Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1000 pts -pour mes tournois dans le futur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magaz LéKRABOUILLEUR
Snotling en rut
Magaz LéKRABOUILLEUR


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Maine et Loire(49)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 04/05/2009

1000 pts -pour mes tournois dans le futur Empty
MessageSujet: 1000 pts -pour mes tournois dans le futur   1000 pts -pour mes tournois dans le futur Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:39

Je reviens avec une liste fraicement refaite et j'ai une question toute simple.Tiens t-elle la route en tournoi?Si non que faire pour y remedier

Liste d'armée orques & gobelins "News" : 973 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (145pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (54pts) :

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

  • unité de base

    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 10 Orques Noirs (203pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 5 Orques sur Sanglier (213pts) :

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Plan du chef:je met le gégé avec les sangliers et je met plein gaz avec eux et les orques noirs qui auront les gobelins de la nuit comme couverture de flanc.les persos gobelins de la nuit seront dans les unités du meme nom et le grand chef permutera selon la position de l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

1000 pts -pour mes tournois dans le futur Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts -pour mes tournois dans le futur   1000 pts -pour mes tournois dans le futur Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 8:25

Alors alors...

Le bâton de charpadage est sympa mais est-il plus fiable que 2PAM ? Je ne saurais dire ^^.
Ensuite, une armée sans cavalerie légère ou une petite machine de guerre c'est un peu risqué. Contre une armée rapide t'es foutu, il sacrifie une unité rapide dès le début, tu te retrouve avec 4 fanas dans ton camps, et en gros il te reste 10ON et les chv de porcs pour gagner.

Pour palier à ça, j'aurais enlever le grand chef gob, j'aurais enlevé le bâton de charpadage pour mettre champignon de bonnet de fou et un PAM.
Tu écomises 60pts. (5cavaliers léger/1baliste).

Enfin le gégé sur procinet c'est bien, mais tu risque de l'envoyer au front et laisser des gobz sans cd, c'est comment dire... ^^
Donc j'eneleverais peut-être le sanglier et j'ajouterais un ON. Tu mets le gégé avec les ON, tu fais ainsi un 2X6 comme formation.
Tu économises 2pts, et il t'en restait 27 à utiliser = 29 + 59 d'auparavant. ==> 88pts si je sais compet

Squigs ? Baliste ? Cavaliers léger ? Char ? Libre à toi =)

LE MOhdi

Tu as donc à disposit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Magaz LéKRABOUILLEUR
Snotling en rut
Magaz LéKRABOUILLEUR


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Maine et Loire(49)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 04/05/2009

1000 pts -pour mes tournois dans le futur Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts -pour mes tournois dans le futur   1000 pts -pour mes tournois dans le futur Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:36

Liste d'armée orques & gobelins "News" : 1000 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (119pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (95pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 5 Gobelins sur Loup (66pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (126pts) :

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 11 Orques Noirs (217pts) :

      • coût : 11x13pts = 143pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(11pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 5 Orques sur Sanglier (213pts) :

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

merci pour tes conseils LE MOhdi j'ai pris en compte tes conseils et je suis arrivé a cette liste là Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

1000 pts -pour mes tournois dans le futur Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts -pour mes tournois dans le futur   1000 pts -pour mes tournois dans le futur Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:44

2 unités de 25 archer ça fais beaucoup.

En faisant ce que ta dit LE MOhdi, le plus rentable sont 2 balistes je pense.

973 - 54 (chef gobs) - 16 (cochon de l'ON) = 903 pts

donc 97pts - 70 = 27pts encore dispo

_________________________________________

tu peux enlever 5 archer d'une de tes unité (tu te fais une unité à 10x2) = -15pts

ta 2ème unité de gobs que tu passes avec armes de base + boubou

il te restes donc 42pts

si tu veux bien pourrir le terrain tu rajoute 1 fana (25pts) + 1 ON (14pts bouclier) et 1 gobs soit une unité de 26 gobs

ou

3 ON en plus (valeur + sur ^^)
_________________________________________

Si tu veux vraiment garder tes 2 unités d'archer, je pense quand 2 x 10 ils seront plus rentable

Donc tu gagne 30 pts + 27 = 57pts

soit 4 ON en plus (56 pts)

comme ça avec le gégé dans les ON ça te fais un pavé à 5 x 3

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

1000 pts -pour mes tournois dans le futur Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts -pour mes tournois dans le futur   1000 pts -pour mes tournois dans le futur Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:45

C'était mon point de vu avant que tu refasse ta liste Smile

maintenant, elle m'a l'air sympathique ^^

mets la bannière du d'massakr' d'nogg dans tes ON

juste un point comme dis précédemment

passes une unité de gobs à 29 (armes base + boubou) et une de 20 archer^^
Revenir en haut Aller en bas
Magaz LéKRABOUILLEUR
Snotling en rut
Magaz LéKRABOUILLEUR


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Maine et Loire(49)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 04/05/2009

1000 pts -pour mes tournois dans le futur Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts -pour mes tournois dans le futur   1000 pts -pour mes tournois dans le futur Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:03

une unité de 20 archers ça fait pas beaucoup pour les tests de panique et je les met en 2 rangs de 10 et 1 rang de 5
A quoi bon mettre la banniere d'massakr sur les ON si il passe leur temps à courir sur l'ennemi sans l'avoir la baniiere waagh est plus utile
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

1000 pts -pour mes tournois dans le futur Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts -pour mes tournois dans le futur   1000 pts -pour mes tournois dans le futur Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:23

Ouais, c'est pas mal, mais j'ai une petite question sûrement stupide : pourquoi est-ce que tu veux absolument mettre des arcs à tes gobelins ? Un pack de 25 avec bannière et musicien peut tout à fait être utile en 1000pts et avec en plus les fanatiques, c'est du bonheur !
Il te suffirait donc de trouver 8pts pour deux bannières chez tes gobs et de garder arme de base + bouclier, qui sera bien plus efficace que des arcs (et puis si tu avances, ben t'es sûr d'em...bêter l'ennemi avec tes fanas Green ).

Après pour la bannière Waaagh, pourquoi pas, mais une 2nde baliste aurait bien pu le faire aussi... A voir.
Le hacheur est pas forcément indispensable par rapport à la flexibilité offerte par l'armement jusqu'au dents, c'est presque comme si tu payais pour perdre un avantage ! Le +1CC n'est pas trop utile, le +1F tu l'as de toute façon avec les kikoup', voire +2 avec l'arme lourde et le +1I... Ben voilà quoi.
De plus, pour à peine 1pt de plus, un sanglier serait bien mieux que le bouclier magique : il te donne non seulement lui aussi +2 en svg d'armure, mais aussi 1 A F3/5 en plus de faire monter la PU de ton unité. De plus tu gagnes la possibilité de rejoindre les cochons (ou pas) selon la stratégie adverse. Mais dans ce cas il est moins utile d'être armé jusqu'aux dents vu que tu seras monté. Wink
:arrow: Si tu enlève le hacheur, garde le bouclier. Si tu changes le bouclier pour un sanglier, garde le hacheur. Chaque approche a ses avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Magaz LéKRABOUILLEUR
Snotling en rut
Magaz LéKRABOUILLEUR


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Maine et Loire(49)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 04/05/2009

1000 pts -pour mes tournois dans le futur Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts -pour mes tournois dans le futur   1000 pts -pour mes tournois dans le futur Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:31

ok là j'ai pas trop le temps pour mettre en application tes conseils mais j'ai fait une bataille hier contre les CV et le bilan est positif puisque le bilan est massacre pour les O&G les arcs m'ont été utile en tuant 7 goules avec 10 tirs et les fanatiques ont fait des merveilles et le hacheur n'a pas été très utile donc je suis d'accord pour la solution que tu as dit mais je verrais dans mon L.A si il y a une meilleure compo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts -pour mes tournois dans le futur Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts -pour mes tournois dans le futur   1000 pts -pour mes tournois dans le futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts -pour mes tournois dans le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts]Liste d'armée O&G en vu d'un futur tournois
» Dans un futur proche...
» [1000 pts] futur liste ?
» liste en 2500 pour futur CDA
» RO-1000-Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: