Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Liste ogres 1000 pts (polyvalent)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Empty
MessageSujet: Liste ogres 1000 pts (polyvalent)   Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:19

Bonjour a tous!!

Je viens quérir le conseil de guerre car je voudrai obtenir une liste a 1000 points qui soit a même de vaincre a peu pres n'imorte quelle armée de même taille.
Sans plus tarder voici la dite liste :

Personnages

Général : GRASHAK, le Ventre a Pattes. Congneur Ogre 189 pts

équip : Massue ogre, armure lourde, gnoblar porte bonheur, Brise siege, Collier en pierre magique

BORSKUT le Cuistot, Boucher ogre 155pts

équip : Arme, Parchemin de dissip

TROUPES

3 Buffles ogres 105pts
équip : Massue ogre

3 Ventres Durs (avec Beugleur) 154pts
équip : Arme lourde, Armure lourde

21 guerriers gnoblars 42pts
équip : arme, trucs pointus

3 Crache Plombs (avec beugleur) 175pts
équip : Canon Crache Plomb, armure légère

2 Mangeurs d'Hommes 180pts
équip : 1 arme lourde, 1 paire d'arquebuse, les deux avec des armure lourde.

TOTAL : 1000pts


Note : j'hésite toujours a prendre 3 yétis a la place des mangeur d'homme et de l'arme magique du cogneur (que je remplacerai bien sur par une arme lourde ordinaire) je ne sais pas trop si quelqu'un peut me dire ce qui serai le mieu entre ces deux choix.

Pour ce qui est de la stratégie globale bah je vais faire un mini topo, le cogneur rejoint les MH et constitue une puissante force de frappe, le boucher lui va avec les ventre dur.
Seul le cogneur fait des attaques magiques ce qui peut etre problématique face aux CV et ES. (j'ai fait la douloureuse expérience d'affronter des CV sans attaque magique, les spectres on fait un carnage...)
Dans le cas ou je prend des yetis a la place le cogneur rejoint les ventre durs et le boucher les buffles. (ces deux unité se tienne cote a cote formant le centre de mon armée.) les yétis seront alors sur un flanc.
Les crache plomb se tienne sur un flanc pour harceler les troupes ennemi (et se joindre a la baston au cas ou)
les gnoblar sont la pour emmener du nombre, tenir un quart de table et surveiler mes arrieres.

Voila j'attend vos critiques et remarques pour améliorer ma liste (ainsi que votre opinion sur les yetis ou les MH) en vous remerciant par avance.
A bientot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: Liste ogres 1000 pts (polyvalent)   Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:46

Déjà si le cogneur est équipé d'un brise siège ou d'une arme lourde et qu'il rejoint les Md'h, ces derniers peuvent se passer d'armes lourdes pour prendres des paires d'arquebuse vu que t'as déjà 4A de F7/8 de plus, les arquebuses peuvent faire du dégat à distance et lorsqu'on te charge (car rappelles toi que se sont des pistolets: peuvent tjs tirer lors d'une charge frontale) de plus au cac, ça fait quand même une attaque supplémentaire à F5 Danse

Ensuite, je serai plutot d'avis de mettre une arme lourde classique au cogneur pour lui rajouter une couronne de laurier: tenace à 8 c'est bien mais ça ne te met pas à l'abri d'un jet de dé foireux et dans ce cas, la couronne peut te sauver.

Les yétis sont en effet très biens mais à 1000pts c'est chaud...Pet etre en remplacementd es craches plombs? après tout contre un CV qui réanime ses pertes, est ce que des tirs à usage unique sont vraiment efficaces?

Dernière chose: je serai toi je prendrai plutot un bâton de feu sur mon boucher, ça permet de balancer un sort gratuitement ce qui oblige l'adversaire à choisir entre le laisser passer ou dissiper ce qui suit et vu que tu lances tes sorts sur du 3+, t'en passer assez facilement au moins 1. Et puis 1D6 touches de F4, ça peut permettre de tuer un nécrarque ou d'autres faisandés isolés. Fete

Tu nous dira si la bécasse sur pattes était bonne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: Liste ogres 1000 pts (polyvalent)   Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:18

Bonsoir Dromar!!

Et merci à toi pour ton commentaire et tes conseils avisés!

Eh ben en effet tu as raison pour les mangeurs d'homme (j'avais donner l'arme lourde a cause de la figurine) mais apres avoir lu ton post, je compte rajouter une vieille arme a feu provenant de mes grappes de Mordheim. Je pense qu'en terme de jeux c'est mieux! (ah le wysiwyg...ca devrait pas exister)

Pour le baton de feu ok mais je t'avoue que j'ai un peu peur de pas pouvoir contrer LE sort qu'il fallait pas prendre. d'ou la présence du PAM pour l'anti magie. Apres c'est vrai que pour passer des sorts le baton est bien pratique. je vais voir ca!

Arf! étant dans une optique polyvalente je voulais garder les crache plombs pour avoir un peu de tir.
Je suis d'accord avec toi concernant les CV ca sert pas a grand chose mais contre d'autre race, ca peut etre super sympa.
apres l'idée de pouvoir avoir et les yétis plus les mangeurs d'hommes a 1000 ca pourrait etre 'achement bien... argh!! quel casse tête!

Peut etre faire quelques parties de test pour voir si je peux me passer de tireur... Si c'est le cas alors les yétis prendront la place des crache plombs

Si d'autres veulent faire des commentaires qu'ils n'hesitent pas je prends tous les conseils!
Voila a bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: Liste ogres 1000 pts (polyvalent)   Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:26

Benh les yétis te permettent de gérer efficacement els éthérés alors qu'une simple arme magique sur ton général.... à la limite, épée de puissance et cherche gueule (F et E6, attaques magiques et pas de test de stupidité à faire vu que le cogneur rejoint les Vd immunisés à la psycho! Bravo )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: Liste ogres 1000 pts (polyvalent)   Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:51

Citation :
et pas de test de stupidité à faire vu que le cogneur rejoint les Vd immunisés à la psycho!

Ou pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: Liste ogres 1000 pts (polyvalent)   Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:58

Développe?
Il me semble bien avoir lu qu'un personnage rejoignant une unité immunisée à la psycho le devient aussi Pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: Liste ogres 1000 pts (polyvalent)   Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:26

dromar a écrit:
Il me semble bien avoir lu qu'un personnage rejoignant une unité immunisée à la psycho le devient aussi Pensif

Tout à fait.
Mais comme immunisé psycho immunise seulement à la peur/terreur/panique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: Liste ogres 1000 pts (polyvalent)   Liste ogres 1000 pts (polyvalent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ogres 1000 pts (polyvalent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste ogres 1000 pts pour jouer contre des démons
» 500-1000 pts Ogres: Demande de Conseil pour liste Opti.
» Liste d'armée polyvalent O&G 2400 PTS
» 1000 pts d'Ogres V6
» [1000 pts] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: