unité du général au centre, environ au même niveau que les gnoblar pour que lui aussi puisse surveiller mes arrieres durant les manoeuvres tout en tirant. ensuite il foncera au CaC pour soutenir le Boss ou le géant ou les 2! (un peu de tir puis du soutien en impactant)

Voila grosso modo mais comme je l'ai dit selon l'adversaire y'a des chance pour que ca change (par exemple je ferais quelques chose de moins étalé face a de l'ES, je m'orienterais plus vers un flanc refusé... etc!

Voila en espérant avoir répondu a ta question.
A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Liste RO Fun Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste RO Fun   [1000 pts] Liste RO Fun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Liste RO Fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] [Liste]
» Liste ogres 1000 pts (polyvalent)
» [1000 pts] Première liste
» Liste tir 1000 points
» [1000+1500pts] Liste test V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: